•  

    Puis je  vous parler ce soir d'un artiste suédois qui s'appelle Andréas Wannerstedt qui passe son temps à travailler sur le thème de la Synchronisation.

    Tout le monde a eu sur son bureau ces petits mobiles qui nous amusent un petit moment avant de rejoindre le fond d'un tiroir.

    J'ai voulu en savoir un peu plus sur cet homme qui inlassablement développe son concept qui me fit penser au livre le "meilleur des mondes " d'Aldous Huxley  que l'on analysait en classe de philosophie il y a environ une cinquantaine d'années. Mysticisme et paradis artificiels arrosés d'un excellent bourbon Anglais.

    Ces mouvements mécaniques trop bien huilés et répétitifs en arrivent à être angoissants non. mais l'homme lui ne se prend pas trop comme un artiste mais plutôt comme un passionné des modules numériques et du désign, trouvant son inspiration dans les objets usuels de la vie courante.

    A moins de 40 ans il collabore avec des grands groupes: Google, Adidas, Ikea qui s'intérèssent à ses dons de créateur...

    Je voulais vous faire découvrir ce Suédois qui fascine  d'après ses admirateurs..

    Je vous souhaite une excellente fin de semaine. 


    43 commentaires
  •  

     

    Tulipes...

     

     

    Tulipes...

     

    Le temps des Tulipes, si belles et si colorées.

    Je pense tout de suite à Fanfan.

    Je vous souhaite une excellente  semaine


    70 commentaires
  •  

    On dit de Sartène que c'est la plus Corse des villes Corses. C'est certainement vrai.Ici on est le gardien des plus anciennes traditions de l'île.Le temps Pascal est respecté comme le faisait les anciens.

    Il est évident que le temps pascal est un moment fort de la cité.Croyants et non croyants affluent le Vendredi Saint pour le célèbre chemin de croix dont le réalisme est impréssionnant. Le pénitent est anonyme et il y a une liste d'attente que l'on dit importante. Les plus folles hypothèses sont émises à leur sujet. Des repentis, d'anciens criminels, des voeux à accomplir , des pénitences infligées, que n'a t'on pas entendu.

    Seul le responsable de la paroisse sait et il accueille dans une retraite préparatoire celui qui va traîner dans les vieilles ruelles de Sartène les lourdes chaînes. La procession a perdu un peu de son authenticité.Photos, films portables alimentent les réseaux sociaux et le caractère religieux et sacré s'estompe.

     Mais l'essentiel demeure et les traditions perdurent.

    Et puis il y a les chants. Jean Paul Poletti l'une des plus voix de l'île a crée depuis plusieurs années une école de chant et le choeur de Sartène qui a repris tous les anciens chants religieux d'antan.

    C'est ce que je vous offre ce jour en vous souhaitant d'excellentes fêtes de Pâques.Croyants ou non croyants peu importe, n'oublions pas le passé !

    Bon weekend.


    42 commentaires
  •  

     

    Ô belles Orchidées, votre charme me désarme,

    Quelle belle sensation sous vos airs de dentelle !

    Je me sens libre, leste et entière dans mon âme

    Comme vous qui vivez dans une vie éternelle.

    Ô orchidées de l’amour, vous me narguez !

    En tendant vers moi vos étoiles luisantes,

    Vous m’ensorcelez, vous me rendez très gaie

    En m’attirant dans ces clartés fulgurantes.

    Quelle sensation d’une énergie sensuelle !

    Quand j’ai senti en moi cette chaleur pourpre

    D’une flamme folle exceptionnelle et charnelle

    Qui ne souille pas l’âme mais le rend propre !

    Fathia.Nasr 

     

    Disons le avec des fleurs...On est le premier Mars,il fait beau et le soleil brille.On est donc de bonne humeur.

    Un tour à la jardinerie ce matin pour voir ce qu'il y a de nouveau
    Et soudain cette orchidée qui attire mes yeux fatigués.......Je sais qu'elle irait bien dans la salle à manger devant cette grande glace ancienne et j'imagine la joie de Madame baba dont c'est la fleur préférée.

    Embarquez c'est payé...!

    Un simple petit bonheur

    Je vous souhaite une très bonne fin de semaine.


    61 commentaires
  • Sebastiào Salgado......

     

    Parmi mes cadeaux de Noël un superbe livre de cet auteur unique.Les miens savent que je suis amateur de beaux livres et savent aussi que tout ce qui concerne les civilisations anciennes et cachées m'intérèssent au plus haut point.

    Sebastiào Salgado......

    Salgado a été élevé dans une ferme au Brésil . Il s'est rendu compte que 46% de la population mondiale vivait encore comme du temps de la Genèse.Etonnant non ?

    Sebastiào Salgado......

    Il est donc parti pour visiter la planète à travers de nombreux voyages  réalisés dans des conditions précaires.

    Il en a ramené des images en noir et blanc fabuleuses."La main de l'homme" traite des civilisations ancienns, " Exodes" des migrations de populations face aux problèmes naturels ou politiques et " Génésis " dont je vous parle, les méfaits commis par l'homme sur la planète bleue.

    Sebastiào Salgado......

    Le livre comporte 516 pages autant vous dire que j'ai de quoi découvrir et apprendre bien des choses sur ces tribus qui vivent encore en dehors de notre monde moderne
    Salgado est photographe professionnel depuis 1973  et a exercé dans les plus grandes agences mondiales.

    Son épouse également photographe professionnelle  réalise des éditions de livres et c'est elle qui s'occupe de la promotion des ouvrages de son époux.

    Ceux qui aiment la nature, les civilisations anciennes et la photo seront comblés comme je le suis.

    Très bonne fin de semaine.


    68 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique