• Dur...dur......

    Plus d'une semaine que je n'ai mis le bout du nez dehors.

    Je ne me souviens pas d'avoir été aussi fatigué, sauf au lendemain d' opérations relativement lourdes.

    Pas de grippe, ni d'infection pulmonaire mais un état viral.Mon médecin me prescrit des antibiotique et c'est à ce moment que cela devient cauchemardesque. Forte fièvre, toux profonde, perte de sommeil et apparitions d'effets secondaires, rougeurs, gonflement des lèvres et surtout sensation de perte de respiration et difficultés pour reprendre le souffle.

    La notice

    consultez immédiatement un médecin si vous présentez l’un des effets indésirables graves mentionnés ci-dessous, car vous pourriez avoir besoin d’un traitement médical d’urgence.

    Les effets indésirables suivants sont très rares (pouvant affecter jusqu’à une personne sur 10 000) :

    · Réactions allergiques ; les signes peuvent inclure : démangeaisons ou éruptions cutanées, gonflement du visage, des lèvres, de la langue, du corps ou difficultés à respirer. Ces réactions peuvent être graves et parfois être fatales 

    · Éruptions cutanées ou taches rouges en forme de tête d’épingle sous la peau, ecchymoses. Ceci est causé par l’inflammation de la paroi des vaisseaux sanguins en raison d’une réaction allergique. Ces symptômes peuvent s’accompagner de douleurs articulaires (arthrite) et de problèmes rénaux 

    Dur...dur......

     

     

    J'arrête le traitement après avoir lu la notice ci dessus du médicament en question.Le médecin rapplique dare dare et me change finalement le traitement et me demande d'être extrêmement attentif aux évolutions.

    Heureusement elles sont positives et j'ai retrouvé quelques forces.

    Je n'ai rien pu faire ces dix derniers jours et vous m'excusez de n'avoir pas lu vos articles ni d'avoir déposé de commentaires.Je vais reprendre dès demain mon cycle habituel de lecture des blogs.

    Madame Baba est toujours malade et doit garder la chambre avec un gros traitement.

    Pourtant à Ajaccio on n' a pas encore eu d'hiver, c'est ce qui est bizarre. Mon médecin m' a confirmé qu'en 40 ans de carrière il n'avait jamais vu autant de malades que cette année. M'étonnant de ne plus l'avoir revu avec sa stagiaire, il m'a confirmé que elle aussi était malade......

    Bon et en plus pas la moindre crêpe pour la Chandeleur, la scoumoune totale.

    Dur...dur......

    Bonne semaine et prenez soin de vous.....


    81 commentaires
  •  

    Je vous ai parlé de la tempête de vent qui s'est abattu sur la Corse ces quelques jours avec des rafales records dans le Cap où des vents à 225 kms/heure ont été relevés.

    La tempête n'a pas épargnée la côte d'azur et en particulier Nice où la promenade des Anglais  a été momentanément fermée.

    Et bien malgré cela il s'est trouvée une femme, en maillot deux pièces s'il vous plaît, qui malgré les alertes diffusées depuis plusieurs jours, avec un vent violent, une mer déchaînée et avec de l'eau à 13° s'en va tranquillement prendre un bain dans la baie des anges.

    Vous avez dit inconscience, j'allais dire autre chose que la politesse m'interdit. Cette femme réalise t'elle qu'elle met en danger un équipage de quatre hommes, pour la sauver d'un délire, car personne ne me fera croire que c'était un plaisir de prendre un bain avec un temps pareil.

    Elle est vivante heureusement, mais que risque t'elle elle ? Pas grand chose à vrai dire et c'est ce qui me fait pousser ce coup de gueule.

    Pourvu qu'elle ne porte pas plainte contre le pompier qui lui a mis les mains aux fesses pour la faire grimper sur le canot.

     

    Au fond, personne ne croit à sa propre mort, et dans son inconscient, chacun est persuadé de son immortalité.

     Sigmund Freud

     

    Je vous souhaite une bonne soirée.


    60 commentaires
  • Divine galette....

     

    J'avais indiqué récemment que je ne mangeais que la galette des rois élaborée par mon épouse. Nous en avons dégusté une en famille le jour de l'épiphanie mais aujourd'hui cela sera une dégustation privée.

    Je peux vous dire que cette galette à la frangipane est merveilleuse car confectionnée en prenant son temps et avec amour....

    La recette de départ est celle de Lenôtre le grand pâtissier parisien, améliorée au fil des ans par Madame Baba.

    C'est elle qui trouve toujours la fève , et malgré ses dénégations répétées je la soupçonne de mettre des signes cabalistiques pour ce faire , que ma vue déclinante ne peut voir.... Finalement je suis comme le Président de la République qui lui aussi n'en voit jamais...Mdrrrr,mais moi au moins je garde une grande intimité !

    A la santé des rois....

    J'avais laissé cet article en suspens, mais entre temps on a donné son compte à la galette.Comme d'habitude ,mon épouse à eu la fève ce qui me laisse toujours dans un état d'infériorité.

    Bon j'ai quand même vidé une coupe de champagne à la santé des rois mages !

    Bon dimanche.


    50 commentaires
  • Premier Janvier......

     

    Premier Janvier......

     

    Voila, tout est dit !


    58 commentaires
  •  

    Le terme fake (de l'anglais : faux) désigne globalement quelque chose de faux, de truqué. Il a plusieurs sens dans le domaine de l'informatique et des réseaux.

    A mon avis ce brave vieux, qui a quand même un âge vénérable, n'avait pas fait qu'en manger de l'herbe, il avait du en fumer aussi !!

    Ceci étant cette vidéo ,montre bien ce que l'on peut faire avaler, aux plus crédules....

    Un temps pourri depuis quelques jours et une période triste avant Noël pour moi.

    Mais la vie continue, je le dis toujours aux miens, et il faut en profiter car elle est généralement courte, même si l'espérance de vie  s'est améliorée.

    Mais objectivement vivre plus de deux ans en bouffant de l'herbe et en buvant du vin de riz , quelle épreuve.

    Je vous souhaite une excellente fin de semaine.

    Ps: Merci à Corinne qui m'a permis de découvrir cette vidéo.


    47 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique