• Après le calme......



    Un de mes amis qui avait vu mon dernier article me disait qu'il aurait bien voulu profiter de la sérénité des lieux visités à Lumbini au Népal. On a ensuite évoqué l'Inde qui l'attire aussi beaucoup. Je lui est donc conseillé de venir voir l'aricle que je publie ce soir.

    Nous sommes à Jodhpur en Inde, il n'est pas loin de 18 heures je pense.On se gare près de la gare, un quartier très animé et on fait un tour dans l'avenue principale et les ruelles adjacentes. Je déclenche ma petite caméra et je marche au milieu d'un capharnaüm sans nom et indescriptible. Tout y est.

    La foule d'abord , dense colorée, et bien sûr bruyante. La circulation ensuite anarchique, on circule dans tous les sens avec tous les moyens possibles. On évite soigneusement les vaches sacrées qui semblent insensibles  à cette frénésie. Une pollution avec des odeurs uniques, savant mélange de gaz d'échappements, de cuisine de rue,de fumées diverses.

    Ce qui est étonnant c'est que tout le monde se frôle, s'évite , et que tout circule sans problèmes.Un spectacle dantesque.

    Profitez en pendant quatre minutes, très suffisantes pour se faire une bonne idée de l'ambiance des  grandes villes de l' Inde.

    Je vous avoue  que personnellement  je suis rentré dans ce rythme très particulier de la rue. Je sais aussi que certains après avoir vécu l'expérience, ne souhaite pas retourner dans ce pays ou du moins dans ces grandes citées.

    Bonne journée et merci pour les commentaires que vous avez laissés sur Lumbini.

    « Temples........Maraviliosa Toscana....... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Février 2017 à 23:22

    c'est vraiment un autre monde et un dépaysement total. C'est amusant de voir les vaches se promener au milieu de la circulation. Quand à la propreté... Il y a du boulot... Merci de nous faire voyager avec ces belles vidéos.

    Je te souhaite une très bonne nuit. A demain. Bisous.   marie-claire

    2
    Mercredi 8 Février 2017 à 00:24

    Oui effectivement, mais c'est sûrement ce qui fait le charme de ce pays. On ne va pas dans d'autres contrées pour voir ce que l'on peut trouver chez nous...

    3
    Mercredi 8 Février 2017 à 00:30

    J'ai adoré l'Inde du Sud et j'aime bien retrouver l'ambiance de l'Inde pour un instant grâce à votre vidéo. C'est vrai que c'est impressionnant...

    4
    Mercredi 8 Février 2017 à 05:37

    C'est tout juste ce que je redoute, je suis agoraphobe.

    Bien du mal à regarder la vidéo jusqu'au bout.

    Mais c'est bien de montrer toute cette agitation où chacun trouve sa place.

    Par contre, au niveau propreté, ça ne doit pas être au top.

    Bon mercredi ......
    Bisoux, bisoux

    5
    Mercredi 8 Février 2017 à 07:17

    Bonjour Baba

    L'inde a un charme fou , mais , il y a ses dessous , merci pour le partage de cette vidéo .

    Incroyable , il n'y a aucune règle dans la circulation , tout le monde va dans tous les sens , il y a un bazar fou , cela fait presque peur eek!

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    6
    Mercredi 8 Février 2017 à 07:38

    Bon jour,
    C'est évident, tous ceux qui sont allés en Inde en sont revenus marqués, d'une manière ou d'une autre.
    Merci pour ce partage, j'ai beaucoup apprécié.
    Un jour une Indienne m'a dit que je retournerai vivre en Inde. Je lui ai répondu que je ne m'y étais encore pas rendue, mais, elle m'a dit "Dans une précédente vie ;-). Peut-être la raison pour laquelle je m'y sens chez moi ?
    Bonne journée

    7
    Mercredi 8 Février 2017 à 08:19

    En effet ça grouille de tous les côtés, je me demande comment les voitures peuvent circuler sans accroc !

    Bon mercredi Baba gros bisous Rozy

    8
    Mercredi 8 Février 2017 à 08:19

    des souvenirs de ce début Janvier 2016 où je déambulais dans ces rues.

    merci du partage ...Jacques

    9
    Mercredi 8 Février 2017 à 08:19

    Bonjour Baba

    Je ne suis jamais allée en Inde.

    Cette ville de Jodpur a une très grande animation dans ses rues où la propreté laisse un peu à désirer.

    Je te remercie pour ce partage dépaysant, bruyant et coloré.

    Belle journée pour toi

    Paula

     

    10
    Mercredi 8 Février 2017 à 08:36

    bien sûr c'est impressionnant maisl'ayant vécu dans beaucoup d'endroits asiatiques, j'ai pris plaisir à voir cette animation. Que de choses à voir dans cette cohue ! j'y retournerais avec joie , je n'en ai que de très bons souvenirs. merci Baba .

    11
    Mercredi 8 Février 2017 à 08:49

    oui c 'est un tout autre monde

    a voir et si on en prenait de la graine lol

    bisous super idée pour les torchons

    12
    monica-breiz
    Mercredi 8 Février 2017 à 09:03

    c'est sur que  se doit être un vrai dépaysement

     et pour  moi qui aime   les solitudes ,  le grand large  , et les endroits  hors du temps

     j aurai du mal à me  cadrer  la dedans

     mais  j 'aime  bien  voir cela   en reportages  ou en photos

     merci Baba pour ton article

     kenavo

    http://monica-breiz.eklablog.fr/

     

     

     

    13
    Mercredi 8 Février 2017 à 09:08

    Bonjour Baba

    J'ai bien aimé ta vidéo au moins on voit des scènes de rue et c'est vraiment typique

    On ne peut pas dire que les rues sont tranquille ça grouille de partout, mais bon chaque pays a ses avantage et se inconvénient

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    14
    Mercredi 8 Février 2017 à 09:23

    J'aspire au calme, ce n'est pas pour moi

    JP

    15
    Mercredi 8 Février 2017 à 09:41

    Bonjour Baba, c'est bien ce à quoi je m'attendais! L'Inde ne m'a jamais attirée, surtout quand on sait comment y sont traitées les femmes, et tout ces pauvres qui dorment sur les trottoirs.

    Bonne journée Baba, on annonce de la neige en Corse, ici ce sera la pluie.

    16
    Mercredi 8 Février 2017 à 10:02

    Quel bazar ! J'ai bien aimé le flic sur son sémaphore, qui ne fait... absolument rien !

    J'crois bien que je resterais à la campagne... lol !

    Bonne journée

    17
    Mercredi 8 Février 2017 à 10:03

    il me semble que tu avais déjà présenté cette vidéo?

    ça me rappelle à la fois le Vietnam et le Népal, des villes bien sûr

    dominique

    18
    Mercredi 8 Février 2017 à 10:06

    bonjour Baba ,  je ne comprenais pas  ?  j'ai eu 30 s de pub  hi hi hi

    ah oui ça ...  on est dans un autre monde ??? 

    on se demande à les voir comme ça !!

    moi je ne pourrais pas y vivre ...  merci pour ta vidéo !! je découvre 

    belle journée A+

    19
    Mercredi 8 Février 2017 à 10:16

    Bonjour Baba

    Jodhpur est une ville (un million d'habitants avec ce que j'ai lu) bien animée comme le montre ta vidéo (qualité non retouchée ou bien un peu dégradée par Dailymotion bien que la vision en grand écran 27'' reste correcte ?) .

    J'y serai la seconde quinzaine d'octobre, le programme est bouclé et pour l'essentiel en dehors des circuits touristiques bien que les incontournables ne seront  pas contournés !

    Ciao

    20
    Mercredi 8 Février 2017 à 10:23

    Bonjour Baba,

    Je fuis déjà la foule dans mon pays, alors ce ne serait certainement pas pour la retrouver à l'étranger. Comme pour chaque pays, ce serait plutôt le côté sauvage et nature qui m'attire.

    Bonne journée. 

    21
    Mercredi 8 Février 2017 à 11:00

    Salut

    J'ai horreur de la foule dense.

    Alors c'est pas moi qui irait dans ces grandes villes.

    Bonne journée

    22
    Mercredi 8 Février 2017 à 11:44

    bon mercredi!!! ici en Picardie temps gris de chez gris!!!! mais pas de pluie!! bisous Sylvie

    23
    Mercredi 8 Février 2017 à 11:58
    ah ben moi j'adore l'ambiance, ça me plait.. bon c'est sûr que tu dois avoir les oreilles farcies le soir, mais ça bouge au moins, j'ai mis un temps fou à trouver le son, du coup la vidéo s''est arrêtée, j'ai du tout recommencer dès le début en plein écran, on a l'impression d'être là bas... quand on y va faut mettre à part, la pauvreté, tout ça , sinon ça donne pas envie d'y retourner, faut se dire, qu'est ce qu'on peut bien leur apporter même si c'est à petit échelle !!! des fois des actes, des paroles valent tout l'or du monde ! grisou ici , mais sans pluie, si c'est comme hier on aura du soleil cet am.. un bizou baba, caresses à dora et une bonne journée, flo.
    24
    Mercredi 8 Février 2017 à 12:04

    Moi non plus je n'aime pas la foule mais il faut voir l'Inde au moins une fois dans sa vie. Si je pouvais, j'y irais bien volontiers surtout que j'ai un ami qui réside à Mumbai. C'était agréable de visionner ta vidéo qui nous montre la vie dans ce pays.

    Bonne journée Baba, il pleut à nouveau.

    25
    Mercredi 8 Février 2017 à 13:28

    Pas pu voir la vidéo, pourquoi je ne sais pas !!! mais j'imagine très bien à quoi cela ressemble, JL

    26
    Mercredi 8 Février 2017 à 14:48

    Un monde que l'on a beaucoup de mal à imaginer, tu as su dans ce brouhaha faire une jolie vidéo,

    bien représentative de ce pays.

    Tout va dans tous les sens, la propreté hum ... la circulation hum ... les castes !!!

     L'Inde est une anarchie qui fonctionne (John Kenneth Galbraith) mais serions nous à la hauteur d'une telle vie ,

    j'en doute beaucoup yes

    Superbe partage Baba, merci à toi, grand voyageur ,

    je pense que ton "ami" sera très heureux de voir ta vidéo car l'ambiance y est totalement diffénte ....

    Bonne journée et Amitiés de Christiane

    27
    Mercredi 8 Février 2017 à 15:19

    Coucou me revoilà un peu,

    charme d'une grande ville, sûrement bien bruyante et colorée.

    Pour moi je garderai le bien colorée, vivante et animée en oubliant le bruyant (à cause de mes vertiges).

    très bien d'avoir des amis qui visitent pour toi, merci du partage.

    28
    Mercredi 8 Février 2017 à 19:22

    Ah j'ai pu l'à voir à la maison , pas au boulot peut être censuré, serait ce la voix de Sofa au début ? JL

      • Mercredi 8 Février 2017 à 23:04

        oui c'est sa voix !

    29
    Mercredi 8 Février 2017 à 19:30

    Bonsoir, Baba

    J'ai été un peu suffoquée dès le début de ce mini-film, puis je me suis habituée et je l'ai regardé jusqu'au bout,

    pour me plonger dans l'ambiance.....devant mon ordi!

    Mais pour être franche, moi qui aime les voix, les bruits, enfin ce qui vit, 

    je pense que j'aimerais passer une journée mais pas plus!

    Difficile de dire que je n'aime pas, ce serait faux!

    J'aime trop découvrir de nouvelles façons de vivre, de nouvelles couleurs, 

    ici c'est le cas!

    Donc merci pour ce reportage car c'en est un!

    Bises

    Gigi

    30
    Mercredi 8 Février 2017 à 19:51

    C'est tout à fait l'ambiance que l'on peut voir dans des reportages et qui me font dire que jamais je ne pourrais y aller ! La foule et moi, on est pas vraiment copains !
    Bises, Baba, et bonne soirée.

    31
    Mercredi 8 Février 2017 à 20:10

    Effectivement c'est bruyant  et très animé. Ce doit être fatigant au bout d'un moment, sans compter la chaleur ..

    Je ne suis pas tentée d'aller dans ce pays . Bonne soirée

    32
    Mercredi 8 Février 2017 à 20:23

    ...à voir sans doute une fois dans sa vie mais moi qui ait déjà du mal à séjourner à Paris, ce serait trop fatiguant!

    Bises de Mireille du Sablon

    33
    Mercredi 8 Février 2017 à 21:16

    Bonsoir Baba...j'ai tellement aimé Jodhpur...la ville bleue...magique...et le monde eh bien oui,  c'est ça l'Inde...je prends tout, hihi... quel pays fabuleux...Bises

    34
    Mercredi 8 Février 2017 à 21:50

    bonsoir ,pas de stress come chez nous , triste journée encore , du coup , c'est ménage et fabrication d'un quatre-quart , trop bon ,bonne soirée et douce nuit , bisous

    35
    Jeudi 9 Février 2017 à 06:43

    Bon jeudi, gris.
    Avec des bisoux !

    36
    Jeudi 9 Février 2017 à 09:48

    bon jeudi baba, hâte de ressortir des quinze vingt et que tout aille bien !!!

    non pas étonnée que tu sois verseau, je le savais déjà , bientôt ton anniversaire lol..

    tu es le signe le plus gentil , et ça doit être vrai .... car tu l'es !

    comme du brouillard ce matin adieu le soleil ! pff ça m'énerve car s'il avait fait beau on avait pensé s'arrêter aux abords du lac daumesnil pour s'y promener doucement, mais y a des bancs ou maman aurait pu s'asseoir et j'aurai pu faire quelques photos !

    mais là ... on verra bien des fois quand y a du brouillard ça laisse présager du soleil l'am !!!!

    bonne journée à toi et une caresse à ta fille, bizou flo

    37
    Jeudi 9 Février 2017 à 11:14

    Coucou Baba

    Je te souhaite un bon jeudi .

    Bise

    38
    Jeudi 9 Février 2017 à 11:55

    HO ! punaise  que de monde dans les rues  

    ça c'est pas pour moi ,je suis une vrai sauvage ,je suis bien quand brousse 

    mais je t'admire de te faufilé au milieux de tous ses bruits ,de se  monde de tout coté  oups !

     bonne journée merci du partage de cette vidéo c'est super 

    39
    Jeudi 9 Février 2017 à 13:36

    Bonjour Baba

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    40
    Jeudi 9 Février 2017 à 14:45

    waouhhh super ton reportage Baba, je viens vraiment de faire ce petit voyage avec toi, tu as super bien filmé, la vie de la ville, le monde, les bruits, les étales, les marchands, la vie des hommes et des femmes sans oublier les vaches bien sûr. Je me souviens d'avoir marché, au milieu d'une rue de Bombay, au milieu d'une foule incroyable me frôlant à droite et à gauche comme un peu dans le métro à six heures du soir. J'ai été étonnée, du regard un peu hagard des gens, qui ne te regardent pas, qui semblent un peu ailleurs, tu n'as absolument pas peur, une chaleur humaine t'entoure, et je me sentais super bien, je ne sais pas pourquoi, drôle d'impression, mais tu as du le ressentir toi aussi. Merci encore de ce beau partage, bisous bisous.

    41
    Jeudi 9 Février 2017 à 15:41

    Merci pour ce voyage magnifique

    Bon après-midi

    René

    42
    Jeudi 9 Février 2017 à 21:56

    oui c'est pas le calme de ton article précédent...

    43
    Jeudi 9 Février 2017 à 23:37

    Oui les orchidées sont belles Baba,

    mais ce sont surtout les humains qui son beaux dans cette vidéo.

    Ils grouillent de vie.

    44
    Vendredi 10 Février 2017 à 06:51

    Bonne fin de semaine.
    Avec des bisoux.


    45
    Vendredi 10 Février 2017 à 07:58

    L'anarchie totale dans la circulation.

    Et puis les klaxons...

    On ne peut oublier.

    Moi aussi j'avais fait quelques vidéo, ne serait-ce que pour partager ensuite.

    Belle journée.

    46
    Vendredi 10 Février 2017 à 08:19

    Coucou Baba

    Passe une agréable fin de semaine et par avance un excellent week-end .

    Bise

    47
    Vendredi 10 Février 2017 à 11:34

    Je viens te souhaiter un bon vendredi baba, le soleil devrait se lever, ça fait comme hier , brume le matin et soleil l'am !

    maman contrariée pour sa visite hier aux quinze-vingts, qui du coup a été reportée au 3 avril ! heureusement que je lui ai dis de tel avant sinon elle etait bonne pour payer 100 euros, ça nous avait fait le coup une fois elle n'avait pas pu faire autrement que payer , et ayant une très bonne mutuelle avait été remboursée mais pas de tout .. que sur 70 euros je crois !  depuis elle va aux consultations publiques, mais là y a eu un cafouillage je pense ! enfin ça peut attendre c'est juste une verification donc pas hyper grave !

    ils viennent de me changer l'interphone, ça y est c'est fait, je peux enfin vaquer à mes occupations tranquille ! ça me bloque quand je sais que quelqu'un peut surgir à tout moment !!! lol.. j'ai des habitudes de vieille fille comme dit mon fils ...

    on nous annonce du soleil, et des températures qui remontent 11/13° pour la semaine prochaine tant mieux.. on va voir où on pourrait bien traîner nos guêtres .. une bonne journée et un gros bibi flo. caresses à dora

    48
    Vendredi 10 Février 2017 à 12:27

    Salut

    Le temps s'améliore et le soleil fait de pâles apparitions.

    Le froid est de retour.

    Bonne journée

    49
    Vendredi 10 Février 2017 à 19:21

    Bonsoir Baba

    Je passe te souhaiter une bonne soirée ainsi qu'un bon week-end j'espère que nous allons avoir le beau temps,  bisous

    50
    Vendredi 10 Février 2017 à 21:06

    bonsoir , j'espère que tu as passé une bonne journée , contrairement à mon habitude , je n'ai rien fait cet après-midi ,mr calinet ne voulait pas sortir ,donc pas de courses faîtes , on verra demain , mais de la pluie ou de la neige est annoncée , bonne soirée , bisous

    51
    Samedi 11 Février 2017 à 06:59

    Bon week end ... froid.
    Avec des bisoux.

    52
    Samedi 11 Février 2017 à 09:13

    Très bon samedi à toi baba, encore gris grrr... mais dès demain ça remonte et il devrait faire meilleur, on a du monde à manger, on fait une épaule d'agneau à la berbère !!! (recette de mon pote pierre) pourvu que je la réussisse.. ratatouille et tabliatelles , et en entrée j'amènerai des carottes rapées maison que je vais faire ce matin, saucisson et pâté au piment d'espelette, et en dessert on cherche encore ce qu'on va faire, un truc tout bête.. tarte peut être c'est le plus rapide ...

    j'espère qu'il fera beau qu'on puisse faire un tour sur les bords de marne.. après s'il fait mauvais on ira voir l'expo de la villa médicis à la varenne (le musée de st maur) et voilà !

    te souhaite un bon w.end, et espère que miss dora va bien, fais lui un bizou , biz flo

    53
    Samedi 11 Février 2017 à 12:35

    Salut

    la neige tombe mais ne tient pas , il fait 2°

    Bonne journée

    54
    Samedi 11 Février 2017 à 13:32

    Bonjour Baba

    Je te souhaite un très bon week-end également Baba

    Bise

    55
    Dimanche 12 Février 2017 à 00:09

    pti bisous baba oui c 'est des vers pour la peche

    au maquereau bonne nuit

    56
    Lundi 13 Février 2017 à 20:56

    Je suis de ceux qui ne veulent jamais vivre çà.

    Je ne suis faite que pour le "silence" et le "désert" des forêts.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :