• J'étais d'enterrement.......

    Je reviens tout juste de l'enterrement de Monsieur Blogorama.

    Comme le dit la chanson " à l'enterrement de ma grand mère j'étais devant, j'étais derrière, j'étais derrière j'étais devant ,j'étais tout seul à l'enterrement "

    Il est vrai que le défunt avait été désagréable ces derniers temps et les plus anciens se souvenaient qu'il faisait souvent des caprices qui provoquaient pratiquement des crises d'apoplexie chez ses contributeurs, lesquels privés de nourriture quotidienne, firent comme les gnous,ils se mirent à migrer.....

    Tout ceci pour dire finalement qu'il sera peu regretté , d'autant  qu'il était de surcroit muet, et prenait son petit monde en défaut.

    Mais bon,m'ayant apporté quelques heures agréables et n'étant par nature peu rancunier, j'ai déposé sur sa tombe fraîchement creusée, quelques 2000 articles et un peu plus de 5000 photos qui lui permettront de rêver ou de passer le temps au paradis des blogs perdus.

    Il me reste maintenant la lourde tâche de retrouver mes amis sur ce blog que j'avais ouvert il y a maintenant plus de deux ans pour que l'aventure du partage en toute amitié puisse continuer.

    Si vous passez par là faites moi un petit signe, car même en revenant de cette cérémonie funèbre ,je ne me souviens pas d'avoir été triste. 


    18 commentaires
  • L'appel des sirènes......

     

     

    Quitter un blog de plus de cinq ans d'âge est chose délicate et difficile.On a ses amis , ses habitudes, ses manies, ses tics et ses tocs.Mais quand la plateforme sur laquelle vous travaillez est en chantier perpétuel, ce qui entraîne des ruptures fréquentes  et des anomalies à ne plus en finir, vous commencez par ronchonner, puis cela devient pénible et finalement inconcevable.

    Les amis que j'avais sur mon ancien blog ont choisi Eklablog et certains m'ont demandé de les rejoindre.Pour être honnête je dois avouer que j'avais ouvert un blog et publié un seul article sur cette nouvelle plateforme.J'ai remarqué aussi que certains, prudents et astucieux, publiaient leurs articles sur leurs deux blogs et finalement je crois que ce sont eux qui ont raison.

    Alors je sors du gué et tenter de rejoindre l'autre  rive pour d'autres aventures. Mon plus grand souhait est de retrouver à la première clairière ceux qui ont partagé ma première aventure.C'est surtout en pensant à eux que je viens sur cette plateforme.

    Au plaisir de vous retrouver, de nous retrouver.

    Bonne Journée.


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique