• Grottes de Neptune........

    Grottes de Neptune........

    Ciel bleu, mer d'huile, pas trop de monde. La journée idéale pour aller visiter les grottes de Neptune au pied des falaises de Capo Caccia à quelques kilomètre d'Alghero. Il y avait bien des années que je n'y était pas retourné.Nous n'avons pas été déçu avec mon épouse.

     

    Grottes de Neptune........

    Sur un bateau puissant nous regagnons l'entrée de la grotte en une vingtaine de minutes, après avoir fait un détour , pour contempler les falaises magnifiques qui marquent l'entrée du golfe.  Depuis 1959 on peut aussi y accéder par un escalier spectaculaire, mais il comporte 654 marches et juste à l'idée de devoir les remonter à l'issue de la visite et par une chaude journée votre choix est vite fait ! Il faut cependant dire que dès que la mer est formée, l'accès par les  bateaux est terriblement dangereuse, voire impossible. Bien des touristes payent que pour la promenade en mer, l'entrée se payant sur place. 

    Grottes de Neptune........

    Les grottes ont été découvertes par un pêcheur au XVIII ième siècle et sont les plus importantes d'Europe en ce qui concerne la partie immergée .De formation karstique elles datent  de plus de deux millions d'années.

    Grottes de Neptune........

    La visite se fait en groupe et accompagnée par des guides assermentés. Le circuit à l'intérieur est parfaitement aménagé et éclairé et il n'y a aucune difficulté majeure à signaler. Pour avoir visité de nombreux sites similaires je pense cependant que l'on peut améliorer la visite.  Les groupes débarqués sont en effet de différentes Nationalités, et à chaque halte on est obligé d'écouter les traductions  dans les différentes langues. Cala laisse le temps aux visiteurs non concernés d'admirer.....

    Grottes de Neptune........

    Il n'en demeure pas moins vrai que la grotte est vraiment splendide avec ses petits lacs , ses stalactites  et ses stalagmites finement ciselés, des décors époustouflants et des reflets surprenants. Les colonnes les plus hautes culminent à 18 mètres de haut.

    Grottes de Neptune........

    Une très belle matinée cloturée par un repas de fruits de mer  sur le port .

    On dit qu'il faut visiter les grottes de Neptune au moins une fois dans sa vie. Ça c'est fait....Mdrrr

    Grottes de Neptune........

    Je vous souhaite une excellente Semaine.

    « Rifugio di MareFrecce tricolori.... »

  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Lundi 13 Juin 2022 à 01:10
    Un vrai Trésor ! Cette grotte avec les couleurs et les reflets, j'adore !
    2
    Lundi 13 Juin 2022 à 06:40

    Un endroit que je j'adorerais visiter moi qui adore les grottes.

    Bon lundi.

    Christian

    3
    Lundi 13 Juin 2022 à 06:57

    Il faudrait que je regarde dans mes archives, mais il me semble bien que je les ai visitées ?

    Un endroit à visiter que l'on apprécie encore plus lorsqu'il fait très chaud à l'extérieur.

    4
    Lundi 13 Juin 2022 à 07:08

    Wouah, c'est magique!

    Merci d'avoir partagé ta visite des lieux, du rêve quoi!

    bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Lundi 13 Juin 2022 à 07:44

    C'est superbe, quel beau trésor.

    Un grand merci pour tes photos.

    Très belle journée.

    6
    Lundi 13 Juin 2022 à 07:46

    Jolie cette grotte.. quelles belles couleurs...

    Bonne journée Baba gros bisous 

    7
    Lundi 13 Juin 2022 à 08:02

    Je vais avoir honte, Baba, mais j'ai toujours eu peur des grottes de la mer et de celles de la terre! Enfantin, peut-être mais c'est comme ça!

    Par contre je me suis régalée avec ton reportage! Alors mille mercis à toi!

    Je t'embrasse

    Gigi

    8
    Lundi 13 Juin 2022 à 08:20

    Bonjour l'ami,

    Un endroit superbe, que faire sinon l'admirer et en prendre plein les yeux, la nature nous donne un tel endroit qu'il nous faut préserver.

    Un plateau de fruits de mer, bientôt j'en dégusterais aussi (sourire).

    Bonne semaine, Chris

    9
    Lundi 13 Juin 2022 à 08:26

    140 idées de Bonjour en 2022 | bonjour, bonjour et bonne journée, image de  bonne journée

    Oh merci pour ce fabuleux article 

    Que c'est beau

     

    10
    Lundi 13 Juin 2022 à 08:52

     j' aimerais bien visiter cette grotte 

     en été  ce doit être agréable, il ne doit pas y faire trop chaud 

     merci pour ce reportage 

     kénavo   bon lundi 

     

    11
    Lundi 13 Juin 2022 à 09:14

    C'est une visite qui doit être impressionnante, même s'il faut écouter le blabla en plusieurs langues (lol)... et avec la petite balade en bateau en prime, pas d'hésitation, faut y aller !

    Bonne journée à toi

    12
    Lundi 13 Juin 2022 à 09:21

    cette grotte est magnifique

    13
    Lundi 13 Juin 2022 à 09:22

    Bonjour Bab,

    Quelle belle visite impressionnante tout de même.  Un bel endroit que j'aimerai bien voir. merci. Bon lundi. Huguette

    14
    Lundi 13 Juin 2022 à 09:26

     Peinture estivale

    Bonjour Baba,

    cette grotte de Neptune est magnifique....

    Bonne journée, gros bisous

    15
    Lundi 13 Juin 2022 à 10:17

    Quel endroit magnifique !!! Cette grotte de Neptune me donne envie tant elle est belle. Heureusement qu'il y a des guides assermentés au moins l'endroit sera respecté. Hélas ! Ce n'est pas le cas partout.

    Bonne semaine à vous deux, à bientôt Baba !

    16
    Lundi 13 Juin 2022 à 10:55

    Bonjour, ces grottes sont magnifiques, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    17
    Lundi 13 Juin 2022 à 11:42

    Bonjour Baba! Comme ça donne envie d'aller visiter cette grotte! quelle est belle! ici temps chaud déjà 21° en ce moment , ça va chauffer! passe une belle journée. Gros bisous a vous deux.

    18
    Lundi 13 Juin 2022 à 12:05

    Comme c'et beau !

    Merci pour ce magnifique partage

    19
    Maya61
    Lundi 13 Juin 2022 à 13:23
    Waouh ! Sublimissime. Merci pour ce partage
    20
    Lundi 13 Juin 2022 à 13:43

    de retour de ta belle, très belle et très chaude Corse

    Emerveillés entre autres par les calanches de Piana

    Beaucoup de photos à venir, mais pas avant octobre

    Y at-il de telles grottes en Corse ?

    dominique

     

    21
    Lundi 13 Juin 2022 à 15:00

    bjr, vraiment superbes ces grottes, tes photos sont sublimes.

    Merci du partage.

    Bon lundi et semaine à vous deux au frais

    22
    Lundi 13 Juin 2022 à 15:46

    Donc si c'est fait, c'est bon, au suivant, c'est vrai que cela est très magnifique à regarder même en photos, merci JL

    23
    Lundi 13 Juin 2022 à 16:54

    ah c'est très chouette, me font penser aux grottes du drach à porto cristo, à majorque . c'est vrai que nos iles ont des similitudes !!! 

    moi jaurai fait comme toi les 600 et quelques marches à remonter au secours .. surtout avec la chaleur .. 

    les jeunes adorent santorin, vont ce soir au coucher de soleil sur une plage ou on voit le plus beau, je leur ai dit et ils se sont renseigner et savent ou aller y vont ce soir lol .. pas tombé dans l'oreille d'un sourd..

    ils ont fait de magnifiques photos de santorin c'est magique .. je crois bien que c'est la plus belle des cyclades .. pourtant rhodes et corfou sont très belles mais celle là son piteux rocheux est tout de même pas commun, les habitations creusées dans al falaise les balcons, les terrasses et piscines suspendus dans le vide que c'est beau et la nuit les bateaux illuminés rien de plus romantique ! 

    ils adorent... qu'ils en profitent .. on vit un monde bien incertain .. 

    un bon début de semaine baba et un gros bizou flo.

    caresses à dora, qui doit avoir chaud et qui avoir encore plus chaud fin de semaine !!

    on va souffrir , je t'embrasse flo

    24
    Lundi 13 Juin 2022 à 19:13

    Wouah! C'est fantastique, la nature est merveilleuse. C'est incroyable, fascinant.  Des reflets d'une grande beauté. Je suis émerveillée moi qui aime les grottes.

    Tu as fait de très belles photographies. Une visite qui m'aurait plu. C'est grandiose, époustouflant. De belles photographies ancrées dans ma tête. 

    Notre petit caillou malgré tout renferme encore de très beaux trésors.

    Merci pour tous ces beaux partages baba. 

    Bonne soirée.

    25
    Lundi 13 Juin 2022 à 19:28

    wouah, magnifiques! plein les mirettes

    26
    Mardi 14 Juin 2022 à 09:24

     Peinture de Théodore Robinson

    Bonne journée Baba, bons baisers

    27
    Mardi 14 Juin 2022 à 09:32

    une visite rafraichissante en cette période de chaleur!

    bonne journée.

    28
    Mardi 14 Juin 2022 à 10:14

    toujours spectaculaires ces grottes façonnées par la nature au fil des années.

    bon mardi.

    29
    Mardi 14 Juin 2022 à 16:51

    Bonjour

    la balade en bateau la visite de la grotte !

    voila qui me plairait beaucoup

    en attendant merci pour ses belles photos

    bisous pour 2

    30
    Mardi 14 Juin 2022 à 17:06

     

    C'est une agréable découverte, en regardant tons superbe article !

    C'est là une grotte magnifique que tes photos valorisent bien.

    Merci beaucoup pour ce partage très intéressant.

    Passe une bonne et agréable fin de journée.

    Cordiales amitiés & à +  yes

    31
    Mardi 14 Juin 2022 à 18:42

    C'est superbe , merci pour le partage .

    Bonne soirée

    32
    Mardi 14 Juin 2022 à 19:04

    Bonsoir baba

    Magnifique site, c'est vrai que lorsqu'on est là-bas il faut absolument le visiter.

    Mais ce n'est pas la grotte sous-marine découverte dernièrement je pense puisque tu dis que c'est au XVIIIᵉ siècle. Tu as fait de belles photos. Ça ne fait pas drôle de se trouver sur l'eau dans cette grotte immense ?

    Merci pour cet article que j'ai bien apprécié.

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    33
    Mardi 14 Juin 2022 à 20:50

    bonsoir , c'est magnifique , 654  marches , faut en avoir envie , je doute qu'il n'y a pas grand monde qui tente la montée,aujourd'hui , j'ai une partie de mes buffets, mais m'en reste encore à faire , fait toujours beau soleil , bonne soirée , bisous

    34
    Mardi 14 Juin 2022 à 21:16
    ça me dirait bien de faire cette balade j'irai même me tremper dans la grotte lol tellement la canicule qui arrive me donne chaud , j'ai déjà chaud quand il fait 27 dehors qu'est ce que ça va donner !! bon j'ai pas mis la clim déjà , ni le ventilo j'attends que je crève vraiment, faudrait que ça reste à 27 pas plus cest la température qu'on les jeunes à santorin, sont repartis en bateau à 15H30 pour NAXOS arrivée à 17H30 sans houle donc pas de mal de mer .. ouf ça n'a pas l'air mal ou ils logent mais bon ont tellement adoré santorin que je crois qu'il va être difficile de passer ailleurs lol même si mykonos est sympa je trouve santorin plus beau plus mythique .. ils ont du se tromper de plage pour le coucher de soleil , pourtant j'avais bien expliqué, ou alors le coucher par lui même etait bof, bon après mon fils s'émerveille difficilement, mais d'après l'orientation je crois pas qu'ils etaient à l'endroit ou tu disais je te montrerai ça sur une parution prochaine tu me diras si c'etait cet endroit là . un gros bizou baba et courage pour la chaleur et petite dora doit souffrir petite mère.. bonne soirée flo
    35
    Mercredi 15 Juin 2022 à 10:30

     Peinture de Théodore Robinson

    Bonne journée  Baba, bons baisers

    36
    Mercredi 15 Juin 2022 à 11:05

    Bonjour Baba, ici 24° a 11h, la journée va être chaude! Passe une bonne journée et bisous a vous deux.

    37
    Mercredi 15 Juin 2022 à 11:15

    une ile de beauté, tu crois ? SUBLIME !

    38
    Mercredi 15 Juin 2022 à 16:27

    C'est splendide ; c'est sûr que cela vaut le détour.

    Si je retourne à Alghero, je vais essayer d'y aller, par bateau aussi.Je laisse les escaliers aux courageux!

    Il fait chaud même dans nos montagnes  .Bonne soirée

    39
    Mercredi 15 Juin 2022 à 17:37

    J'aime bien visiter des grottes, c'est toujours magique. Celles-ci sont particulièrement belles.

    Bises. Aline

    40
    Mercredi 15 Juin 2022 à 18:42

    Bon, voilà ! ça c'est fait aussi pour moi, grâce à ton magnifique reportage. Je regrette de n'être jamais allée en Sardaigne, et je crois bien que pour moi, maintenant, c'est trop tard ! Heureusement, il y a ton superbe blog ! 

    41
    Mercredi 15 Juin 2022 à 20:51

    Magnifiques photos ! j'adore les grottes, et celle-ci est fantastique. Merci de nous faire partager cette merveille. Je voyage à travers vos photos ! 

    42
    Mercredi 15 Juin 2022 à 21:13
    Bonsoir Baba ah oui ça tu m'en donnes envie car ces grottes sont magnifiques et tes photos les mettent en valeur j'aime+++++++ merci belle soirée à+. Un régal pour mes yeux ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :