• Automne pourri....

    Automne pourri....

    Que d'eau, que d'eau sur Ajaccio !

    Mais bon on est quand même très loin des inondations dont j'ai vu les images à la télévision ce matin.J'ai une pensée pour toutes les personnes ayant constaté des énormes dégâts chez eux et qui vont se débattre maintenant dans les affres de la paperasserie avec les assurances et les mairies pour espérer avoir quelques subsides pour remettre en l'état. Cela se fait  malheureusement avec des délais trop longs.J'espère que la solidarité Nationale une fois encore prendra le relais.

    Automne pourri....

    Ce matin un rayon de soleil ce qui va certainement réjouir les organisateurs du Marché de Noël de la commune qui ont déployés tant d'efforts comme chaque année pour assurer la réussite de cette manifestation.J'espère que les 100 exposants présents verront du monde aujourd'hui.

    Automne pourri....

    Les couleurs de l'automne sont délavées cette année ,moi qui adore cette saison, j'espère que tout va rentrer bientôt dans l'ordre et que l'on pourra préparer les fêtes de fin d'année dans de bonnes conditions.

    Automne pourri....

     

    Allons, positivons et gardons le moral !

    Je vous souhaite  un bon dimanche  et une très bonne semaine pour ceux qui travaillent.

     

    « Boubou un point c'est tout ....Robert Wadlow....... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 10:29

    Déjà les premiers marchés de noël qui arrivent et j'ai même pas encore fait ma liste, JL

    2
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 10:39

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    que d'eau.. que d'eau.. Nous sommes passés du rouge à l'orange ce matin..

    Pas de dégâts chez moi, la maison se situe sur les hauteurs d'Antibes..

    Les marchés de Noël commencent.. Je n'y vais pas car j'ai du mal à marcher

    Bon dimanche, bons baisers

     

    3
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 11:11

    un excellent dimanche pour toi également Baba

    avec un grand merci pour ta gentille visite.

    Chez nous aussi, la pluie ne cesse de tomber

    annihilant ces beaux paysages d'automne

    Bises amicales

    Paula

    4
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 11:16

    Pour sûr, il vaut mieux garder le moral..

    Nous avons du soleil ce jour ici dans l'est et je pense à tous ceux du sud qui souffrent de ces inondations...

    "petite soeur" a surveillé toute la nuit la montée de la Gaillarde", rivière passant devant chez elle.

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 11:31

    Salut Baba

    C'est sur que cet automne aura été sous le signe de l'eau , que de dégats et de décès!

    La terre devient folle comme ses habitants !...

    Bon dimanche également

    6
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 11:55

    Tu as raison Baba, que d'eau, que d'eau cette année dans certaines régions,

    de gros dégâts , des décès et les couleurs de l'automne sont bien tristounettes,

    Vous êtes gâtés pour les marchés de Noël,

    ici juste le 23 et le 24 décembre et c'est nul, le maire est un peu "bizarre"

    nous allons en profiter à Nantes....

    Bon dimanche Baba

    Amitiés 

    Christiane

     

    7
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 12:08

    Salut,

    Le temps change et c'est la mauvaise saison qui commence.

    Ne pouvant pas bouger je passe pour vous dire que le temps est gris et froid.

    Néanmoins j'ai une pensée pour ceux qui sont dans les inondations là où normalement il fait beau.

    Bon dimanche à tous.

    8
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 12:24

    Oui une pensée pour toutes ces personnes en détresse.

    Bon dimanche

    9
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 15:52

    Allez Baba, gardons le moral.

    C'est vrai que les habitants du Var n'ont pas eu de chance.

    J'ai bien peur que les inondation soient de plus en plus fréquentes avec ce dérèglement climatique.

    Je te souhaite un bon dimanche en espérant que le soleil sera bientôt là pour nous réchauffer le cœur.

    Amicalement, Michel

    10
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 16:01

    La tradition du marché de Noël reste bien ancrée partout. Et quoi, on va visiter cette manifestation en sachant bien dans quelle saison elle a lieu, alors la grosse veste  et l'écharpe sont de mise (peut-être aussi le parapluie ?). L'enchantement est là de toute façon.

    11
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 16:19

    Positivons quand  on voit les dégâts dans le sud !!

    J'espère que les marchés de noël qui commencent aussi la semaine prochaine dans ma région ne seront pas arrosés !!

    Belle fin de journée Baba gros bisous 

    12
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 17:39

    bonsoir 

     oui c'est un automne  humide partout 

     mais   ce dimanche nous avons une belle acalmie  et je reviens de  balade 

     sans  vent et  un temps doux 

     oui la Bretagne   n 'est pas si pluvieuse que cela 

     bonne soirée Baba 

     @ kénavo

    13
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 18:27

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    quand on regarde les informations , on se dit que l'on  a beaucoup de chance..
    Nous avons râlé cet été avec cette sécheresse et aujourd'hui il pleut en 2 jours l'équivalantde 3 mois de précipitation ....Après l'automne nous apporte de belles couleurs...Un très beau marché de Noël...Bonne soirée...Jacques

    14
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 18:31

    On a évidemment vu ces catastrophes en chaîne aux infos...  heureusement pour nous on y échappe, avec un beau soleil et un vent modéré... ce qui n'empêche pas de se poser des questions sur la météo de plus en plus virulente !

    Bonne soirée

    15
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 19:39

    Salut Baba,

    Et dire qu'on parlait de canicule, sécheresse et restriction d'eau même ici en Normandie !

    Au Havre, la moyenne annuelle de pluviométrie est de 680 mm.

    On est aujourd'hui à 990 mm depuis le premier janvier, et ce n'est pas fini...

    Bonne soirée.

    16
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 20:06

    Bonjour Baba, oui dans le sud il pleut des cordes et justement je redescends à St Raphaël la semaine prochaine, je sais que chez moi malgré la pluie il n'y a rien eu mais c'est une catastrophe pour certain. Alors que dans mon 95 ou je suis en ce moment, il fait très beau !!! Merci de ton passage, bravo pour tes belles photos et bonne soirée à toi.

    17
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 20:41

    ah oui tu as raison, quel automne pourri, beurk beurk, j'ai préparé un article à l'avance avec des photos, de çi, de là, photos prises soit sur le site de st maur soit des années en arrière, soit de mon amie isabel, à majorque.

    j'ai eu mon pote pierre, il n'a rien à ollioules il est sur les hauteurs, et pas de fleuve près de chez lui, et cet am j'ai tel à gisèle quand kevin et pascal décollaient le papier peint, elle n' a rien est un peu sur les hauteurs, et pas de fleuve non plus, le var qui passe à 300 m de chez elle environ mais qui n'a pas débordé, lui..

    à majorque je ne sais pas s'ils ont eu de l'eau ça fait un moment que je n'ai pas eu la cousine mais si j'en crois la météo il fait soleil et 18° , en tout cas je n'habiterai pas à côté d'un cours d'eau et un peu surélevé, si possible comme dit ma mère nous faudrait une maison sur pilotis comme faisaient les anciens.

    tes clichés sont beaux, j'aime cette saison aussi mais faut avouer que cette année c'est pas génial du tout ...

    nous rien de tout cela pour une fois, on s'y prend pas 100 ans avant, de toute manière le maire nous serre la ceinture, le repas de fin d'année des séniors a sauté, ils auront une collation avec le colis de noel (pas terrible) enfin on a le droit au théâtre, voir quelqu'un qui chante aznavour (j'adore) j'y vais comme accompagnant avec maman et lily, c'est à la mi-décembre, je ne sais pas si ma marraine va y aller..

    on va regarder un replay ce soir, et dans la semaine on va regarder le téléfilm de la qui passe à 23H les innocentes je crois des soeurs violées en pologne , une chirurgienne qui s'en occupe, ça m'a pas l'air mal , mais trop tard, suis crevée , pourtant j'ai pas fait gd chose a part scotchés les vis derrière les planches, qu'on a enlevé et tout envelopper, et ramasser le papier peint décollé tout mouillé beurk beurk.. 2 sacs à mettre à la poubelle.. l'horreur..  les garçons ont tout descendu.

    bon dimanche soir baba au coin du feu à faire griller des chataignes.. miam, nous on va manger du chocolat noir au nougat envie de ça ! lol. un bizou et une bonne soirée, caresses à dora, biz flo

    18
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 20:43

    Bonsoir Baba

    Et oui les pauvres gens qui perdent tout, mais n'y a t-il rien a faire quand on voit que certains c'est la 5 ème fois que ça arrive !!

    Je suis allée à un marché de Noël cet après midi il y avait un monde fou

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous 

    19
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 21:01

    bonsoir  , en effet que d'eau , cet après-midi sur la 3 , y avait un documentaire sur la corse , c'était trop bien , j'ai pensé à toi , j'espère que tu as passé un bon wk-end , la météo chez nous , pour ne pas c hanger , c'était la grisaille avec de la gelée dans la nuit mais pas si forte que les nuits précèdentes , bonne soirée , bisous

    20
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 22:03

    Tu as raison Baba, ces automnes sont de plus en plus pourris.

    L'eau arrive trop d'un coup après une sécheresse qui a scotché la terre, qui n'arrive plus à profiter de cette eau; elle coule et ne remplit pas son rôle.

    Nous c'était la grisaille avec un peu de soleil non prévu en milieu d'après-midi.

    Bonne semaine en son début.

    Bise de Sylvie

    21
    Lundi 25 Novembre 2019 à 00:43

    Bonjour baba

    ici pas une goutte depuis 2 mois

    Commence bien cette nouvelle semaine

    Avec amitiés René

    22
    Lundi 25 Novembre 2019 à 05:21

    C'est vrai qu'on a vraiment un automne pourri et, comme toi, j'aimais bien cette saison mais cette année, c'est une catastrophe !

    Après les dégâts d'une très grande sécheresse, ce sont ceux de pluies diluviennes.

    On peut dire que 2019 n'aura pas été une bonne année, avec tout et son contraire.

    On arrive bientôt à nowel en espérant que 2020 sera mieux ...

    " Bon début de semaine avec toujours de la pluie !
    Une pensée pour tous les gens sinistrés.
    Gros bisoux cher baba "

    23
    Lundi 25 Novembre 2019 à 09:18

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    je suis contente que les peintures d'aujourd'hui t'aient plu..

    Bonne journée, sans pluie, gros bisous

    24
    Lundi 25 Novembre 2019 à 09:29

    la Corse ne manque pas d'eau depuis un bon moment...

    JP

    25
    Lundi 25 Novembre 2019 à 09:31

    bonjour Baba oui ça il en est tombé dans le Var et tout autour ... beaucoup trop d'eau  !

    oui comme tu dis  ! maintenant pour remettre tout en état et être indemnisé  c'est un autre monde !!!

    merci pour tes photos de la feuille et ces couleurs d'automne si belles 

    bonne journée a+

     

    26
    Lundi 25 Novembre 2019 à 09:45

    C'est pareil chez nous : cela n'en finit pas  ! On va se transformer en grenouilles !

    Je n'ai pas pu encore ramasser des arbouses pour faire de la gelée. Je ne parle même pas du jardin  où je n'ai plus mis les pieds .

    C'est désespérant .

    Mais  en effet : il faut garder le moral  ! Bonne journée

     

    27
    Lundi 25 Novembre 2019 à 10:59

    Oui, gardons le moral !!!...

     

    28
    Lundi 25 Novembre 2019 à 11:00

    Salut Ami Baba

    À ce que j'ai compris, la saison n'est plus pourrie que les années précédentes (en moyenne) mais les phénomènes méditerranéens sont plus forts et ont des conséquences plus lourdes.

    Ciao bello !

    29
    Lundi 25 Novembre 2019 à 11:06

    Bonjour Baba

    C'est vrai qu'il pleut beaucoup ces derniers temps et je suis de tout coeur avec ceux et celles victimes des inondations !

    Il est superbe ce sapin , c'est très original je trouve 

    Passe une très bonne semaine 

    Bise

    30
    Lundi 25 Novembre 2019 à 12:38

    bonjour baba

    j'aime le côté festif de ton post

    et oui à voir les feuilles jaunies c'est bien l'automne

    amitié et belle journée à toi

    31
    Lundi 25 Novembre 2019 à 13:10

    Oui, beaucoup de pluie...mais le soleil est dans nos coeurs et c'est le plus important!

    32
    Lundi 25 Novembre 2019 à 14:13

    Bonjour Baba, eh oui que d'eau dans le Sud et les dégats qui vont de pair avec.....j'espère que les personnes ayant subi ces dégats soient bien remboursés! celà reste à voir car les assurances ne sont pas très généreuses! gros bisous

    33
    Lundi 25 Novembre 2019 à 16:33

    Salut,

    Le temps est super alors que la météo prévoyait de la pluie.

    Il fait 10° mais toujours la chiatique.

    Bonne semaine

    34
    Lundi 25 Novembre 2019 à 16:53

    que d'eau que d'eau comme disait Mac Mahon,mais là c'est trop!!même pour le pastis il y en a trop!! lol

    bonne semaine;

    35
    Lundi 25 Novembre 2019 à 20:34

    Même en Corse !!!! C’est vrai cette année l’automne est moche et il y a beaucoup trop d’eau sans parler des dramatiques inondations de ces derniers jours. Par contre les arbres ayant beaucoup souffert de la sécheresse de l’été, ils ont perdu trop vite leurs feuilles.  Espérons que l’hiver ne va pas être trop rude, je n’aime pas l’hiver.....

    Les marchés de noël commencent un peu partout. A Rouen il ouvre ce mercredi.

    Bonne semaine. Biz. Aline

    36
    Mardi 26 Novembre 2019 à 01:28
    Bonjour baba Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    37
    Mardi 26 Novembre 2019 à 04:01

    Bonjour Baba

    Hélas oui c'est terrible j'ai vu à la télé les inondations dans certains coins de France.

    Même en Corse beaucoup de pluie, courage et j'espère que bien vite le soleil va revenir pour s'installer très longtemps.

    A la Réunion nous sommes dans la saison des pluies et cyclonique, pour le moment malgré que nous avons eu ces jours ci de la pluie, ce n'est rien, juste ce qu'il faut pour arroser le jardin, mais je tends le dos étant donné que cela fait un moment qu'on a rien eu en cette période cyclonique car d'après certains anciens on risque une fin d'année ou un début d'année avec beaucoup de systèmes cycloniques et de pluie, de toute façon on ne peut rien faire...qu'espérer que çà n'arrive pas et que çà n'arrive plus dans le monde toutes ses catastrophes naturelles.

    Superbes photos, j'aime ces couleurs chaudes automnales, çà sent le sapin avec toutes les décorations de Noël, ici depuis début novembre les magasins sont remplis de décos, sapins.....et bien sûr jouets et chocolats dans les grandes surfaces, c'est de plus en plus tôt !!!!!!!

    Belle journée Baba sous le soleil j'espère et bises ensoleillées.

    38
    day-lys
    Mardi 26 Novembre 2019 à 10:13
    Je suis heureuse que mon article te plaise. Bisous avant de m’absenter une petite semaine.
    39
    Mardi 26 Novembre 2019 à 10:33

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    le soleil est de retour ce matin, un peu pâle dans un ciel voilé..

    Bonne journée, gros bisous

    40
    Mardi 26 Novembre 2019 à 11:35

    Coucou Baba

    Je te souhaite un bon mardi

    Bise

    41
    Mardi 26 Novembre 2019 à 14:20

    Salut,

    Le temps est pluvieux alors la température n'est pas négative.

    Ma sciatique est toujours bien présente alors je reste au chaud.

    Bonne journée

    42
    Mardi 26 Novembre 2019 à 16:00
    francinea

    Bonjour, l'automne est bien pourri, comme tu dis, il pleut bergère! rien à voir avec le sud; une mamie disait que là où il y avait autrefois des vignes, il y a désormais des habitations, c'est bétonné; dans ces conditions il n'y a rien d'étonnant; dans le Val de Marne, là où il pourrait y avoir des glissements de terrain, et en zone inondable, ça construit à tout va;  je te souhaite une bonne journée, bisous

    43
    Mardi 26 Novembre 2019 à 19:01

    Oui ! Ici à Toulouse on a un temps très variable entre pluie et vent !

    Passe une bonne soirée. Cordiales amitiés & à + yes

    44
    Mardi 26 Novembre 2019 à 21:18

    bonsoir , , j'espère que tu as passé une bonne journée , journée grise chez nous , bonne soirée , bisous

    45
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 19:48

    on n'en voit pas le bout, c'est  désolant , le moral en prend un coup. on est tous à la même enseigne je crois.

    46
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 17:18

    Hello Baba tu viens je t'invite chez moi. Je suis sure que tu ne seras pas dépaysé car si tu as de l'eau... moi aussi. Depuis un mois le soleil est parti.... et la pluie a pris le relais. Oui cet automne est pourri mais je ne sais si l'an denier chez toi il etait comme cela mais sur le Bassin Oui. Changement climatique tu nous aura...

    Bisous de fée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :