• La gourmande....

     

    Certains d'entre vous n'ont pu voir la vidéo car elle comportait 50 secondes de musique protégée par des droits d'auteur, assorti de publicités, qui en cas d'un anti spam bloque la diffusion !

    Je devrais dire les gourmandes !

    J'avais placé quatre boules de graisse et de graines sur les mûriers platanes élagués qui se trouvent sous les fenêtres du côté sud de la villa.  Je pensais depuis un moment qu'il y avait moins d'oiseaux autour de la propriété. Que nenni !

    On ne s'imagine pas ce que peut engloutir une boule de plumes de quelques dizaines de grammes.Les mésanges gloutonnes ont tout avalé à une vitesse fulgurante.L' occasion de  faire quelques photos et ce petit film avec le Lumix.

    J'ai vu un rouge gorge, des moineaux , des chardonnerets, et ce beau monde  s'est chamaillé, pour tous avoir une petite partie du gâteau....

    Allez demain je vais les réapprovisionner !

    Faut bien s'amuser de temps en temps....

     

    Très bonne fin de semaine.

    « Maraviliosa Toscana.......Bandiagara..... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Février 2017 à 00:14

    Je ne sais pas si c'est chez moi mais je ne vois pas la photo

    Bonne fin de semaine

    2
    Vendredi 24 Février 2017 à 05:38

    Je ne vois rien !

    La semaine se termine enfin !
    Je vais essayer de me reposer ...
    Bon week end avec des bisoux !

    3
    Vendredi 24 Février 2017 à 06:55

    Trop joli, Baba, ce petit oiseau qui profite de tes largesses!

    J'aime que tu t'occupes des oiseaux du ciel, c'est normal de les admirer lorsqu'il fait beau,

    mais il faut penser à eux lorsque le froid s'installe!

    C'est ce ce que tu fais, et tu le fais bien!

    Bises

    Gigi

    4
    Vendredi 24 Février 2017 à 06:58

    Je ne vois pas la vidéo !!  quel dommage !!

    Bonne fin de semaine gros bisous !

    5
    Vendredi 24 Février 2017 à 07:14

    Je ne vois rien

    JP

    6
    Vendredi 24 Février 2017 à 07:23

    moi non plus j'arrive pas à voir la vidéo, faut que je passe par IE, car sous mozilla jai plus adobe machin choze, mon fils a tenté de me le remettre mais y a incompatibilité donc pour visionner suis obligée de passer sous IE, et là ça marche ??? curiosité de l'informatique..

    dommage je vais aller sous IE pour la voir...

    bon vendredi baba, dernier jour de boulot  !! enfin un peu moins fatiguée qu'hier j'ai mieux dormi, te fais un gros bibi, et te souhaite une bonne journée, une caresse à dora, bizou flo.

    7
    Vendredi 24 Février 2017 à 07:25

    me revoilà sous IE, ben ça fonctionne pas non plus ! ptdrrr

    donc ça vient pas de Mozilla mais surement un schmol !!!  je repasserai ce soir ... quand tu auras résolu le truc...

    bibi flo

    8
    Vendredi 24 Février 2017 à 08:53

    Un grand rectangle blanc en lieu et place de la photo ... c'est normal?

    Bonne fin de semaine

    9
    Vendredi 24 Février 2017 à 09:05

    Bonjour Baba,

    Je ne vois rien non plus. Oui ils comptent sur nous nos amis ailés. J'ai passé 15kg de graines cette année, un peu moins que les hivers précédents, mais il faut dire aussi que j'ai déjà arrêté de les nourrir, il fait plus doux.

    Bonne journée. 

    10
    Vendredi 24 Février 2017 à 09:22

    Bonjour Baba

    Mystère de l'informatique, ta petite vidéo n'est pas visible que ce soit avec Quant, Chrome, Edge ou Firefox. Je renonce !

    Amicalement

    11
    Vendredi 24 Février 2017 à 09:38

    Pas de problème pour moi, la vidéo passe très bien.

    Les oiseaux sont des gloutons c'est bien connu ! Rien que le colibri, qui pèse environ 3 grammes, arrive à doubler son poids avant de migrer... et avec ses 6 grammes il se fait tranquillement ses 4000 km !

    Bonne journée

    12
    Vendredi 24 Février 2017 à 09:42

    Bonjour Baba

    Moi j'ai vue la vidéo , je suis sur google chrome , en revanche je pensais voir plus d'oiseaux dans ta vidéo , je suis exigeante wink2!

    Cette mésange est en effet bien gloutonne yes.

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    Gros bisous

     

    13
    Vendredi 24 Février 2017 à 09:45

    Mademoiselle Mésange est très occupée et pas du tout occupée par son environnement extèrieur ...

    à part sa boule et bien sûr ce qu'elle préfère se sont les graines de tournesol comme chez moi,

    elle laisse le reste entre autre au rouge-gorge qui lui en raffole.

    Au Domaine,  il y a encore les resto du coeur mais c'est plutôt l'époque des nidations Lol lol ...

    Pour l'instant encore quelques jours de vacances,

    c'est très agréable , un peu grisailloux parfois  dommage,

    mais le soleil n'existe pas en boîte de conserve lol lol

    Bon week end Baba

    Amitiés, Christiane

    14
    Vendredi 24 Février 2017 à 09:54

    Coucou Baba, moi j'ai pu voir ta vidéo, elle est mignonne cette mésange! moi, aussi je mets des boules de graisse et des graines pour les oiseaux. je te souhaite une bonne journée, ici il y a des averses par intermittence....grrr! gros bisous

    15
    Vendredi 24 Février 2017 à 11:24

    BONJOUR 

    UNE BELLE VIDÉO

    Pour tes oiseaux il faut faire attention avec les filets ! dès fois elles restent accrochées et elle meurent

     c'est pour ça que j'ai achetée le rond ,comme les filets dans les jardin ,

    j'ai trouver une hirondelle morte ! depuis j'ai supprimé tout se qui était filet  

    bonne journée bises

    16
    Vendredi 24 Février 2017 à 13:39

    Gourmande et acrobate en même temps !!!! Chez moi aussi, ces demoiselles se chamaillent avec tout ce qui possède des ailes. Mais c'est un vrai régal de les regarder défendre leur pitance.

    Bon WE, pas beau pour l'instant, nous avons eu une bonne averse surgie d'on ne sait où.

    17
    Vendredi 24 Février 2017 à 13:41

    Effectivement elle en veut, elle lâche rien, superbe et bon amusement JL

    18
    Vendredi 24 Février 2017 à 14:03

    Salut

    il faut qu'elle se remplume car l'hiver elle n'a plus grand chose à manger

    bon week-end

    19
    Vendredi 24 Février 2017 à 14:42

    pas de soucis avec ta vidéo, un vrai plaisir de voir avec quelle vigueur ce petit oiseau cherche à décrocher sa nourriture.

    20
    Vendredi 24 Février 2017 à 15:49

    ils ont bon appétit!!! lol

    bonne fin de vendredi!!! bientôt le week end le temps passe bien vite je trouve!! avons un rayon de soleil cet après midi!! bisous Sylvie  

    21
    Vendredi 24 Février 2017 à 16:39

     hello  j ai bien vu la mésange   (  j aime cet oiseau  le nom de mon bateau  lol)

     elle  est vraiment mignonne   et elle aime se balancer en mangeant

     bonne fin d e semaine 

     kénavo BABA 

    22
    Vendredi 24 Février 2017 à 16:57

    ça marche ! ben voilà y avait un truc qui empêchait qu'on puisse le voir !!!

    il est vorace celui là à un moment j'ai cru qu'il allait manger l'emballage lol..

    soleil sur paris.. ça fait du bien,  ça y est mon beau fils m'a envoyé un sms , cest fait, à 14H on avait envoyé un sms pour dire qu'on etait avec eux par la pensée....  maintenant, stephane va trouver du réconfort auprès de sa famille, car ça lui fait tout drôle de savoir qu'il ne le reverra plus.. comme nous aussi d'ailleurs.. je suis vraiment contente d'avoir emmené kevin voir son père jusqu'à sa majorité, c'est lui ensuite qui ne voulait plus y aller.. au moins il l'a connu et a pu partager des trucs avec lui, sportif, avoir des souvenirs ce qui est important....

    bon vendredi soir baba, et un gros bibi, un calinou à dora, qui doit apprécier le beau temps !!!

    je t'embrasse bien fort bibi flo

    23
    Vendredi 24 Février 2017 à 17:50

    Enfin je peux voir la vidéo, elle est si belle cette mésange! J'en avais beaucoup autour de chez moi, je n'en vois presque plus à présent, j'ai juste un fidèle rouge-gorge qui vient picorer chaque jour.

    Merci Baba, bon week-end; bises.

    .

    24
    Vendredi 24 Février 2017 à 18:03

    Coucou Baba,

    Elles ont un appétit féroce et nous remplissons régulièrement les mangeoires. Désolée pour mon absence prolongée, nous sommes redescendus dans le Sud après les fêtes mais nous sommes remontés en urgence une semaine après avec l'hospitalisation de mon papa dans un cas désespéré,  nous l'avons vu partir plusieurs fois, mais il s'accroche, c'est un battant et même minime nous reprenons espoir. Il faut aussi s'occuper de ma maman, à 87 et 85 ans quand l'un va mal l'autre ne va pas très bien non plus. On se partage donc entre les visites  à mon papa et leur maison. Nous devons aussi gérer la succession de la soeur de mon papa seul héritier et  décédé en juillet dernier, donc plus trop le temps pour le blog. 

    Merci beaucoup de ton passage et de ton inquiétude, ça me fait très plaisir. Si je ne suis pas disponible tu peux toujours passer par Flo qui est au courant de tout.

    Bon week-end  à vous deux, prenez bien soin de vous.

     

    26
    Vendredi 24 Février 2017 à 18:45

    Hé oui elles le sont que ce soit celles ci

    ou les longues queues. As-tu essayé de leur donner de l'emmental même râpé?

    Elles adorent!!!!!

    27
    Vendredi 24 Février 2017 à 21:53

    bonsoir , ben moi , je vois la vidéo ,drôle de journée , tantôt soleil , tantôt pluie ,bonne soirée , bisous

    28
    Vendredi 24 Février 2017 à 23:15

    Je les nourris l'hiver et c'est effectivement un plaisir de les observer. 
    Cette année j'ai ajouté des cacahuètes, elles adorent et s'y collent à longueur de journée !
    Bonne soirée Baba

    29
    Samedi 25 Février 2017 à 00:00

    Nickel cette petite vidéo !

    30
    Samedi 25 Février 2017 à 06:41

    Très belle vidéo qui passe bien, maintenant.

    Bon week end, avec un beau soleil, l'après-midi.
    Gros bisoux

    31
    Samedi 25 Février 2017 à 10:43

    ah oui, on se demande où ils mettent ce qu'ils ingurgitent, ils manges toute la journée.

    Bon weekend ensoleillé pour tout le monde. Gros bisous.   marie-claire

    32
    Samedi 25 Février 2017 à 12:08

    Hello Baba

    Je te souhaite un excellent week-end .

    Bise

    33
    Samedi 25 Février 2017 à 13:02

    Salut,

    Le soleil apparait de temps en temps,

    on dirait que le printemps essaie de s'installer.

    Bonne journée

    34
    Samedi 25 Février 2017 à 13:09

    Sympa cette petite vidéo, mais gourmandes... je dirais plutôt affamées, je crois, mais peut-être que je me trompe, que la gourmandise est l'apanage des humains. 
    Belle journée à toi.

    35
    Samedi 25 Février 2017 à 15:46

    Chez nous l'heure du repas doit être passée car je ne les vois plus?

    Je les entends le matin coté est de la maison mais ne les vois jamais, on ne les aperçois que lorsqu'elles viennent picorer du coté ouest où est la cuisine.

    Bon dimanche Baba, peut être une autre balade mais seuls comme hier après-midi, les prochains enfants n'arrivent que mercredi soir. 

    36
    Samedi 25 Février 2017 à 17:08

    elle brade; elle fait tomber des graines la gloutonne

    Mais ça ne sera pas perdu pour tout le monde!

    dominique

     

    37
    Samedi 25 Février 2017 à 18:37

    Royal ce repas, je m'en vais préparer le mien!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    38
    Samedi 25 Février 2017 à 19:59

    Pour ma part, comme je n'ai pas de jardin, j'en mets, ainsi que des graines, dans le sentier qui passe sous les fenêtres de mon appart et je vois arriver tourterelles, moineaux, pinsons, étourneaux, rouges gorges et bergeronnettes grises. Même les tourterelles font le guet dans les branches de l'arbre en face de ma fenêtre pour le moment où je vais lancer tout ça. Le week-end, je passe du temps à ma fenêtre à voir tout ce beau monde se chamailler. J'en mets aussi près de la porte d'entrée du bâtiment où je travaille et que je vois depuis mon bureau et sous la fenêtre de celui-ci. Là, j'ai la visite d'un rouge-gorge, de deux pinsons et d'un pipit. Il y avait aussi une merlette mais je ne la vois plus depuis quelques jours.
    Bises, Baba, et bonne soirée.

    39
    Dimanche 26 Février 2017 à 06:53

      Bon dimanche ... On en profite !
    Avec des bisoux

    40
    Dimanche 26 Février 2017 à 08:31
    bon baba il faut rectifier on voit rien lol ici carnaval a fond bisous et bon dimanche
    41
    Dimanche 26 Février 2017 à 08:49

    Coucou Baba

    Je te souhaite aussi un bon dimanche.

    Bise

    42
    Dimanche 26 Février 2017 à 09:19

    Bon dimanche!

    43
    Dimanche 26 Février 2017 à 09:23

    Bonne journée avec le soleil. J'ai aussi ouvert toutes mes fenêtres, ça fait du bien de respirer un peu d'aire frais.

    Gros bisous Baba. marie-claire

    44
    Dimanche 26 Février 2017 à 09:34

    Elle se régale

    JP

    45
    Dimanche 26 Février 2017 à 15:15

    Elle  a  bien raison , pourquoi se priver pendant que ça se donne !

    Bon après-midi

    46
    Dimanche 26 Février 2017 à 19:57

    Sympa d'approvisionner les oiseaux...

    47
    Dimanche 26 Février 2017 à 21:25

    bonsoir  , du côté météo , c'était beau soleil le matin et gris les reste de la journée , bonne soirée , bisous

    48
    Dimanche 26 Février 2017 à 21:56

    Il y a des années que je n'achète plus ces boules car les oiseaux  n'en veulent pas,

    aussi je ne mets plus que des graines de tournesols

    + des croquettes chats trempées + des graines des poules + celles de oiseaux

    certains jours.

    Le tournesol c'est non stop.

    49
    Dimanche 26 Février 2017 à 23:09

    bon dimanche soir baba, pas vu le w.end passer, il a fait super beau samedi , ce matin pas trop mal mais moche cet am du coup pas de balade, de toute manière j'étais en cuisine et fatiguée, car j'y ai passé plusieurs heures.. maman etait avec ma marraine du coup j'ai pas bougé aujourd'hui et là vais dodoter.. c'est reparti pour un tour !

    une bonne soirée, nuit, caresses à dora et un gros bibi flo

    50
    Lundi 27 Février 2017 à 09:20

    Bonjour Baba

    J'adore faire des vidéos comme ça, c'est tellement agréable de les regarder se régaler

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    51
    Lundi 27 Février 2017 à 09:49

    Crotte de bique ! J'étais en rade avec mon navigateur, obligée de tout restaurer et maintenant, suis à la bourre. 
    Plus le temps que de te souhaiter un bon début de semaine, avec un temps pourri ... Pfff
    Mais des bisoux quand même, hein !

    52
    Lundi 27 Février 2017 à 10:47

    Coucou Baba

    Je passe te souhaiter une excellente semaine.

    Bise

    53
    Lundi 27 Février 2017 à 15:34

    bonjour baba, trop mimi ton petit  pic nique à oiseau hihihi... moi j'ai mis des graînes dans une petite maison accrochée à une branche d'arbre, mais cette année, ils ne viennent pas, alors que l'année dernière j'en avais. Nous avons des perruches sauvages vertes qui viennent picorer, c'est superbe, mais rien en ce moment. Je te souhaite une belle journée, bisous. Ha si tu veux faire la fête tu peux venir chez moi, je me suis amusée à faire des trucages !!! bye.

    Résultat de recherche d'images pour "reine du carnaval de rio"

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 17:35

        Je ne sais pas si la nana aux tournesols est truquée, mais elle est drôlement réussie ! Chris

    54
    Lundi 27 Février 2017 à 18:29

    Ces petits oiseaux ont de la chance de t'avoir !

    Ils vont pouvoir donner l'adresse à leurs copains...

    Au fait, je suis toujours en vie... jusqu'à quand ???

    Gros bisous,

    55
    Lundi 27 Février 2017 à 22:59

    bon lundi soir baba, journée moche, tempête cet am, gros vent, flotte, branches qui tombent, pfff et comme par hasard, au moment ou je retournais à l'école !!! enfin ça s'est calmé !

    allez plus que demain et on pourra dormir un peu plus le matin. un bizou et une bonne nuit, caresses à dora, bizou flo

    56
    Mardi 28 Février 2017 à 07:20

    Bon mardi, dans la tourmente ... climatique.
    Et des bisoux !

    57
    Mardi 28 Février 2017 à 07:46

    coucou baba, je viens te souhaiter une bonne journée, je sors du blog de ANN , et j'ai vu que tu étais inquiet au sujet du papa d'annie, il est toujours à l'hopital, mais va vers le mieux.. va sûrement s'en sortir, mais faut rester prudent, car il a eu un sacré truc, j'ai des nouvelles car annie passe sur FB vite fait , ils cherchent une maison de repos, avant le retour à la maison afin qu'il ne fasse pas d'imprudence,  faut surtout pas qu'il attrape froid..  ils ont eu très peur .. mais il a bon appetit, et c'est un peu comme mémé a beaucoup de résistance .. mais bon ils courent par mal, entre sa maman, l'hopital les visites etc.; et a du laisser son blog en pause.

    allez on y retourne ! bon mardi à toi baba et un gros bibi flo

    58
    Mardi 28 Février 2017 à 11:25

    Les oiseaux ont bien de la chance d'être nourris ainsi!

    Et quel plaisir de les voir pour nous!

    Bonne journée

    59
    Mardi 28 Février 2017 à 13:34

    Chez nous, ils en sont au moins à leur 6e plaque de margarine,

    sans compter les boules de graisse et graines.

    Ah les voraces !

    Même les étourneaux viennent à la mangeoire !

    Bon aprè-midi.

    60
    Mardi 28 Février 2017 à 14:00

    Mon fils fait comme toi ;il met de la nourriture pour les oiseaux; ils appellent tous leurs copains  et ensuite c'est l'orgie .

    Ils se bagarrent aussi pas mal!  Le vent souffle fort.Bonne journée

    61
    Mardi 28 Février 2017 à 15:25

    Bonjour , il m'arrive souvent  de les observer  sans prendre de photos tellement  elles se donnent en spectacle , les mésanges bleues étant toutefois plus drôles dans leurs  déplacements acrobatiques que les mésanges charbonnières ...Bonne idée de nous proposer une vidéo.

    62
    Mardi 28 Février 2017 à 16:44

    Salut,

    il fait beau et c'est le principal.

    Bonne journée

    63
    Mercredi 1er Mars 2017 à 10:33

    Bonjour Baba, un petit passage pour te souhaiter une bonne journée. Ici le temps est a la pluie. gros bisous

    64
    Mercredi 1er Mars 2017 à 10:45

    Bonjour Baba

    Un petit coucou en venant te rendre visite

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    65
    Mercredi 1er Mars 2017 à 17:32

    Leurs cousins/cousines viennent s'approvisionner chez moi aussi, plus hélas des moineaux gloutons ! Chris

    66
    Mardi 7 Mars 2017 à 15:06

    ah oui Baba , magnifique ta vidéo et la mésange fait son spectacle  j'aime  bel am  A+

    prend soin de toi et ... !  

    67
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 16:25

    avec le froid qui arrive ça va être le moment de réapprovisionner pour nourrir toutes ces boules de plumes...

    bonne soirée

    68
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 17:03

    c'est un bel et chouette amusement, Baba. j'en fais autant chez moi mais je dois hélas surveiller mes 3 minettes qui n'ont qu'une idée en tête : croquer ces oiseaux!  bonne soirée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :