• La pêche du poisson d'avril......

    C'est le premier Avril et chacun de nous se souvient des petites blagues , des farces, et des petits poissons que l'on accrochaient dans le dos  des participants.  Cela a tendance à disparaître  et c'est dommage ! 

    A vrai dire on ne connaît pas trop l'origine du poisson d'Avril. L'explication qui revient souvent semble indiquer que c'est la décision prise au xvi sème siècle qui stipulait que la premier jour de l'année était dorénavant le 1 Janvier en lieu et place du 1 Avril qui marquait le début du printemps. 

    Alors moi en ce jour et dans cette conjoncture un peu anxiogène que nous vivons actuellement, j'ai voulu vous montrer comment on pêche le fameux poisson d'avril.

    J'ai choisi pour ce faire un des humoristes que je préfère,  en la personne de  Guy Montagné qui a une façon si particulière de raconter ses blagues et dont les mimique sont inimitables. 

    Nous avons tous besoin de rire

    Alors profitons....

    Bon premier Avril et surtout ne vous découvrez pas d'un fil....

    « La CastagnicciaInterlude »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2022 à 08:15

    Merci 

    C'est bidonnant 

    Et quel bienfait 

    Bonne journée 

    1ER AVRIL!!!!

    2
    Vendredi 1er Avril 2022 à 08:22

    Bonjour Baba, 

    Trop marrant, cela fait du bien ce matin car en plus il pleut. Bon vendredi. Huguette

    3
    Vendredi 1er Avril 2022 à 08:28

    J'adore cet humoriste.

    Bon vendredi.

    Christian

    4
    Vendredi 1er Avril 2022 à 08:39

    Je la connaissais celle-là et je la revois toujours avec autant de plaisir ! Il me fait vraiment marrer avec ses mimiques, faudrait être neurasthénique pour ne pas rire !

    Très bonne journée à toi

    5
    Vagamonde-bis
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:47
    Bon 1er Avril à vous et Mme Baba.
    6
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:28

    bonjour 

     je ne la connaissait pas , merci pour la découverte 

     bonne journée BABA 

     kénavo

     

     bon mois d 'avril   pour  toi 

    7
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:31

    Bonjour l'ami,

    Oui le poisson dans le dos se perd, comme pas mal de petites blagues entre amis.

    Il à le même âge que moi l'ancien mais j'ai quand même plus de cheveux que lui (sourire).

    J'aimais bien le voir chez Ph Bouvard dans les Grosses Têtes, encore une bonne émission perdue.

    Bon W-E, Chris 

    8
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:45

    Peinture de : Gustave Vidal

    Bonjour Baba,

    merci pour cette vidéo qui nous fait rire.. On en a besoin en ce moment..

    Bonne fin de semaine, à lundi, bons baisers

    9
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:46

    Trop drôle! merci.

    Bonne journée

    10
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:53

    Fameux, Baba! J'ai éclaté de rire à la fin!

    Je vais essayer de trouver d'autres scènes de ton humoriste préféré! Il en vaut la peine!

    Une bonne détente avec ta blague alors que le jarin et tout le reste sont recouverts par une épaisse couche de neige!

    Mon moral en berne!

    Ca passera!

    Je t'embrasse et merci pour ce bon moment de détente!

    Gigi

    11
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:12

    Bonjour 

    Je la connaissais mais c'est toujours un plaisir de revoir l'inimitable Guy Montagné !

    Bonne fin de semaine 

    12
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:42

    Excellent !!!!!! J'ai adoré, que ça fait du bien en ce moment de rire et sourire. La chute est magnifique.

    Beaucoup de vent ici !

    Bon week-end à vous deux, à bientôt Baba et merci beaucoup pour la joie que tu nous as apportée !

    13
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:51

    de retour du Portugal, et ce n'est pas un poisson d'Avril !!!

    par contre c'est la neige qui nous a accueilli en Savoie ...

    dominique

    14
    Vendredi 1er Avril 2022 à 12:39

    J'aime bien aussi cet humoriste !

    Rendez-vous sur mon blog sur mes voyages pour le poisson...

    15
    Vendredi 1er Avril 2022 à 12:55

    Bonjour Baba, je ne bouge pas de chez moi...je n'aime pas conduire quand il neige! il fait 1° et c'est frisquet! donc je suis bien au chaud près de ma cheminée. Bonne journée et gros bisous a vous deux

    16
    Vendredi 1er Avril 2022 à 14:07

    Il faut conserver nos bonnes traditions !

    Joyeux poisson d'avril ! 

    Passe un bon et agréable vendredi .

    Cordiales amitiés & à +  yes

    17
    Vendredi 1er Avril 2022 à 14:43

    Bon 1er Avril avec des poissons en chocolat !

    Bel après-midi .

    18
    Vendredi 1er Avril 2022 à 15:06

    je ne me souvenais pas de Montagné, on ne le voit plus.c'est dommage , beaucoup de vieux humoristes étaient bien plus amusants que ceux de maintenant, ces derniers ne me font pas rire ni sourire. merci de rire avec ce vieil artiste.

    19
    Vendredi 1er Avril 2022 à 15:45

    Superbe, chez nous pour le premier avril depuis ce matin il neige sur Paris, mais j'ai pas vu de poissons, lol, JL

    20
    Vendredi 1er Avril 2022 à 15:56

    une bonne vidéo pour ce 1er avril

    bon poisson..heu ...bonne journée

    21
    Vendredi 1er Avril 2022 à 16:05

    Ah merci baba pour ce pur moment de bonheur, elle est trop belle cette petite histoire et j'ai bien rigolé, ça fait du bien. Je ne la connaissais pas, et elle est si bien racontée que vraiment on se régale. Je ne sais pas si le poisson que j'ai mangé aujourd'hui a été pêché ce cette façon (rire).  Pas de neige mais beaucoup de vent dans mon sud, je te souhaite un bon we, bisous.

    1er Avril - 13 Or Partage

    22
    Vendredi 1er Avril 2022 à 16:28

    Bon Poisson d'avril Baba merci pour ton choix..

    C'est marrant sans y penser j'ai mangé du poisson...

    bonne fin de journée gros bisous

    23
    Vendredi 1er Avril 2022 à 20:13

    Merci pour cette crise de fou rire !

    bises

    24
    Vendredi 1er Avril 2022 à 21:05

    J'adore Guy Montagné , merci!

    Bon week end

    25
    Vendredi 1er Avril 2022 à 23:10

    Bonsoir baba,

    Et oui, souvenirs des blagues du 1er avril quand nous étions enfants, à l'école je me faisais toujours avoir. Quand je travaillais en restauration, en cuisine, je faisais pourtant attention mais j'y avais droit, mais tout le monde se faisait avoir même les serveurs y passaient, tu me fais revivre des bons souvenirs.

    Ah oui Guy Montagné, c'est super et dire que je l'avais oublié, comment ai-je pu ??? J'ai regardé je ne sais combien de fois et j'ai pleuré de rire. Il faisait aussi les grosses têtes... 

    Merci pour ce bon moment.

    Bonne soirée.

    26
    Samedi 2 Avril 2022 à 10:35

    mdrrr la chute mais je m'en suis gourrée quand  yukumé lui dit qu'il trempe son doigt dans l'intimité d'une femme blanche je me suis dit c'est celle de l'agriculteur ptdrrr... 

    elle est très bonne et j'aime beaucoup montagné, j'aime aussi laurent gerra,  c'est subtil leur manière de faire et de dire.. 

    par contre j'aime pas bigard je ne sais pas pourquoi... je le trouve un peu trop "grossier" 

    tu as raison ça se perd le poisson dans le dos, pourtant c'etait marrant de mon temps, on faisait des blagues aux instits.. 

    jespère que ta petite fille fait honneur au poisson d'avril avec kevin on le faisait mais il a vite laissé tomber , car peu de son âge en font ..  je prépare mon voyage à majorque ça sera finalement à la rentrée en septembre..  j'en ai discuté avec la cousine isabel qui me dit qu'on va mal tomber, en mai la saison est commencée toutes les agences immobilières vont nous planter s'occuperont de ceux qui veulent acheter ou louer en ce moment, que ça serait mieux de le faire après la saison, sept/octobre ou là meme on pourrait trouver un logement moins cher.. s'ils n'ont pas encore loué ... donc à suivre. 

    glagla 0 ce matin et 9 cet am avec le soleil mais du vent bouhhh pas chaud du tout ... hier am cetait glacial.. 

    un bon w.end, à toi baba, et une caresse à petite dora, bibi flo

    27
    Samedi 2 Avril 2022 à 10:53

    un humoriste qu'on voit trop peu...

    bon week-end.

    28
    Samedi 2 Avril 2022 à 11:15

    Bonjour Baba,

    Merci à toi pour cet excellent moment  avec Guy Montagné ,qui nous fait oublier les vicissitudes de la vie !

    Ce fameux "poisson d'avril" où les blagues fusaient de toutes parts, est un peu oublié alors c'est super de pouvoir encore sourire en écoutant cet humoriste.

    Je l'ai réécouté.

    Je te souhaite un très bon week-end.

    Bises amicales

    Paula

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    29
    Samedi 2 Avril 2022 à 11:28

    Bonjour baba.

    Je l'avais déjà entendue mais elle me mais autant marrer (marée he)

    Passe une bonne journée.

    Ici, il a neigé.

    Bonne journée

    Amicalement, Michel

    30
    Samedi 2 Avril 2022 à 11:32

    Bonjour Baba, ici soleil mais seulement 4°! Aujourd'hui Nicolas et Déborah quittent Paris pour l'Alsace et sont en train de déménager. Le déménagement est presque fini et ensuite ils prennent le départ avec 2 camions de déménagement et destination leur nouvel appartement a Molsheim. Ca me fait bizarre de les voir partir a plus de 500kms alors qu'avant ils n'étaient qu'a 1 heure de chez moi. Mais bon c'est la vie et c'est bien pour eux car Nicolas a été muté a Strasbourg pour son travail. Et puis j'irais passer des moments chez eux et j'ai hâte d'y aller. Bonne journée a vous deux malgré le mauvais temps en Corse. Gros bisous

    31
    Samedi 2 Avril 2022 à 14:35

    merci, j'ai bien ri.

    J'ai pas avalé le poisson mais au travail j'ai eu droit en avoir un collé dans mon dos!

    bon wk au chaud à vous deux

    32
    Samedi 2 Avril 2022 à 15:27

    ah oui un artiste qu'on aimait beaucoup   dommage on ne le voit plus ? 

    et là   hi hi h ihi  merci Baba  beau weekend A+

    33
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:06

    Bonjour Baba

    Je me fais avoir au moins une fois dans la journée au moment du poisson d'avril, mais c'est trop sympa !

    Pour la vidéo c'est excellent he je connaissais l'histoire mais rien que pour le plaisir je l'ai réécouté.

    J'espère que tu vas bien

    Bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    34
    luce
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:08

    Bonjour baba,

    Elles sont bien bonnes, celle-là et les autres, en as-tu encore comme celles-là de Montagné? Par ces temps qui courent, ça fait du bien d'oublier pour un instant les nouvelles qui font plutôt pleurer, ,  je n'ai pas pu m'empêcher de bien rire, grand merci pour la détente.

    Dommage que l'on ne voit plus cet humoriste.  c'est toute ma jeunesse qui revient.

    Bonne soirée. 

    35
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:42

    Excellent !

    36
    Samedi 2 Avril 2022 à 21:16

    bonsoir , trop drôle , j'espère que tu n'es pas ennuyé par la neige , car ça à bien tombé chez toi , du côté météo , il fait un froid de canard sans compter le vent et quelques flocons de neige , certains départements ont bien été servis , bonne soirée , bisous

    37
    Dimanche 3 Avril 2022 à 11:35

    Bonjour Baba, oui les températures et le climat ne sont pas génial en Corse. Ici le soleil est revenu et la neige il n'y en a plus mais la température  n'est que de 5° donc ma cheminée est en marche également. passe une bonne journée tout de même et gros bisous a vous deux.

    38
    Dimanche 3 Avril 2022 à 17:40

    Bonjour baba

    Un petit tour car j'ai encore envie de prendre des leçons de pêche, surtout si ça mord !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    39
    Dimanche 3 Avril 2022 à 20:08

    Merci pour ce bon moment de rire,

    j'en ai bien besoin!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    40
    Dimanche 3 Avril 2022 à 21:47

    hé bien vous avez eu de la neige en hauteur ! dingue ça .. cette vague de froid sévit aussi à majorque mais je ne pense pas qu'il ait neigé peut être à 1000m là ou y a le lac cuber.. mais ils n'en parlent pas dans ce cas là n'en parlent que s'il neige en plaine.. 

    oui le village de fornalutz se trouve au dessus de soller à 500/600mètres environ au dessus et ya 800 habitants à tout casser .. pas comme à soller on a 15.000 habitants et un hopital devrait bientôt voir le jour .

    même si je trouvais une maison à fornalutz j'irai pas, que des maisons de ville avec des escaliers  maisons en restanques maman lui faut pas ça .. et moi non plus la voiture en bas sur la place tu remontes les vivres , en remontant tous les escaliers , faut etre jeune hélas dans ces villages y a que des anciens.. souvent les pauvres bon après sont habitués ont toujours vecu là !!!

    mais par contre si j'etais riche pourquoi pas avoir une maison pour y passer l'été , avec piscine etc... moins de peuple l'été à fornalutz car le village n'est pas trop connu, beaucoup de peintre, il est très beau,  niché dans un creux de la montagne . 

    bon dimanche soir baba, froid mais soleil ça doit remonter mercredi ou jeudi.. de 0 on passe à 10 le matin ??? et ? l'am .. 

    je t'embrasse caresse à petite dora bibi flo

    41
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:29

    Oui, c'est dommage que cette coutume se perde un peu surtout entre adultes.

     J'aime bien cet humoriste  moi aussi . Sa blague est rigolote. Le pauvre pêcheur  ne va pas s'en remettre !

    La neige nous a fait la surprise d'arriver en avril  .Elle a déjà fondu mais il fait très froid. Bonne semaine

    42
    Lundi 4 Avril 2022 à 10:38

     Photo d'Aaron et Peinture de : Gustave Vidal

    Bonjour Baba,

    chez nous aussi le soleil est de retour, encore bien timide..

    Bonne journée, gros bisous

    43
    Mardi 5 Avril 2022 à 09:11

    bonjour baba

    j'adore guy montagné, j'en ai parlé il y a un peu sur mon blog ! dommage qu'il ait un peu disparu des radars ! @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :