• Halong.....

     

    Avec trois couples d'amis proches ,nous avions effectué un voyage privé au Vietnam.Bien sûr naviguer dans la baie d'Halong était à notre programme. Nous avions choisi l'option d'avoir un bateau qu' à nous seuls pour profiter un maximum de nos deux jours de navigation dans cette mer de Chine .Nous ne l'avons pas regretté loin de là. Un équipage aux petits soins, des repas d'une finesse extrême et du beau temps; superbe souvenir qui reste gravé dans nos mémoires.

    Mais tout le monde s'est accordé pour dire que c'est au coucher de soleil que la baie devient magique. Le soleil décline ,un bain dans une eau tiède, les rayons d'or sur une mer calme. L'horizon flamboie, les pitons noircissent, quel spectacle.

    Reste ensuite a regagner avec l'annexe, le bateau, dîner sur le pont supérieur, veiller ensuite et admirer les embarcations illuminées, d'où s'échappent de douces mélodies. Nuits de Chine, nuits câlines comme le dit la chanson.

    Quelques images de ces instants inoubliables !

    Très bonne semaine.

    « Nous ne sommes rien......Capo Rosso...... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Février 2022 à 03:00

    Merci pour ce fabuleux reportage

    C'est paradisiaque 

    Bon mardi en Corse 

    glasses

    2
    Mardi 8 Février 2022 à 05:56

    Bonjour Baba Merci pour ce reportage qui nous dépayse. Bon mardi Ensoleillée chez nous Amitiés Bérénice

    3
    Mardi 8 Février 2022 à 06:36

    C'est vraiment magnifique,merci d'en faire profiter.

    Bon mardi.

    Christian

    4
    Mardi 8 Février 2022 à 07:41

    bonjour 

     je pense que tous  nous aimerions  voir cette baie D' halong 

     c'est magnifique 

    quel beau souvenir 

     bonne journée   BABA 

     kénavo

    5
    Mardi 8 Février 2022 à 08:30

    Waouh que c'est beau, grandiose... merci pour ce moment.

    Bonne journée gros bisous

    6
    Mardi 8 Février 2022 à 08:42

    Quel superbe voyage dans ce bateau pour visiter la célèbre baie de Halong, Baba!

    Tu es un voyageur-né qui a parcouru des territoires bien différents, mais tous pleins d'intérêt!

    Merci pour nous de nous présenter tes souvenirs

    Je t'embrasse

    Gigi

     

    7
    Mardi 8 Février 2022 à 09:18

    Beau diaporama qui donne une petite idée de ce coin de rêve.

    8
    Mardi 8 Février 2022 à 09:19

    ah la baie d'halong, c'est magnifique l'une des 7 merveilles du monde il me semble.. j'adore ces ilots qui sortent de la mer, une curiosité ce machin.. quel bol d'avoir eu si beau temps souvent y a de la brume de mer dans cette magnifique baie ! ou du brouillard.. tu as eu un temps magnifique . je crois que quand on va là bas faut le faire de passer une nuit sur le bateau pur assister au coucher de soleil dans la baie qui est splendide et la baie toute illuminée c'est woaw .. magnifique !

    tu dois en garder un souvenir inoubliable .. il y a tant de choses à faire sur cette terre que de perdre du temps dans  la connerie humaine hein  , faudrait tout recommencer à zero .. et repartir du bon pied, mais c'est illusoire.. sont tous dans leur campagne présidentielle et ça m'énerve, m'agace tous, il a raison Emmanuel lui dit  rien attend qu'ils s'entretuent tous , et pendant ce temps là s'occupe à ses fonctions et essaye de les mener à bien.. et la covid qui est toujours là malgré ce qu'il se dit , les chiffres à l'hosto le montre.. 

    aujourd'hui grisou, je pense que ça va être notre lot.. un coup beau un coup moche hélas.. bien dommage hier c'etait top.. 

    je te souhaite une bonne journée baba, fais un calinou à ta fifille à 4 pattes je t'embrasse bien fort, bibi flo..

    9
    Mardi 8 Février 2022 à 09:54

    J'imagine mal qu'on puisse voyager dans ce pays sans aller visiter la baie d'Halong... et j'imagine très bien le bonheur de faire ça avec de bons amis, pour partager ces merveilles...

    Pour moi le partage des bons moments est primordial (je pense que tu t'en doutes...) et les souvenirs qu'on en garde sont bien plus forts...

    Merci pout tout ça...

    Bonne journée à toi

    10
    Mardi 8 Février 2022 à 09:59

    c'est vrai que c'est beau au coucher du soleil : mélange d'eau et de montagnes donc effet garanti

    Par contre lorsque j'y étais vers les années 2007 le nombre de bateaux touristiques m'avait un peu dégouté.

    dominique

    11
    Mardi 8 Février 2022 à 10:14

    Peinture d'Anne Baudequin

    Bonjour Baba,

    merci pour cette vidéo, voici un endroit magique où j'aurais bien aimé aller..

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Mardi 8 Février 2022 à 10:52

    Bonjour Baba,

    Merci pour ces photos et ce lieu paradisiaque. Un merveille que tu nous présente. Bonne journée. Huguette

    13
    Mardi 8 Février 2022 à 11:08

    tous ceux qui y sont allé sont émerveillés de tant de beauté . Que de bateaux ! dommage....

    14
    Vagamonde-bis
    Mardi 8 Février 2022 à 11:08
    Pour moi un merveilleux souvenir !
    15
    Mardi 8 Février 2022 à 11:37

    tu as fait un voyage que beaucoup rêvent de faire!mais la Chine est si loin...

    bonne semaine.

    16
    Mardi 8 Février 2022 à 11:41

    bonjour Baba , ah oui si un jour on y va on fera comme vous !

    on le fait qu'une fois alors autant le faire au mieux  

    c'est un site magnifique +++++++++++++

    et on rève d'y aller  mais bon  ???  la vidéo est superbe +++

    belle journée A+ 

    17
    Mardi 8 Février 2022 à 11:53

    c'était une époque sans Omicron...juste le virus"découverte"

    bon début de semaine.

    18
    Mardi 8 Février 2022 à 12:10

    Bonjour Baba, que c'est beau! Mon fils Nicolas et Déborah y sont allés il y a 4 ans, ils ont passes 3 semaines au Vietnam et en sont revenus avec de sublimes photos!  Merci pour cette vidéo, bonne journée et gros bisous a vous deux. ps : le temps est maussade et le soleil a disparu en Picardie. 

    19
    Mardi 8 Février 2022 à 13:07

    Bonjour l'ami,

    Comme tu dis pour la Corse, méfions nous de l'abus de touristes dans ces endroits magnifiques, trop de touristes dégradent à la longue ces endroits, juste mon avis.

    Oui c'est une visite incontournable quand on est au Vietnam.

    Bonne semaine, Chris

    20
    Mardi 8 Février 2022 à 14:58

    Oui ! J'ai bien apprécié ton bel article!

    Merci pour cet agréable partage . 

    Bonne journée . Cordiales amitiés & à + yes

    21
    Mardi 8 Février 2022 à 15:15

    Des images superbes d'un voyage inoubliable.

    Et puis, cette musique super bien adaptée...

    22
    Mardi 8 Février 2022 à 20:11

    Quel beau souvenir, du rêve quoi!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    23
    Mardi 8 Février 2022 à 21:04

    bonsoir magnifique pas étonnant que tu gardes de merveilleux souvenirs  , j'espère que ta journée s'est bien passée ,notre journée a été prise sous la pluie , bonne soirée , bisous

    24
    Mardi 8 Février 2022 à 22:06

    Voyage inoubliable, pas de doute!

    Belle soirée

    Bizzz

    25
    Mardi 8 Février 2022 à 22:48

    Superbe vidéo

    Merci pour ce voyage

    26
    Mercredi 9 Février 2022 à 10:49

    Peinture d'Anne Baudequin

    Bonne journée Baba, bons baisers

    27
    Mercredi 9 Février 2022 à 11:02

    J'ai eu l'occasion de faire cette croisière, pas en bateau privé mais il n'y avait pas trop de monde, et c'est sûr que ça laisse des bons souvenirs en mémoire, belle destination, merci JL

    28
    Mercredi 9 Février 2022 à 17:09

    Salut Baba,

    Ah, voilà un endroit où j'aimerai bien aller.

    Merci pour ce diaporama musical relaxant.

    Bonne fin de journée.

    29
    Mercredi 9 Février 2022 à 17:28

    BONJOUR

    Voila un coin que je ne connais que par oui dire (pas de visu..c'est dommage )

    le premier a m'en parler c'était mon mari  qui en 52 était la bas sur le  porte avion  Arromanches

    et en 2016 mon fils y ai allé en vacance

    et les deux on trouver cette région superbe

    et tes photos me le confirme

    bonne soirée bises

    30
    Mercredi 9 Février 2022 à 17:33

    Superbe cette baie d'Halong , je confirme c'est vraiment magique au coucher du soleil !

    31
    Mercredi 9 Février 2022 à 17:43

    Salut,

    Bravo pour ces images de magnifiques paysages.

    La pluie était prévue mais on a eu du soleil.

    Je me remets doucement de mon opération.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne soirée

    La Macronie dans tous ses états . art 4

    32
    Mercredi 9 Février 2022 à 18:47

    Très bonne idée de louer un bateau pour profiter au maximum  de cette superbe baie. Cela fait des souvenirs inoubliables , c'est certain.Bonne soirée

    33
    Mercredi 9 Février 2022 à 19:01

    Bonsoir 

    J'ai  fait aussi une croisière dans cette baie, c'est incontournable quand on visite le Vietnam.

    Ce n'était pas un bateau privé, mais peu de monde au bord.

    Je n'ai pas eu la chance de voir un beau coucher de soleil, un ciel trop nuageux

    Bonne soirée 

    34
    Jeudi 10 Février 2022 à 10:00

    Beaucoup de bateaux dans cette mythique baie d'Halong ! Merci Baba pour la video ! Bonne semaine à toi !

    35
    Jeudi 10 Février 2022 à 10:02

    bonjour baba

    trop belle cette vidéo ! mais j'ai peur qu'un afflux de touristes denature le lieu comme partout ! business is business hélas ! mais un grand merci à toi pour ce beau partage ! passes une bonne journée

    36
    Jeudi 10 Février 2022 à 10:48

    Peinture de Gaston Laborde

    Bonne journée Baba, bons baisers

    37
    Jeudi 10 Février 2022 à 11:04

    Bonjour Baba, merci d'avoir insisté pour rentrer sur mon blog, ça me fait plaisir. J'adore l'Italie et je ne compte plus les fois ou j'y suis allée. Merci aussi pour ce beau reportage de cette baie d'Halong que nous avons visité il y a je crois cinq ans. Une merveille, il me semble qu'il y avait moins de bateau à mon époque, mais cela devait être hors saison. Quelle chance tu as eu de voir le coucher de soleil sur ton bateau, je crois que c'est une excellente excursion. Nous avions été visiter une grotte et nous avons profiter du début du coucher de soleil. Mais c'est vraiment un endroit magique, hors du temps. J'y retournerais bien. Je te souhaite une belle fin de semaine, bisous et encore bravo pour ton montage + musique.

    38
    Jeudi 10 Février 2022 à 15:15

    bon jeudi baba,  bon alors t'as des soucis pour ouvrir mon blog (et celui d'autres personnes aussi j'ai vu) avec safari je sais pas j'ai pas ce navigateur, là suis sur chrome mais j'ai aussi firefox .. essaye l'un ou l'autre .. ça vient peut être de safari ??? 

    bizarre .. bizarre ..  bon je vais faire une sieste, levée tôt ce matin, et ce soir je mate pekin express, je voudrai le voir bien sans bailler et m'endormir, donc une sieste me fera le plus grand bien.

    fait plus de soleil aujourd'hui mais pas froid je t'embrasse baba, la caresse à petite dora, de ma part , je t'embrasse bien fort, flo

    39
    Jeudi 10 Février 2022 à 15:30

    Oui j'arrive à ouvrir avec Chrome, donc quand je fais le tour sur les blogs j'utilise ce navigateur. Je pense qu'il y a quelques problèmes sur la plateforme.

    Je te souhaite une bonne soirée

    Nous avons un temps de printemps !

    40
    Jeudi 10 Février 2022 à 16:05

    Bonjour baba, temps gris et un peu de vent! passe une bonne journée et gros bisous a vous deux

    41
    Jeudi 10 Février 2022 à 20:47

    bonsoir   , du côté météo , c'était pluie , vent et un petit rayon de soleil , bonne soirée , bisous

    42
    Vendredi 11 Février 2022 à 21:38

    Comment ne pas aimer. La mer, les rochers, le coucher de soleil, que c'est beau. Quel que soit le pays, le monde est beau de partout. 

    De très belles photographies qui forment une agréable vidéo très bien accompagnée par une magnifique musique; très bon choix. Il y a beaucoup de bateaux de touristes. 

    Le Vietnam est un des pays qui m'a toujours fascinée et que j'aie commencé à connaître par sa guerre. J'ai un très grand respect pour ce peuple respectueux, travailleur, courageux, d'une très grande gentillesse et avec toujours le sourire. 

    Un beau voyage que vous avez fait et encore plus beau lorsque c'est partagé avec des amis.

    43
    Lundi 14 Février 2022 à 14:49

    Nous sommes gâter avec ces belle photos. merci

    Bonne semaine

    René 

    44
    Mardi 15 Février 2022 à 11:41
    francinea

    Bonjour, quel endroit merveilleux, c'est une destination de rêve; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :