• Ban Gioc

    Quittons un moment la Corse, rêvons un peu, même si la conjoncture actuelle ne s'y prête guère.

    Partons au Nord Est du Vietnam, dans une région superbe à 80 kilomètres de Cao Bang, et allons admirer les chutes de Ban Gioc qui marquent la frontière entre le Vietnam et la Chine.C'est une zone très sensible qui nécessite des autorisations spéciales quand on s'y rend, car n'oublions pas, les relations entre les deux pays n'ont pas toujours été au beau fixe.

    Ban Gioc

    Ces chutes sont les plus importantes de l'Asie du Nord.Dans une nature luxuriante au milieu de pitons calcaires elles s'écoulent en cascades magnifiques.

    J'ai voulu mettre en ligne une vidéo, prise sur le net, qui à l'avantage de présenter des vues aériennes qui permettent de mieux se rendre compte de la beauté des lieux.

    Ban Gioc

    Les photos je les ai prises par une très belle journée et alors que le débit des chutes, après la saison des pluies, est la plus belle.

    Aucune constructions de part et d'autre. Des aménagements légers de passerelles et de pontons qui permettent aux visiteurs d'accéder à des radeaux qui peuvent vous emmener sur le bassin de réception des eaux.

    Ban Gioc

    C'est un spectacle très particulier car vous êtes en pleine nature originelle. Pas de foule compacte et bruyante, il y a un respect des lieux impressionnant.

    Ban Gioc

    Je suis resté du côté Vietnamien avant de reprendre la route de la vallée qui mène à Cao Bang et plus loin à Langson, la fameuse RC4 où se sont déroulés les combats de la guerre d'Indochine, que les plus anciens d'entre vous connaissent. Ces guerres incessantes dans le monde et qui plongent dans le drame bien des innocents.

    Un souvenir très fort pour moi.


    Bon dimanche et bonne semaine.

    « Porto-PianaScènes de jour ...... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2022 à 00:27

    Merci de nous faire voyager et rêver

    Bon dimanche

    2
    Vagamonde-bis
    Dimanche 6 Mars 2022 à 00:52
    Merveilleux paysages ! Merci beaucoup de nous en faire profiter.
    3
    Dimanche 6 Mars 2022 à 05:59
    Magnifiques photos sur une nature préservée, originelle! C’est d’une beauté à faire rêver ! Merci Baba de nous emmener ailleurs, dans un endroit que les mains des hommes n’ont pas abîmé ! Je t’embrasse Gigi
    4
    Dimanche 6 Mars 2022 à 06:22

    Bonjour Baba Merci de nous amener vers un ailleurs, un peu de rêve fait le plus grand bien Bon dimanche Bérénice

    5
    Dimanche 6 Mars 2022 à 06:53

    Une magnifique découverte,merci d'en faire pofiter.

    Bon dimanche.

    Christian

    6
    Dimanche 6 Mars 2022 à 07:23

    Ce sont là des photos qui nous montrent la beauté du monde,

    un lieu redevenu heureux...

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Dimanche 6 Mars 2022 à 07:47

    Merci pour ces beaux paysages uniques...

    Bon dimanche Baba gros bisous 

    8
    Dimanche 6 Mars 2022 à 08:59

    un cadre impressionnant

    j'ai vu des chutes au Vietnam, mais c'est loin et je ne me souviens plus où exactement

    dominique

    9
    Dimanche 6 Mars 2022 à 09:07

    Magnifiques cascades !

    10
    Dimanche 6 Mars 2022 à 09:14

    Baba que dire a part que c'est superbe?

    Nombreux d'entre nous découvrent ces pays

    et leurs merveilleuses richesses. Merci Bisous de fée

     

    11
    Dimanche 6 Mars 2022 à 09:17

    c'est superbe  , 

     je n 'ai jamais vu de trés grosses  cascades , c'est  fantastique 

    le monde est beau partout  

     bon dimanche baba 

     Kénavo

    12
    Dimanche 6 Mars 2022 à 10:17

    Là... C'était le "pied" car j'étais en plein rêve !!!

    13
    Dimanche 6 Mars 2022 à 10:49

    de belles chutes qui me rappellent un peu celles du Congo.

    bon dimanche.

    14
    Dimanche 6 Mars 2022 à 10:52

    bonjour Baba , oui fais nous réver on en a besoin ++++++++++

    et là !!!   la vidéo et ces cascades là j'aime +++++++++++++++++++++++++++++++++++

    mon rêve serait d'y aller les voir en vrai  mais bon ?? là  c'est un rêve

    merci pour tes photos et tu as eu la chance de voir ça ... j'ai rarement vue aussi beau !

    beau dimanche  et fête des grand mère  ... pour madame

    a+  

     

    15
    Dimanche 6 Mars 2022 à 12:14

    bonne fête des grands mères à ta femme baba .. 

    ah les fameuses chutes je me souviens.. de ton voyage au vietnam moi qui rêve d'y aller , c'est le seul pays d'asie qui vraiment m'attirerait .. trop beau .. 

    m'en vais regarder à nouveau ta vidéo .. 

    re-moi c'est majestueux , superbe j'adore..  sont immenses et vues du ciel on se rend mieux compte !

    j'aurai aimé me baigner tout en bas, ça doit être quelque chose... 

    un bon dimanche à toi baba, moi je me prépare, j'ai fait petit peu menage, je ne salis pas trop toute seule. car demain on ira en courses maman et moi le matin et je mangerai surement chez elle pour aller voir ma marraine ensuite en début d'am.

    je t'embrasse bien fort, et te souhaite un bon dimanche, une caresse à dora, de ma part, biz flo

    16
    Dimanche 6 Mars 2022 à 12:50

    Merci c' est grandiose 

    BON DIMANCHE

    17
    Dimanche 6 Mars 2022 à 13:09

    Waouh, c'est vraiment superbe ! Et - toutes proportions gardées - les p'tits bateaux devant les cascades me font penser aux cascades d'Ouzoud, que tu connais certainement ?

    Par contre, le paysage alentour est majestueux et vraiment impressionnant ! Tu as de la chance d'avoir visité une telle merveille...

    Bon dimanche en Corse

    18
    Dimanche 6 Mars 2022 à 15:48

    Bonjour l'ami,

    Oui les prises de vues en altitude nous donnent bien la grandeur de ces chutes magnifiques. Sur le continent africain elles sont superbes aussi que je connais mieux. En fait le monde est beau surtout quand la poudre des canons reste au dépôt.

    Bon dimanche, Chris

    19
    Dimanche 6 Mars 2022 à 16:48

    Superbes paysages , on est bien petit à côté !

           Bonne soirée

    20
    Dimanche 6 Mars 2022 à 17:12

    Splendides photos pour un endroit magnifique !!!! La dernière a ma préférence. Bien des personnes y vont et en reviennent enchantées.

    Espérons que nous pourrons à nouveau voyager sans craindre ni la maladie ni les évènements tragiques qui se déroulent en ce moment.

    Bonne soirée à vous deux, soleil ce matin, grisaille cet après-midi mais cela ne m'a pas empêchée de faire un tour le long du Fango !

    A bientôt Baba et merci de m'avoir fait rêver.

    21
    Dimanche 6 Mars 2022 à 18:11

    BONJOUR

    Oui c'est superbes ,paysages et cascades des anciens j'en fais partit

    j'en  connaissais des anciens ... des amis de mon mari

    mais ils ne sont plus la pour raconter  leur guerre la bas en " indo "

    d'autre sont mort a  Diên biên phu

    je pense qu'ils n'avais pas le temps de voir ses beaux paysages

    bonne soirée bisous

     

     

     

    22
    Dimanche 6 Mars 2022 à 18:40

    Bonsoir Baba,

    Vraiment de splendide chutes, un lieu dépaysant. Bonne soirée et bonne semaine. Huguette 

    23
    Dimanche 6 Mars 2022 à 19:19

    Bonsoir 

    Des photos qui font rêver, elles sont grandioses ces chutes  ainsi que leur environnement ! 

    Quand j'ai fait le Vietnam du sud au nord je suis allé prés de la frontière chinoise  à Lào Cai pour rejoindre Sapa 

    Les bateaux me rappellent  celles  d'Ouzoud .

    Bonne soirée 

    24
    Dimanche 6 Mars 2022 à 20:20

    que c'est beau et bien capté. Merci pour ce partage.

    bonne soirée

    25
    Lundi 7 Mars 2022 à 10:33

    Bonjour Baba, waouh! c'est magnifique! Nicolas est allé au Vietnam et a vu ces cascades, il a trouvé ces chutes splendides et a apprécié le calme et la sérénité de ce lieu. d'ailleurs j'ai des photos qu'il a prise, il faudrait que je rebranche mon disque dur externe pour les retrouver. Merci pour ce bel article. Bonne semaine a toi et Mme Baba. gros bisous.

    26
    Lundi 7 Mars 2022 à 10:55

     Photo d'Aaron et Peinture d' Antoine Ponchin

    Bonjour Baba,

    merci pour ces belles images de cette chute d'eau.. C'est splendide et grandiose.

    J'ai passé un bon Dimanche  avec Aaron et ses parents..

    Bonne journée, gros bisous

    27
    Lundi 7 Mars 2022 à 12:32

    superbes cataractes.Celles du Niagara sont pourtant magnifiques mais ici il y a en plus les montagnes et une vue plus longue et claire.très très beau

    28
    Lundi 7 Mars 2022 à 14:44

    Aussi bien les photos que la vidéo, c'est juste magnifique, cela donne envie de prendre un billet d'avion et hop hop, merci JL

    29
    Lundi 7 Mars 2022 à 16:00

    Salut,

    Aujourd'hui on a fait les dernières courses . La Tiotte va être seule sans permis alors il faut penser au ravitaillement.

    Le Moral n'est pas terrible alors elle s'est achetée des bonbons.

    Bonne journée

    Rions encore un peu des français d'aujourd'hui.

    30
    Lundi 7 Mars 2022 à 17:31

    des paysages enchanteurs...

    bonne journée.

    31
    Lundi 7 Mars 2022 à 18:42

    C'est un bel article que je viens de voir !

    Je rêve d'un voyage pour découvrir ces admirables paysages !

    Bonne fin de journée. Cordiales amitiés & à + yes

    32
    Lundi 7 Mars 2022 à 21:32

    bonsoir magnifiques photos , ;j 'espère que tu as passé un bon wk-end , chez nous beau soleil , vent froid et gelées matinales , mais d'après la météo , la semaine sera toujours sous le soleil ,bonne soirée , bisous

    33
    Mardi 8 Mars 2022 à 09:23

     Photo d'Aaron et de son chien

    Bonjour Baba,

    c'est en compagnie de mon petit bonhomme

    que je te déposes de bons baisers

    34
    Mardi 8 Mars 2022 à 16:13

    Que c'est beau et grandiose. Un endroit à préserver  car c'est magnifique. Quelle chance d'avoir pu les voir en réalité. Bonne soirée

    35
    Mardi 8 Mars 2022 à 17:15

    beau soleil et 12° mais le matin glagla et le soir pareil.. 

    on change d'heure à la fin du mois malheureusement on va tomber dans le créneau ou je dors moins bien.. 

    si je m'écoutais je me mettrai à l'heure du soleil.. suis un peu comme les vaches que ça perturbent lol 

    bon on etait content de voir ma marraine hier moi je l'ai trouvé moins fatiguée et moins triste mais son mari dit que c'est parce qu'elle nous a vu , possible, mais aussi elle se repose plus à l'hosto je pense , enfin le médecin nous a paru bien, et on espère que la visite du psychiatre révèlera vraiment ce qu'elle a , mais bon déjà pas de maladie autre.. 

    le plus gros est fait, aujourd'hui repos hier on etait vanné total .. 

    pour le conflit suis bien contente, les russes sont freinés par la raspoutitsa (phénomènes météorologiques) 

    ah ah ah bien fait, enfin je dis ça mais plein de russes ne doivent pas avoir envie de faire cette guerre donc sont victimes aussi de ce grand malade de névrosé de wlady machin truc choze.. 

    j'ai demandé des nouvelles à mes jeunes sont à paris, des parents de miss D on tremble pour eux. elle a des nouvelles enfin j'espère faudrait pas que les liaisons soient coupés sinon la pauvre va se faire du souci . 

    un gros bizou baba, et une bonne soirée à toi tu dois avoir plus chaud nous 12° cet am mais le matin glagla , à 9H faisait 3° 

    un gros bizou baba, et une bonne soirée, la caresse à miss Dora, ta petite mère, gros bizou flo

    36
    Mardi 8 Mars 2022 à 19:19

    Bonsoir baba

    Complètement, mais alors complètement dépaysant. J'ai adoré ta collection de photos. Les paysages sont à couper le souffle. 9a vaut la peine de se rendre hors de France de temps en temps !

    Merci pour les renseignements complémentaires concernant le Khôl, c'est intéressant.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    37
    Mercredi 9 Mars 2022 à 09:30

    bonjour baba

    ces cascades sont impressionnantes, c'est un spectacle de toute beauté , un régal pour les yeux ! merci pour ce beau partage ! passes une belle journée

    38
    Mercredi 9 Mars 2022 à 09:44

    Bonjour Baba, beau soleil mais seulement 8° ce matin, il fait frais! Passe une bonne journée et gros bisous a vous deux.

    39
    Mercredi 9 Mars 2022 à 10:54

     Photo d'Aaron et Peinture d' Antoine Ponchin

    Bonjour Baba,

    chez nous aussi nous avons du soleil, mais il ne fait pas chaud..

    Bonne journée, gros bisous

    40
    Mercredi 9 Mars 2022 à 15:41
    francinea

    Bonjour, très belles chutes, qui n'ont rien à envier à celles du Niagara; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    41
    Mercredi 9 Mars 2022 à 21:12

    bonsoir , superbes chûtes  , toujours un beau soleil , mais pas de vent ,mais toujours les gelées matinales , bonne soirée , bisous

    42
    Jeudi 10 Mars 2022 à 10:25

     Photo d'Aaron et Peinture d' Antoine Ponchin

    Bonjour Baba,

    je te souhaite de passer une bonne journée, bons baisers

    43
    Jeudi 17 Mars 2022 à 15:44

    Bonjour baba,

    Ces cascades sont une merveille de la nature, comme c'est beau, un petit paradis qui fait rêver

    Le Vietnam fait partie des pays qui me fascinent depuis très longtemps tant par sa beauté que par la gentillesse des gens et leur sourire.  Un peuple qui a beaucoup souffert aussi par la guerre. 

    C'est un bonheur que vous avez eu d'aller voir ces magnifiques cascades.

    Merci de partager avec nous tes beaux voyages, c'est une grande évasion pour moi qui n'aie jamais pu voyager.

    Bon après-midi.

    J'ai oublié de te dire que la vidéo est superbe, je resterai des heures à regarder...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :