• Maraviliosa  Toscana.......

    Image du net

    Revenons un peu en Europe  !

    Je vous emmène aujourd'hui en Toscane et plus exactement à San Gimignano qui doit son nom à Saint Gémignien évêque de Modène. Cette petite ville  médiévale est superbe. Elle souffre bien sûr de la concurrence  de Florence, Pise ou Sienne dont elle dépend. Mais elle a un charme fou.

    Maraviliosa  Toscana.......

    Ici déjà la vieille citée est entièrement piétonne de sorte que vous pouvez vous promener en parfaite sécurité et dans le calme et admirer les maisons  tours  datant du XII ième siècle et qui dépassent toutes 50 mètre de haut.Il en reste 14 ,mais il y en avait à l'époque de son apogée 75 dans la ville

    Maraviliosa  Toscana.......

    j'aime ces tours, ces belles pierres dorées des gros bâtiments, ces ruelles entre ombres et lumières ; son marché et ses places où l'on prend le temps de boire un expresso à la saveur inimitable dans une ambiance bon enfant. De toute façon vos pas vous feront arriver sur la Piazza della Citerna ou se trouve les vestiges d'un puit construit au XII ième siècle et où se tient un marché animé.

    Maraviliosa  Toscana.......

     

    Prenez ensuite le temps de trouver un petit restaurant en dehors du flux touristiques et profitez de cette ambiance Italienne que j'adore.

    Je vous souhaite un bon dimanche et une excellente  semaine  surtout pour ceux qui sont en vacances à la neige. 


    59 commentaires
  •  

    Joyeux Noël ......


    46 commentaires
  • Saint Pierre aux liens......

    Photo du net

    Savez vous qu'il n'y a pas de fête de  Saint Pierre au calendrier de l'église catholique  ?

    C'est étonnant quand on pense que ce saint était le premier apôtre et que la basilique du Vatican porte son nom.

    Tous les papes  sont ses successeurs rappelle t 'on aussi.

    C'est le pape Jean XXIII qui en 1960 a décidé que Saint Pierre serait fêté le 29 Juin en même temps que Saint Paul .

    Eh bien moi je fais de la résistance et je fêterais la Saint Pierre le 1 Août, comme toujours car je suis né avant 1960, non mais.....

    De nombreuses paroisses en Corse et sur le continent porte ce nom et continue de célébrer des cérémonies à la gloire de Saint Pierre ce jour là.

    Saint Pierre aux liens......

    Photo du net

    Il existe d'ailleurs à Rome une basilique Saint Pierre aux liens qui conserve  comme reliques les chaînes que portait Saint Pierre quand le roi des juifs, Hérode Aggrippa,  le fit emprisonner  à Jerusalem. La légende veut que lorsque ces chaînes arrivèrent à Rome on les compara aux chaînes que portait le Saint dans les geôles Romaines elles se soudèrent instantanément. Le tout est conservé dans un reliquaire que l'on peut voir dans la basilique.

    Saint Pierre aux liens......

    Photo du net

    Comme on connaît ses saints on les honore, c'est ce que je fais ce soir.

    Bonne semaine. 


    43 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique