• J'avais envie aujourd'hui de vous parler des deux soeurs Berthollet . Julie l'aînée à 23 ans.C'est une surdouée.Elle lisait à 4 ans , a eu son bac à 15, avait donné son premier concert à 11 ans. Sa soeur Camille est sa cadette de 15 mois et elle a suivi  les traces de Julie. Elles sont fusionnelles on s'en doute. Un père ingénieur, une mère professeur de sport, tous les deux passionnés d' opera. Des parents modernes et qui font tout pour la réussite de leurs filles

    Bac en poche Julie à 15 ans part s'installer avec sa soeur de 13 ans à Vienne en Autriche où elles suivent les cours du Professeur Russe Bron, un orfèvre en matière d'enseignement d'instruments à cordes. En 2014 Camille remporte  le trophée des jeunes prodiges et signe ses premiers contrats. La carrière de celles qu'on appelle les jumelles est définitivement lancée.

    Elles travaillent la musique pratiquement huit heures par jour, jouent avec les plus grands orchestres sur les scènes du monde entier.

    J'aime quand elles jouent, ce sont des virtuoses, elles sortent des sons incroyables ,leurs violons expriment bien des sentiments,  avec une sensibilité d'interprétation extraordinaire.

    Mais ce sont des jeunes filles très modernes aussi, elles adorent la mode et le shopping et vivent dans leur siècle. On dit  de Julie  qu'elle croque la vie à pleine dents et que Camille est plus réservée, mais elles jouent aussi les mélodies de Stromae ou les succès de Charles Aznavour et n'hésitent pas à jouer avec Thomas Dutronc qui est un excellent guitariste. On dit de Camille qu'elle écoute chanter Céline Dion avant de rentrer en scène....

    Cette deuxième vidéo plus légère vous le démontrera mais le sérieux et les regards ne trompent pas, on ne s'amuse pas , on joue et on interprète. J'écris ce billet le jour de la Saint Valentin , suis je amoureux de Julie et de Camille ......

    Je vous laisse écouter, en vous souhaitant une bonne soirée.


    47 commentaires
  •  

    Cent ans de N° 5 .....

    Mon amie  " Chez mamielucette " a consacré un bel article à Coco Chanel. J'étais moi aussi entrain d'écrire un article sur le parfum N°5 et je n' y renonce pas, car en fait il est complémentaire de celui de cette fidèle à mon blog.

    Cent ans de N° 5 .....

    Gabrielle Chanel dite Coco, née en 1883 est orpheline de mère à 12 ans. Partie de rien, élevée dans un pensionnat catholique en Corrèze, elle a eu la chance de voir, à l'âge adulte, beaucoup d'hommes à ses pieds et à su en profiter  tout au long de sa vie. Fous d'elle,  ils l'ont aidé à réaliser ses rêves et ses projets. Elle eu entre autre beaucoup d'amants Français, Anglais, Russe ,Suisse, Allemand, une européenne convaincue en quelque sorte.....Elle avait pignon sur la rue Cambon à Paris, et  toute jeune elle possédait trois magasin de mode.

    Cent ans de N° 5 .....

     

    Ernest Beaux le créateur du numéro 5

    Pendant sa période Russe avec le grand duc Dimitri Pavlovitch, cousin du Tsar , ce dernier lui présente  Ernest Beaux, né à Varsovie, un des plus grands parfumeurs du monde. Il crée en effet des parfums avec des molécules chimiques dont je vous tairais les noms pour ne pas vous effrayer, Mesdames, si vous utilisez ce parfum... Flairant c'est le cas de le dire, la bonne affaire , elle lui demande de lui présenter quelques parfums qu'il pourrait créer à son attention. Il  les lui présenta à Paris sans noms mais avec des numéros. Le lancement de celui choisi, le N°5 , fut effectué dans un palace de Cannes en 1921, il y a donc 100 ans, le mythe était né. Et pour faire bonne mesure on le présenta dans un flacon de cristal. Coco Chanel avait  38 ans et avait déjà fait fortune.

    Cent ans de N° 5 .....

    Avec le grand duc Dimitri

    En 1952, plus de trente après sa création, un journaliste du magazine Life demanda à Marylin Monroe  ce qu'elle portait la nuit pour dormir et sa réponse culte qui est restée dans les mémoires fut " juste quelques gouttes de N°5 ".  Le mythe était entretenu.

    Il l'est encore et comme en cette période morose il ne faut pas perdre une seule occasion de rire je vous offre en bonus une vidéo où l'utilisation du N° 5 n' a plus rien à voir avec celle  qu'en faisait de Marylin !

    Je vous souhaite à tous une bonne journée, et Prudence ......

     

     


    42 commentaires
  • En passant.......

    Voila venu le temps des vacances, des escapades et des visites.

    En passant.......

    Généralement on a avec soi un appareil photo ou un smartphone.On visite tanquillement et puis soudain l'oeil est attiré par quelque chose de beau ou d'insolite

    En passant.......

     

    Clic clac c'est dans la boîte !

    En passant.......

    Trop chaud  hier et aujourd'hui, pas envie de réfléchir ni de beaucoup écrire....

    En passant.......

    Alors un petit  meli melo en attendant ce week end prolongé !

    En passant.......

    Passez une agréable fin de semaine.


    45 commentaires
  • Le printemps réveille en moi des envies de voyages et je sais déja que j'en réaliserais.C'est motivant et cela permet de rêver aux prochaines découvertes. l'Italie n'est pas loin non plus et elle représente aussi des moments romantiques. le carnaval est maintenant terminé et les activités estivales débutent. Alors pourquoi ne pas aller profiter de Venise et du Pont Rialto pour écouter des artistes particuliers qui jouent des morceaux italiens bien connus. Volare oh oh oh....

    Profitons de ces instants, la vie est parfois courte.

    Bon dimanche.


    48 commentaires
  • Pas de problèmes, je suis toujours là ! Je n'aime pas l'hiver même s'il est clément sur Ajaccio.

    Rendons à César ce qui appartient à César , toutes les photos de mon dernier article que beaucoup ont trouvé belles étaient de Madame baba qui m'accompagnait dans la galère neigeuse. elle m'a donné son commentaire de vive voix ...Mdrrr

    A première lecture la vidéo que je poste ce jour, va plaire à beaucoup de monde.Ce jeune normalien a retapé un abri d'altitude, cultive ses légumes, fait du sport et du yoga, et parcours de belles montagnes dans un espace de liberté superbe. Un mode de vie qu'il veut poursuivre pendant sept mois.Il publie d'ailleurs sur sa page Youtube d'autre vidéos  sur ce parcours.

    Un retour aux sources que beaucoup de personnes voudrainet tenter.

    Mais , car il y a un mais, il faut analyser ce petit film d'ailleurs parfaitement réalisé, peut être effectivement trop beau pour présenter la réalité. L'intéréssé se présente comme un ermite ce que je ne crois pas une seconde .L'endroit où il se trouve est près d'un  sentier de randonnée traversant des alpages où se trouve de belles vaches, ce n'est pas isolé , reculé de toute civilisation, où inaccessible.

    Devant certains commentaires un peu interrogatifs, le jeune homme st obligé de se justifier. Le point internet pour mettre les vidéos en ligne se trouve à 20 minutes , ce qui permet aussi sans doute de recharger les batteries de l'ordinateur , du téléphone , et du drône avec lequel objectivement il a réalisé de beaux plans. Reste le piano qui est arrivé là on ne sait comment, peut être à bord d'un 4x4 tout terrain. Enfin on apprend que la mairie du coin aide l'exilé.

    L'homme est certainement intelligent et réalise une expérience de vie ce qui n'est pas condamnable en soi, il a un club de fans qui suit son aventure.

    Alors disons qu'il se fait plaisir et fait plaisir aux autres. Un ermite moderne en somme. !

     

    Je vous souhaite un excellent week end   et une bonne semaine

    Le mien sera pluvieux et humide mais pas froid.

    A bientôt


    57 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique