• Bousculé,bousculé.....

    PhotoJ.B Raffaelli.

     

    Non, non , chers amis, je ne vous oublie pas !

    Mais parfois on est bousculé et il faut gérer des imprévus. Un temps pourri, indigne de la Corse comme l'illustre cette photo de Bastia sous des nuages menaçants, des contraintes familiales m'obligeant à traverser la Corse, une visite chez mon ophtalmo qui m'opèrera début septembre , et puis l'organisation d'une soirée et d'une assemblée générale des retraités de la boîte où je travaillais, sans compter les travaux d'entretien du jardin.

    Cela fait beaucoup pour un seul homme.

    Ceci étant ,le moral est intact.

    Donc je vais profiter de ce nouveau déplacement dans la montagne Corse pour retrouver mes anciens collègues, partager chants et guitares en soirée et goûter à quelques plats identitaires que seuls les vrais montagnards connaissent.

    Je vous retrouve en fin de semaine pour venir vous voir et vous donner mes premières impressions.

    A bientôt....

     

    « Clin d'oeil à Adrien Martinetti......Niolu...... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mai 2018 à 13:34

    C'est le comble d'avoir un temps pourri en Corse, ici aujourd'hui sur Paris il fait soleil, bonnes retrouvailles avec tes amis et à bientôt, JL

    2
    Mercredi 16 Mai 2018 à 14:15

    Pauvre Baba submergé par les obligations! Amuse toi tout de même et à bientôt, bises.

    3
    Mercredi 16 Mai 2018 à 14:29

    Ici un merveilleux soleil, châleur, nous partons pour une balade !!!

    Alain attend avec impatience les résultats de sa biopsie  mais pas avant le 24 , j'espère que ce ne sera pas une cata ....

    Pour toi Baba, une "retraite paisible" lol lol , à réfléchir !!!

    mais surtout profite bien de ces joyeux moments avec tes amis ...

    le soleil que tu n'as pas dehors !!!

    Bises de Christiane

    4
    Mercredi 16 Mai 2018 à 14:50

    Pas le temps de s'ennuyer , n'est ce pas le principal pour un retraité.

    Bon courage ...Jacques

    5
    Mercredi 16 Mai 2018 à 16:56

    bonjour Baba , oui c'est bien d'être occupé !  ça rajeuni  hi hi hi 

    donc malgré le mauvais temps qui est général sur une partie de l'Europe !!!

    profitez en bien  et bonne préparation !!!

    belle semaine a +  amicalement

    6
    Mercredi 16 Mai 2018 à 17:46

    Bonnes retrouvailles, comme je vous envie ! Les chants corses, ils me donnent toujours le frisson.

    A+

    7
    Mercredi 16 Mai 2018 à 17:52

    Aller! ici il y a un beau soleil, ça vite venir chez toi!

    Bonne soirée

    8
    Mercredi 16 Mai 2018 à 17:53

    C'est ça la retraite, des tas d'occupations (dont certaines pas vraiment souhaitées...). Et dire que certains retraités se plaignent de s'ennuyer !

    Chez nous aussi on a un temps indigne du midi ! Tout change mon bon monsieur, même la météo !

    L'ophtalmo je suppose que c'est pour la cataracte ? Après c'est génial tu verras (c'est le cas de le dire !)

    Bonne soirée

    9
    Mercredi 16 Mai 2018 à 18:36

    heureusement la Corse n'est pas trop grande pour la traverser....lol

    bon courage

    10
    Mercredi 16 Mai 2018 à 19:58

    bienvenue au Club BABA 

      moi aussi je cours aprés le temps 

     et en plus Orange nous fait des miséres de connections 

     bonne soirée 

     kénavo

    11
    Mercredi 16 Mai 2018 à 20:46

    Il y a des périodes où le temps passe trop vite  .

    Tant que c'est pour passe de bons moments avec les amis, ce n'est pas grave !

    Il y a de quoi devenir déprimé avec cette pluie qui n'en finit plus;Nous n'avons pas l'habitude .

    Bonne soirée

    12
    Mercredi 16 Mai 2018 à 20:50

    Corse, île de beauté, tu n'échappes pas à la morosité!

    Je ne suis pas méchante envers ton pays, Baba, je constate simplement!

    Depuis des années, je n'ai jamais vu Im50 de neige en Hte Loire au mois de mai!

    Des amis se sont retrouvés piégés, par un froid de canard, et ont mis plusieurs heures à se tirer de ce guêpier!

    Où va-t--on?

    Bref, j'arrête, je deviens pessimiste!

    Je te souhaite de passer d'excellentes journées avec tes anciens collègues, vous aurez sans doute du plaisir à vous revoir!

    Je t'embrasse

    Gigi

     

    13
    Mercredi 16 Mai 2018 à 21:18

    Oh là là, bien menaçants ces nuages, tu as raison.

    Et oui on fait comme on peut les uns et les autres, pas facile toujours de tout gérer. Une bonne soirée entre amis et avec en plus de la guitare , super, profites en.

    Biz. Aline

    14
    Mercredi 16 Mai 2018 à 22:42

    Un vrai emploi du temps de retraité...

    15
    Jeudi 17 Mai 2018 à 00:42

    Sale temps chez moi aussi mais c'est plus normal que sur ta belle Corse!

    Pas trop sur les blogs non plus en ce moment, avec ces longs weekend j'ai du monde à la maison tout temps.

    A bientôt Baba

    Joëlle

    16
    Jeudi 17 Mai 2018 à 09:29

    Création du jour

    Bonjour Baba, voici la vue que nous avions du bungalow,

    nous avons eu de la chance d'avoir 3 jours de beau temps pour la compétition..

    Bonne journée, gros bisous

    17
    Jeudi 17 Mai 2018 à 10:08

    Bonjour Baba

    Ah oui , c'est beaucoup pour un seul homme , mais , ton bon moral aide beaucoup .

    Pour l'opération de tes yeux , c'est un mauvais moment , mais , après tu auras la vue d'un tout jeune homme smile!

    Il fait moche un peu partout , hélas .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    18
    Jeudi 17 Mai 2018 à 10:46

    bonne virée baba, en espérant que le temps va se remettre au beau, kevin et angélique sont bien arrivés à majorque ont décollé à 7H05 et ont mis 1H29 pour arriver tu vois le truc avaient 16 mn d'avance !  ont récupéré les bagages, ont bien trouvé la navette et sont à l'hotel, à priori il fait beau m'ont envoyé une photo de la vue qu'ils ont depuis leur chambre..

    me voilà rassurée !!!

    maintenant à moi 8jrs de tranquilité lol.. je rigole !!!

    je serai bien partie avec eux comme tu peux l'imaginer mais kevin m'envoie des photos c'est cool..

    une caresse à ta fifille et une bonne fin de semaine je t'embrasse flo.

    19
    Jeudi 17 Mai 2018 à 11:21

    Bonjour Baba

    Eh bien profites en bien des tes amis et j'espère que le beau temps va revenir car marre de ce temps pourri

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    20
    Jeudi 17 Mai 2018 à 12:34

    une vie de retraité, et il y a des gens qui croient qu'on ne fait rien !!happy . bon courage  pour tes yeux, si c'est la cataracte ce n'est pas douloureux et peu embetant. sans vouloir encore me plaindre, un AVC dans l'œil droit m'a fait perdre la vue ( diabète ) , irréparable malgré une quinzaine d'injections dans l'œil ( 1100 euros à chaque fois !! ) ce ci il y a 4 ans. depuis, opération cataracte aux 2 yeux et laser en continu sur l'œil mort pour que l'autre œil ne fasse pareil. je collectionne toutes les bêtises les unes après les autres, je vois le bout de mes soins infirmiers pendant 5 semaines après un coup malheureux de binette qui m'a ouvert la jambe profondément, je recommence à marcher un peu mais j'aimerais bien que ça s'arrête ces idioties, ça fait souffrir. Mais bon! mon jardin commence à prendre mine, il ne manque que le soleil chez moi aussi. courage .....

    21
    Jeudi 17 Mai 2018 à 13:41

    Coucou Baba... ben dis donc, oui, quand on voit cette photo, c'est tellement rare ce temps sur la Corse !
    Malheureusement, personne n'a échappé à ce temps pourri cette année.
    Chez moi, il faisait tellement froid ces derniers jours, que je m'étais de nouveau mise en hibernation !!
    Le soleil a fait une tentative hier soir et a un peu réchauffé l'atmosphère, il était temps !! J'avais carrément dû remettre la pompe à chaleur car j'étais transie de froid !

    Être bousculé, je sais ce que sais !! Les gens qui bossent s'imaginent toujours que quand on est à la retraite, on ne fait rien !
    Ils ne se rendent pas compte et s'imaginent qu'on s'arrête de vivre sarcastic

    C'est bien cette rétrospective d'anciens collègues, ça va te faire du bien !! J'espère que vous aurez du beau temps, au moins !
    Mais, de toute façon, tu auras au moins le soleil dans le coeur car ce sera un très beau moment avec musique et chants !! yes

    Et pour tes yeux, j'espère que ce n'est pas grave... et que tout se passera bien... mais tu nous en parleras peut-être d'ici septembre.

    Je te fais de gros bisous mon cher baba et je te dis donc à bientôt.

    Cath

    22
    Jeudi 17 Mai 2018 à 15:30

    bonjour

    oh c'est impressionnant ce phare et ses gros nuages qui semblent vouloir s'en emparer

    c'est le monde à l'envers

    ici il pleut souvent et là c'est casi la canicule depuis quelques temps

    amitié et belle après midi malgré tout

    23
    Vendredi 18 Mai 2018 à 09:42

    Création du jour

    Bonjour BABA, le soleil brille ce matin, espérons que cela va durer..

    Bonne journée, gros bisous

    24
    Vendredi 18 Mai 2018 à 11:57

    Et bien dis donc! Tu as l'air bien occupée en ce moment!

    Profites bien de ce nouveau déplacement en montagne!

    Bonne journée

    25
    Samedi 19 Mai 2018 à 09:13

    Création du jour

    Bonjour Baba, il fait beau ce matin et il y a déjà 19°...

    Bonne journée, bons baisers

    26
    Samedi 19 Mai 2018 à 18:17

    Salut,

    Profites de revoir tes copains et amuses toi bien.
    Il fait beau temps.
    C'est super pour les balades.
    Bon week-end de Pentecôte.

    27
    Samedi 19 Mai 2018 à 23:29

    C'est très rempli une vie de retraité hein...je compatis smileOn a le temps de rien, on croit qu'on va se la couler douce, ben non, y a des obligations, soit familiales, soit administratives, soit médicales...et les rendez-vous s'ajoutent les uns aux autres...Sans compter les imprévus, et tu es dans ce cas...Pour ton opération, si c'est la cataracte, c'est pas trop contraignant, sauf les gouttes à mettre toutes les deux ou trois heures, et il y en a différentes...ne pas se mélanger les pinceaux !! Surtout qu'on ne voit que d'un œil, alors faut bien ouvrir l'autre hi hi..smile On est toujours dans les travaux, mais on commence à en voir le bout..enfin un premier bout, car il est prévu d'autres trucs, mais là, c'est mon époux qui s'y colle...bises et bon week-end

    28
    Dimanche 20 Mai 2018 à 09:14

    Création du jour

    Bonne fête de la Pentecôte Baba, gros bisous

    29
    Lundi 21 Mai 2018 à 16:42

    Bonjour Baba

    La Corse et son beau temps ne seraient plus ce q'ils étaient ? Rassure-toi, je me suis fais la même réflexion le mois passé à l'occasion d'un vagabondage en Italie ...

    Mais ce temps peu coopérant est l'occasion de rencontres et de repas entre copains, et pour les corses de chansons... Profite...

    Amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :