• Foire.....

    Foire.....

    Si l'on mesure la réussite d'une foire au taux de remplissage des parkings, autant vous dire que celle d'Appietto est à créditer d'un grand succès. Un monde fou sous un soleil éclatant.Le champ de foire est immense ce qui permet une disposition  aéré des petits chalets.

    Foire.....

    Fêtant son dixième anniversaire, la foire est plus professionnelle , la priorité est donnée aux artisans et producteurs de la région qui présentent et vendent des produits de qualité.Pas d'exclusive cependant et quelques producteurs venus du continent ont permis aux gourmands et gourmets d'acheter des produits qui seront déguster lors des repas de fin d'année.

    Foire.....

    Il y en avait pour les petits agglutinés autour des manèges et des grandes balançoires, sans compter le petit parc des animaux qui les a passionnés.  Mais aussi pour les grands à la recherche de cadeaux de Noël originaux.

    Foire.....

    Foire.....

    Une grande salle bien agencée et chauffée ( pour le soir) ont permis des retrouvailles soit à l'apéritif soit autour de délicieux repas identitaires et en particulier la polenta de farine de châtaignes toujours prisée.

    Foire.....

    L'occasion aussi pour Madame baba d'acheter foie gras et magrets dont elle raffole ( moi aussi d'ailleurs Mdrrrr), ainsi que des aromates spécifiques à l'île et que l'on ne trouve que dans le maquis.

    Rendez vous incontournable pour nous et notre famille.

    Foire.....

    Notre petite fille de deux ans a largement apprécié la manifestation et a obtenu la peluche dont elle était tombée amoureuse.

    Bonne soirée.

    « Et quand elles tombent.Voyage voyage..... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 09:54

    Bonjour Baba

    Des photos d'un réalisme frappant! On s'y croirait!

    Quant à moi, c'est exactement le genre de marché de Noël que j'aimerais parcourir!

    Comme toi et ta femme, foie gras et magrets sont indispensables!

    Bref, très beau reportage, comme toujours, ami baba

    Bises

    Gigi

    2
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 09:56

    Toutes ces voitures ! ça m'impressionne toujours d'en voir un grand nomble rassemblé à un seul endroit... ça me donne une idée de tout ce qui roule partout...

    Super cette foire, j'aurais moi aussi volontiers traîné du côté des foies gras et aromates !

    Bonne journée

    3
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:01

    Et bien on peut dire qu'elle a du succès cette foire! On doit en prendre plein les yeux! Je suis curieuse de savoir quels sont ces aromates qu'on ne trouve que dans le maquis?

    Bonne journée Baba, bises.

    4
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:08

    Hum !!! les bons marrons! bien que les chataîgnes sont petites cette année

    Joli le manège!

    Bonne journée

    5
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:25

    Bonjour Baba

    Ça attire beaucoup de monde ces marchés de Noël, on y trouve beaucoup de choses c'est vrai, mais ce que je trouve dommage c'est que d'une année sur l'autre c'est un peu la même chose

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:38

    ah oui Baba  hi hi que de voitures ! mais au moins là , il y a du monde pour la fête !

    et c'est ça qui compte !! ...

    et quels beaux paysages autour !! 

    belle journée a+

    7
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:53

    Que de monde !! Mais ces marchés de Noël sont des lieux tellement plaisants, et pour les enfants aussi, cela donne une ambiance magique, avec le plaisir partagé des moments en famille, en attendant que le Père Noël passe apporter les joujoux vus dans les magasins...les friandises pour les petits et les grands...les produits du terroir corse sont très demandés !! on sait pourquoi...enfin, les connaisseurs savent, s'ils sont vraiment d'origine locale...Belles photos..bonne journée dans le froid qui arrive, tout blanc ce matin en région parisienne...Bises

    8
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:57

    trop de monde pour moi maintenant. j'ai accompagné très souvent mes petits-enfants à ces foires de fin d'année, ils étaient très heureux et attirés par les manèges et les marchands de gaufres et pères noels en chocolat. Ils ont l'âge maintenant de faire le choix des cadeaux à ma place dans les grands magasins pour mes arrières-petits-enfants, ça me va très bien, je participe à ma façon et ça me va bien. Je serai avec eux pour les fêtes de fin d'année, que du bonheur  !

    Vous êtes des gourmets et gourmants, moi aussi, ça ne change pas en vieillissant, un peu de sel bien agréable ajouté pendant quelques jours festifs.

    9
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:58

    une belle foire attendue à l'approche des fêtes..

    Bonne journée..Jacques

    10
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 11:16

    bonjour 

     superbe   foire 

     les   gens  se déplacent ,

    les tradutions perdurent 

     vive la Corse 

     kénavo Baba 

    11
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 11:36

    Bonjour Baba

    Et bien cette foire a beaucoup de succès , que de voitures .

    Ce doit-être vraiment une foire à ne pas rater .

    Je te souhaite un bon mercredi.

    Bise

    12
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 11:38

    c'est une grande fête dis voir !!!

    je sens les marrons chauds d'ici, je salive !!!! et le repas avec la farine de chataîgnes j'en rêve ! lol..

    ahhh la petite fille tu m'étonnes que papy a craqué !!!  et le manège aussi sûrement !!!

    les tresses d'ail, les épices du maquis tout cela me plairait bien, moi le canard moyen.. par contre j'adore quand il est confit, j'en fais souvent à kevin qui lui adore le canard.. remarque quand c'est bien cuisiné tout est bon hein !!!

    bon mercredi à toi baba, soleil un peu ce matin, esperons que ça ne fasse pas comme hier ou il a fait moche tout l'am.

    je t'embrasse, sans oublier un calinou à dora, bibi flo

    13
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 13:20

    Zut flute crottes de biquette ha ha ha , j'ai raté l'article sur les feuilles d'automne .

    Bon je vais essayer de me rattraper en discours ha ha ha .

    Je rigole , en tout cas j'ai apprécié la foire avec Mme Baba ha ha ha .

    Je sans effectivement que vous avez du vous régaler avec le repas .

    Bon mercredi et à bientôt .

    Gros bisous marseillais sous le soleil .

    Renée (mamiekéké).

    14
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 13:24

    Quelle belle foire de noël.. cela donne des idées pour les cadeaux.. et en plus on y trouve des produits locaux !!!

    Bon mercredi Baba gros bisous Rozy

    15
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 13:26

    Que de monde que de monde !
    Hummmmmm je sens la bonne odeur des châtaignes grillées jusqu'ici.
    Bonne journée Baba

    16
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 15:36

    Très belle foire bien achalandée

    il y en a pour tous les goûts! C'est beau et bon!

    C'est appétissant et le soleil nous donnerait bien envie de venir.

    Bonne journée et soirée.

    Amitiés.

    Pour des raisons de lenteur de mon ordinateur et sur les conseils d’une amienaute, je suis obligée de faire le travail ci-dessous. Ca rame de  partout.

    On ne peut plus mettre de photos dans la bibliothèque du Mac, car c’est bourré. Depuis la Toussaint.

    Mardi après-midi j’ai passé mon temps à mettre sur disque dur externe la moitié de 2013 et le ¼ de 2014 ! C’est un travail de Titan !!

    <style></style>

    Cela explique donc pourquoi j’ai tant de retard sur mon blog.

    17
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 15:52

    Beau reportage sur cette foire où il y en a pour tous les goûts !

    Bonne fin de mercredi, avec un rayon de soleil mais de plus en plus froid.
    Bisoux, baba

    18
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 15:59

    BONJOUR 

    Hé bé dit donc y a du monde ! mais c'est bien agréable quand on trouve se que l'on aime 

    chez nous il y avait une toute petite foire ...mais mon marchand de foie gras monte du périgord 

    j'en profite pour faire mon plein  de foie gras + des cuisses confite 

    et après ça je n'arrive pas a maigrire ......comment veut tu ! mais quand on est gourmande .

    bonne semaine bises

     

    19
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 17:12

    Salut

    J'aime bien les foires mais le problème c'est le stationnement dans certaines.

    On peut dire c'est connu car il y a du monde.

    Bonne journée

    20
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 18:15

    Un véritable salon de l'automobile (d'occasion, certes...) et puis après, les bonnes choses ! Chris

    21
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 18:44

    Un vrai plaisir des yeux et sûrement pour les papilles aussi avec les bonnes odeurs de charcuterie  fromages et autres bonnes choses.

     Je connais bien le père Olivier Culioli  car il s'occupait de notre paroisse parmi beaucoup d'autres  . Maintenant, il a moins d'églises à gérer car il était épuisé,le pauvre.Il est super  comme prêtre !

    Bonne soirée

    22
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 20:31

    Tout est là pour passer une belle journée! J'aime bien ce genre de foire, on flane, on mange, on fait des achats.

    Ta petite puce a du être toute contente avec sa peluche et toi tout aussi heureux de lui faire plaisir!

    Bonne soirée Baba

    Joëlle

    23
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 21:27

    bonsoir , berck le foie gras et magrets , ben , y a du monde , tu es arrivé à retrouver ta voiture?  , du côté météo , c'est toujours la pluie et de la neige dans les Vosges , mais pour l'intant on n'en a pas , à vrai dire , j'espère qu'elle restera là-bas ,car je l'aie en horreur , bonne soirée , bisous

     

    24
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 22:05

    Ah ça, pour sûr que ça en fait du monde !!! C'est impressionnant !
    Bises, Baba, et bonne soirée.

    25
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 01:36
    Bonjour baba vous le marché de Noël, nous le marché du nouvel an chinois Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    26
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 06:57

    ... les marchés de Noël? un régal pour les pupilles et les papilles!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    27
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 08:38

    rien que des bons produits sur cette foire!

    bonne fin de semaine.

    28
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:09

    Bonjour Bab

    Un petit coucou avec le brouillard depuis deux jours

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    29
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:42

    Coucou Baba

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    30
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:56

    bien sûr comme Savoyard je connais la polenta, mais pas celle à base de farine de châtaignes !

    belle journée à toi

    dominique

     

    31
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 14:07

    Bon jeudi à toi baba, on attend la neige.. elle va arriver il parait quand ? on ne sait pas , ce soir, cette nuit ou demain ouin ouin ..

    enfin on pourra prendre de belles photos si c'est le cas lol..

    j'ai commandé un pull ridi-cool pour noël à kevin lol.. mais j'ai fait quand même sobre sinon va rester dans l'armoire lol..

    je verrai bien ta petite fille avec un beau pull comme ça , à son âge c'est mignon..

    allez je vais me mettre en cuisine, car demain pas là donc vais m'avancer..

    bizou baba , bonne apres midi, et une caresse à dora qui doit profiter du feu de cheminée !

    je t'embrasse flo

    32
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 15:15

    Je ne connais pas cette foire, au tout début je pensais à la foire du Niolu mais non. C'est l'occasion pour tous de faire une sortie et des achats en prévision des fêtes de fin d'année. Moi aussi, j'adore le fois gras mais avec tous les derniers soucis de nos producteurs il a pris une gifle, plus de 40 € le kg dans le Gers et très, très peu de quantité. Heureusement qu'il m'en reste encore des années passées.

    Bonne fin de journée Baba, à bientôt.

    33
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 16:55

    Les marrons chauds...miam miam miam! ça sent Noël tout ça!

    34
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 18:02

    Miam des marrons chauds j'adore, bravo pour la belle ambiance de cette foire, j'aime les traditions des régions, il faut garder tout cela, c'est notre patrimoine gastronomique. Beau reportage !!! maintenant j'ai faim, je vais aller grignoter hihihi... bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous de noel"

    35
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 19:49

    J'adore ce genre de foire, où il y en a pour tous les goûts... + un endroit où les personnes se rencontrent... L'ambiance y est généralement conviviale 

    Quand je pense que le marché de Noël va sans doute être interdit sur les Champs-Elysées...  Nous avions l'habitude de nous y rendre lorsque nous habitions Paris. 

    Je te souhaite une excellente soirée,

    Biz,

    Damienne

    36
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 23:45

    il y en a du monde

    c 'est le plein moment les marches de noel

    bisous a toi l ami

    37
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 00:55
    Bonjour baba bon début de ce dernier mois 2017 Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    38
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 01:08

    Impressionnant le parking !
    Bon we

    39
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 08:35

    Quelle foule! Mais le cadre est superbe!

    40
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 09:55

    Très beau ce marché de Noël

    Bon week-end

    René

    41
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 15:18

    Salut,

    La neige a déjà disparu et on a un beau soleil.

    Bon week-end

    42
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 17:06

    bon week-end

     

    43
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 17:35
    francinea

    Bonjour, hé bien, on peut dire que ça attire les foules! c'est l'occasion d'acheter de bons produits, en Corse il y en a pas mal, entre la charcuterie et le fromage, tu as de quoi te régaler,  je te souhaite un bon week end

    44
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 19:19

    Bonsoir Baba

    Je passe te souhaiter une bonne soirée et un bon week-end bisous

    45
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 21:31

    Bonsoir Baba,

    Georges est désolé de la qualité de ses photos mais entre lumière et vitres il était très gêne.

    Bon weekend et belles journées.

    46
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 21:41

    Bonsoir Baba. Merci pour ta gentille visite au pays du froid.

    S'il n'y avait pas les blousons et les capuches, on se croirait presque en été à la foire d'Appietto.

    Et il y en a vraiment pour tous les goûts.

    Que de monde!

    Tes photos sont très belles.

    Passe un bon week-end.

    Amitiés, ainsi qu'à madame Baba.

    Michel

    47
    Samedi 2 Décembre 2017 à 01:59
    Bonjour baba tu as oublier, il y en a qui sont mort le jour de leur naissance Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    48
    Samedi 2 Décembre 2017 à 08:14

    Quelle chance, sous le soleil en plus !

    J'aimerais y être ! lol

    Bonne journée.

    49
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 08:26
    Xtian

    Bonjour Baba

    Et dans tout cet aggloméra de bagnoles tu as pu retrouver ta caisse ?

    Ciao bello

    50
    Lundi 4 Décembre 2017 à 12:42

    Je vois que de bons moments sont en préparation avec de bons petits plats mitonnés par Mme Baba...

    51
    Samedi 16 Décembre 2017 à 21:43

    Bonsoir Baba!

     

    Merci de tes commentaires laissés sur mon blog!

    C'est sympa!

     

    Ce soir,ce sont de vieilles photos de 2005 que j'ai mis.

     

    Il y a aussi un Baba qui me laissait des commentaires il y a quelques jours sans me laisser le lien vers son blog...

    Est-ce toi aussi?

     

    Elle avait l'air bien intéressante cette foire!

     

    Bises et à bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :