• Indices de vieillesse......


     

    Indices de vieillesse......

    Indices de vieillesse......


    41 commentaires
  •  

    Ahhhh la langue Française.

     

    En fouillant dans mes archives j'ai retrouvé ce petit texte que j'ai rédigé  en 2009 et que j'avais publié sur un blog. Un exercice de recherche et de rédaction. Cela changera pour une fois des récits de voyage.... 

    Il faut d'abord rechercher pour chaque lettre de l'alphabet, un nom peu employé dans le langage courant et ensuite avec les mots trouvés rédiger un texte logique avec les 26 mots trouvés. Vous avez le week end pour trouver la signification exacte des mots que vous ne connaissez pas

    Je vous livre le résultat de mon exercice:

    Pas même pour un quatrillion d'euros je ne recommencerais pareil exercice, il m'aurait fallu un abaque géant pour décompter le temps passé à essayer de vous satisfaire, je n'ose imaginer si j'avais dû écrire ces articles avec un calame.

    D'ailleurs mes xiphophores agglutinés à la vitre de mon aquarium en rigolent encore, surveillés jour et nuit par ma petite chatte Dora qui comme chacun le sait est nyctalope. J'ai décidé de fêter mon succès avec quelques amis. On a débouché un jeroboam de champagne en apéritif, avant que mon épouse nous régale d'un bantam et de quelques fricandeaux dont le fumet avait déja mis en alerte nos parotides et fait hérisser de plaisir nos vibrisses. Vers la fin du repas arriva notre amie Chantal enveloppée dans un sconse magnifique et dont les lunules étaient recouvertes d'un rouge vermillon. Elle avait du prendre tous ses orvietans.

    En la voyant Hervé fronça ses glabelles, et ce brillant yuppie chancela d'émotion, à moins que ce ne soit son utricule droit qui lui jouait des tours ! Son idiosynchrasie hors du commun le ramena heureusement à la raison. Il avait révé un moment d'être son cavalier servant revétu d'un haubert rutilant.

    Nous nous dirigeâmes ensuite vers le warf pour embarquer sur une vedette qui faisait le tour du lac. Devant nous le député du coin, suivi de ses thuriféraires et d'un orchestre jouant un air de zydeco, nous brûla la politesse. On a bien vu aussi qu'il y avait au moins un rastaquouère dans le cortège.

    Attablés nous commandâmes pour digérer nos agappes du Krummel ainsi que des cafés. Paul un peu éméché nous dit buvez vos verres que je puisse recommander. Il ne s'était même pas apercu de sa metonymie, le pauvre !

    En rentrant j'avais les pieds en compote, et mal aux dents. Je mis des embauchoirs à mes escarpins, mais la vision future d'un davier pour soigner ma dentition, me mit vraiment de mauvaise humeur. Dommage j'avais pourtant passé une bonne journée. 

    Je vous souhaite une agréable fin de semaine.

     


    48 commentaires
  • Avant qu'il ne soit trop tard.......

    Comme beaucoup d'autres , vous savez que je suis un transfuge de Blogorama.

    Je laisse sur cet ancien  blog plus de 2000 articles et plus de 5000 photos.

    L'hébergeur va fermer la plateforme et ce blog ne sera donc plus accessible.

    J'ai récupéré l'essentiel de mes publications pour me souvenir.

    Sur ce blog actuel  d'eklablog,  dans la colonne rubrique du blog à la case liens, cliquez sur " mon autre blog" et vous aurez huit ans de blog en ligne.

    Alors avant qu'il ne soit trop tard, profitez en pour voir l'Afrique,le Rajasthan,l'Inde,Le Gujarat, le Népal,le Vietnam , bien d'autres pays encore, et bien sûr la Corse ma terre, avec je pense de belles photos...

     

    Bonne lecture et bonne journée.


    35 commentaires
  • C'est parti !

    Lire la suite...


    14 commentaires
  • J'étais d'enterrement.......

    Je reviens tout juste de l'enterrement de Monsieur Blogorama.

    Comme le dit la chanson " à l'enterrement de ma grand mère j'étais devant, j'étais derrière, j'étais derrière j'étais devant ,j'étais tout seul à l'enterrement "

    Il est vrai que le défunt avait été désagréable ces derniers temps et les plus anciens se souvenaient qu'il faisait souvent des caprices qui provoquaient pratiquement des crises d'apoplexie chez ses contributeurs, lesquels privés de nourriture quotidienne, firent comme les gnous,ils se mirent à migrer.....

    Tout ceci pour dire finalement qu'il sera peu regretté , d'autant  qu'il était de surcroit muet, et prenait son petit monde en défaut.

    Mais bon,m'ayant apporté quelques heures agréables et n'étant par nature peu rancunier, j'ai déposé sur sa tombe fraîchement creusée, quelques 2000 articles et un peu plus de 5000 photos qui lui permettront de rêver ou de passer le temps au paradis des blogs perdus.

    Il me reste maintenant la lourde tâche de retrouver mes amis sur ce blog que j'avais ouvert il y a maintenant plus de deux ans pour que l'aventure du partage en toute amitié puisse continuer.

    Si vous passez par là faites moi un petit signe, car même en revenant de cette cérémonie funèbre ,je ne me souviens pas d'avoir été triste. 


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique