• Sebastiào Salgado......

     

    Parmi mes cadeaux de Noël un superbe livre de cet auteur unique.Les miens savent que je suis amateur de beaux livres et savent aussi que tout ce qui concerne les civilisations anciennes et cachées m'intérèssent au plus haut point.

    Sebastiào Salgado......

    Salgado a été élevé dans une ferme au Brésil . Il s'est rendu compte que 46% de la population mondiale vivait encore comme du temps de la Genèse.Etonnant non ?

    Sebastiào Salgado......

    Il est donc parti pour visiter la planète à travers de nombreux voyages  réalisés dans des conditions précaires.

    Il en a ramené des images en noir et blanc fabuleuses."La main de l'homme" traite des civilisations ancienns, " Exodes" des migrations de populations face aux problèmes naturels ou politiques et " Génésis " dont je vous parle, les méfaits commis par l'homme sur la planète bleue.

    Sebastiào Salgado......

    Le livre comporte 516 pages autant vous dire que j'ai de quoi découvrir et apprendre bien des choses sur ces tribus qui vivent encore en dehors de notre monde moderne
    Salgado est photographe professionnel depuis 1973  et a exercé dans les plus grandes agences mondiales.

    Son épouse également photographe professionnelle  réalise des éditions de livres et c'est elle qui s'occupe de la promotion des ouvrages de son époux.

    Ceux qui aiment la nature, les civilisations anciennes et la photo seront comblés comme je le suis.

    Très bonne fin de semaine.


    69 commentaires
  •  

     

     

     

    J'ai photographié cette Mante religieuse fin octobre en Sardaigne  sur un mur de la villa où je logeais. Cet insecte je le connais bien, je l'ai photographié des centaines de fois et je me suis même amusé à lui donner à manger en lui offrant quelques sauterelles.

    On prête aussi à la femelle la capacité à dévorer le mâle qui la féconde sans que cela soit vraiment vérifié.

     Décidément on en apprend tous les jours et à tout âge . Voulant approfondir les moeurs  de cette tueuse qui n'a de religieux que le nom , je tombe sur une vidéo que j'ai pensais au début truquée et je me suis aperçu que ce que je voyais n'était pas exceptionnel.

    J'ai voulu vous faire découvrir cette vidéo afin que vous soyez persuadés que la mante religieuse peut s'attaquer à un serpent.Et avec quelle cruauté.Elle n'attend pas son trépas, elle se met à table immédiatement en le dévorant vivant, c'est incroyable.

    Je vais me montrer plus prudent dorénavant, dès fois que mes doigts soient trop appétissants.

     

    Je vous souhaite une excellente semaine et de bons préparatifs des fêtes de fin d'année en espérant que 2019 qui s'approche nous apporte au moins un peu de sérénité.


    68 commentaires
  • Clin d'oeil à Marie Cristiani.....

     

     

    Marie Cristiani est l'une de mes amies.Elle réalise des documentaires et elle est journaliste à FR3 Corse

    Elle vient de publier un excellent livre que je vous recommande de lire et que vous trouverez pour quelques euros dans toutes les bonnes librairies et en particulier à la FNAC. N'étant pas critique littéraire je reproduis ici ce qu'à écrit le quotidien la Nouvelle République .

    Clin d'oeil à Marie Cristiani.....

     

     

    Clin d'oeil à Marie Cristiani.....

     

     

     

    Clin d'oeil à Marie Cristiani.....

     

    Vous ne serez pas déçus par ce livre qui retrace des faits réels d'une période sombre de notre histoire, et qui se lit avec beaucoup d'intérêt.

    Bonne journée


    44 commentaires
  • Dimanche spécial......

     

    Autant vous le dire tout de suite je ne suis pas un grand sportif et je ne me souviens pas depuis quand je n'ai plus mis mes pieds dans un stade de foot.Je comprends néamoins  les passionnés qui n'hésitent pas à débourser 2800 euros pour voir le match de la finale entre notre équipe et celle de la Croatie.

    Mais comme tous les quatre ans, j'ai suivi tanquillement installé dans mon salon les rencontres de cette coupe du monde.Les Français sont dorénavant en finale  et bien entendu comme un milliard de personnes dans le monde je regarderais cet ultime match.

    Les Français sont favoris mais un match dure 90 minutes s'il n'y a pas de prolongations et de tirs au but, et tout peut se produire, c'est ce que l'on appelle  la glorieuse incertitude du sport.

    Dimanche spécial......

    Il y a 20 ans j'avais suivi peut être avec plus d'enthousiasme la victoire des Bleus qui décrochaient enfin la première étoile. On revoit avec plaisir les joeurs de l'époque.Une mention spéciale évidemment à Didier Deschamps qui a su bâtir une équipe qui présente la cohérence necessaire pour décrocher le titre et la deuxième étoile.

    Je leur souhaite de tout coeur.Il y a dans cette équipe des jeunes qui seront marqués à vie par cette unique aventure.

    Alors je dis simplement

    ALLEZ LES BLEUS.

    Dimanche spécial......

    PS : C'est fait La France est championne du Monde 

    Bravo les Bleus !

     


    39 commentaires
  •  

    Ce yacht, le plus grand voilier du monde, est la propriété  du milliardaire russe Andreï Melnitchenko

    qui a signé un chèque d'environ 500 millions de dollars pour y mettre les pieds dessus.Une broutille pour cet homme dont la fortune est estimée à 13,4 milliards de dollars (12 milliards €). 

    D'une longueur de 142,81 m (469 pieds), il serait le plus grand yacht à voile privé du monde.

     Le moins que l'on puisse dire c'est que sa ligne dessinée par Johnny Stark  est vraiment insolite.A vrai dire elle ne me plaît pas du tout. Avec sa couleur grise, on dirait un drageur de mines de la deuxième guerre mondiale !

    Sans ses trois mâts en carbone qui culminent à 100 mètres de hauteur, il serait d'ailleurs difficile à identifier en tant que voilier.

    Malgré mes recherches je n'ai trouvé aucun document relatif à son aménagement intérieur.On peut donc fantasmer.!!

    Construit dans le plus grand secret et doté d'environ 40 caméras de surveillance, difficile de percer les secrets.

    Quoiqu'il en soi il était l'autre soir dans la baie de Calvi ce qui a donné l'occasion à Bénédicte Menestrier  de réaliser ce superbe cliché.

    Il navigue en Corse......

     

    Le rêve continue....

    Bonne fin de semaine.


    76 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique