• De Bonifacio à Bonifacio.......

    Me voila de retour après une bonne dizaine de jours en Sardaigne où il a fait beau temps agrémenté d'un peu de vent qui a généré des températures pour le moins agréable. Quand on quitte Bonifacio la plus méridionale des villes françaises et que l'on sort du goulet, la vue sur la citée est vraiment magnifique sur les falaises calcaires dont la blancheur se voit de très loin. Bonifacio de part sa situation a aiguisé bien des appétits et son histoire est bien chargée.Sur la photo on aperçoit le fameux escalier du roi d'Aragon dont la légende veut qu'il ai été creusé en une nuit......

    De Bonifacio à Bonifacio.......

    50 Minutes plus tard on rejoint Santa Thérésa di Gallura, distant de 13 kilomètres et la Sardaigne s'offre à vous pour une découverte qui ne vous laissera pas insensible.je connais depuis longtemps cette île jumelle de la Corse et pourtant chaque fois je fais des découvertes que je partagerais un peu avec vous dans de prochains articles.

    De Bonifacio à Bonifacio.......

    Photo prise de Sté Thérésa, au loin les falaises crayeuses de Bonifacio

    J'ai retrouvé avec plaisir les hôtes où j'ai mes habitudes.C'est un havre de paix et de tranquillité dominant le golfe de Porto Comte et à deux enjambées du Capo Caccia et des superbes grottes de Neptune. Ici le partage n'est pas un vain mot, on se sent chez soi, et vos désirs sont comblés avec une infinie gentillesse.

    De Bonifacio à Bonifacio.......

    Rentrés hier au soir,  ces petites vacances de fin d'été, ont été super agréables comme d'habitude et nous avons réglés leurs comptes aux poissons et fruits de mer du golfe et à quelques bouteilles de Vermentino Blanc !

    De Bonifacio à Bonifacio.......

    Je passe sur vos blogs pour une reprise en douceur.....

    Bonne semaine.


    42 commentaires
  • Castelsardo......

     

    Partons aujourd'hui en Sardaigne , plus exactement sur la côte occidentale dans un endroit que j'aime bien.

    Castelsardo est une étape incontournable quand on va dans cette île. Cette citée bâtie sur un promontoire de roches noires domine un petit port qui est devenu au fil des ans une jolie marina.

    Castelsardo......

    L'accès à la vieille ville est réglementé et on ne peut heureusement d'ailleurs y pénétrer en voiture.

    On peut donc se promener dans des ruelles étroites qui débouchent irrémédiablement sur des petites places qui dominent la mer.

    Castelsardo......

    On peut admirer le fort et de belles églises tout autour. Les boutiques regorgent d'artisanat local dont la vannerie et les tapis qui attirent chaque année beaucoup de touristes et de plaisanciers.

    Castelsardo......

     

    Il y a par ailleurs de très bons restaurants où pâtes , fruits de mer et  poissons  font bon ménage....

    Si vous faites escale...

    Bon week end.


    35 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique