• Bella Toscana......


    Bella Toscana......

    J'ai toujours aimé la Toscane, cette belle région Italienne où il fait bon vivre.

    Certes les grandes villes sont très visitées ,chargées d'histoire et de monuments et édifices religieux magnifiques.

    Mais conne vous le savez je suis curieux et j'aime prendre les chemins de traverse et rechercher avec la campagne, les petits villages qui ont un charme fou.

    Bella Toscana......

    Les oliviers, les vignes, les belles proprietés agricoles offrent aussi aux visiteurs de superbes rencontres avec ces femmes et ces hommes qui maintiennent leurs traditions ,leur culture avec un sens de l'accueil sincère.

    Bella Toscana......

    Bella Toscana......

    Alors parmi mes albums j'ai selectionné pour vous ces quelques images d'endroits sympathiques que j'ai apprécié lors de mes multiples voyages

    Bella Toscana......

    Cela me permettra à moi aussi ,de penser à y retourner certainement aux beaux jours.

    Bella Toscana......

    Je vous souhaite une excellente dernière fin de semaine de février.

    « Lumbini..Elles restent les premières....... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février 2023 à 08:45

    Comment ne pas aimer ces magnifiques paysages avec du soleil, des vignes, de belles ruines etc...

    merci de nous avoir emmené avec toi!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Samedi 25 Février 2023 à 08:46

    Il est vrai que c'est une magnifique région d'Italie que j'ai eu l'occasion de parcourir en 2014. Cela fera l'objet d'un article sur mon blog de voyages prochainement...

    3
    Vagamonde-bis
    Samedi 25 Février 2023 à 09:07
    Merci de nous faire voyager gratuitement... Belle région qui me plairait sans doute.
    4
    Samedi 25 Février 2023 à 09:36

     

    Une jolie découverte,merci d'en faire profiter.

    Bon samedi.

    Christian

    5
    Samedi 25 Février 2023 à 09:45

    bonjour Baba , merci pour ces photos et c'est un pays ou l'on devait aller  mais bon ? 

    je rêve avec la Toscane qui nous plairait c'est sur !!

    et je suis comme toi : j'aime prendre les chemins de traverse et rechercher avec la campagne,

    les petits villages qui ont un charme fou.                   

    merci beau weekend a+ 

    6
    Samedi 25 Février 2023 à 09:58

    J'aime aussi sillonner le pays hors des villes, là où il y a tant de choses à découvrir, même si elles sont moins touristiques...

    Je ne connais pas la Toscane, ni l'Italie d'ailleurs... juste un peu le nord, où nous étions passés en allant en Yougoslavie.

    Tes photos nous montrent que ça vaut vraiment le voyage et qui sait ? Un jour peut-être...

    Bonne journée

    7
    Samedi 25 Février 2023 à 10:04

    Très belle région et jolies photos!

    Merci pour ce beau partage

    Bon week end

    8
    Samedi 25 Février 2023 à 10:27

    Comment ne pas aimer la Toscane, ne pas aimer ses villes et villages. Comment ne pas admirer Florence, ses trésors d'architecture ou de peinture, sa riche histoire ? Pendant des années, j'y allais pour mon boulot, mais j'y suis aussi allé sans jamais bouder mon plaisir.

    Bon week-end 

    9
    Samedi 25 Février 2023 à 10:43

    Je l'ai parcourue avec des amis ,il y a quelques années; nous avons visité les petits villages  typiques.C'est une superbe région en effet  où l'art de vivre est le mot qui convient .

    Bonne fin de semaine;la pluie est arrivée

    10
    Samedi 25 Février 2023 à 10:48

    Bonjour Baba

    Une région qui attire les peintres pour la beauté de ses paysages.

    Moi aussi j'aime cette région visité plusieurs fois.

    De plus j'adore les pâtes, alors je suis servis.

    Bon W-E, Chris et Mary

    11
    Samedi 25 Février 2023 à 11:04

    Magnifique la toscane, mon ancien docteur Gérard, y allait une fois par an, avec sa compagne, ils adoraient la musique de chambre et en profitait pour découvrir la région, ils adoraient , quand je vois tes photos ça me rappelle les siennes,  il est vrai qu'en vieillissant on aime plus les grandes villes, à majorque je suis allée à palma juste pour faire plaisir à MF mais franchement je n'y retournerai plus ou alors je me gare dans le parking sous le jet d'eau de la cathédrale encore faut t-il qu'il y ait de la place car quand même le 9 septembre à 11H , il etait plein , et il est immense .... truc de fou ... peut être qu'en février y a moins de monde lol... 

    très prise ces derniers jours, et dimanche c'est la fête des gds mères mon fils et ma belle fille réserve une surprise à maman, leur amener leur chaton !!! juste de 15H30 à 18H ça lui fera plaisir comme ça elle le verra ..  on goutera avec elle j'ai le dessert un paris brest de chez picard que j'avais acheté pour une occasion , ça tombera bien, elle a chez elle des coupes glacées tiramisu .. au cas ou quelqu'un n'imerait pas le praliné ..et  j'apporte aussi du cidre, et kevin a une bouteille de machin italien qu'ils adore que tu connais je me souviens plus du nom .. un pétillant blanc qui exite en rosé pas du chianti mais l'autre .. tu m'avais dit le nom donc tu dois connaitre donc au choix, avec le paris brest d'ailleurs le petillant ira mieux.. 

    gisèle est bien rentrée à nice m'a envoyé un sms , pour me le dire.. elle a vu tous les gens qu'elle aime à paris etait ravie de son séjour et n'a pas eu trop moche pour une fois, rare qu'en février elle ait beau temps .. ce n'est pas un mois génial mais  bon mieux que rien. 

    allez un bon w.end à toi baba et une bonne fête des gds mères à ta femme, je t'embrasse bien fort, flo

    12
    Samedi 25 Février 2023 à 11:53

    Bonjour Baba Merci de nous presenter ce beau voyage sur la Toscane. Bon samedi Amitiés Bérénice

    13
    Samedi 25 Février 2023 à 12:09

    Bonjour Baba, j'ai toujours révé d'aller en Toscane avec mon mari mais la vie en a décidé autrement. Peut-être qu'un jour j'irais me promener dans cette région, il faut juste que je trouve des personnes qui puissent m'accompagner. passe une bonne journée et bisous a vous deux.

    14
    Samedi 25 Février 2023 à 12:26

    Je pense que tu dois avoir moult albums avec tout plein de superbe photos comme celles là, magnifique, merci JL

    15
    Samedi 25 Février 2023 à 14:40

    De superbes photos, cher Baba, qui donnent envie d'y aller voir!

    Je ne peux en écrire plus! Depuis  plusieurs jours,mal au bras droit!

    je t'embrasse, très cher Baba

    Gigi

    16
    Samedi 25 Février 2023 à 16:13

    BONJOUR

    Il y a des belles choses a voir ! pour qui sait ouvrir les yeux

    tes photos sont belles et font rêver ....a des vacances 

    bon WE bisous

    17
    Samedi 25 Février 2023 à 17:00

    C'est bien de faire des projets, quelle belle région que je découvre...

    Je programme aussi un voyage en septembre ...

    Bpn week end Baba gros bisous

    18
    Samedi 25 Février 2023 à 18:43

    Bonjour,

    Un beau pays que la toscane.
    Le temps est variable avec de belles ondées.
    On sent le froid vers le soir.
    Bon dimanche

    19
    Samedi 25 Février 2023 à 18:49

    Bonjour Baba, nous sommes comme toi, nous aimons toujours sortir des sentiers battus afin de découvrir des endroits non touristiques plein de charme. J'adore la Toscane c'est une des plus belles régions d'Italie. Merci de ton passage, je te souhaite un bon we, et comme nous sommes en période de carnaval je me suis amusée à un petit trucage....

    https://zupimages.net/up/23/08/sqpv.jpg

    20
    Samedi 25 Février 2023 à 18:58

    Merci pour ce très bel article

    Bonne soirée

    21
    Samedi 25 Février 2023 à 19:00

    une belle région à visiter et qui en plus n'est pas loin de chez nous!

    bonne fin de semaine.

    22
    Samedi 25 Février 2023 à 19:32

    bonsoir , ce n'est pas étonnant que tu veuilles y retourner visiter ces jolis coins ,beau soleil  pour ce samedi et bon dimanche , bisous

    23
    Samedi 25 Février 2023 à 22:35

    Bonsoir Baba,

    Je découvre avec toi. Comment ne pas aimer ? Bonne soirée et bon dimanche. Huguette

    24
    Samedi 25 Février 2023 à 23:23

    une belle région que je ne connais pas,merci du partage..

    Bon weekend ...Jacques

    25
    Dimanche 26 Février 2023 à 07:36

    Bonjour

    Oui un pur régal tes photos 

    Bonne journée dominicale

    Merci de me faire voyager ...

    26
    Dimanche 26 Février 2023 à 10:05
    LMPT73

    moi aussi je rêve d'y retourner

    le séjour précédent fut bien trop court

    seulement effleuré cette belle région
    Et pas vu du tout les riches musées...

    dominique

    27
    Dimanche 26 Février 2023 à 10:36

    je viens farie un tour dans la jolie campagne italienne et te souhaiter un bon dimanche baba ...

    maman va être contente de voir TOGO cet apres midi... je lui ai montré en photo mais en vrai cest encore mieux surtout qu'elle n'est pas au courant , car sinon elle ferait mal sa sieste . 

    un bon dimanche baba, et une belle journée à toi aussi, bizou flo

    28
    Dimanche 26 Février 2023 à 11:44

    Bonjour 

    Moi aussi j'aime bien sortir des sentiers battus , superbes photos de la Toscane .

    Il faudra qu'un jour je visite l'Italie, je parcours le monde , à part la Belgique je ne connais pas l'Europe .

    Un + pour la première photo, chez nous soleil et vent, bon dimanche

    29
    Dimanche 26 Février 2023 à 18:12

    Oui Baba, moi aussi j'adore la Toscane... 

    30
    Dimanche 26 Février 2023 à 18:18

    Bonsoir baba

    En parlant d'Italie, je me suis toujours interrogé sur la tour de Pise. j'aimerais bien la voir et avoir des explications techniques.

    En tous les cas c'est super joli, l'Italie est un pays à, voir

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    31
    Dimanche 26 Février 2023 à 18:42

    bonsoir 

     une belle région Italienne 

     que tous trouve douce et  riante 

    bonne soirée pour toi 

     kénavo BABA 

    32
    Dimanche 26 Février 2023 à 18:49

    bsr, si je devrais vivre en Italie, je choisirai la Toscane

    superbes photos

    bonne soirée

    33
    Dimanche 26 Février 2023 à 20:22

    Bonsoir baba,

    C'est bien joli sur la 1ère photographie, ça donne envie de suivre ce petit chemin. 

    De belles photographies. Merci pour tous tes partages qui me permettent de voyager.

    Bonne soirée.

    34
    Lundi 27 Février 2023 à 10:49

    Bonjour Baba,

    voici une belle région où j'aurai bien aimé séjourner.

    Bonne semaine, gros bisous

    35
    Lundi 27 Février 2023 à 15:25

    bonjour baba

    l'italie est un pays qui doit etre passionnant a decouvrir, l'architecture est exceptionnelle et peut etre encore plus belle qu'en france ! 

    beau soleil ici mais vent d'est glacial ! passes une bonne journée

    36
    Lundi 27 Février 2023 à 16:15

    Salut,

    Il fait beau et pas froid.

    Pour aider la France qui manque d'eau j'ai décidé de me laver qu'une fois par mois au lieu de toutes les semaines.

    Je m'excuse auprès des "Verts'" car je vais utiliser des bombes aérosols pour sentir moins.

    J'espère que tout se passe comme vous voulez.

    Bonne semaine

    Les infos en vrac du lundi

     

    37
    Lundi 27 Février 2023 à 16:20

    Bonjour Baba, ici soleil mais du vent et seulement 6° cet après-midi. il fait frisquet dehors! bonne soirée a vous deux et gros bisous.

    38
    Lundi 27 Février 2023 à 16:22

    Bonsoir cher Baba

    Je ne connais pas du tout cette ravissante région et merci de me la faire découvrir avec tes superbes photos, comme c'est beau avec une belle verdure et que j'aime la beauté lumineuse de ton dernier cliché.

    Avec quelques pensées positives je viens te souhaiter une délicieuse semaine :

    "Respire, lâche prise et rappelle toi que cet instant est le seul que tu es certain d'avoir"

    "Quoi qu'il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout, crois en toi".

    "Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière".

    Excellente soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    39
    Lundi 27 Février 2023 à 20:57

    bonsoir   , journée ensoleillée mais un vent très froid et des températures négatives et cela pendant plusieurs jours , bonne soirée , bisous

    40
    Lundi 27 Février 2023 à 22:11

    Moi, je n'y suis allé qu'une seule fois, mais j'y retournerai volontiers.

    C'est tellement beau et paisible !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :