• Frecce tricolori....

     

    Frecce tricolori....

    Traduit en Français cela signifie les Flèches Tricolores. C'est le nom de l'escadrille Italienne, l'équivalent de notre patrouille de France .Ayant connaissance de ce meeting aérien au dessus d'Alghero j'ai choisi de me positionner face à la ville , ce qui ouvrait un espace vierge de toutes constructions et avec le soleil sur le côté. Je voyais donc arriver les avions de l'aéroport situé tout près de ma position et cela me permettait de prendre mes clichés tranquillement.

    Frecce tricolori....

    Un très beau programme avec bien des avions de type différents. Du monomoteur jusqu'au jets de la patrouille nationale. Bien rythmé et avec comme toile de fond la ville dAlghero le spectacle a été d'une grande qualité.

    Frecce tricolori....

     

    Frecce tricolori....

    Frecce tricolori....

     

     

    Des vols en piqué, des éclatements de patrouille, des montées à la verticale et bien sûr les passages avec le lâcher de traînées tricolores.

    Frecce tricolori....

    Frecce tricolori....

    J'ai été heureux de voir  que les photos de ces instants étaient bonnes, d'autant que j'ai piloté des petits avions, et que l'on ne peut rester insensible à ces prouesses. Je crois que cela méritait un petit partage avec vous.

    Bonne Jeudi

    « Grottes de Neptune........Torre Nuova..... »

  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Mercredi 15 Juin 2022 à 23:07
    Merci pour ce beau partage. On voit le professionnel qui a su se positionner pour nous offrir ces magnifiques photos.
    2
    Mercredi 15 Juin 2022 à 23:35
    Bonsoir Baba, Ravie de voir ces photos. Merci pour ce partage. Bonne nuit. Huguette
    3
    Jeudi 16 Juin 2022 à 06:23

    Un très beau partage. Ils sont vraiment doués ces pilotes!

    Tes photos sont superbes.

    Très belle journée

    4
    Jeudi 16 Juin 2022 à 06:50

    Super reportage car tu t'es placé au bon endroit,

    c'est vraiment beau,

    merci pour ce partage!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:06

    Un superbe spectacle, Baba! J'ai toujours aimé celui de la patrouille de France, mais à part le 14 juillet, je n'ai jamais eu le plaisir de les voir!

    Si le spectacle italien est de qualité, tes photos le sont aussi, comme toujours!

    Belle journée en Corse, ami Baba

    Je t'embrasse

    Gigi

    6
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:16

    Plein la vue et superbe spectacle, Merci du partage amical Bon jeudi Baba Amitiés Bérénice

    7
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:19

    Merci pour ce beau "ballet" de couleurs et d'avions

    Bonne journée

    8
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:21

    Ce doit être un spectacle très impressionnant.

    Bonne journée.

    Christian

    9
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:54

    C'est harmonieux 

    Ils sont vraiment experts

    Merci pour tes jolies photos 

    Bonne journée 

    10
    Jeudi 16 Juin 2022 à 08:15

    Bonjour l'ami,

    Tu parles à un convaincu, les meetings sont parfois d'une beauté pour ceux qui apprécie.

    Bientôt le 14 juillet, un rassemblement est prévu sur la pate-forme où je vole, je ne manquerai pas de faire des photos.

    J'aime particulièrement deux photos, la première et la dernière avec le panache de couleurs.

    Bonne journée, Chris

    11
    Jeudi 16 Juin 2022 à 10:10

    Splendides photos de ce meeting aérien ! C'est le genre d'évènement auquel j'aime assister mais ici................ J'ai eu la chance de voir plusieurs fois la Patrouille de France à l'entrainement à Salon de Provence, un régal.

    Merci pour cet excellent article.

    Bonne journée bien au frais, à bientôt Baba !

    12
    Jeudi 16 Juin 2022 à 10:42

     Peinture de Théodore Robinson

    Bonjour Baba,

    merci pour ce beau spectacle aérien.. Belles photos..

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Jeudi 16 Juin 2022 à 10:49

    partage très apprécié.ce sont des artistes ceux qui pilotent ces avions. pas une fausse note, au mm près, waouh aux rois du ciel.

     

    14
    Jeudi 16 Juin 2022 à 11:13

    Bonjour Baba, que des belles photos de ce spectacle! c'est joli! ici 25° a 11h10, je vais rester a l'ombre cet après-midi! Passe une bonne journée. gros bisous a vous deux.

    15
    Jeudi 16 Juin 2022 à 11:24

    Une très belle série de photos, tu étais bien placé, merci JL

    16
    Jeudi 16 Juin 2022 à 13:42

    merci pour cette belle initiative de partage

    j'ai assisté à deux meetings à Aix les bains ces dernières années

    Bravo en effet aux pilotes

    dominique

    17
    Jeudi 16 Juin 2022 à 14:16

    Coucou

    magnifiques clichés. le 3ème est impressionnant, on se rend compte que tout est au "millimètre" près.

    Bon aprem à l'ombre

    18
    Jeudi 16 Juin 2022 à 17:24

    SUPERBE 

    dans le ciel ce doit être un beau spectacle 

     et les photos quelle réussite  bravo 

     bonne journée 

     kénavo BABA 

    19
    Jeudi 16 Juin 2022 à 18:09
    Bonsoir Baba ah oui c'est magnifique ce qu'ils font , et les figures dans le ciel c'est magique merci beaucoup pour tes photos que j'aime+++++++ belle soirée à+
    20
    Jeudi 16 Juin 2022 à 21:05

    bonsoir , c'est magnifique , toujours la canicule chez nous , mais bon ,on supporte , bonne soirée , bisous

    21
    Vendredi 17 Juin 2022 à 00:11

    des photos très réussies!bravo.

    bonne soirée.

    22
    Vendredi 17 Juin 2022 à 06:37

    ah j'avais vu ça sur ma gazette ... c'est top .. en plus j'adore les couleurs du drapeau italien, 

    le vert à la place du bleu ,  j'aime le vert la couleur de l'espérance .. 

    sont tops tes clichés baba  !!! bravo .. ont dirait des photos professionnelles ... woaw !!! 

    hé bien bravo à ces pilotes .. je préfère ne pas être à  leur place j'ai déjà du mal à prendre l'avion quand ça bouge pas alors là je tombe dans les pommes mais j'admire leur sang froid que je n'aurai pas !!! 

    dur dur, cette chaleur avec un soleil qui pique la peau à 10H du matin et avec 25° ... incroyable une impression que le soleil brule ! 

    hier on a eu trop chaud alors qu'il faisait que 30 mais les murs sont bien chauds maintenant et ça reste .. 

    aujourd'hui 32 , c'est demain qu'il va faire une chaleur à crever 38 si c'est pas 39 on va morfler .. 

    maman fort heureusement a moins chaud à l'interieur chez elle que moi... elle avait 26 hier soir et moi 29 !

    je n'ai pas mis la clim mais je pense la mettre aujourd'hui je me reserve surtout pour demain, par contre mon ventilo fonctionne tout l'am jusqu'au soir que je me couche .. je l'éteins.. 

    saloperie de chaleur parisienne.. lol 

    sinon mes jeunes s'éclate en grèce ont adoré santorin je ne sais pas si tu as vu, ils ont du louper la plage ou y a le coucher du soleil car là ou ils etaient c'etait pas une plage , mais bon n'empêche qu'ils ont un souvenir à vie de cette ile particulière ,  sont à naxos moins emballés du coup, mais par contre la plage est belle et le sable est blond, pour la baignade c'est nickel, c'est grand naxos il faudrait une voiture pour mieux la visiter, dans ces coups là me disent que dommage que je ne sois pas avec eux pour conduire lol..

    partent aujourd'hui sur mykonos jusqu'a samedi soir , ensuite repartent samedi soir sur athènes ou ils passeront une demi journée et fin d'am repartent sur paris .. faut etre jeune pour faire un tel circuit c'est moi qui te le dit , mon fils aura pris 4 fois l'avion lui qui ne court pas après n'avait pas peur avant j'ai du lui filer ma frousse, car il appréhende un peu maintenant !! 

    un gros bizou baba et bon courage pour la chaleur même si vous avez la brise marine quand il fait trop chaud, on est mal.. 

    à majorque la cousine a souffert un peu y a eu 35°  3 jrs d'affilés mais cest redescendu un peu il fait entre 30 et 33° mais bon elle reste dans sa maison majorquine ou elle met la clim  à 25° et ne bouge plus trop, donc ça va .. 

    bonne fin de semaine baba et un bibi à dora de ma part petite mère, doit se mettre à la fraiche,  bon vendredi flo

    23
    Vendredi 17 Juin 2022 à 10:23

     Peinture de Théodore Robinson

    Bon weekend Baba, bons baisers

    24
    Vendredi 17 Juin 2022 à 11:37

    Bonjour Baba, ce sera farniente cet après-midi car il fait déjà 30°a 11h30! passe une bonne journée et bisous a vous deux.

    25
    Vendredi 17 Juin 2022 à 18:24

    il en faut des heures d'entrainement pour réussir ces figures!chapeau les pilotes!!

    bonne fin de semaine.

    26
    Vendredi 17 Juin 2022 à 18:35

    Bonjour, la dernière photo est superbe; c'est toujours un spectacle de voir la patrouille, je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    27
    Samedi 18 Juin 2022 à 09:51

    Comme toi j'ai piloté et j'ai même eu plusieurs occasions de faire de la voltige sur Cap 10...

    D'où mon admiration pour ces voltigeurs de grande classe, capables de figures au millimètre et au 10ème de seconde !

    Du grand spectacle et des sensations fortes !

    Bonne journée à toi

    28
    Samedi 18 Juin 2022 à 10:45

    BONJOUR

    Merci pour ses belles photos

    je ne connais rien en aviation ,mais je me doute qu'il faut avoir beaucoup de précisions

    bon WE bisous

    29
    Samedi 18 Juin 2022 à 12:54

    en direct de TOMBOUCTOU je viens te souhaiter un bon samedi, 35° à l'ombre à midi .. on attend 40° dans la soirée .. et les températures ne vont pas aller en s'arrangeant .. même demain maman ne sait pas si on ira chez sabrina après le vote ils ont la clim (mes amis restaurateurs chinois) , on verra s'il fait au dela de 31° dans la journée on rentrera dès qu'on aura voté au frais enfin façon de parler .. j'ai mis la clim en ventilo je réserve la clim air froid pour plus tard, des interruptions d'edf avec trop de gens qui mettent la clim car ont chaud, et les ventilateurs qui tournent en continu.. j'ai arrêté cette nuit mais tard.. je voulais faire une machine mais j'ai oublié je ferai demain matin, car sinon ça va tirer encore sur l'edf .. 

    je pense que tu as moins chaud toi, pierre est bien il avait 25 ce matin à 11H c'est une sorte de langue de chaleur qui vient d'afrique qu'on se tape et qui a traversé l'espagne et maintenant la france  les autres pays sont épargnés , 25 à mykonos, ce matin sont partis sur l'ile de delos, 24° avec de l'air .. 30 à athènes sur la chaine météo , ollioules 27 à cette heure là , palma 32° et nous 35° 

    j'ai pas la température corse .. mais je pense que ça doit faire 31/32 comme majorque.. s'il y a de l'air ça va ..

    nous à paris c'est le manque d'air et la pollution qui sont inssupportable . 

    allez que ça passe vite et qu'il fasse meilleur , que l'on puisse bouger j'ai beaucoup de choses à faire en plus !

    je t'embrasse baba, bonne aprem dora aussi.. bibi flo

    30
    Samedi 18 Juin 2022 à 17:16

    Bonjour baba,

    J'ai déjà assisté deux fois à de tels spectacles. C'est fabuleux, beau et impressionnant. C'est merveilleux.  Les montées à la verticale, les vols en piqué sont impressionnants je trouve mais le reste aussi car il ne faut surtout pas se louper et c'est là que l'on voit qu'il y a de sacrés pilotes, c'est merveilleux mais que d'heures d'entrainement et les trainées bien sûr j'adorais, c'était les couleurs de notre France. A un meeting, après le spectacle, je me souviens que l'on pouvait allez voir les avions et là... quel bonheur de les voir de si près, discuter avec les pilotes...  ah !  la nostalgie, c'est beau.

    Tes photographies sont superbes et me font revivre deux belles journées de ma vie.

    Merci pour ce beau partage.

    Bon après-midi.

    31
    Samedi 18 Juin 2022 à 21:57

    bonsoir magnifiques images , merci de ton passage sur mon blog , il a fait encore très chaud aujourd'hui mais des orages devraient arriver , bonne soirée et bon wk-end , bisous

    32
    Dimanche 19 Juin 2022 à 08:14

    De superbes photos ! Merci pour le beau spectacle !

    33
    Dimanche 19 Juin 2022 à 12:28

    bonne fête des pères baba, avec de meilleures températures hier ce fut affreux en soirée une horreur même avec la clim je ne sus pas descendue en dessous de 29° dans lappart mais je sais pa s la régler l'aurait fallu mettre plus froid kevin  m'avait mis à 25° pour pas choper la crève mais là ça demandait un 20 qui aurait fait 25 partout ..

    la nuit terrifiante pour moi car je n'ai fait que de melever et me recoucher .. avec les rafales de vent j'ai eu peur d'avoir une tornade les arbres bougeaient bizarrement un peu comme dans les films de tornades et d'un coup le silence total toute la nuit jusqu'à ce que je ferme à 5H jaai pas dormi donc pas bien, la courante, fatiguée maman aussi on va plus chez nos amis restaurateur on a décommandé on ira ultérieurement on mange leger et on sieste et ce soir on ira voter en soirée .. avant 20H à la fraiche il va faire moins chaud aujourd'hui dieu merci..

    un gros bizou et profites bien de ta journée, espère que Dora t'a fait MiaouMiaou de fête des pères lol. 

    les jeunes rentrent ce soir biozu flo

    34
    Dimanche 19 Juin 2022 à 17:26

    Bonjour Baba, tout comme vous deux, je suis allée voter dès l'ouverture du bureau, j'ai mal dormi car chaleur étouffante malgré les fenêtres ouvertes cette nuit et je me suis levée a 6h00 car le tonnerre grondait, un peu de pluie , mais pas assez pour rafraîchir les sols.....bonne journée à vous deux. gros bisous

    35
    Dimanche 19 Juin 2022 à 17:34

    wow c'est super et tes photos très réussies, bravo.

    bonne fin de dimanche et semaine à tous les deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :