• Abbaye de Novacella.....

     

    Abbaye de Novacella.....

    A quelques dizaines de Kilomètres du Brenner qui marque la frontière entre l'Italie et l'Autriche  et à deux pas de Bressanonne ( Brixen en Allemand ) se trouve l'une des plus belles abbaye d'Europe. Bien que connaissant bien cette région je n'avais jamais entendu parler de cet ensemble fondé par les moines fidèles de Saint Augustin en 1142, quelques années avant la construction de notre Dame de Paris en 1163 !

    Abbaye de Novacella.....

    On accède au site , parfaitement organisé, par la chapelle Saint Michel de forme circulaire, qui fut fortifié au XV ième siècle.On poursuit à travers un beau jardin pour découvri un abri octogonal décoré de fresques présentant les merveilles du monde.Splendide.

    Abbaye de Novacella.....

    J'ai opté pour une visite guidée en Italien que je pratique couramment et bien m'en à pris.En effet ce n'est que de cette façon que l'on peut apprécier la beauté des pièces intérieures et des objets exposés, les photos étant malheureusement interdites.

    Cet abbaye a toujours été un haut lieu de la culture en général et de celle plus particulière de la religion.A ce niveau la visite de la bibliothèque qui comprend 76 000 volumes anciens , dont des incunables inestimables, est vraiment remarquable.Une photo prise à la volée illustre mon propos.

    Abbaye de Novacella.....

    On y trouve aussi des salles réservées aux objets d'astrologie, une science très pratiquée en ces lieux.

    Il y a dans ces vastes salles des fresques murales et deux rétables  datant de 1480 réalisés par un maître en la matière puisqu'il s'agit de

    Friedrich Pacher.

    Abbaye de Novacella.....

    On débouche enfin dans la basilique de style baroque superbement rénovée où  365 anges ,un par jour de l'année, ornent l'intérieur du lieu de culte.

    Abbaye de Novacella.....

    Abbaye de Novacella.....

    L'abbaye est entouré d'une cinquantaine d'hectares de vignes très bien entretenus ,les moines élaborant des vins blancs de haute qualité qui sont vendus à la cantina jouxtant le parking d'entrée .D'autres produits sont aussi disponibles, fruits du travail des moines.

    Abbaye de Novacella.....

     Ce lieu accueille aussi en saison de nombreux artistes et de grands concerts de musique classiques y sont organisés.On peut déjeuner sur place avec de bons produits identitaires.

    En vous souhaitant un bon week end de la mi Juillet je vous offre quelques photos de cette Abbaye de Novacella qui restera un très bon souvenir de mon séjour

     

    Très Bonne Semaine

    « Ortiseï......Bolzano...... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 10:15

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    merci pour ces belles photos de cette abbaye..

    L'intérieur est splendide..

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 10:37

    C'est vraiment une superbe visite que tu nous proposes là..même s'il y a peu de photos de l'intérieur.

    Les alentours sont tout aussi plaisants.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Maya61
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 10:48
    L'intérieur est impressionnant. Bises
    4
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 10:56

    Superbe visite Baba, les alentours sont magnifiques, de beaux clichés ,

    un beau patrimoine et de belles vignes,

    une bibliothèque grandiose coolbeurk

    Merci pour ce partage Baba,

    bon week end à tous les deux et tes êtres chers  ,

    Amicalement

    Christiane

    5
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 11:08

    Bonjour Baba

    Une très belle abbaye c'est bien entretenue

    Il y a encore des moines !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 11:18

    BONJOUR

    Cela a l'air d’être très beau  tant l'église que les paysages

     l'intérieur de cette Abbaye et tout de même très chargé pour tout voir il doit falloir y passer un peut de temps ?

    merci du partage bonne journée bises

    7
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 11:27

    Je ne suis pas trop église, mais là celle-ci est magnifique.

    Un petit 34° de prévu cet aprèm !

    Bon eek end a toi

    8
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 12:01

    une superbe visite 

     une trés belle abbaye 

    des paysages grandioses 

     merci pour la découvertes 

     bonne fin de  semaine 

     kénavo Baba 

    9
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 12:20

    Bonjour Baba . Et . bien nous sommes gâtés . Cette abbaye est somptueuse et le cadre féerique au coeur de ces vignobles . Un lieu de culte et de visite sans hésitations . Le style baroque de l'intérieur est absolument divin mais ont peut le confondre avec le style rococo de la même époque . Je me demande pourquoi tant de luxe mais c'était une mode à cette époque . Merci de ce joli partage . Bonne fin de semaine et bon w-e à venir .

    Amicalement . 

    10
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 14:29

    wouah! j'adore visiter les abbayes. celle-ci est magnifique, l'architecture peut-etre un peu trop riche, on ne doit pas pouvoir voir tous les détails tellement ils sont chargés.merci quand même d'avoir pris quelques clichés à la va-vite. j'aime beaucoup.

    11
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 14:48

    woaw c'est beau !!! tu trouves toujours des trucs, dingue lol.. 

    ahh photos interdites mais baba brave les interdits lol.. 

    c'est magnifique j'aime pas le style baroque chez moi mais dans les églises, monastères ou autres oui .. 

    superbe.. merci pour ce partage, et du risque pris !!!

    quant aux vignes me plaisent bien, doivent faire du bon vin !!! 

    tu as vraiment été dans un bel endroit du globe.. on y pense pas toujours .. 

    un truc qui me plairait bien mais loin pour maman, c'est le lac majeur et les iles boroméés , ça me dirait bien

    mais bon, elle parle de pas plus de 300/350 kms donc là c'est rapé même si on le fait en deux fois.. je pensais plus proche le lac majeur d'evian, sauf que c'est de la montagne !!! et assez loin.. quoi.. énervant. 

    passe un bon vendredi, moins chaud mais très lourd et moite.. un gros bizou et caresse à dora, bibi flo

    12
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 15:24

    Merci pour la découverte de ces lieux magnifiques.

    Je ne suis pas fan des églises mais là, je reste ... baba !

    Un style un peu trop chargé empêche certainement de pouvoir tout apprécier.

    Mais l'entourage est tout aussi beau !

    " Bonne fin de semaine, en espérant passer à côté des orages,
    quoiqu'un peu de pluie ferait du bien.
    Mais ça fait peur quand on voit l'ampleur qu'ils ont, cette année !
    Gros bisoux ♥ "

    13
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 17:31

    Salut

    C'est un superbe lieu.

    La chapelle est une merveille a elle seule.

    Bonne journée

    14
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 18:53

    Elle est magnifique

    JP

    15
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 19:04

    Petit voyou, c'est quand c'est interdit que l'on essaye toujours de prendre une ou deux photos, je le fait des fois aussi, lol, en tout les cas un superbe endroit, merci de nous le faire découvrir, JL

    16
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 19:48

    un havre de paix et de recueillement....bon weekend

    17
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 21:13

    Salut Baba,

    Notre premier hébergement était sur la commune de Bressanone.

    Nous nous sommes baladés dans la ville mais n'avons pas vu ce splendide endroit.

    Il va falloir y retourner. yes

    18
    Samedi 13 Juillet 2019 à 02:10

    Bonjour baba

    magnifiques tes photos, une balade découverte

     

    Passe un très bon week-end

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    19
    Samedi 13 Juillet 2019 à 07:50

    Merveilleuse abbaye, Baba! Quelles richesses à voir et à revoir!

    J'ai toujours aimé les abbayes, mais je n'en ai rarement vu d'aussi belles!

    Merci à toi qui a tant couru le monde!

    Bises

    Gigi

     

    20
    Samedi 13 Juillet 2019 à 09:59

    La création du jour

    Bonjour BABA,

    tu as raison, les fruits ne sont plus comme avant..

    On a du mal à les conservés.

    Bonne journée, gros bisous

    21
    Samedi 13 Juillet 2019 à 17:56

    Salut

    Le ciel est plutôt gris cet après midi mais pas de pluie.

    Il fait bon pour une balade.

    Bon week-end

    22
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 01:49
    Bonjour baba Passe un très bon dimanche, bon 14 juillet Avec amitiés René
    23
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 08:52

    Merci pour ce beau voyage

    Bon week-end

    René

    24
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 09:38

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    un petit coucou avant que je regarde le défilé à la Télé

    Bonne journée, gros bisous

    25
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 14:30

    grandiose et beau en effet je dois m accommoder a ce nouveau monde

    et moi j 'aime ce que j 'ai connus et appris je vie dans ma bulle

    gros bisous baba

    26
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 15:57

    Salut
    Le temps est variable et la température baisse.
    C'est super pour la balade.
    Bonne journée

    27
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 18:41

    Fabuleux cet incunable!

    28
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 18:42
    Bonsoir Baba , waouh mais c'est un chef d'œuvre cette abbaye ,je me le marque j'aime+++++++++ merci pour les infos et photos belle semaine à++
    29
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 22:35

    Bonsoir Baba.

    Tu as quand même fait de belles photos à tes risques et périls!

    C'est magnifique.

    Merci pour ta visite.

    Bonne soirée du 14 juillet.

    Amitiés, Michel

    30
    Lundi 15 Juillet 2019 à 01:30
    Bonjour baba Passe un très bon début de semaine Avec amitiés René
    31
    Lundi 15 Juillet 2019 à 07:54

    compliqué pour venir sur les blogs.. j'ai trouvé une combine, comme les com sont bloqués ? pour une raison que j'ignore mais je crois que hier aussi j'ai un blog pote qui m'a laissé un com en disant que cetait galère !!!

    je clique sur contact, comme si je voulais laisser un mp, et hop après je retourne sur l'article et ça marche ? intrigant le truc hein.. 

    bon lundi baba j'ai montré ton blog à maman hier les dolomites, m'a dit que papa aurait aimé le faire !!! a trouvé ça superbe.. du coup je lui montre mon article sur stresa et elle me dit ah on a été à stresa mais pas aux iles boromées !!! et en plus ils ont fait tous les lacs quoi, lac de come et lac ??? je sais plus quoi.. elle me dit c'est trop loin, jai dit pas tant que ça , me dit y au moins 1000 kms j'ai dit non 700 pas plus en 2 fois, ça fait 350 par jour !!! si le premier jour on en fait 450 nous en reste plus que 250 … 

    du coup je lui montre sur l'ordi tous les paysages de là bas, et devine elle est ok pour partir, lol..  donc voilà on ira fin aout par là .. 

    et au retour on passera voir la famille si on trouve un truc dans le coin pour loger.

    ah que je suis contente, ça me bottait bien ce truc là .. j'ai bien fait de lui montrer ton blog tiens.. sinon on en aurait peut être pas parlé ! en tout cas elle a dit que c'était super beau ou vous aviez été ta femme et toi, que tu aimais les beaux endroits comme mon papa qui était fana de montagne.

    bon lundi à toi baba, kevin est chez son pote est bien arrivé, m'a envoyé sms.. je t'embrasse un bon lundi à toi et calinou à petite dora.. bizou flo

    32
    Lundi 15 Juillet 2019 à 10:27

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    oui c'est vrai que les peintures d'aujourd'hui sont tourmentées,

    mais il y a de beaux effets de vagues...

    Bonne journée, gros bisous

    33
    Lundi 15 Juillet 2019 à 15:51

    Salut,
    Le temps est variable et la température est de 20°.
    C'est super pour regarder la télé.
    Bonne semaine

    34
    Lundi 15 Juillet 2019 à 17:33

    très belle abbaye . Bonne fin d'après-midi

    35
    Lundi 15 Juillet 2019 à 17:33

    Bonsoir Baba

    Quel ravissant endroit, que j'aime ce beau jardin si bien entretenu, cette abbaye quelle belle architecture et la basilique l'intérieur quelle beauté, c'est vraiment un plaisir pour les yeux. Je te félicite pour la beauté de tes photos, j'ai passé un très agréable moment.

    Je te souhaite une douce soirée. 

    Prends bien soin de toi. 

    Bisous venteux de mon ti rocher "frisquet"

    36
    Lundi 15 Juillet 2019 à 20:00

    coucou Baba, style un peu chargé pour moi pourtant j'aime bien le baroque, parfois, mais l'extérieur, j'adore! Bonne semaine, bisouxx

    37
    Lundi 15 Juillet 2019 à 20:44

    l'interieur avec les 365 anges est merveilleux mais un peu chargé quand même !! mon dieu pour nettoyer tout ça .. quel boulot. 

    dis voir y a eu une tornade d'eau à bastia je crois ils ont dit qu'il y avait des orages assez violents en ce moment en corse, ça fait peur ce truc, y en a de plus en plus..

    ce matin on a été faire des courses avec maman on est passé à la grande librairie pour acheter des cartes du piémont et de la lombardie, je voyage toujours à l'ancienne, lol.. bien que je me sers des fois de mon GPS ne serait ce que pour trouver une adresse exact c'est bien pratique ce matin on cherchait la mairie de st Maurice, ben j'ai mis l'adresse sur le gps du portable.. bon allez ça l'a bousté et mis en joie, parfait, car son moral était bien bas, sans la petite causette, quel vide quand on entre dans l'appartement snifff…

    une bonne soirée baba,  et un bizou, caresses à dora bibi flo 

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 20:50

        Rien sur Ajaccio à part quelques grosses averses espacées.Le jardin est donc arrosé.

    38
    Lundi 15 Juillet 2019 à 21:36

    C'est assez imposant et très beau . Un coin à découvrir assurément avec tous ces trésors .

    Bonne semaine

    39
    Lundi 15 Juillet 2019 à 23:06

    Un lieu imposant assurément .

    Jolies photos , j'adore la dernière .

    Bonne soirée

    40
    Lundi 15 Juillet 2019 à 23:58

    Elle est magnifique cette basilique !! un peu chargée comme toutes les églises de style baroque, mais le décor est vraiment superbe ! Il aurait été dommage de passer à côté de ce chef-d'oeuvre..dommage que les photos étaient interdites, mais tu as su contourner, ou bien en trouver ailleurs...et nous les faire partager..merci ...j'ai pensé à toi en voyant les images à la télé de ces orages de grêle qui ont sévi sur la Corse, je crois que c'était dans le nord...sans doute pas par chez toi...Grosses bises

    41
    Mardi 16 Juillet 2019 à 01:34

    Bonjour baba

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    42
    Mardi 16 Juillet 2019 à 08:01

    J'ai bien pensé à toi quand j'ai regardé la météo hier après-midi

    JP

    43
    Mardi 16 Juillet 2019 à 08:36

    Bonjour Baba

    Comme toi, je suis passé à plusieurs reprises par Bressanone et je n'ai jamais eu l'idée de rejoindre cette abbaye de Novacella. Pourtant ton article bien illustré montre que la visite est vraiment intéressante ...

    Amitiés

    44
    Mardi 16 Juillet 2019 à 09:26

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    voici une photo prise hier par temps orageux d'une plage d'Antibes.

    Il fait 23° ce matin et le soleil est de retour..

    Bonne journée, gros bisous

    45
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 11:06

    Bonjour baba

    Un petit coucou avant ma pause, profites bien de l'été ça pass tellement vite

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    46
    Lundi 22 Juillet 2019 à 21:51

    Très bel endroit verdoyant et jolie abbaye...

    47
    Mercredi 23 Mars 2022 à 19:20

    Bonsoir baba,

    J'ai suivi le lien de l'article chez papydom et je découvre encore plus de chefs d'œuvre de l'abbaye. Ta première photographie est magnifique, une très belle vue mais toutes sont d'une grande beauté et merci pour les explications. Maintenant, je comprends pourquoi tous ces anges bien qu'on les voient pas tous. L' histoire doit être passionnante. Je note et si j'ai le temps, j'irai chercher sur Internet voir si je trouve plus d'explications et je découvre aussi les Roses et vignes. 

    J'ai la réponse à ma question sur le nombre de livres de la bibliothèque, je me la posais lors de  l'article de papydom lorsqu'il nous l'a montrée. Maintenant je connais le vrai nom de ce que j'appelai "livre"  oops 

    Un très bel article avec des photographies époustouflantes de cette belle abbaye qui vont être ancrée dans ma tête. 

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :