• Cap Skirring......

    C'était généralement en Novembre que je faisais escale en Casamance , et plus exactement au Cap Skirring, qui est un endroit magique.Toujours aussi bien accueilli par l'ami Jacquot qui gère son établissement bien connu des passionnés d'aviation légère.

    Un endroit où la détente est à l'honneur avec des bungalows tranquilles noyés dans un parc luxuriant et fleuri, avec un restaurant qui domine directement la mer où il fait bon prendre son apéritif au coucher du soleil et dîner d'excellents poissons ou crustacés, je pense aux délicieuses langoustes, pour des prix sans concurrence.

    Ici les oiseaux chantent dans les palmiers, une grue cendrée apprivoisée vient parfois quémander auprès des convives , bien vite chassée par les serveurs du restaurant.

    Je vous offre des images de ce coucher de soleil sur cette plage superbe, bordée par des palmiers et baignée par une mer tiède .Un plaisir de ce baigner à cet instant précis ou les derniers rayons de soleil irisent une mer bien sage.

    Les puristes iront déguster, dans une petite paillote discrète, des gambas grillés au feu de bois et arrosées d'une préparation dont les secrets sont bien gardés, et où les tentatives pour soudoyer les cuisiniers afin d'obtenir la recette n'aboutissent jamais......

    Souvenirs merveilleux ....

    Très bonne soirée et bonne  fin de semaine.

    « TombouctouClin d'oeil d'Inde..... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2022 à 06:47

    Un endroit féérique.

    Bon samedi.

    Christian

    2
    Samedi 3 Décembre 2022 à 07:58

    Superbe petite vidéo !

    Ça me fait du bien, en ce moment...

    3
    Samedi 3 Décembre 2022 à 08:10

    Un endroit paradisiaque   ... jolie petit vidéo: c'est calme et le soleil finit sa course dans l'océan.Bon week end

    4
    Samedi 3 Décembre 2022 à 08:42

    Une vidéo qui donne des envies de vacances, c'est superbe!

    Très bon week-end

    5
    Samedi 3 Décembre 2022 à 09:44

    oh la honte : je ne savais pas où se situait la Casamance

    douceur de vivre par rapport aux évènements graves qui s'y sont déroulés depuis 20 ans (d'après Wikipedia)

    c'est beau le soleil couchant sur la mer...

    6
    Samedi 3 Décembre 2022 à 09:45

    ça donne envie....

    bonne fin de semaine

    7
    Samedi 3 Décembre 2022 à 10:32

    C'est que du bon... le Sénégal, les gambas, le coucher de soleil... et l'avion ! J'aurais beaucoup aimé faire comme toi ... mais j'ai choisi autre chose et je n'ai aucun regret !

    Par contre, un petit retour au Sénégal ne me déplairait pas... sarcastic

    Merci pour ce petit moment de nostalgie et bonne journée à toi

    8
    Vagamonde-bis
    Samedi 3 Décembre 2022 à 11:34
    Le coucher de soleil mais aussi les gambas me font saliver ! Merci pour ce beau partage.
    9
    Samedi 3 Décembre 2022 à 12:13

    bonjour baba

    elle est top ta vidéo ! que c'est depaysant ! quelle belle région, ma femme a un cousin qui vit au sénégal ! passes un bon samedi

    10
    Samedi 3 Décembre 2022 à 12:20

    encore un endroit idylique, seul sur la plage, la paix, juste  le bruit de la mer, wouah!

    11
    Samedi 3 Décembre 2022 à 12:30

    magique !!! comme l'est l'afrique 

    ah ça me plairait bien la baignade dans la mer .. et le petit bungalow qui donne sur la plage dès le reveil un petit plouf dans la mer pour se réveiller et nageoter .. 

    merci de ce petit moment d'évasion, tu as connu de beaux endroits, vu de belles choses ça fait du bien de s'en souvenir et ça aide à tenir le cap hein !!

    18° chez toi, à majorque doit faire sensiblement pareil.. faut que j'appelle la cousine je vais voir elle voulait pas venir à paris car là bas y en avait pas trop , enfin moins qu'à paris et elle a plus chaud l'hiver à soller qu'a paris en plus n'ont pas les augmentations de gaz ni edf car passent par l'italie.. je sais pas ou elle en est faudrait que je l'appelle mais avec bernadette et sa mauvaise nouvelle.. un peu la tête à l'envers ..

    ung ros bizou baba et une caresse à ta petite dora, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    12
    Samedi 3 Décembre 2022 à 12:34

    Super sympa la vidéo!

    Bon week end

    13
    Samedi 3 Décembre 2022 à 12:52

    Buongiorno M. Baba,

    Pavarotti sur ces belles images, c'est très dépaysant et très beau !

    A peine 2° sur BXL , pfff 18 ° chez vous, ce serait sympa de m'envoyer un peu de soleil corse :-)

    Bisous

    14
    Samedi 3 Décembre 2022 à 14:02

    Bonjour Baba, oh comme j'aimerais y être sur la plage! trop beau! ici il n'y a que 3° et pas de soleil! brrr, fait froid! Passe une bonne journée et gros bisous a vous deux.

    15
    Samedi 3 Décembre 2022 à 15:35

    Pure merveille, c'est si bon de savoir que cela existe!

    Bises de Mireille du sablon

    16
    Samedi 3 Décembre 2022 à 16:36

    bonjour Baba , waouh quelle belle chanson et cette plage avec le coucher de soleil 

    être là pénard  c'est le top  !!!   le bonheur  à mon gout !

    merci du partage  beau weekend à tous les deux A+

    17
    Samedi 3 Décembre 2022 à 16:40

    bonjour 

     bel endroit  , jolie musique 

     çà fait du bien à  visionner  , vu  le temps gris  chez  moi  et les 6 degrés  avec 

     bonne fin de semaine pour toi 

     kénavo BABA 

    18
    Samedi 3 Décembre 2022 à 17:18

    Bonjour Baba Merci pour cette belle video qui dépayse vraiment, par ce temps d hiver froid Amitiés Bérénice

    19
    Samedi 3 Décembre 2022 à 17:41

    Bonsoir baba

    Merci pour la vidéo, c'est un site enchanteur quand même. Je crois que tu es un amoureux de l'Afrique, mais on le serais à moins avec un paysage pareil.

    Ca fais rêver.

    Merci pour le partage

    Bien amicalement

    @lain

    20
    Samedi 3 Décembre 2022 à 18:20

    Bonsoir Bab,

    Quel beau coucher de soleil !! Comment ne pas trouver ce lieu paradisiaque avec tout ce que tu nous décris. un endroit de rêve bien ancré dans ta memoire. Bonne soiré et bon dimanche. Huguette

    21
    Samedi 3 Décembre 2022 à 18:33

    waouh, magique en effet

    Bon dimanche

    22
    Samedi 3 Décembre 2022 à 18:44

    féerique, merci pour ce partage.

    Bonne soirée  à vous deux

    23
    Samedi 3 Décembre 2022 à 19:13

    Bonsoir baba,

    Je n'ai jamais entendu parler de Casamance alors je suis allée voir sur Internet.

    Une belle vidéo c'est superbe, coucher de soleil, la mer, ça fait rêver et comment ne pas aimer.

    Merci pour ce bon moment.

    Bonne soirée.

    24
    Samedi 3 Décembre 2022 à 20:25

    Une vidéo magnifiée par le chant c'est sublime, mon cher Baba!

    Je l'ai regardée et écoutée deux fois!

    Toujours une perle de tes reportages!

    Je t'embrasse

    Gigi

    25
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 09:48

    un endroit de rêve.....

    bon dimanche

    26
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 12:05

    Bonjour Baba, oh la chance que tu ai un climat de printemps! ici c'est 4° et il fait gris! je vais emballer les cadeaux de noel cet apres-midi et ensuite j'appelerais mon fils Nicolas car Milo et Déborah ont la grippe depuis hier. ils ont tout les deux 40° de fièvre et heureusement que le papa de Déborah est médecin, il les suit tous les deux. Il passe matin et soir pour controler leurs températures et leur tension, la ils sont sous médicaments et espérons que cette grippe finira bientôt. Bon dimanche a toi et Mme Baba. gros bisous

    27
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 15:47

    Bonjour Baba, ha tu me rappelles de bons souvenirs mais assez lointain pour moi, notre hôtel au cap Skirring n'existe même plus, il était à côté du club Med !!! Nous avons adoré la Casamance, avec les chants en diola dans les églises, avec cette ambiance tellement authentique et émouvante. Merci de ce beau couché de soleil. Je te souhaite un bon dimanche, amitiés de Marie

    28
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 18:47

    Bonsoir 

    Superbe vidéo, Le Sénégal de bons souvenirs , nous avons bivouaqué sans aucun confort dans des petits villages, je ne souviens de l'accueil chaleureux des habitants, un temps fort de notre voyage. Je ne connais pas la Casamance, nous avons passé quelques jours dans le delta du Sine Saloum, il y a aussi de jolis couchers de soleil  et de bonnes tables. Bonne soirée 

    29
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 21:42

    bonsoir ma belle , jolie vidéo comme on les aime, encore la grisaille pour ce dimanche et toujours un vent froid et de la pluie sur le soir , bonne soirée , bisous

    30
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:34

    Bonjour Baba,

    vu la vidéo on comprend ton regret de ne pas y être allé cette année..

    Bonne journée, gros bisous

    31
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:42

    Bonjour Baba

    Un endroit merveilleux du Sénégal, idéal pour se resourcer.

    J'étais malheureux hier au soir quand les sénégalais ont été éliminés de la Coupe du Monde, j'aurai bien aimé les voir contre la France.

    Bonne journée et merci de ce bon moment d'évasion avec ta vidéo.

    Bonne semaine, Chris et Mary

    32
    Lundi 5 Décembre 2022 à 11:32

    Bonjour Baba, eh oui nous avons de la neige dans l'Oise et a mon humble avis cela va continuer et seulement 1°! bon, il y a 2 a 3 cm de neige au sol mais ce n'est pas galère. En fait c'est joli! Bonne journée a toi et Mme Baba. gros bisous a vous deux.

    33
    Lundi 5 Décembre 2022 à 11:34

    Des images magnifique, super, merci JL

    34
    Lundi 5 Décembre 2022 à 16:25

    C'est le rêve cet endroit et pourtant je ne me plains pas d'habiter l'île !

    Merci pour ce superbe coucher de soleil.

    Après 2 nuits consécutives avec un déluge, wow ! revoilà enfin le soleil même si le ciel es gris et blanc.

    Bonne soirée à vous deux, à bientôt Baba !

    35
    Lundi 5 Décembre 2022 à 16:40

    les gambas à l'africaine ça doit être quelque chose .. je salive à l'avance .. j'adore leur bouffe 

    mafé,poulet à la bicyclette , ou le poulet yassa, miam j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser.. ya longtemps que j'en ai pas fait mais je n'ai plus de pâte d'arachide faudrait que j'aille à champigny dans la boutique africaine pour en trouver . 

    le mafé j'arrive à en faire sans pâte d'arachide mais c'est moins bon.. 

    bon ben je suis dans le noir cest bien couvert le ciel , la neige n'est pas loin, à lille ici rien mais peut être mercredi ou jeudi.. vais tel au garage ne m'ont pas rappelé , espère que tout se passe bien, qu'ils sont pas en rupture de pièces ??? 

    bon lundi à toi baba et un gros bizou flo

    36
    Mardi 6 Décembre 2022 à 11:12

    Bon mardi Baba, bons baisers

    37
    Mardi 6 Décembre 2022 à 13:39

    Salut Baba,

    Pas de doute, ça sent le vécu !

    Belle journée.

    38
    Mardi 6 Décembre 2022 à 14:29

    Comme d'habitude j'ai eu le plaisir de découvrir ton superbe article !

    Très intéressant cela me fait rêver à des voyages de découvertes lointaines .

    Passe une très bonne journée . Cordiales amitiés & à + yes

    39
    Mardi 6 Décembre 2022 à 15:13

    Bonjour Baba, ici aussi les nuits sont fraiches et dans la journée seulement 5 a 6° mais le soleil est présent, cela change du gris des jours d'avant! La neige est fondue! Passe une bonne journée et gros bisous a vous deux.

    40
    Mardi 6 Décembre 2022 à 18:11

    Bonsoir baba

    Je me suis offert, une fois de plus, un petit tour sur la plage. C'est vraiment très reposant.

    Merci de ta visite sur mon blog et de ton gentil commentaire

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    41
    Mardi 6 Décembre 2022 à 21:31

    bonsoir ,il fait toujours froid et gris et dans les prochaines heures , les températures seront négatives , mais bon , c'est l'hiver , ce matin , visite trimestrielle pour renouveler mes médicaments et faire une lettre pour le cardio l'après-midi , mais le moteur tient le coup , je le reverrais dans 3 mois , bonne soirée , bisous

    42
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 08:11

    Bonjour, j'ai vu des reportages sur la Casamance, apparemment c'est une belle région; très beau coucher de soleil,  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :