• Il commence à faire chaud ,j'ai presque un peu honte de vous l'avouer, quand je lis vos articles et commentaires qui fustigent le mauvais temps sur la France Continentale.

    Donc je reste à l'ombre et je bois de l'eau fraîche.Du coup cet engourdissement provoque l'angoisse de la page blanche sur le blog.J'en profite pour extraire deux clichés de mes archives....C'est mon côté Fourmi-Cigale

     

    P ourquoi choisir un tel insecte en cette fin de soirée ?

             Une mal aimée qui sent mauvais ,  pourquoi l'écrasez vous ?

       Non moi je la trouve belle avec  son manteau d'automne

         A u soleil et sur une belle feuille jaune , elle  a pris la pose

     Irrésistible la belle,de dos  ,de face , et même de  profil

    Se laissant photographiée , sous toutes ses coutures

        Et avant de m'envoler , loin, bien loin, je vous salue bien!

     

     

     

     Punaise la coquine.....

    Punaise de punaise, il fait beau et tout va bien, je suis content..

     

    Très bonne fin de semaine à vous tous...

     

     


    52 commentaires
  • Dansons.......

    Ceux qui me connaissent depuis longtemps, savent que chaque année je vais au spectacle donné par l'école de danse de ma petite fille de coeur. je me souviens quand elle a commencé, timide et gauche et je la vois maintenant presque femme, danser  avec une énergie insoupçonnée et des attitudes de pro. La récompense d'années d'entraînements assidus.

    Dansons.......

    J'aime ce spectacle populaire dans une ambiance bon enfant mais enthousiaste , où même si l'adhésion des spectateurs est acquise le spectacle est néanmoins millimétré et les enchaînement de tableaux bien huilés.

    Dansons.......

    J'aime ces couleurs,ces musiques parfois tonitruantes et ce brin d'humour qui déride la salle.

    Une belle soirée en famille, à l'exception de notre poupette restée elle chez elle avec ses  grands parents maternels en attendant qu'elle puisse elle aussi suivre les traces de sa soeur...

    Dansons.......

    Quelques photos d'ambiance.

    Bonne journée.


    48 commentaires
  • Oh my God.....

    Photo du net

    " L'Angleterre attend de chacun, qu'il fasse son devoir  "

    Qui avait fait cette déclaration ? C'est Horacio, mais qui est Horacio ? Un amiral anglais du nom de Nelson vous vous souvenez ? Celui qui avant de mourir avait infligé à la flotte Franco-Espagnole une sacrée dérouillée. Mon compatriote Napoléon, grand stratège pourtant, ne s'en est jamais remis.

    Les Anglais sont des gens pleins d'humour et ils viennent de faire une belle farce aux 27 pays Européens formant la CEE.Ils ont refait le coup de Trafalgar...

    Oh my God.....

    photo du net

    Les politologues, les sondeurs, les médias, les journalistes, personne n'y a cru, et pourtant ils l'on fait.

    Pris en défaut ces derniers nous prédisent maintenant les pires scénarios pour les prochaines années. Je ne crois pas que la leçon de démocratie donnée par les Anglais génère un bouleversement mondial comme vient de le déclarer notre Président.....

    Le soleil s'est levé sur la City, on a servi de la marmelade d'oranges amères au petit déjeuner, les gentlemen marchent avec leurs chapeau melon et leur parapluie, les taxis et les cars rouges à impériales circulent encore librement. On continue de payer en livres sterling. Et au prochain évènement royal ils seront tous dans la rue. Ce soir les pubs seront ouverts,la bière coulera et au dessert certains ingurgiteront d'infâmes puddings et les lords continueront de porter perruques.

    Oh my God.....

    Photo du net

    On a trop vite oublié que seul un tunnel nous relie à notre voisine, alors que nos frontières sont perméables à souhait.

    J'aurais voulu voir la tête de ces 10 000 fonctionnaires , payés comme des ministres, ne payant pas d'impôts ,mangeant et se déplaçant aux frais de la princesse et qui passent leur temps à pondre des réglementations pour emmerder les travailleurs et les entreprises. j'espère qu'ils ont entendu le coup de semonce....

    Messieurs les Anglais tirez les premiers avait on entendu à la bataille de Fontenoy; ils ont tirés sans se dégonfler et je sais qu'ils sont de taille à assumer. Pourtant depuis qu'ils ont brulé la pucelle d'Orléans et envoyé L'empereur à Saint Hélène je n'ai pas une affection particulière pour les English....

    Seule consolation ils garderons leur smog et moi mon soleil....

    Bon dimanche et bonne semaine..


    37 commentaires
  •  

     

    Le soleil se couche.

    Les armes se réveillent

    Ce soir encore on détruit

    Ce soir encore on tue.

     

    Atiq Rahimi ,prix Goncourt ,extrait de "Syngé Sabour"

    Notre monde est fou, et la France n'échappe pas à la règle .Je crois que l'on ne peut rester indifférent devant ce déferlement de violence dont les causes et motivations sont difficiles à cerner.La société est malade,bien malade même, nos valeurs sont mises à mal.

    C'est insupportable de voir des hordes sauvages détruirent les biens publics et privés; ou voir tuer des citoyens dont le seul crime est d'être des représentants de l'ordre.

    Je suis ulcéré de voir l'hôpital Necker à Paris attaqué et dégradé.

    Ces casseurs sont 'ils allés une fois dans leur pauvre vie, le long de  ces longs couloirs ,voir ou apercevoir ces enfants parfois en fin de vie sur leurs lits de souffrances. Là se trouve l'injustice et la violence de la mort. 

    Je ne leur souhaite pas d'avoir un jour un enfant , atteint d'une grave maladie, dans une de ces chambres où d'autres femmes, d'autres hommes, combattent eux pour la vie . S'attaquer a de tels lieux ne peut même pas être qualifié, il faut être moins que rien pour le faire.

     

    “L'ignorance, la sottise et la lâcheté, les trois plus redoutables ennemies du genre humain.

    ” Arsène Bossette  ( Le débutant )

     

    Mon coup de gueule, qui me soulage à peine, se terminera par une autre citation, d'Einstein cette fois ci qui disait:

    “C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.

     

    je vous souhaite un peu triste, une bonne fin de semaine.


    50 commentaires
  • Cette vidéo a été vue environ 4.500 000 de fois, autant vous dire que cela doit être pour quelque chose.

    La Terre est belle, et l'homme quand il naît est bon.Puis les choses se gâtent malheureusement. Mais je crois dans l'homme et je sais qu'il est capable d'oeuvrer pour  réaliser des choses magnifiques parfois au péril de sa propre vie.Alors si vous avez un moment regardez....

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.


    39 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique