•  

     

    Le soleil se couche.

    Les armes se réveillent

    Ce soir encore on détruit

    Ce soir encore on tue.

     

    Atiq Rahimi ,prix Goncourt ,extrait de "Syngé Sabour"

    Notre monde est fou, et la France n'échappe pas à la règle .Je crois que l'on ne peut rester indifférent devant ce déferlement de violence dont les causes et motivations sont difficiles à cerner.La société est malade,bien malade même, nos valeurs sont mises à mal.

    C'est insupportable de voir des hordes sauvages détruirent les biens publics et privés; ou voir tuer des citoyens dont le seul crime est d'être des représentants de l'ordre.

    Je suis ulcéré de voir l'hôpital Necker à Paris attaqué et dégradé.

    Ces casseurs sont 'ils allés une fois dans leur pauvre vie, le long de  ces longs couloirs ,voir ou apercevoir ces enfants parfois en fin de vie sur leurs lits de souffrances. Là se trouve l'injustice et la violence de la mort. 

    Je ne leur souhaite pas d'avoir un jour un enfant , atteint d'une grave maladie, dans une de ces chambres où d'autres femmes, d'autres hommes, combattent eux pour la vie . S'attaquer a de tels lieux ne peut même pas être qualifié, il faut être moins que rien pour le faire.

     

    “L'ignorance, la sottise et la lâcheté, les trois plus redoutables ennemies du genre humain.

    ” Arsène Bossette  ( Le débutant )

     

    Mon coup de gueule, qui me soulage à peine, se terminera par une autre citation, d'Einstein cette fois ci qui disait:

    “C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.

     

    je vous souhaite un peu triste, une bonne fin de semaine.


    50 commentaires
  • Cette vidéo a été vue environ 4.500 000 de fois, autant vous dire que cela doit être pour quelque chose.

    La Terre est belle, et l'homme quand il naît est bon.Puis les choses se gâtent malheureusement. Mais je crois dans l'homme et je sais qu'il est capable d'oeuvrer pour  réaliser des choses magnifiques parfois au péril de sa propre vie.Alors si vous avez un moment regardez....

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.


    39 commentaires
  •  

    Jeux de mains.....

    Eh bien non, pas jeux de vilains !

    J'ai gardé dans mes archives ces deux photos, qui présentent un travail de peinture sur peau que je trouve criant de vérité .

    J'avoue que j'avais été bluffé devant la qualité de l'exécution tant dans la finesse du dessin , que dans le choix des  couleurs de ces oeuvres éphémères, à partir d'un mouvement ordonné d'une main.

     

    Jeux de mains.....

    Vous me direz ce que vous en pensez , mais ce petit amusement me parait sympathique !

    Je vous souhaite de passer un agréable week end de Pentecôte et d'avoir du beau temps ce qui ne me parait pas acquis !

    Bonne soirée.


    38 commentaires
  • Indices de vieillesse......


     

    Indices de vieillesse......

    Indices de vieillesse......


    41 commentaires
  •  

    Ahhhh la langue Française.

     

    En fouillant dans mes archives j'ai retrouvé ce petit texte que j'ai rédigé  en 2009 et que j'avais publié sur un blog. Un exercice de recherche et de rédaction. Cela changera pour une fois des récits de voyage.... 

    Il faut d'abord rechercher pour chaque lettre de l'alphabet, un nom peu employé dans le langage courant et ensuite avec les mots trouvés rédiger un texte logique avec les 26 mots trouvés. Vous avez le week end pour trouver la signification exacte des mots que vous ne connaissez pas

    Je vous livre le résultat de mon exercice:

    Pas même pour un quatrillion d'euros je ne recommencerais pareil exercice, il m'aurait fallu un abaque géant pour décompter le temps passé à essayer de vous satisfaire, je n'ose imaginer si j'avais dû écrire ces articles avec un calame.

    D'ailleurs mes xiphophores agglutinés à la vitre de mon aquarium en rigolent encore, surveillés jour et nuit par ma petite chatte Dora qui comme chacun le sait est nyctalope. J'ai décidé de fêter mon succès avec quelques amis. On a débouché un jeroboam de champagne en apéritif, avant que mon épouse nous régale d'un bantam et de quelques fricandeaux dont le fumet avait déja mis en alerte nos parotides et fait hérisser de plaisir nos vibrisses. Vers la fin du repas arriva notre amie Chantal enveloppée dans un sconse magnifique et dont les lunules étaient recouvertes d'un rouge vermillon. Elle avait du prendre tous ses orvietans.

    En la voyant Hervé fronça ses glabelles, et ce brillant yuppie chancela d'émotion, à moins que ce ne soit son utricule droit qui lui jouait des tours ! Son idiosynchrasie hors du commun le ramena heureusement à la raison. Il avait révé un moment d'être son cavalier servant revétu d'un haubert rutilant.

    Nous nous dirigeâmes ensuite vers le warf pour embarquer sur une vedette qui faisait le tour du lac. Devant nous le député du coin, suivi de ses thuriféraires et d'un orchestre jouant un air de zydeco, nous brûla la politesse. On a bien vu aussi qu'il y avait au moins un rastaquouère dans le cortège.

    Attablés nous commandâmes pour digérer nos agappes du Krummel ainsi que des cafés. Paul un peu éméché nous dit buvez vos verres que je puisse recommander. Il ne s'était même pas apercu de sa metonymie, le pauvre !

    En rentrant j'avais les pieds en compote, et mal aux dents. Je mis des embauchoirs à mes escarpins, mais la vision future d'un davier pour soigner ma dentition, me mit vraiment de mauvaise humeur. Dommage j'avais pourtant passé une bonne journée. 

    Je vous souhaite une agréable fin de semaine.

     


    48 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique