• Maratus speciosus......

    Il y a beaucoup de parades nuptiales au Mois de Mai. On vieillit et on apprend tous les jours si l'on veut être curieux.

    Cette araignée, Maratus Speciosus, qui vit en Australie met tout en oeuvre pour séduire sa belle. Etonnant non ?

    L'occasion aussi d'écouter un petit air de didgeridoo, cet instrument mythique des aborigènes.

     

     

    Tes mains de fée,

    Se mettent à danser,

    Une valse arachnéenne,

    Qui, d'ivoire en ébène,

    Me tient en haleine.

    Telle une tarentule létale,

    Tes mains, tentacules fatales,

    Se livrent à une parade nuptiale.

    Qui envoutent les miennes,

    Pour qu'elles viennent,

    Et qu'elles apprennent.

    Pellegrino Boricelli.

    Bonne fin de semaine.

    « Lagune......Georgie...... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:40

    Franchement je ne suis pas du tout araignée mais celle ci est "mignonne" !!!

    Mais quel boulot pour séduire !

    Bonne journée

    2
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:10

    Kikou !   j'ai hésité avant de cliquer sur la vidéo ..... J'ai une peur panique des araignées !!!

    ma curiosité a été la plus forte, même si je suis restée stressée autant par la musique que par cette étrange bébête, je ne regrette pas car en plus elle se donne du mal pour séduire !!!  et il faut reconnaître qu'elle est très particulière !!!

    et je suis fière aussi d'avoir surmonté ma répulsion yes

    ceci dit, tu ne m'y reprendras plus he

    bise et bonne journée 

    3
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:15

    Bonjour Baba

    J'ai regardé avec plaisir cette petite vidéo, je ne connaissais pas cette araignée et franchement elle a tout pour plaire elle est belle comme tout je pense qu'elle va séduire

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:57

    superbe bête!!!! bon jeudi et bisous! Sylvie

    5
    Jeudi 12 Mai 2016 à 11:00

    Elle a mis le paquet !!!! je pense qu'elle va avoir du succès... la musique est top !

    Bonne journée Baba, gros bisous Rozy

    6
    Jeudi 12 Mai 2016 à 11:03

    Alors là, j'en reste baba... Baba happy

    Je n'imaginais pas que ces petites Salticidae puissent danser de cette façon pour leur parade de séduction.

    Je ne suis pas une araignée, pourtant je suis séduit.

    On dirait une danse africaine. Son abdomen ressemble à une tête humaine.

    Et la bande-son est vraiment envoûtante.

    Merci pour ce bon moment.

    Amicalement, Michel

    7
    Jeudi 12 Mai 2016 à 11:24

    Bonjour Baba

    Wahouu je reste scotchée, superbe parade, elle fait penser à une danse Africaine avec son masque et elle a le rythme dans la peau !

    Si la belle reste indifférente  là c'est vraiment cuit !

    Superbe vidéo.

    Bizzz et bon jeudi.

    8
    Jeudi 12 Mai 2016 à 11:28

    Bonjour Baba

    Moi je suis séduite par l'aspect quasi magique de cette araignée, et accompagnée de cette musique entêtante cette approche faite pour séduire sa  future moitié a tout pur m'emballer moi aussi!

    Merci pour une découverte si spéciale qu'on ne la trouverait nulle part ailleurs qu'ici!

    Bises

    Gigi

    9
    Jeudi 12 Mai 2016 à 11:28

    eh bien là Baba , je suis sous le charme  , c'est superbement  filmé et

    c'est magnifique !!! j'aime ++++++++++++   !

      si on sait regarder !  il y a beaucoup de belles choses à voir !! 

    merci du partage  a+ bel am

    10
    Jeudi 12 Mai 2016 à 11:43

    J'adore cette araignée qui joue au sémaphore! Elle me fait marrer! j'essaie de transposer ça à l'être humain et j'imagine un homme nous faire des grands coucous en tordant du popotin...je rigole toute seule à mon bureau!

    bonne journée

    11
    Jeudi 12 Mai 2016 à 11:54

    bien que n'étant pas très fan des araignées, je trouve celle-ci très belle et la vidéo surprenante, très instructive. je ne pensais paq qu'une araignée avait d'aussi jolies couleurs et dessins , les nôtres sont toutes grises ou noires.

    12
    Jeudi 12 Mai 2016 à 11:56

    Tu parles d'un cinéma ! Avec ses quatre phares, sa tête de martien et le sémaphore avec les pattes, si la femelle n'est pas séduite on sait plus c'qu'il faut faire de plus ! lol

    Bonne journée

    13
    Jeudi 12 Mai 2016 à 12:08

    la nature est fabuleuse quand on se penche un peu pour la découvrir .Pour séduire la belle il en fait 

    il use et abuse de ronds de pattes et de mouvements d'abdomen  superbement coloré....

    c'est très bien filmé ....

    14
    Jeudi 12 Mai 2016 à 12:31

    Bonjour Baba

    Extraordinaire à voir cette vidéo.

    Cette araignée et moche et belle à la fois he

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    De gros bisous

    15
    Jeudi 12 Mai 2016 à 12:46

    Surprenant...

    16
    Jeudi 12 Mai 2016 à 13:02

    ah qu'elle horreur, elle est pleine de poils !! beurk beurk  c'est une vidéo lol.. j'avais pas vu !

    je suis ptdrrr et j'imagine que vous les hommes vous fassiez pareil pour nous séduire ... hihihi

    les bras en l'air et le reste ! ptdrrr

    un petit pas à gauche... et hop un petit pas à droite !!!

    comique à regarder les animaux si on prend le temps hein !

    merci du partage, une vidéo pas commune !

    bibi du midi baba, et bonne aprem, miaou à dora flo

     

    17
    Jeudi 12 Mai 2016 à 13:23

    Bonjour Baba,

    Voilà, mission accomplie.

    C'est très curieux ce que peut faire faire l'amour pour son prochain, et sa prochaine, parce que là, si c'est le mâle, il est particulièrement doué pour la danse acrobatique sur une branche.

    J'ai adoré cette vidéo et la virtuosité de cette belle petite boule poilue et colorée, accompagnée d'une musique bien rythmée.

    Bonne journée.

     

    18
    Jeudi 12 Mai 2016 à 13:49

    c'est extraordinaire

    JP

    19
    Jeudi 12 Mai 2016 à 14:14

    J'avais déjà vu ces magnifiques petites araignées, absolument sublimes dans leurs couleurs et incroyables dans leurs parades.
    Bonne fin de journée. 

    20
    Jeudi 12 Mai 2016 à 15:43

    Sacré plan de drague, avec son costume d'halloween, très belle vidéo, JL

    21
    Jeudi 12 Mai 2016 à 17:21

    BONJOUR 

    Une superbe vidéo ,au premier abord j'ai cru a une peluche ! j'aime pas les araignée mais celle ci me plait bien ,

    une musique qui vas bien avec 

    c'est superbe ,bonne journée bises

    22
    Jeudi 12 Mai 2016 à 18:26

    extraordinaire cette araignée,je ne connaissais pas,merci pour l'info.

    23
    Jeudi 12 Mai 2016 à 18:52

    Incroyable ce que la nature peut inventer. Le prédateur se trouvant devant ce masque réfléchira à deux fois avant de penser à manger.

    La musique est de circonstance.

    24
    Jeudi 12 Mai 2016 à 20:01

    Waouh !!! Quelle parade ! Elle y met vraiment tout ce qu'il faut pour séduire ! Elle me ferait presque aimer les araignées !

    Bises, Baba, et bonne soirée.

    25
    Jeudi 12 Mai 2016 à 20:14

    c 'est beau la nature est magnifique

    séduire et bien combien de pti loll pti bisous

    26
    Jeudi 12 Mai 2016 à 20:23

    ...euh, c'est pas ma tasse de thé ce genre de vidéo même si elle a mis le paquet!

    Bises de Mireille du sablon

    27
    Jeudi 12 Mai 2016 à 23:17

    Vraiment seduisante,donc........... a se méfier.happy

    28
    Vendredi 13 Mai 2016 à 06:57

    Super zik pour admirer cette araignée qui se la pète pour séduire !

    J'adore le poème arachnidéen ... yes

    Bonne fin de semaine ...
    Bisoux, baba

    dom

    29
    Vendredi 13 Mai 2016 à 08:28

    Une vraie danse de séduction ! Je ne sais pas si elle est venimeuse mais elle est très jolie .

    Un instrument de musique que mes garçons aiment bien .

    Bonne journée

    30
    Vendredi 13 Mai 2016 à 09:23

    Salut Baba

    Splendide ! Absolument splendide § Déjà la première image (arrêtée) avant le démarrage de la vidéo est fort belle, mais la vidéo, c'est à couper le souffle....

    Bonne journée

    31
    Vendredi 13 Mai 2016 à 12:14

    Bonjour Baba

    Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end, bisous à mardi

    32
    Vendredi 13 Mai 2016 à 14:41

    incroyable bestiole. celle là doit faire peur à plus d'un (ou d'une).

    dominique

    33
    Vendredi 13 Mai 2016 à 18:13

    Elle va au carnaval de Rio? oh

    34
    Samedi 14 Mai 2016 à 11:15

    Surprenantes ces bestioles ! On dirait un costume et une danse africaine !

    35
    Lundi 16 Mai 2016 à 16:24

    Waouah !! c'est magnifique !! Les nôtres ne sont pas aussi colorées.. on a les mêmes mais elles n'ont pas eu la bonne idée de se peindre l'abdomen d'aussi jolis dessins !! Incroyable cette danse syncopée et la musique qui accompagne cette vidéo est vraiment bien synchronisée !!

    J'adore !! Merci pour ce bel article, baba... tu m'as fait découvrir un truc super sympa dont j'espère me souvenir.

    Je continue.

    Cath

    36
    Jeudi 19 Mai 2016 à 08:21

    Bonjour Baba! elle est joliment fardée cette araignée australienne! tiens faudrait que je demande a Nicolas s'il en a vu lors de son périple en australie! bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :