• Et cà repart.....

    Voila les fêtes de fin d'année sont bien terminées, il nous reste le mois de Janvier pour présenter nos meilleurs voeux aux personnes que l'on estime.Le quotidien reprend ses droits. Ma pharmacienne a enfin écoulé son stock d'Aqua Selzer, de gaviscon et même de gavisconelle, sans compter le paracétamol et les tisanes ......Elle espère m'a t'elle dit que la gastro entérite sera bonne en ce début d'année 2020.

    Bon je plaisante bien sûr, mais les lendemains des fêtes sont parfois difficiles. On revient vite à la réalité du quotidien qui n'est pas facile en ce moment, nos amis parisiens nous le confirmeront.

    Essayons de ne pas perdre notre bonne humeur et d'affronter avec courage cette année bissextile toujours redoutée par les anciens.

    C'est la raison de cette vidéo de Florence Foresti.Je n'ai pas fait comme elle à chanter la Bamba , à poil et en haut de la grande échelle.

    Tous les excès sont condamnables !

    Bonne semaine à tous ceux qui reprennent le travail après ces jours de trêve des confiseurs.....

    Pace et Salute

    « Pace et Salute......Calanches curieuses...... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 17:00

    ... pô d'excès pour moi...faut tenir le reste de l'année quoi...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 17:33

    Beaucoup de bons petits plats mais comme je suis un moineau .....

    je commence 2020 sans excès comme je le fais toujours ,

    mais j'en connais d'autres qui ont fait appel à toute la panoplie médicamenteuse dont tu parles Baba,

    Bien choisie ta vidéo, à voir avant les fêtes ,

    après il faut assumer cry cry

    Bonne soirée,

    Amicalement,

    Christiane

    3
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 17:40

    Ouf, je n'ai pas eu besoin de faire appel à la pharmacienne !

    De bons petits plats mais pas d'excès.

    Dès la semaine prochaine, je vais me renseigner pour réserver quelques petites et pourquoi pas, grandes escapades.

    Pace et Salute à vous-même et à Mme Baba.

    4
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 17:48

    BONJOUR

    Des fêtes bien tranquille avec ma belle sœur ;cela ne nous a pas empêcher de boire le champagne  (j'en suis gourmande )

    passe une bonne année toi aussi mais surtout une bonne santé

    bisous

    5
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 18:08

    ptdrrr la bamba à poil et en haut de la grande échelle tu as fait rire maman..

    on va regarder la vidéo après car sinon je vais scratcher mon message...

    encore tous mes voeux ma belle, et une bonne santé baba, je pense à tes yeux...

    moi demain je pars à la recherche d'un dentiste gentil, doux, et patient, et pas trop cher lol.. sinon hosto là où on m'avait arraché pas mal de dents, et ou c'etait très bien, sont habitués de les extraire là bas.  on va aviser. en tout cas les antibios, ont fait effet.

    bon dimanche soir baba et caresses à dora, bibi  flo

     

    6
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 18:17

    ptdrrr j'ai connu ça pas aux lendemains de reveillon mais souvent le w.end quand je sortais en discothèque lol..

    très très bonne florence forresti..... merci de ce moment agréable qui m'a fait sourire.

    7
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 19:00

    quoi de mieux que de démarrer l'année dans la bonne humeur.....

    8
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 19:44

    Sérieux comme il me semble que tu es, tu n'est pas monté sur la grande échelle à poil en dansant la bamba ou en fredonnant socadance, lol, pour l'instant je vais à la pharmacie pour d'autres produits pas encore en rupture de stock, re lol, bonne semaine chez toi, JL

    9
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 19:54

    Je l'adore !

    Douce soirée

    10
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 21:03

    bonsoir  , contente de te retrouver après ces fêtes et la famille repartie , c'est beaucoup de fatigue mais bon , ça fait toujours plaisir de la recevoir et pour eux  , ma porte sera toujours ouverte , merci de tes messages postés sur mon blog , tout d'abord , permets-moi avec un peu de retard de te souhaiter une bonne et heureuse année ainsi qu'une bonne santé et que tous tes voeux se réalisent , bonne soirée , bisous

    11
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 21:35

    Bonsoir Baba

    Quand c'est bon et sans excès  on ne doit pas être malade, mais la gastro c'est autre chose lol

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    12
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 22:33

    Oh merci pour ce moment de rire, j’adore Florence Foresti et c’est tellement vrai, enfin c’était vrai car avec l’âge on se calme quand même LOL

    BONNE et HEUREUSE année pour toi et ta famille. 

    Effectivement ce n’est pas bien facile en ce moment pour les parisiens, j’ai une belle-fille qui travaille à Paris (la maman de la petite puce que j’ai gardé) jeudi et vendredi elle a eu bien du mal à rejoindre ses bureaux entre train et métro. 

    Bonne semaine à venir. Biz. Aline

    13
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 23:09

    Pace et salute

    tu as bien raison, c'est tout ce dont nous avons besoin.

    Alors bonne et heureuse année pour toi et les tiens, dirons-nous plus volontiers.

    Et surtout bonne santé, et fi de ta pharmacienne.

    Moi c'est de repos que j'ai besoin.

    Belles journées plus longues à venir. Mais douce nuit avant.

    14
    Lundi 6 Janvier 2020 à 01:41

    Bonjour baba

    non non pas fini, le nouvel an chinois le 24, 25, 26 oui 3 jours

     

    Commence bien cette semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    15
    Lundi 6 Janvier 2020 à 05:17

    Excellente vidéo, j'adore.

    On n'en fini pas de se goinfrer ...

    Heureusement, je n'ai participé à aucune de ces fêtes de fin d'année et juste mangé une part de frangipane hier.

    Bon début de semaine avec le retour du froid !
    Demain, grand jour du contrôle de ma carcasse et RDV avec le rhumatologue en espérant qu'il ne va pas confirmer le port d'un corset obligatoire ... préconisé par mon ostéopathe de beau-frère.
    Gros bisoux, cher baba.

     

    16
    Lundi 6 Janvier 2020 à 06:51

    Pour ma part je n'ai pas fait travaillé ma pharmacienne!

    Bonne année et tout le bonheur possible!

    17
    Lundi 6 Janvier 2020 à 08:35

    Bonjour Baba je ne suis pas passé à la pharmacie du moins pas encore !!!

    Les lendemains de fête se sont bien passés !

    super Florence Foresti j'aime son humour !!

    Gros bisous 

    18
    Lundi 6 Janvier 2020 à 08:52

    bercy village c'est proche de chez nous on y va en voiture, mais sinon oui, c'est la ligne 14 automatisée qui passe là bas..

    tout comme la ligne 1 , celle que prend kevin pour aller travailler chez son patron, mais par contre la 1 a été automatisée n'est pas née comme la 14 automatisée directement..  bientôt seront toutes automatisés je vois pas pourquoi la ratp, fait grève pour les conducteurs, même la sncf, bientôt les trains n'auront besoin de personne, déjà le tgv est automatisé, juste une surveillance comme dit kevin faut voir le monde autrement, le travail aussi, faut penser autrement..ne plus se dire plus on bosse mieux c'est puisqu'il n'y a plus de travail pour tout le monde dans 100 ans peut être que les gens ne travailleront plus que 8 ou 10h par semaine d'où l'urgence de faire un revenu universel, à 500/600 par mois dès que l'on nait.. et ce pour toute  la vie, avec un job de 10/20H par semaine + si on peut.. et s'il y a du boulot..  les gens ne comprennent pas mais ça a déjà changé dans les banques, plus de conseillers perso.. ce sera par tel, ou par mail que ça se passera.. les magasins sans caissière, hormis des mains d'oeuvres pour remplir les rayons en attendant les robots pour le faire, y aura des surveillants, qui seront là pour veiller au bon fonctionnement, mais un magasin qui employait une trentaine d'employés n'aura plus qu'à en employer 5 maxi.. ça je veux bien y croire, donc faut penser autrement et non plus boulot, boulot  récompenser le travail actuellement c'est bouffer le boulot de l'autre.. faire travailler les séniors pareil.. macron avait pourtant parlé de temps partiel mais bon ils n'en cause plus ?

    bon allez je vais me mettre en quête d'un dentiste et si je ne trouve pas voir avec l'hopital de creteil au service stomato, si le docteur essadam est encore là, ça serait parfait, c'est lui qui m'avait déjà enlevé des dents et extrait les 4 dents de sagesse de kevin mais il est vieux croisons les doigts.. un bizou baba, et un bon lundi à toi, caresse à ta petite dora.. bibi flo

    19
    Lundi 6 Janvier 2020 à 09:03

    Plutôt tranquille et sans excès pour nous... on commence donc la nouvelle année à peu près de la même façon qu'on a terminé la précédente ! lol !

    Très bonne journée

    20
    Lundi 6 Janvier 2020 à 09:46

    je suis de plus en plus sage pour les réveillons...

    JP

    21
    Lundi 6 Janvier 2020 à 10:47

    La création du jour

    Bonjour Baba,  

    n'ayant pas fait d'excès je n'ai pas eu besoin d'aller chez la pharmacienne..

    Bonne journée, gros bisous

    22
    Lundi 6 Janvier 2020 à 12:26

    Bonne et heureuse année Baba pour toi et Madame ainsi que vos proches ! Que celle-ci vous garde en bonne santé !

    Fêtes très sages pour moi car déjà malade et pourtant ni grippe ni gastro pour l'instant.

    Bonne semaine à bientôt.

    PACE E SALUTE !!!

    23
    Lundi 6 Janvier 2020 à 12:41

    Wouaaah...d'après tous ces commentaires je constate que presque tout le monde "na pas fait d'excès". Le monde est-il entrain de changer ? Dommage pour les pharmaciens qui comptent sur les fêtes de toute sorte pour compléter leur chiffre d'affaire.

    En somme on repart l'estomac vide ? ça c'est pas bon, vertiges...

    Bonne fin de journée et donc bonne reprise.

    24
    Lundi 6 Janvier 2020 à 14:14

    Salut

    Le soleil est de la partie mais il fait froid.

    Bonne semaine

    25
    Lundi 6 Janvier 2020 à 14:29

    Bonjour Baba

    Nous n'avons pas abusé des bonnes choses alors tout roule he!

    J'adore Florence Foresti , j'aime tout particulièrement son humour , je me marre à chaque fois que je l'entends!

    Je te souhaite un très bon après-midi

    Bise

    26
    Lundi 6 Janvier 2020 à 14:54

    Et oui ! C'est déjà reparti ... Je découvre avec plaisir un agréable article .

    Après tous ces derniers jours d'activités familiales je redeviens actif sur mes blogs...

    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2020

    que la santé t'accompagne et que ton dynamisme continue à t'inspirer de bons sujets pour ton blog...

     Cordiales amitiés & à + yes

    27
    Lundi 6 Janvier 2020 à 16:42

    bonjour Baba , ah oui un peu d'humour ...  mais qui est vrai aussi  hi hi hi 

    ça fait du bien ...  !  merci   belle semaine a +

    28
    Lundi 6 Janvier 2020 à 17:31

     je n ai rien fait de particulier 

     et je suis en forme  rires 

     nonne soirée Baba 

    29
    Lundi 6 Janvier 2020 à 17:37

    Elle est excellente! c'est parti pour 2020 et en forme.

    Bonne soriée

    30
    Mardi 7 Janvier 2020 à 01:25
    Bonjour baba Passe une bonne journée Avec amitiés René
    31
    Mardi 7 Janvier 2020 à 09:55

    La création du jour

    Bonjour Baba,  

    le ciel est gris ce matin, pas de soleil mais encore 9°...

    Bonne journée, gros bisous

    32
    Mardi 7 Janvier 2020 à 10:35

    Coucou Baba

    Passe une excellente journée

    Bise

    33
    Mardi 7 Janvier 2020 à 13:53

    Bonjour Baba, elle est géniale Florence Foresti! j'adore! je vais un peu mieux, la fièvre a disparu mais je continue a tousser!  bonne journée à toi et Mme Baba. gros bisous

    34
    Mardi 7 Janvier 2020 à 15:31

    Salut,
    C'est super le temps aujourd'hui.
    J'ai rempli les gamelles des oiseaux et ils se régalent.
    Bonne journée

    35
    Mamylette
    Mardi 7 Janvier 2020 à 16:46

    la video va rappeler quelques bons souvenirs des lendemains de fête à certains.

    36
    Mardi 7 Janvier 2020 à 21:56

    bonso, c'était gris aujourd'hui et demain retour de la pluie , nous avons démonté le sapin , partira à la déchetterie en fin de semaine , bonne soirée , bisous

    37
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 09:49

    un bon mercredi baba, très doux sur paris aujourd'hui 12° dès le matin on ne sait plus comme s'habiller.. 

    quel drame en australie ... ces feux qu'ils n'arrivent pas à maitriser, ça fait mal au coeur pour les kangourous et les koalas surtout qui meurent , une hécatombe .. les images des infos me sont insupportables. 

    quelques courses aujourd'hui, et j'espère avoir du nouveau du chef de chantier, car silence radio depuis 8 jours.. et rien n'avance grrr ça m'agace 2 fois que je passe à l'appart et personne, un ouvrier qui dit que le chef de travaux n'est pas là c'set pas à lui qu'il faut demander.. pffff.. je commence à en avoir plus que marre, kevin aussi. 

    espère que toi ça va, te fais un bizou baba, et te souhaite une bonne semaine, sans oublier petite dora.. 

    bibi flo

    38
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 09:39

    Bonne journée aussi. Chez nous un beau soleil ce matin

    René

    39
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 09:51

    Pas d'excès pour moi;je préfère rester en forme pour affronter les microbes de l'hiver ! Avec ce beau temps,on se croirait au printemps comme les oiseaux!  Bonne journée

    40
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 10:10
    41
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 10:37

    Bonjour Baba

    Un petit coucou en passant

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    42
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 11:17

    Bonjour Baba

    Passe un très bon jeudi

    Bise

    43
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 11:41

    bonjour si j'ai du faire appel aux bons services de la pharmacienne ce n'est pas a cause d'excès mais d'une grosse bronchite qui m'a clouée au lit pendant plusieurs jours

    cette video est criante de verité. bisous de fée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :