• Choses d'Octobre......

    Choses d'Octobre......

    On est rentré dans le dernier trimestre de l'année. Sur Ajaccio le temps est invariablement beau et les températures agréables. Cela aide à supporter les contraintes toujours pesantes de la pandémie actuelle.

    Je ne  me souviens pas d'avoir eu la chance de déjeuner dehors aussi longtemps que cette année. Il faudrait quand même qu'il pleuve un peu  tant le jardin est assoiffé.

    Je tourne dans la propriété et il y a toujours de quoi voir, observer , et déguster.

    Mes trois pieds de vigne me donnent quelques grappes mordorées d'un raisin sucré.C'est la saison des figues et Madame Baba a reconstitué son stock de confiture à déguster avec un bon fromage de chèvre .

    Choses d'Octobre......

    Le milan Royal tournoie dans un ciel azur faisant fuir les pigeons affolés et inquiétant la tourterelle.

    Choses d'Octobre......

    Choses d'Octobre......

    Choses d'Octobre......

     

    Le temps s'écoule, tranquille, comme dirait Madame mère " pourvou que ça  doure"

    Choses d'Octobre......

    Allez des petites fleurs pour vous souhaiter une

    Bonne  Soirée et une bonne semaine.

     

    « Excuses ,ExcusesAttitudes..... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 17:05

    Des photos vraiment superbes.

    Bonne soirée.

    2
    Vagamonde-bis
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 17:07
    Du beau raisin ! Miam ! J'aime bien aussi la couleur des fleurs.
    3
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 17:58

    Ah oui c'est bon les figues 

    Tu nous as fait de si belles photos

    Je me suis régalée 

    Merci

    Bone semaine à venir 

    4
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 18:02

    Bonjour Baba

    Merci de ce prelude d automne , magnifiques photos Pourvu que ça dure ....

    Nous de même dans notre Sud, le beau se poursuite et s éternise, quelques averses de ci , de là, insuffisantes ....

    Bon dimanche Bonne journée Bonne semaine à venir Amicalement Bérénice

    5
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 18:15

    Si j'en avais le pouvoir, je t'enverrais un peu de pluie car ici nous n'en manquons pas

    6
    wzeig
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 18:20

    J'adore le raisin.. Merci pour le partage.. Ici en Provence c'est gris, la pluie est en chemin certainement.

    Bonne fin de dimanche, et également bonne semaine.

    7
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 18:38

    bonsoir Baba , ah oui ton raisin donne envie  j'aime ce fruit +++  et les figues cette année je n'en ai pas ?

    le milan fait son spectacle  que c'est beau comme oiseau 

    et jolies ces fleurs et photos  merci belle soirée et profitez de votre ile +++++ A+

    8
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 18:54

    c'est bon tout ça mais pas trop pour les diabétiques, le raisin est le fruit le + sucré.

    9
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 19:09
    La confiture de framboise avec le fromage de chèvre j’en ai mangé abondamment, Baba. depuis la venue de la femme de mon petit-fils, experte en confitures , et je me suis régalée ! Je t’embrasse Gigi
    10
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 19:24

    Hum que ce raison doit être bon et les figues,

    comme on dit chez nous "j'en mangerais même sur la tête d'un pouilleux"!

    De le pluie? je t'en envoie si tu veux...

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    11
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 19:27

    ahhh la confiture de figues ... miam miam pierre n'aura pas eu le temps d'en faire il est toujours en corse, il m'a tel ce matin, m'a dit qu'il etait au paradis, un temps merveilleux et m'a" montré le beau ciel bleu, lui qui n'aime pas se baigner, y est allé 5 fois depuis un mois.. une fois par semaine, mais là il dit que cest bien les criques sont desertes y a personne !!!

    il aide le mari de sa copine, à faire des travaux dans les dépendances, (font chambres d'hôtes) mais c'est très isolé à 15/20 minutes de propriano dans les hauteurs, il aime bien car il est avec eux mais me dit qu'il ne se verrait pas vivre tout seul là haut !

    donc reste juqu'à la fin octobre en gros .  j'ai tel à mon ami gisèle cet am, ça faisait longtemps que je ne l'ai pas eu !!!

    elle va être arrière gd mère pour la 2ème fois elle est heureuse comme tout . cette fois c'est son petit fils enfin sa femme qui attend un bébé !  de bonnes nouvelles.  ça fait du bien.

    sinon pour me réchauffer car à paris ce matin 14° caille caille .. j'ai fait une soupe de légumes maison.. et une tarte aux questches et reine claude, miam , vivement qu'on mange.. j'ai pas encore gouté mais j'ai hâte d'arriver au dessert..

    vais me prendre un bain chaud pour me réchauffer et après diner je me glisse sous ma couette avec mon pyjama polaire !!!

    19/20 dans l'appart, léger.. on a eu du soleil en soirée grrr...

    bon dimanche soir baba, nous, demain dring 6H30 on part vers paris pour faire l'irm de maman..

    on démarre à 8H , je te fais un bizou flo

    caresse à ta petite dora, qui doit lorgner le milan, (photo super belle !!!) 

    ou la tourterelle qui doit être plus facile à attraper, (beau cliché aussi)

    j'aime les volubilis , la couleur est top.

    12
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 19:51

    Donc madame Baba à refait son stock pour les confitures, c'est toujours très agréable de manger ses produits, tu regardes l'étiquette et tu dis "ah oui c'est moi qui l'ai faite", lol , merci pour ces belles photos, nous ici le jardin est bien arrosé, lol, @+JL

    13
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 20:04

    Super milan !

    Il a tout de même plut cet après midi ! cela fait du bien au jardin 

    Bonne semaine Baba

    14
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 20:05
    Superbe raisin !
    15
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 20:21
    Bonne soirée Baba Ton figuier est tres beau et j adore les figues Kenavo Baba
    16
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 20:43

    Bonsoir Bab,

    Du beau raisin, mais de magnifiques figues qui me font rêver. Fuit que j'adore mais je n'en trouve pas de bonnes, cueillies pas assez mûres.

    Très beau ce milan. Merci pour ces fleurs. Bonne soirée et bon début de semaine. Huguette

    17
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 20:48

    Que des belles choses !

    Merci pour les petites fleurs !

     Bonne soirée

    18
    Lundi 4 Octobre 2021 à 07:50

    Miam la confiture de figues, on est justement en pleine cueillette en ce moment..

    Les raisins de la vigne .. ont l'air délicieux..

    Bravo pour la photo du milan et de la tourterelle..

    Belle journée Baba gros bisous 

    19
    Lundi 4 Octobre 2021 à 09:15

    la douceur corse

    ici dans les Savoie il pleut ...

    dominique

    20
    Lundi 4 Octobre 2021 à 10:25

    J'aime trop le milan, que tu as pu saisir en vol ! J'aimerais bien arriver à faire la même chose avec les aigles et les vautours qui passent dans notre ciel, mais je n'ai jamais l'apn sous la main quand il faut ! Comme quoi, être un bon photographe ça s'improvise pas ! lol !

    Une fin d'été plutôt douce pour nous aussi, avec un peu de pluie aujourd'hui, qui va faire plaisir à beaucoup !

    Bonne journée à toi

    21
    Lundi 4 Octobre 2021 à 10:42

     Photos Aaron et Paysage automnal

    Bonjour Baba,

    belles photos prises dans ton jardin,  quelle plaisir que de déguster les figues et le raisin ..

    A part un orage hier tantôt, le beau temps continue aussi chez nous..

    Bonne journée, gros bisous

    22
    Lundi 4 Octobre 2021 à 11:35

    bonjour Baba, quel régal ces raisins et ces figues! Bravo a Mma Baba pour les confitures! Bonne journée et bisous

    23
    Lundi 4 Octobre 2021 à 11:41

    C'est la vie telle qu'on voudrait qu'elle se déroule toujours, la pandémie en moins.

    Tout est toujours ouvert chez moi, la météo le permet comme chez toi même si avant-hier je suis allée à la ville. J'ai pris une saucée comme jamais au point de me demander si je n'allais pas faire demi tour. J'ai persévéré et le soleil est revenu comme toujours. A IR, ce fut le déluge et il y a eu une trombe marine que tu as du voir à la télé ou ailleurs. Dommage ! Je n'y étais pas pour prendre la photo.

    Il serait bon qu'il pleuve normalement pendant un certain temps car notre île a tant besoin d'eau.

    Bonne semaine Baba, bon automne à vous deux !! Dommage, je n'aime pas la confiture de figues autrement je t'aurais mendié un pot (sourire).

    Bises à Madame Baba.

    24
    Lundi 4 Octobre 2021 à 14:28

    le raisin doit être bon, il est beau en tout cas, celui de pierre n'est pas commestible cru, il en fait une sorte de marmelade et c'est pas mauvais du tout mais en fruit n'a pas trop de gout .. sa vigne est vieille ..

    mais les rats eux l'aime !!! lol..

    maman a été à son IRM mais je n'ai pas pu l'emmener je suis malade, j'ai une gastro.. depuis hier soir mal au ventre gargouillis et je ne quitte pas les tinettes .. (wc)  du coup je lui ai trouvé un VSL qui l'a emmené et a été la rechercher mais tard, elle a du l'attendre mais je ne pouvais pas quitter mon domicile vu que j'allais aux wc toutes les 5 mns..  verdict n'a rien.. n'ont rien trouvé, donc cest bien une tendinite du moyen fessier mêlé d'une sciatique qui la fait souffrir et l'empêche de dormir la nuit, si elle ne prend pas de cortisone. on revoit le rhumato lundi prochain on verra ça avec lui.

    très bon début de semaine à toi baba et un gros bizou sans oublier la caresse à dora, bibi flo

    25
    Lundi 4 Octobre 2021 à 16:51

    L'été joue les prolongations  : j'ai passé quelques jours à Ajaccio en effet, où les températures sont restées estivales.

    Nous avons un peu de pluie aujourd'hui; je crois que c'est la côte orientale qui est surtout arrosée en ce moment .

    Nous avons bien besoin de pluie;tout est sec.

    Bonne semaine à toi aussi

    26
    Lundi 4 Octobre 2021 à 17:44

    Salut,

    La cueillette des champignons c'est en octobre partout.

    Le temps est au beau fixe.

    Par contre il faut un pull pour sortir.
    La Tiotte est grippée alors je m'occupe de la réconforter avec douceur bien sûr.
    Bonne semaine

    27
    Lundi 4 Octobre 2021 à 18:31

    bonsoir baba

    des photos superbes

    pour le raisin on en mangerait

    et j'adore les oiseaux

    bonne soirée

    28
    Lundi 4 Octobre 2021 à 18:31

    BONJOUR

    Pas de confiture de figues pour moi cette année ...

    elles arrivent pas a murir ,il ne fais pas assez chaud

    et maintenant la pluie et froide

    on sent davantage l'hiver que l'automne

    bisous

    29
    Lundi 4 Octobre 2021 à 18:53

    aujourd'hui c'est le Baba cool qui publie..lol

    bonne semaine

    30
    Lundi 4 Octobre 2021 à 19:41

    Bonjour Baba quand je vois la météo et le thermomètre en Corse je rage d'être remonté dans mon val d'oise, heureusement je redescendrais quelques jours dans mon sud dans quelques temps, je me partage toujours entre le 95 et le 83...., Bravo pour cet article j'adore les figues !!! biz

    31
    Lundi 4 Octobre 2021 à 20:13

    Bonsoir l'ami,

    Tu nous fais baver avec tes fruits et le beau temps, chez moi ça caille dur et je t'envie, par contre ne pas dire qu'il fait trop chaud (sourire).

    Bonne soirée et bonne semaine, Chris

    32
    Lundi 4 Octobre 2021 à 22:09

    Bonsoir baba,

    Hummm ton raisin fait envie. 

    Les figues j'adore mais je ne savais pas que la confiture se mariait avec un bon fromage de chèvre, je vais goûter.

    Le Milan, toujours aussi majestueux. Belle photographie de la fuite de Pigeons, celui tout seul, je pensais à une Tourterelle ( suis honteuse)

    Très jolie les fleurs. Mais qu'est-ce que c'est car je vois qu'il y a des petits fruits.

    De très belles photographies et toujours un plaisir de venir chez toi.

    Bonne soirée. 

    33
    Mardi 5 Octobre 2021 à 08:52

    le milan est superbe. J'adore les figues. La dernière année où je suis allé à Sagone j'en mangeais une dizaine chaque matin

    34
    Mardi 5 Octobre 2021 à 10:34

     Paysage automnal

    Bonne journée Baba, bons baisers

    35
    Mardi 5 Octobre 2021 à 14:49

    Bonjour,  du raisin doré comme j'aime; je n'aime pas trop le mélange sucré-salé, mais je fais une exception pour le chèvre (ou foie gras) avec de la confiture de figue, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    36
    Mardi 5 Octobre 2021 à 20:19

    Salut,

    Octobre ce sont aussi les vendanges.

    Le temps est à la flotte mais pas comme à Marseille.

    Avec les poubelles c'est le pompon.

    On ne retrouve plus la sardine...

    Bonne journée

    37
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 09:36

    bon mercredi baba avec le soleil ce matin eureka ...

    bon je vais mieux.. je ne meure plus ... mdrrrr .. (quand mes jeunes sont rentrés lundi avec les courses et qu'ls m'ont demandé comment j'allais ) d'une petite voix, j'ai dit ... je me meure.. je me meure... ils etaient écroulés de rire !!!

    la vache bien été malade j'ai du perdre 2 ou 3 kgs je suis toute plate ! lol..  bon je ne saurai jamais si c'est une gastro ou le stress des examens médicaux de maman qui m'ont inquiétés , sans le vouloir j'ai du stresser.. et ça peut déclencher des diarhées.. bref l'important est que ça aille et j'ai bien dormi cette nuit, je vais beaucoup mieux.

    on va faire le marché et quelques courses.. espère que toi ça va baba, une caresse à ta fifille j'ai vu qu'il allait faire moins beau à majorque ça descend un peu mais ça va, 23/24° je crois , un gros bizou baba, et le bibi à petite dora aussi, je t'embrasse flo

    38
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 17:22

    Salut,

    Le temps est pluvieux et frais.

    On a un bon chauffage au gaz heureusement.

    Il y a du monde dans les supermarchés qui font des promos intéressantes.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne fin de journée.

    39
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 21:10

    Bonsoir

    Ah, les figues, mon régal, le problème c'est que j'ai dû en récolter que deux sur mon arbre, ce n'est pas beaucoup pour faire de la confiture happy

    Bonne soirée

    @lain

    40
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 10:31

    Bonjour Baba, un joli soleil ce matin et 10° au thermomètre. un peu frisquet! je rallume mon insert en fin d'apres-midi pour 1h ou 2h et cela fait du bien car le soir la fraicheur est là. Belle journée a toi et Mme Baba. gros bisous

     

    41
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 10:45

     Peinture de : Paul Equinet

    Bonne journée Baba, bons baisers

    42
    Mardi 12 Octobre 2021 à 00:33

    Coucou Baba,

    je reviendrai admirer tout ça ...

    là je suis encore sous le choc un ami très cher vient de décéder il y a qq heures et je suis triste pour lui et tous les siens.

    Douce nuit et amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :