• Clin d'oeil à Sylvie LEZIER ......

     

    Je voudrais commencer l'année 2019 par un petit clin d'oeil à une femme qui vit en Corse dans la Région de Bastia.

    Elle a recemment été élue Meilleure ouvrier de France en section photographie d'art. J'ai été très surpris quand j'ai lu cet article dans un quotidien, car je n'avais jamais imaginé que un tel titre pouvait être décerné pour la photo.Cela est donc remarquable

    Cette Femme s'appelle Sylvie Lezier et très modestement elle parle d'elle même dans la vidéo que je vous présente.

    Beaucoup d'entre vous savent que baba a bourlingué en Afrique durant de longues années. Dans les thèmes imposés  en photo figurait l'obligation de présenter un cliché de la région subsaharienne et en voyant la photo présentée , j'ai ressenti  je l'avoue, beaucoup d'émotion semblable à celles  déjà éprouvés sur ce continent . Jugez plutôt :

     Clin d'oeil à Sylvie  LEZIER  ......

     

    C'est superbe et c'est  surtout un hommage rendu aux femmes Africaines. Celle ci est belle , racée, élégante, en un mot envôutante....

    Je suis certain que pour réaliser une telle photo il faut posséder une extrême sensibilité et savoir appuyer sur le déclencheur au moment où transparait la beauté extérieure et intérieure du modèle.

    Alors bravo à cette femme qui est la première Corse à décrocher un tel titre dans l'art photographique et qui recevra sa récompense au Palais de l'Elysée dans quelques semaines..

    Elle fait honneur à la Corse, et je voulais la remercier. 

    Très bonne fin de semaine

    « De la mer à la montagne, Pace et Salute.....Mont Gozzi..... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 23:54
    Je trouve en effet, Baba, que cette photo est remarquable ! Non seulement parce que cette femme est très belle mais que sa posture qui n’est pas de la pose mais l'expression de sa beauté intérieure dénote de la part de la photographe une sensibilité que peut-être, je dis peut-être, un homme n’aurait pas eu!
    Bravo à cette artiste corse, tu peux en être fier!
    Bises
    Gigi
    2
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 00:14

    Félicitations à l'artiste (de plus Corse)et effectivement très jolis modèles, JL

    3
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 02:48

    Bonjour baba

    bravo a cette femme, car la photo est vraiment fort belle

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    4
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 05:42

    C'est vrai que cette photo est vraiment magnifique de symbolique et un bel hommage à ce peuple.

    Tout est dit dans un cliché et c'est ça qui lui a valu son premier prix : elle fait des photos qui parlent !

    Et modeste, en plus.

    Un grand merci à toi pour cette découverte qui mérite amplement l'hommage que tu lui rends.

    Bon jeudi, toujours dans la grisaille après un peu de soleil hier matin.
    Bisoux, cher baba

    5
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 06:24

    Cette photo est très belle en effet.

    Quel Talent !

    Merci pour cet article

    Michel

    6
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 07:52

    et comme on dit "il n'y a pas photo !!!!"

    superbe cliché ..Merci du partage

    Bravo à l'artiste..

    Bonne journée..Jacques

    7
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 08:01

    Quelle beau cliché en effet !

    Bravo à l'artiste et au modèle !!

    Bonne journée Baba gros bisous 

    8
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 08:57

    Quelle artiste, son regard sur les femmes est magnifique comme ses photos...

    bravo Madame, vous méritez ce prix!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    9
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 09:11

    Bonjour Baba

    Ce cliché est en effet superbe et la femme vraiment magnifique .

    Bravo à cette photographe de talent cool!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    10
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 09:14

    une photo magnifique!bravo à cette artiste que tu nous fais connaitre.

    11
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 09:17

    Bonjour Baba

    J'admire des gens comme ça qui ont l'œil du photographe, de très belles réalisations

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 09:22

    Comme quoi la photo ce n'est pas simplement appuyer sur le déclencheur ! Il faut savoir regarder et avoir un chouia de talent !

    La Corse a une artiste de plus !

    Bonne journée

    13
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 09:30

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    cette photo est très belle, bravo à l'artiste qui a fait le cliché.

    Elle mérite bien le titre de meilleur ouvrier de France.

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 10:04

    BONJOUR

    Que dire de plus ,c'est une artiste !photo et modèle sont superbe  ,un très beau rendu

    ta photo Corses montagne ....et mer et très belle elle aussi

    bonne journée bises

    15
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 10:13

    ah oui Baba très bel hommage à cette photographe et les femmes sont aussi douées que les hommes !

    merci ...   beau début d'année 2019  a+  amicalement

    16
    mamylette
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 10:21

    wouah! beauté sublime  pour le modèle et la photographe. elle mérite la récompense.

    17
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 11:29

    Cette photo est magnifique, quel talent,

    bravo à Sylvie Lezier qui laisse transparaître toute sa sensibilité ....

    Récompense bien méritée,

    Bonne journée Baba

    Amicalement,

    Christiane

    18
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 11:47

    J'avais entendu parler d'elle dans les news de Corse

    JP

    19
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 12:19

    Bravo

    Reçois me meilleurs voeux.

    20
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 13:14

    Waouh, quel joli cliché en effet.

    Bravo à Madame la photographe.

    Bon aprem

    Biz

    21
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 14:57

    Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté de cette info ? Merci Baba de m'avoir permis de connaître cette photographe talentueuse. La photo de cette dame africaine est un petit bijou. La récompense est largement méritée.

    Bon après-midi en espérant que tu as le même beau temps chez toi qu'ici.

    A bientôt Baba et..........merci !

    22
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 15:53

    Résultat de recherche d'images pour "Merci des voeux"

    Merci pour tes vœux et à mon tour j'espère que tous tes souhaits se réaliseront en 2019. Gros bisous

    23
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 16:53

    Salut,

    Pour être à ce niveau là et être reconnu par ses pairs c'est qu'elle doit être une très bonne artiste dans la photographie.

    Il est super ce cliché de femme.

    Le temps se rafraichit drôlement .

    On sort couvert chaudement.

    Bonne journée

    24
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 18:06

    Bonsoir Baba, Superbe photo! le prix est amplement mérité! bonne soirée et gros bisous

    25
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 20:09

    bonsoir 

     bravo à cette artiste 

     et la photo de cette Africaine  est magnifique 

     une  PEULH   peut être  

     merci  pour ton article 

     bonne soirée BABA 

    26
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 01:09

    Coucou Baba,

    oui cette femme photographe est réellement une grande artiste pour avoir  réaliser  ce cliché remarquable.

    Sa pose est telle qu'elle peut mettre en beauté toute sa sensibilité, sa posture qui laisse éclater sa beauté intérieure m'émeut énormément.

    Quelqu'un parlait d'une peul ça se pourrait bien. Car ces femmes sont les plus belles.

    Bonne fin de semaine.

    27
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 01:56

    Bonjour baba

    termine bien cette première semaine de l'année

    Avec amitiés

    René de Chine

    28
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 06:15

    C'est même plus que superbe, c'est somptueux !!

    Bon WE.

    29
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 07:33

    Bonne fin de semaine Baba et un excellent week-end

    Bise 

    30
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 09:39

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    le froid est arrivé chez nous, plus que 2° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    31
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 10:14
    la griffe du loup

    superbe la couronne  ,vendredissime

    32
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 17:25

    Salut,

    Le temps est morose.

    Un peu de neige assainirait l'air.

    Bonne journée

    33
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 20:57

    bonsoir , c'est superbe , félicitations à cette artiste ,,matinée bien occupée à défaire le sapin et les décos dans les pièces et j'ai fait cuire un poulet , et l'après-midi , quelques courses à la ville voisine , un peu de soleil dans la journée et la grisaille ensuite , sans compter qu'il a bien gelé , bonne soirée , bisous 

    34
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 21:09

    1- Je ne savais pas non plus qu'un tel titre existait en photo

    2- cette dame n'a pas d'accent corse du tout

    et 3- cette photo d'une femme africaine est effectivement splendide !

    35
    Samedi 5 Janvier 2019 à 09:59
    Bonjour baba je suis fort en retard avec la maintenance ekla Avec amitiés René de Chine
    36
    Samedi 5 Janvier 2019 à 10:17
    francinea

    Bonjour, un grand bravo pour  ce titre; la femme africaine a une plastique  impeccable;  je te souhaite un bon week end,  bisous

    37
    Samedi 5 Janvier 2019 à 10:46

    La création du jour

    Bonne journée Baba, bons baisers

    38
    Samedi 5 Janvier 2019 à 11:54

    waow quelle corps … et la peau , du velours j'imagine.. j'ai connu des "fiancés africains" ils avaient une peau de velours.. 

    magnifique cette femme, mon fiston aime les brunes mais pas les cheveux crépus. à mon grand dam, une belle africaine.. nous ferait de bons petits plats comme j'aime lol..  je vais aller voir ton diapo, mais j'ai commencé mon com, donc je le termine quitte à y revenir.. 

    ptdrr pour la Belgique.. ben tu penses bien qu'on ne voulait pas mettre un prix fou comme ceux qu'ils font pour les réveillons (150/200 euros par personne) donc la Belgique !!! ça nous aurait fait cher hein ! mais j'ai pas pensé qu'autant de personnes tomberaient dans le piège pour ça que j'ai avoué !!! lol.. 

    bon allez vais voir le diapo, si je ne reviens pas, je te souhaite un bon w.end baba, ici grisou, 5° ça redescend mais ça va avec ma doudoune ça peut le faire.. bien couverte, je ne te cache pas qu'il me tarde d'être au printemps. 

    bons moments avec la petite fille qui doit bien vous occuper, dès lundi tu vas pouvoir aller te mettre en planque pour surveiller l'école lol. 

    et moi je reprends le chemin du collège, un bizou FLO 

    la caresse à dora

    39
    Samedi 5 Janvier 2019 à 11:59

    elle est géniale cette femme, humble en plus, n'a pas la grosse tête, elle fait ce qu'elle aime quoi, 

    une passion, ça manque à beaucoup de personnes, ceux qui sont passionnés pour quelque chose emmerdent moins les autres lol.. 

    j'ai remarqué !  j'adore le chemisier et le pantalon de son modèle , la première , joli brin de fille… 

    mais ma préférée c'est l'africaine.. tous tes blogs potes hommes vont baver devant la photo lol.. 

    bon samedi baba et bizou flo

    40
    Samedi 5 Janvier 2019 à 12:20

    Coucou baba, je passe avec, comme toujours, un peu de retard pour te souhaiter une très bonne année et parcourir les articles ratés depuis mon dernier passage et je tombe sur cette photo d'africaine (tu peux imaginer, avec mon amour de l'afrique comme j'ai aimé !) et cette photographe qui me plaît vraiment beaucoup... j'aime sa façon de travailler, tout en discrétion mais passion... c'est aussi comme ça que je conçois la vie, mais je pense que tu l'avais compris wink2

    Un bel hommage à la corse par le biais de cette belle personne, dont la corse peut être fière !!
    et un prix bien mérité vu la qualité et la sensibilité de ses photos !

    Je te fais de gros bisous. Merci pour cet article... chez toi, on ne sais jamais ce qu'on va découvrir et j'adore ça yes

    A très bientôt. J'espère que cette année me sera plus favorable financièrement,
    me permettant d'être plus présente sur les blogs...

    Cath

    41
    Samedi 5 Janvier 2019 à 15:38

    Bravo Baba pour cet hommage amplement mérité.

    Il est vrai que pour faire une telle photo, il faut avoir une grande sensibilité pour savoir capter le bon moment...

    42
    Samedi 5 Janvier 2019 à 18:13

    Salut
    Le temps est morose et il fait frais.
    Incroyable le monde dans les magasins cet après midi.
    Bonne journée

    43
    Samedi 5 Janvier 2019 à 18:58

    Bonsoir Baba.

    Le modèle est magnifique!

    La photographe a su le sublimer grâce à son talent.

    Elle mérite amplement son prix.

    Bon premier dimanche de janvier.

    Amicalement, Michel

    44
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 01:30
    Bonjour baba passe un bon dimanche Avec amitiés René de Chine
    45
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 09:35

    c'est aujourd'hui le jour de l'Epiphanie

    Bonjour BABA,

    c'est vrai que beaucoup de gens ne savent pas d'où vient cette tradition de tirer les rois..

    Bonne journée, gros bisous

    46
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:13

    Un joli modèle !

    Bravo à cette photographe !

    47
    Lundi 7 Janvier 2019 à 11:35

    Bonjour Baba

    Si elle pouvait me transmettre un peu de son savoir ou plutôt de sa sensibilité à saisir les moments et les cadres où il faut déclencher ...

    Amicalement

    48
    Sylvie Lezier
    Dimanche 4 Avril 2021 à 16:09

    Bonjour a tous, me voila bien surprise de trouver sur ce blog un article me concernant plus de 2 ans aprés sa publication ;-)  mes images sont "traquées " professionnellement et il est possible de retrouver tous les endroits où elles sont publiées, longtemps apres meme et c'est ce que s'est passé  en etant avertie hier !!  Voilà c'etait pour "le pourquoi du comment" je suis là aujourd'hui.

    Baba, merci pour cet article qui rend hommage a mon métier et ma passion. Merci a vous tous pour vos adorables commentaires et votre bienveillance. Pour la petite histoire sur l'Afrique qui a l'air de bien vous plaire et cette image de jeune femme subsaharienne qui a retenue votre attention et bien sachez que mon histoire de vie demarre en Afrique, puisque c'est cette terre qui m'a vue naitre à Dakar, un certain jour d'Aout de 1966. 

    Je vous transmet toutes mes amitiés de Corse

    Prenez soin de vous 

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :