• Drame au Népal.

    Drame au Népal.

    Je lisais ce matin dans mon quotidien habituel, la catastrophe aérienne qui a fait 72 victimes dans la région de Pokhara au Népal. Et j'ai vu ensuite les images terribles du crash.

    Voler dans ce pays est dangereux à cause de sa géographie,  de ses sommets  aux neiges éternelles et  de ses changements de temps fréquents.

    Drame au Népal.

     

    Pour avoir fait des trajets nombreux en avion au Népal, c'est vrai que c'est toujours impressionnant de slalomer entre ces montagnes et ces vallées dans un paysage fantastique....

    Drame au Népal.

    De Pokhara  j'ai exploré cette région des Annapurna qui est une merveille. Des paysages à couper le souffle, des gens accueillants comme tout les montagnards , une vie très rude, communautaire et solidaire.

    Drame au Népal.

     

    Drame au Népal.

    On ne peut pas exprimer ce que l'on ressent tant c'est inhabituel et beau. Je garde de cette région de superbes souvenirs.

    Drame au Népal.

    Drame au Népal.

     

    Je voulais vous faire partager mes émotions qui ressurgissent après ce drame.

    Le dernier vol..... Triste

    Drame au Népal.

     

    Bonne semaine 

    « Perles de pluiePlaisirs simples...... »

  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 16:28
    Je comprends votre tristesse devant ce drame...
    2
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 16:33

    Encore une triste nouvelle hélas.

    Bon dimanche.

    Christian

    3
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 16:42

    L'aérologie est très délicate en montagne et même les vols commerciaux doivent en tenir compte... triste nouvelle bien sûr, mais ce sont les risques à courir dans de telles conditions;..

    Bonne soirée

    4
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 16:57
    Bonjour Baba Je comprends ta tristesse. Nous avons fait un très là bas en 94 le tour du Manaslu et arrivée par une petite partie des annapurna. Nous avons adoré ce pays si pauvre où tout le monde a le sourire. Bonne fin d'Am. Huguette
    5
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 17:09

    Bonjour Baba

    Je comprends ta tristesse et compatis à ta douleur

    https://forums.flightsimulator.com/t/freeware-vndp-dolpha-airport-nepal-release-1-3/293705/7

    Notre dernier atterrissage fut l aéroport de Juphal au Népal , la piste la plus courte et la plus haute.

    Bonne fin de journée en ce dimanche qui se termine Amicalement Bérénice

    6
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 17:22

    Je peux comprendre ta tristesse et je me permets de la partager....

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 17:24

    bonsoir Baba , ah oui triste cet accident  ???  

    oui tu as de beaux souvenirs que tu partages avec nous et j'aime 

    tes photos qui sont magnifiques tous comme ces paysages que je ne verrais jamais ! 

    une pensée pour ces 72 victimes et leurs familles 

     a+  merci ...

    8
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 17:29

    lorsque je suis allé en trek au Népal, en 2010, nous n'avions pas pu aller en avion de Katmandu à Pokhara .

    Nous avions pris un minibus mais pour faire les 200 km nous avons passé la journée, à cause d'éboulements sur la route.

    Je me souviendrai toujours du vol entre Pokhara et Jomsom dans un petit coucou dont la carlingue tremblait et haletait, entre les hauts sommets, avant d'atteindre le petit et dangereux aéroport de Jomsom 

    9
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 17:42

    La beauté coûte très pour tous ces gens!

    Bonne semaine

    10
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 17:51

    Bonjour

    j'ai vue ces infos ,c'est triste de mourir comme ça

    il y a 3-4 jours c'est deux car au Sénégal qui se sont rentrés dedans

    41 mort  c'est pas mieux

    je ne sais pas si 2023 sera une bonne année ?

    en tout cas pas pour tout le monde

    bonne soirée bisous

    11
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 18:04

    Merci pour ce partage qui je comprends doit être émouvant pour toi.

    Bises

    12
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 18:43

    même quand on ne connait pas  ce pays, c'est très dur de voir les images à la télé, il y a de plus en plus de crashs, hélas.

    13
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 19:36

    Bonsoir baba

    Tu apportes un complément de renseignements. Lorsque j'ai vu les infos de midi c'étais commencé et j'ai bien vu cet accident mais n'est pas eu plus d'explication.

    C'est terrible pour les gens qui ont laissé leur vie dans cette chute.

    Merci aussi pour tes photos, très intéressantes !

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    14
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 19:54

    Bonjour Baba

    Je comprends ta tristesse, toi qui as vécu là-bas et qui connaissait les dangers des montagnes!

    C'est extrêmement malheureux et l'on ne peut que compatir aux familles  des 72 victimes!

    Il y a des régions dangereuses et malheureusement on ne peut éviter ces accidents!

    Je t'embrasse

    Gigi

    15
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 20:35

    Bonsoir baba,

    Je ne suis pas au courant de cette catastrophe, c'est terrible. Une grande pensée pour eux.

    Je ne sais quoi dire d'autre, c'est tellement triste et je comprends ton émotion car tu as de beaux souvenirs. Tes photographies sont très belles. 

    C'est vrai que c'est un peuple qui a la vie dure et qui malgré tout a toujours le sourire et beaucoup de gentillesse. 

    Je me suis beaucoup intéressée à ce pays  quand papydom a posté des articles sur son voyage il y a plusieurs années.

    Bonne soirée.

    16
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 21:22

    bonsoir , c'est bien triste,, du côté météo , c'est toujours la grisaille , demain , très basses températures , on restera à la maison , bonne soirée , bisous

    17
    Lundi 16 Janvier 2023 à 07:32

    Oui... J'en ai entendu parler aussi, mais très peu je dois dire ? En tout cas, c'est bien triste pour ces gens et leurs familles. Le pays semble magnifique, en tout cas !

    18
    Lundi 16 Janvier 2023 à 07:42

    j'ai entendu ça hier soir a la tv ils voulaient eteindre le feu avec des seaux d'eau  les paysans et la police est arrivée les a aider à extraire des gens des gorges .. mon dieu.. quelle horreur.. et là peut être des survivants mais dans quel etat .. on se demande , des fois mieux vaut mourir tous sur le coup , je sais pas si c'est ça + l'opération de mon amie bernadette + la tempête qui souffle à 100km/h cette heure je te dis pas la nuit que j'ai passé, j'ai vu toute s les heures, réveillée par des bourrasques qui etaient effrayantes .. que j'aime pas ça ..

    un pays superbe mais escarpé sont tombés dans des gorges ... aux dernières nouvelles on dirait qu'il n'y a pas de survivant,  6 enfants etaient à bord dont 3 bébés .. mon dieu c'est terrible .. pas mal de locaux, une quinzaine de ressortissants etrangers. 

    bon moi qui reprenait confiance en l'avion, maman j'aime pas ça,  décidément on commence la semaine avec ce drame ! 

    bernadette se le vait à 6H ce matin reprenait une douche à la bétadine et go pour l'opération.. ma mère a fait une prière pour elle, hier soir, et ce matin on a rdv chez le rhumato, ouf, ça va nous occuper l'esprit ,  bon début de semaine à toi baba, et un bizou flo

    19
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:19

    C'est triste en effet !!  une pensée pour tous ces morts dont un Français..

    Bonne journée Baba gros bisous 

    20
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:24

    quelle  catastrophe 

     pensée pour tous  ces gens 

     merci pour les photos 

     

    ( j 'ai peur en avion  c'est pourquoi  je n' y vais plus  , la mer  je connait mieux  et pourtant 

     elle aussi  est parfois  dangereuse ) 

     bonne journée BABA 

     kénavo

    21
    Lundi 16 Janvier 2023 à 09:49

    Bonjour Baba

    Pas besoin de polémiquer sur les avions mal entretenus, mauvaise formation des pilotes, etc. comme certaines personnes sur les réseaux sociaux déclarent (un mal endémique ces réseaux), je pense surtout à toutes ces personnes décédées, un vrai drame, simplement mon avis.

    Bonne semaine Baba,

    Chris et Mary

    22
    Lundi 16 Janvier 2023 à 10:29

    Bonjour Baba, quelle tristesse pour toutes ces personnes qui sont décédées dans ce crash! Les paysages sont très beaux, merci pour ces belles photos de ton voyage la-bas. ici de la pluie et cette nuit du vent très fort. passe une bonne journée et gros bisous a vous deux.

    23
    Lundi 16 Janvier 2023 à 10:34

    Bonjour Baba,

    encore une catastrophe aérienne,

    j'ai hâte que mes petits enfants  soient de retour

    car ils sont dans l'avion en ce moment de retour de l'île Maurice.

    Ils arrivent à Nice à 13 heures.

    Bnne journée, gros bisous

     

    24
    Lundi 16 Janvier 2023 à 11:13

    une catastrophe qui n'enlève pas la beauté du pays,mais quelle tristesse pour ces passagers et leurs familles!

    bonne journée.

    25
    Lundi 16 Janvier 2023 à 13:45

    Salut Baba,

    Un drame aérien de plus que j'ai découvert hier aux infos.

    Visiblement la compagnie était blacklistée aussi bien au niveau de l'entretien de sa flotte que de la formation de son personnel.

    ---

    Je vois par ailleurs que cette destination ne t'a pas échappée, oh grand voyageur !

    Bonne semaine qui commence.

    26
    Lundi 16 Janvier 2023 à 13:47

    Terrible tragédie pour ce pays si joli dont tu nous parles avec tendresse !!!

    Rien à rajouter.

    Bonne semaine à vous deux ou +++, à bientôt Baba !

    27
    Lundi 16 Janvier 2023 à 14:29

    Bonjour j'ai vaguement entendu parler de cet accident, c'est terrible, tes photos sont très belles, JL

    28
    Lundi 16 Janvier 2023 à 16:07

    Oh là là quelle émotion en passant sur ton blog à l'instant. Je viens d'écouter Nina Simone, belle interprétation de cette magnifique chanson, ça donne des frissons.

    Encore un crash de trop, c'est terrible. Mes enfants voyagent beaucoup et dès que je les sais dans un avion j'ai hâte d'avoir la nouvelle "on est bien arrivés"....

    Tes photos sont magnifiques, de beaux souvenirs pour toi. Merci de nous les partager.

    Bonne semaine. Elle devrait être froide et pluvieuse/neigeuse à moins que la Corse ne soit épargnée.

    Bises. Aline

    29
    Lundi 16 Janvier 2023 à 17:18

    Salut,

    C'est souvent qu'il y a des accidents d'avion dans ce coin.

    Le temps est calme  mais certainement avant la tempête.

    Il faut dire qu'on a essuyé depuis une semaine.

    Je continue mes soins et cela va de mieux en mieux.

    Je vous souhaite une bonne semaine

     

    30
    Lundi 16 Janvier 2023 à 23:26

    la compagnie était sur la liste noire de l'UE et au vu de ce drame ce devait être justifié!mais c'est très triste pour les familles concernées

    bonne soirée.

    31
    Mardi 17 Janvier 2023 à 09:44

    Lorsqu'on connaît le pays, ce genre de drame, résonne d'une façon plus importante. Ces photos témoignent de la beauté de ces paysages . Le camion est superbe  aussi .

    La pluie est là et on nous annonce la neige pour demain ... Bonne journée

    32
    Mardi 17 Janvier 2023 à 10:45

    Bonne journée Baba, bons baisers

    33
    Mardi 17 Janvier 2023 à 11:45
    francinea

    Bonjour, les photos de l'avion en train de tomber sont impressionnantes; j'ai cru comprendre que la compagnie aérienne en cause n'était pas fiable, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    34
    Mardi 17 Janvier 2023 à 11:57

    Bonjour cher BABA

    Très beau vol (dernière photo) hélas terriblement triste après cette catastrophe aérienne qui a fait tant de morts, cela me rappelle mon voyage de Maurice à Rodrigues dans un petit coucou très vieux où on a eu très peur à l'atterrissage mais heureusement tout s'est bien passé malgré notre frayeur.

    Merci pour tes superbes photos et pour ta gentille visite.

    Bon après-midi ! Que ton après-midi soit léger, éclairé, productif et heureux, qu’il soit beau, que le soleil brille dans ton cœur, qu’il y ait de la joie dans tes yeux.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    35
    Mardi 17 Janvier 2023 à 13:29

    elle est belle ta photo de l'oiseau ... bravo en plein vol comme ça ... 

    c'est un milan ???  peut être .. 

    l'opération de bernadette s'est bien déroulée c'est tout ce que sa fille a pu savoir hier elle etait en salle d ereveil.

    peut la voir cet am, donc me donnera d'autres renseigneemnts ce soir.. espère qu'elle ne souffre pas trop.

    pas une petite opération, mais si ça fonctionne n'aura perdu que 20% de capacité pulmonaire , ce qui est possible.. 

    en espérant qu'ils n'aient pas découvert des métastases en ouvrant.. 

    demain les grandes courses à carrefour ormesson,  fait frisquet 3° ce matin et 4° cet am..

    un gros bizou et une bonne journée à toi baba, bibi flo

    36
    Mardi 17 Janvier 2023 à 13:58

    Bonjour Baba, pas de soleil mais un ciel blanchâtre, et seulement 2° en ce moment. La neige pourrait bien arrivée! Demain, livraison de 5 stères de bois donc il va falloir le ranger mais heureusement ma fille et mon gendre seront la pour ça. bonne journée et gros bisous a vous deux.

    37
    Mardi 17 Janvier 2023 à 16:04

    Je suis désolée pour ta tristesse Baba, et en même temps, je suis sidérée par le nombre de tes voyages si lointains...

    38
    Mardi 17 Janvier 2023 à 16:41

    Salut,

    Le temps est ensoleillé depuis ce matin quoiqu'il fait froid.

    Les oiseaux viennent au resto et ils sont bien gras.

    Il faut dire qu'il ne manque de rien.

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

     

    39
    Mardi 17 Janvier 2023 à 21:08

    bonsoir   ,encore une journée bien grise ,d'après la météo , nous devrions avoir de la neige ,mais bon , je ne suis pas  pressée de la voir , bonne soirée , bisous

    40
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 10:41

    Bonjour Baba,

    un petit coucou poiur te déposer de bons baisers

    41
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 11:29

    Bonjour Baba, ici dans l'Oise belle gelée a -5° et maintenant un beau soleil. j'attends mon livreur de bois pour le début d'après-midi. Bonne journée bien au chaud pour vous deux et gros bisous.

    42
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 14:09

    Bonjour 

    Encore une triste nouvelle qui endeuille ce pays. Lors de notre séjour au Népal nous sommes montés à bord d'un ATR-72 entre Katmandou et Pokhara, étant près du hublot les paysages sont grandioses . Par contre nous avons eu des turbulences , nous avons été secoués... Tes photos me rappellent de bons souvenirs,  bon aprem 

    43
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 15:23

    Bonjour Baba, quel article émouvant sur le Népal, je n'ai pas fait cette région mais c'est vrai que ça semble magnifique. Il est très connu que d'atterrir au Népal est dangereux, je n'ai fait que la région de Katmandou et nous avait déjà prévenu. Quelle tristesse ce crash !!! Bravo pour tes photos, je te fais de gros bisous.

    Bonjour, Zen § Belles images - Citations § Amitiés.

    44
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:18

    une  journée tragique qui me rappelle que j'ai fait ce vol Pokara  Kadmandou en 2007 au retour d'un trek  de 9 jours 

    dans l'Anapurna ... On nbe peut rien contre le destin ..

    Merci de ce partage triste !!!

    Cordialement ...Jacques

    45
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:23

    bonjour baba

    effectivement le climat est très changeant la bas mais l'état des avions est très moyen également ! en tout cas c'est bien triste pour les victimes qui ont péri étant en voyage ! passes une bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :