• 19 et 20 Mai......

    19 et 20 Mai......

     

    Eh bien moi je ne me suis pas précipité ni aux terrasses de mon café ou de mon restaurant préféré. Je me suis sauvé dans un village perdu au milieu des forêts et où on ne voit aucune construction à des kilomètres à la ronde. S'agglutiner les uns aux autres autour d'une table ce n'est pas trop mon truc.

    Un temps splendide, un air porteur des senteurs du maquis, le bruit du chant des oiseaux et de la rivière qui coule  au loin....

    Il n'y a pratiquement personne, les petites maison sont fermées et le four éteint mais c'est toujours aussi beau. Tout le loisir d'admirer le bel agencement de ces pierres dorées ou des dessus de porte gravés.

    19 et 20 Mai......

    19 et 20 Mai......

      

    19 et 20 Mai......

    19 et 20 Mai......

     

     

    S'engager sur ce sentier du maquis primaire, sauvage, silencieux, où les cistes baveux aux fleurs à l'allure de papier froissé prolifèrent pour fêter le déconfinement.

    19 et 20 Mai......

    19 et 20 Mai......

     

     

     Se  rafraîchir à cette petite source oubliée qui permet en dessous aux mousses de proliférer, mais quel plaisir !

     

    19 et 20 Mai......19 et 20 Mai......

     

     

    Arriver enfin à la rivière où coule une eau claire qui a lavé cet hiver ces beaux galets blancs. J'apprécie cette Corse que j'aime....

     

    19 et 20 Mai......

     

    Heureux déconfinement mais attention.....

    19 et 20 Mai......

     

    Bonne fin de semaine. 

     

     

    « Souvenirs.......Petit régal...... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Mai 2021 à 16:00

    Je suis du même avis,autant la campagne que de s'agglutiner autour d'une table même en terrasse.

    Bonne fin de journée.

    Christian

    2
    Vendredi 21 Mai 2021 à 16:08

    Bonjour Baba, nous , nous sommes partis au fin fond de notre departement, les terrasses pas pour nous , non plus.

    Le temps était au beau soleil avec un petit vent, le pied pour la marche .... Amitiés Bérénice

    3
    Vagamonde-bis
    Vendredi 21 Mai 2021 à 16:19
    Vous avez bien raison.
    Un endroit magnifique qui vaut le détour.
    4
    Vendredi 21 Mai 2021 à 16:25

    une escapade vraiment plus sympa que la course aux terrasses des cafés!!!

    non week-end

    5
    Vendredi 21 Mai 2021 à 16:52

    Quelles jolies pierres et merveilleux paysages!

    Ton île est bien ensoleillée par rapport a mon Hérault !

    Bon week end

    6
    Vendredi 21 Mai 2021 à 17:00

    BONJOUR

    J'ai fais un peu comme toi

    c'était l'anniversaire de mon fils (58ans)

    sa femme travaillait du coup on ai parti tout les deux en montagne dans les Bauges

    ce coin et très peut fréquenté ,les touristes connaissent pas

    il neigeait sur les sommets ,il n'y avait personne ....

    que du bonheur

    bisous

    7
    wzeig
    Vendredi 21 Mai 2021 à 17:01

    Je partage votre avis, moi non plus ne me suis pas précipitée, je suis bien chez moi dans mon jardin, tranquille.

    Merveilleuses images.

    Excellent week-end.

    8
    Vendredi 21 Mai 2021 à 17:04

    Bonjour baba,

    Pas pour moi non plus les terrasses blindées, la foule non merci. Comme toi, j'apprécie les balades dans la nature.  Je n'ai pas de hauteurs comme toi qui je le reconnais c'est bien plus beau qu'ici mais je suis entourée d'arbres, les animaux, les oiseaux, la  p'tite Canedonne et son chant qui nous accompagne sur notre chemin, j'ai le ciel au-dessus de ma tête et la terre sous mes pieds, pas de voiture rien, pas de route, tout n'est que nature. Il faut dire que je me suis confinée depuis des années alors pour moi par de  changement. Bah, je ne sais pas à combien il est le café mais il y a des lustres que j'en ai bu un et déjà il était cher et pas grand chose dans la tasse. 

    Il est joli ce petit village. Dis, y aurai pas une p'tite maison pour moi ?  Suis très sage tu sais. 

    Une belle promenade que tu as faite et merci de nous en faire profiter par tes belles photographies.

    Bonne fin de journée.

    9
    mamylette
    Vendredi 21 Mai 2021 à 17:04

    tu as bien raison, ces maisons sont charmantes, mais tu as de la chance de connaître ces jolis coins, si j'allais en Corse je ne saurais pas où sont les beautés de ton pays.

    10
    Vendredi 21 Mai 2021 à 17:31

    un joli coin tranquille 

     il y en à encore  heureusement 

    j 'aime bien les vieilles pierres moussues 

     et ces petites maisons de bergers 

     bonne fin de semaine   pour toi 

     kénavo BABA 

    11
    Vendredi 21 Mai 2021 à 17:36

    tu as bien eu raison

    J'ai pas mal de bars et de restaurants au pied de chez moi, à moins de 200 m ...

    Et je n'y suis pas allé

    merci pour ce reportage rafraichissant

    dominique

    12
    Vendredi 21 Mai 2021 à 17:54

    Bonjour l'ami,

    Comme je suis d'accord avec toi à 200%, loin des pbs de cette France qui se libère trop vite, mais comme l'on dit ''Attention au retour de bâton''.

    Moi aussi je prend le temps de respirer sur les chemins tranquilles, loin des villes et de ses bruits, je pense à quelques sorties plus tard mais en fuyant la foule.

    Belle balade concoctée par tes soins, la Corse comme je l'aime, merci.

    Bon W-E, Chris

    13
    Vendredi 21 Mai 2021 à 18:28

    Je n'ai pas la chance de vivre dans ton île où tout est si beau mais comme toi,

    je m'éloigne de tout ce qui est rassemblement...restons prudents!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    14
    Vendredi 21 Mai 2021 à 18:34

    Bonjour Baba, tu as bien raison et je dois dire que je ne suis pas non plus aller sur une terrasse, mais en passant devant dans la ville ça faisait quand même chaud au coeur de revoir des gens. Oui nous avions fait un magnifique voyage aux States. De grands souvenirs, mais je préfère la Corse (je ne dis pas cela pour toi). Dans une des petites maison on dirait un visage. Belle balade comme il y en a de nombreuses sur ton île paradisiaque. Bon we bisous

    15
    Vendredi 21 Mai 2021 à 18:44

    bonsoir Baba , ah oui ça je t'approuve complétement !  nous aussi on préfère une belle nature comme ça  

    ces vieilles maisons en pierres  plutôt  que la foule  !  tes photos sont magnifiques 

    beau weekend A+

    16
    Vendredi 21 Mai 2021 à 18:49

    Tout à fait ce que j'apprécie 

    Je ne fréquente pas les terrasses non plus à part la mienne glasses avec vue sur mon volcan 

    Ce lieu est sublime 

    La pierre , la solitude , la nature , les fleurs 

    Merci pour ce fabuleux cadeau que tu nous offres 

    Je suis allée deux fois en Corse, aurais-je encore la forme pour y retourner ?  je l'espère 

     

    Bonne fin de semaine 

    17
    Vendredi 21 Mai 2021 à 19:25

    bonsoir , tu as bien raison , au moins tu es à l'air libre loin de toutes pollutions et tu admires de jolies choses , moi non plus , je ne me suis pas précipitée dans les cafés ou autre ,on s'autoconfine , de toute façon , on y reviendra au confinement , ç'était trop tôt , bonne soirée , bisous

    18
    Vendredi 21 Mai 2021 à 20:29

    J'ai pas  non plus été  à une terrasse de café, mais mercredi sur Paris vers les 13h, pas mal de monde , mais d'un seul coup il s'est mis à tomber des cordes, les gens trempés et à ce moment plus de distanciation, tous sous un mini abri, lol, un faux départ, toujours superbe tes photos de ta Corse, JL 

    19
    Vendredi 21 Mai 2021 à 20:32

    ah que c'est beau , la petite maison me plait bien j'aime les pierre au dessus de la porte posées à la verticale .. cetait du solide ça pas à dire , finalement pour notre bien ça serait peut être bien mieux une ancienne maison ..

    et la rose simple comme tout j'adore, le torrent aussi, c'est beau l'intérieur de la corse ça plaisait plus à mes parents que la mer, eux préfèrent la montagne moi j'aime la mer, mais bon les deux sont beaux et au moins là bas y a les deux, comme à soller c'est pareil..

    un peu déçue de lâcher l'affaire mais mieux vaut se rétracter quand il le faut hein.. nous n'avons pas les moyens de perdre de l'argent, la situation géographique etait parfaite c'est ça que je regrette le plsu en creusant plein de choses ne vont pas, donc je vais répondre à l'agent immobilier pour lui dire que l'on ne donnera pas suite.

    18 degrés et du soleil aujourd'hui pas trop moche, le w.end ne sera pas trop moche non plus tant mieux.

    te souhaite un très bon vendredi soir baba , une caresse à petite dora et un gros bizou , flo

    20
    Vendredi 21 Mai 2021 à 21:43

    Je ne change rien à mes habitudes, cet aprem comme 2 fois par semaine, jardinage chez la fille de mes amis à la campagne au bord de la forêt avec pour compagnie 2 chiens et 2 chevaux !

    Bonne soirée

    21
    Vendredi 21 Mai 2021 à 22:12

    Bonsoir Baba,

    Je sui bien du même avis que toi. Pourquoi se précipiter pour être volé serré. Tu étais bien mieux dans ta campagne si belle avec de magnifiques consécutions en pierre si joliment empilées. Bonne soirée. Huguette 

    22
    Samedi 22 Mai 2021 à 07:35

    Je préfère mes terrasses que celle des bars en ce moment qui sont pleines à craquer..

    Bon week end Baba, gros bisous 

    23
    Marylou
    Samedi 22 Mai 2021 à 07:45
    Marylou
    Je fais comme vous je reste loin de la foule je ne pense pas que nous soyons sauvés encore bisous
    24
    Samedi 22 Mai 2021 à 07:46

    J'ai fais exactement la même chose que toi. Je me suis baladé dans une petite localité où il n'y avait presque personne et j'y ai même trouvé une terrasse bien grande où nous étions 5 ou 6 personnes bien séparées et j'ai bien profiter du soleil et des curiosités à voir (appareil photo en bandoulière) et j'ai pris mon temps. Car, j'avais vu la veille à la télévision, les gens qui s'agglutinaient dans des endroits beaucoup plus connus... mais, je me suis dit : "A faire plus tard. Evitons la foule !"

    25
    Samedi 22 Mai 2021 à 09:32

    Tu as bien raison ! 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=baqb_pu7nww

     

     

      • Samedi 22 Mai 2021 à 11:50

        Merci ! Mais pour moi effectivement la Corse est une île d'amour.......

    26
    Samedi 22 Mai 2021 à 10:05

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    merci pour tes belles photos que tu as faîtes en te promenant dans ta belle région..

    Bonne journée, gros bisous

    27
    luce
    Samedi 22 Mai 2021 à 10:49

    Bonjour baba,

    Rien à ajouter à tous ces commentaires, je suis entièrement d'accord avec eux. Je préfère aussi cent fois une balade dans le calme de la nature, sans promiscuité, avec le chant des oiseaux et les belles découvertes qu' l'on peut y faire.  Les panoramas de nos régions réservent toujours de bonnes surprises à qui veut les parcourir.

    Bon week-end. 

    28
    Samedi 22 Mai 2021 à 11:10
    Je suis à la traîne, Baba, j’ai ma fille mes petites-filles mon arrière petite-fille et une amie chez moi! C’est un bonheur mais je n’en ai plus l’habitude et je suis débordée !
    Excuse-moi de mon retard!
    Bises
    Gigi
    29
    Samedi 22 Mai 2021 à 11:33

    Une fois , en plein été, j'ai vu un village comme celui là. C'était Muna et j'y étais allé à pied... J'imagine le pied que tu as du prendre loin de toute civilisation

      • Samedi 22 Mai 2021 à 11:48

        Le hameau que tu vois est situé dans la même région et Muna est à environ 15 kilomètres. Je te promets d'y aller et je mettrais en ligne quelques photos récentes car j'en ai un paquet dans le disque secrets.....Mdrrr

    30
    Samedi 22 Mai 2021 à 13:36

    je te comprends! une bien belle balade rafraîchissante et agréable.

    Bon wk à vous deux

    31
    Samedi 22 Mai 2021 à 13:43

    Comme je te comprends ! Et comme je suis d'accord avec toi ! Quel besoin d'aller s'agglutiner à peine l'autorisation donnée... des moutons ! Les gens sont des moutons... le berger leur a donné une direction, ils s'y empilent tous !

    Notre terrasse n'est pas très grande, mais quel plaisir d'en profiter, confinement ou pas... les terrasses des cafés pourquoi pas,  quand l'occasion se présente. Mais bêtifier à poireauter pendant une heure pour boire un coup parce que le papa a donné l'autorisation, non merci !

    Superbe ce village, et tellement loin de toute cette agitation ridicule...

    Bonne journée à toi

    32
    Samedi 22 Mai 2021 à 13:51

    ptdrrr la nouvelle génération va perdre le label élevés en plein air ..

    sous masque ça sera marqué ! mdrrr

    oui tu as raison mieux vaut un bien qui a du vécu et qui a le mérite d'être là ...

    même s'il ya  des travaux à faire, ça se fera, mais pour maman c'etait mieux qu'il n'y en ait pas ..

    mais bon là pas d'extérieur imagine en corse en appart sans extérieur !!!! tu me dis impossible .. majorque c'est pareil, on vit dehors à compter de mars avril.. actuellement ils avaient hier 23° mais ça grimpe vite là bas en avril avait plus .. 25/26° donc si on ne peut pas manger dehors ça va pas .. et puis on n'aurait peut être jamais pu y habiter, donc zou passons à autre chose.

    j'ai répondu à l'agent immobilier en stipulant que sans extérieur ça ne nous convenait pas mais il va sans doute me relancer je lacherai le fait que sur plan avec ma maman agée ce n'est pas possible. et voilà ..

    sinon soleil 18° comme hier, nuages de temps à autre ça se couvre mais pas de pluie.

    un bon samedi à toi baba, c'est le veau de la pentecôte au tourne broche chez toi miam miam..

    j'en salive à l'avance ..

    je t'embrasse bien fort,  petite caresse à dora , un gros bizou flo

    33
    Samedi 22 Mai 2021 à 16:23

    Salut,

    Elles sont dépaysantes tes images.

    On continue avec le temps pourri .

    Je me demande ce qu'ils vont inventer comme connerie les " Verts" pour nous faire croire au "Réchauffement climatique ???"

    J'attends de voir le toubib en juin pour voir la suite des évènements mais pour l'instant tout va bien.

    Bon week-end de Pentecôte

    34
    Dimanche 23 Mai 2021 à 10:20

    C'est la Pentecôte

    Bonne fête de la Pentecôte Baba

    Bons baisers

    35
    Dimanche 23 Mai 2021 à 11:15

    Pareil pour moi! Pas de bar ni de restaurant pour l"instant.Il vaut mieux attendre que cela se calme un peu.

    Qu'elles sont belles ces petites maisons de pierre .

    J'ai parlé du maquis  moi aussi ce matin . Il est tellement beau en ce moment !

    Bon week end de Pentecôte

     

    36
    Dimanche 23 Mai 2021 à 12:04

    te souhaite un bon dimanche baba, je suis dans le ménage, ah que j'ai horreur de ça , je le fais parcequ'il faut le faire mais franchement quelle perte de temps ce truc là, faut que je me renseigne par l'assistante sociale qui s'occupe de mon dossier quand je pourrai en avoir une à moindre frais qui me passe l'aspirateur, lave par terre , ma baignoire, à chaque fois après j'ai mal partout !

    et mes jeunes ne sont pas là donc je fais un peu tous les jours mais j'en ai marre j'ai l'impression de tout le temps faire le menage.

    bon allez je me suis faite à l'idée que le bien ne convient pas, le fait qu'il n'y ait pas d'extérieur surtout impensable là bas, tant pis, j'en ai repéré une autre mais qui n'est pas à soller, donc je ne m'emballe plus du tout, je réfléchis.. ennuyeux que ce ne soit pas dans la ville ou je connais les gens. s'il faut que je me tape 80 kms pour y aller dans 10 ans je sais pas si j'aurai le courage.. faut bien réfléchir.

    allez un bon dimanche à toi baba, et un beau soleil j'espère , il fait 18 sur paris soleil nuages, mitigé ces deux derniers jours mais pas trop moche quand même.. je t'embrasse et petit calinou à dora, de ma part, bibi flo

    37
    Dimanche 23 Mai 2021 à 13:04

    Salut,

    Il fait beau avec une température qui monte.
    Va-t-on finir le mois de Mai avec de la douceur?

    Bonne pentecôte

    Ce n'est pas triste l'humour du dimanche avec le Net.

    38
    Dimanche 23 Mai 2021 à 20:56

    bonsoir  ,  , beau soleil  pour ce dimanche de Pentecôte mais toujours du vent , demain c'est la pluie , bonne soirée , bisous

    39
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:58

    je découvre votre blog par chez  florence 

    superbe en plus j'adore la corse j'ai des amis corse en avignon

    amitié bonne semaine

    40
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:04

    Merci de ta visite Baba, la première photo que j'ai mise sur mon dernier article est du net car je suppose qu'elle a été prise en haut d'un bloc de pierre et moi je ne sais pas faire !! (rire). Je te souhaite un bon lundi, ici dans mon Esterel il pleut et le ciel est gris !! beurk... bisous

    41
    Lundi 24 Mai 2021 à 12:03

    La création du jour

    Bonne journée Baba, bons baisers

    42
    Lundi 24 Mai 2021 à 12:24

    bon lundi de pentecôte baba, avec un temps pas comme ces derniers jours..

    des nuages, on avait prévu une balade cet am avec les jeunes,  et passer voir maman, on fera en fonction du temps, à mon avis ça va se terminer par un tour chez maman lol..

    espère que tout le monde va bien chez toi, demain 2ème dose pfizer pour moi et le 15 juin je serai immunisée à 97%

    les jeunes eux c'est plus tard, kevin le 12 juin je crois et Miss D le 10 un truc dans le genre seront immunisés pour partir à majorque donc pas de test PCR, une bonne chose aussi..

    un gros bizou et une bonne journée, la caresse à dora de ma part bibi flo

    43
    Lundi 24 Mai 2021 à 12:24

    Bonjour Baba, moi non plus, pas de bar café ou restaurant, il y a trop de peuple! les gens sont sont fous! ils se précipitent sur ça quitte à attendre 30 mn pour se voir servir! en tout cas, j'apprécie ton article, il respire le calme et la détente. c'est joli ces maisons! bonne journée a toi et Mme Baba, gros bisous

    44
    Lundi 24 Mai 2021 à 13:47

    a tu vu la maison de tino rossi 

    son fils es t'il en corse merci 

    amitié

    45
    Lundi 24 Mai 2021 à 17:01

    Que je te comprends, Baba, chez nous, depuis que les terrasses sont ré ouvertes, il n'arrête pas de pleuvoir non-stop, donc je m'évade dans mes livres dans mes photos aussi et l'évasion est garantie ;-)  tes photos nous donnent grande envie de revenir vers ton île magique mais ce sera vraiment quand je serai en meilleure forme et surtout, que cela sera moins compliqué pour bouger. Bonne fin de we, bisoux à vous 2

    46
    Lundi 24 Mai 2021 à 17:48

    Salut,

    Il pleut encore en ce moi de Mai qui aura été l'un des plus mauvais depuis un bail.

    On reste devant la TV a regardé des conneries.

    Bonne semaine

    En Marche est en guerre sur les réseaux sociaux!

    47
    Lundi 24 Mai 2021 à 20:52

    Tu as bien raison, ce joli reportage fait du bien, il nous manque les odeurs. En Normandie difficile de s’installer à une terrasse, la pluie s’invite en permanence et subitement et en plus il ne fait pas bien chaud. 

    Je te souhaite une belle semaine. Biz. Aline

    48
    Lundi 24 Mai 2021 à 21:00

    Je suis bien d'accord avec toi concernant la foule que nous suivons aussi.

    Bonne soirée.

    49
    Mardi 25 Mai 2021 à 11:16

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, pas de terrasse pour moi mais toujours la nature corse. Il n'y a personne et ça me convient tout à fait. Le jour du déconfinement je suis juste allée à Calvi acheter une paire de chaussures basses de rando car je commençais à avoir chaud avec les hautes. J'ai hâte qu'il fasse un peu meilleur pour partir en rando plus loin que mon pâté de maisons que je commence à connaître plus que par cœur.

    Merci pour tes photos, j'ai essayé de reconnaître le village mais je n'ai pas réussi. Il y en a tant de beaux que l'on ne connait pas !!

    Bonne semaine à vous deux, bises à Madame, à bientôt Baba !

    50
    Jeudi 27 Mai 2021 à 14:17

    Un vrai plaisir de te rendre visite, j'ai apprécié ton bel article et je vais faire cette bonne recette ! 

    Toulouse est sous un beau soleil et le ciel est bleu ! Tout va bien pour le moment, je te souhaite un bon jeudi.

    Cordiales amitiés & à +   yes

    51
    Jeudi 27 Mai 2021 à 20:21

    Bonsoir ,

    Pas de précipitation pour moi non plus ,

    merci pour cette belle balade reposante .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :