• Divine galette....

     

    J'avais indiqué récemment que je ne mangeais que la galette des rois élaborée par mon épouse. Nous en avons dégusté une en famille le jour de l'épiphanie mais aujourd'hui cela sera une dégustation privée.

    Je peux vous dire que cette galette à la frangipane est merveilleuse car confectionnée en prenant son temps et avec amour....

    La recette de départ est celle de Lenôtre le grand pâtissier parisien, améliorée au fil des ans par Madame Baba.

    C'est elle qui trouve toujours la fève , et malgré ses dénégations répétées je la soupçonne de mettre des signes cabalistiques pour ce faire , que ma vue déclinante ne peut voir.... Finalement je suis comme le Président de la République qui lui aussi n'en voit jamais...Mdrrrr,mais moi au moins je garde une grande intimité !

    A la santé des rois....

    J'avais laissé cet article en suspens, mais entre temps on a donné son compte à la galette.Comme d'habitude ,mon épouse à eu la fève ce qui me laisse toujours dans un état d'infériorité.

    Bon j'ai quand même vidé une coupe de champagne à la santé des rois mages !

    Bon dimanche.


    50 commentaires
  • Premier Janvier......

     

    Premier Janvier......

     

    Voila, tout est dit !


    58 commentaires
  •  

    Le terme fake (de l'anglais : faux) désigne globalement quelque chose de faux, de truqué. Il a plusieurs sens dans le domaine de l'informatique et des réseaux.

    A mon avis ce brave vieux, qui a quand même un âge vénérable, n'avait pas fait qu'en manger de l'herbe, il avait du en fumer aussi !!

    Ceci étant cette vidéo ,montre bien ce que l'on peut faire avaler, aux plus crédules....

    Un temps pourri depuis quelques jours et une période triste avant Noël pour moi.

    Mais la vie continue, je le dis toujours aux miens, et il faut en profiter car elle est généralement courte, même si l'espérance de vie  s'est améliorée.

    Mais objectivement vivre plus de deux ans en bouffant de l'herbe et en buvant du vin de riz , quelle épreuve.

    Je vous souhaite une excellente fin de semaine.

    Ps: Merci à Corinne qui m'a permis de découvrir cette vidéo.


    47 commentaires
  • Blog en pause pour quelques jours.

    A bientôt.


    32 commentaires
  • Les plus grands aussi s'en vont........

    « Ce que je peux trouver partout dans le monde est moins beau que la Corse »

     

    Voila ce que disait Jean D'Ormesson de la Corse, et en parlant de Saint Florent son refuge secret.Il n'y a rien à ajouter, l'homme connaissait suffisamment le monde, pour pouvoir  affirmer cela sans flagornerie.

    L'annonce de la disparition de Jean D'Ormesson m' a peiné car j'aimais beaucoup l'homme. Il y avait d'abord ce regard éclatant, ces yeux  bleus qui exprimaient  la générosité  et la malice.Grand contradicteur il mettait avec un calme Olympien ses adversaires dans sa poche sans s'énerver, jamais, et Mitterand le sphinx , n'avait choisi que lui pour partager son dernier petit déjeuner à l'Elysée avant de céder le pouvoir à Chirac. Que dire aussi des hommages appuyés qu'il a rendu, lors de leur intronisation, à Marguerite Yourcenar ou à Simone Weil. L'homme aimait la femme, les femmes et glorifiait l'amour. Un grand Monsieur. Heureusement ses livres sont là maintenant pour nous rappeler sa pensée.

    Les plus grands aussi s'en vont........

     

    Et puis ce matin, on annonce la mort de Johnny Halliday. Il suffira de lire les journaux et d'écouter les médias pour tout savoir de lui.Il a accompagné toute ma vie; de ma jeunesse à maintenant.

    Je ne garderais qu'une image.Celle de sa venue à Bastia dans les années 1960.Le vent de folie qui avait déferlé sur le boulevard Paoli.Le disquaire qui avait pignon sur rue s'était fait volé des milliers de disques lors de la séance de dédicace, avant un concert hystérique dans une salle de cinéma des quais où, c'était la mode, on avait cassé les fauteuils et aussi quelques strapontins.

    Sans le savoir sur l'instant, on vivait une révolutions des moeurs et de la musique.

    Que ces hommes qui ont marqué leur passage sur terre, reposent en paix.

    Bonne journée.

     


    66 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique