• Marchés au Nord......

    Marchés au Nord......

    En l'occurence c'est dans le Nord Vietnam dans la région de Pho Bang, pas très loin de la frontière Chinoise. Les paysages sont à couper le souffle et on ne met pas beaucoup de temps pour réaliser que l'on est vraiment dans un autre monde.

    Marchés au Nord......

     On arrive à un col où se tient un marché de plein air. S'immerger dans cette foule vous déconnecte complètement de ce que l'on a l'habitude de voir chez nous. Il y a de tout au niveau alimentaire. De la viande ,du poisson, des fruits et légumes en abondance, et même du serpent.....

    Marchés au Nord......

    Marchés au Nord......

     

     

      Plus loin les femmes vêtues de robes et coiffes très colorées, costumes traditionnels  de la région discutent devant        de beaux tissus.

    Marchés au Nord......

    Marchés au Nord......



     

     

     

     

     

     

     

     

    On trouve aussi le marché du bétail.Cela va des petits porcelets tenus en laisse au taureau impressionnant.

     

    Marchés au Nord......

    Marchés au Nord......

     

     

     

     

    En regagnant la sortie on croise une vendeuse de poisson qui prépare devant vous les prises de la rivière ou des vendeuses de poussins et canetons pour les élevages familiaux. 

    Marchés au Nord......Marchés au Nord......

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Images d'un beau voyage au Nord Vietnam où je compte retourner à la belle saison.

    Je vous souhaite une excellente fin de semaine

                                                                                  

     

     

    « Coiffures....Légende de Pâques. »

  • Commentaires

    1
    Maya61
    Vendredi 31 Mars 2023 à 23:24
    Merci pour ces superbes clichés très colorés Douce nuit
    2
    Samedi 1er Avril 2023 à 06:23

    C'est très joli et dépaysant.

    Bon samedi.

    Christian

    3
    Samedi 1er Avril 2023 à 06:58

    ... et je te le souhaite, c'est tellement beau!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Samedi 1er Avril 2023 à 08:09

    Il parait que le serpent c'est très fin!

    Bon je préfère un bon steack!...

    Bon week end 

    5
    Samedi 1er Avril 2023 à 08:17

    Un autre monde en effet Baba, c'est très dépaysant et atypique !!

    Bon week end gros bisous

    6
    Samedi 1er Avril 2023 à 08:22

    Belles images de scènes de vie

    7
    Samedi 1er Avril 2023 à 09:06

    magique ces montagnes tout à fait differentes des notres j'adore ... doit y avoir eu des glissements de plaques pour faire des montagnes comme ça dans le temps ... faudrait pas que ça recommence des fois ça me fait peur , tout ça ...

    ah le marché le petit cochon noir qui va être manger ... petit cochon de lait ... le pauvre .. 

    c'est tellement bon, faut pas le voir quoi..   c'est haut dis voir la photo du promontoire qui plonge dans un canyon ou y a la rivière woaw magnifico ... ahh c'est là que tu pars bientôt, le vietnam , veinard j'irai bien avec toi maintenant que je cours comme un lapin , enfin presque lol.. le vietnam, l'inde, la jordanie sont des endroits que j'aurai aimé faire et avec ma trouille en avion que j'ai pas fait bêtement alors que je pouvais financièrement le faire, mais le hic à l'époque etait que personne ne pouvait venir avec moi car j'etais la seule au boulot tous mes amis ont fait de grandes etudes , et moi à 16 ans au mastic..

    en tout cas un pays attirant, j'avais bien aimé aussi les chutes d'eau à la frontière chinoise aussi ou les gens se baignaient .. 

    et ce peuple, aussi si accueuillant avec pas gd chose.. je regarde pekin expess en ce moment sont vers les chutes d'iguasu au brésil maintenant .. on a rien vu des chutes dommage ..peut être la prochaine fois.

    et koh lanta sont au philippines mais on ne voit pas beaucoup de paysages à part les iles ou sont les naufragés .

    les philippines faut que je branche mes jeunes pour ce voyage mais j'attends qu'ils aient leur permis car faut savoir conduire au moins un 125cc , pour bouger d'iles en iles ... c'est quelque chose... splendide ..

    c'est juste en face du vietnam, tu devrais voir si tu peux pas y faire un tour ????pendant que tu y es ???

    un gros bizou à toi baba, et un bon samedi bibi flo

    8
    Samedi 1er Avril 2023 à 09:31

    bonjour Baba

    Tout m'impressionne!

    A commencer par ces pics montagneux qui annoncent le reste!

    Coloris, formes, tout est nouveau pour moi et incroyablement beau!

    La foule nombreuse, les produits , tout dépayse et à la fois attire!

    Tu as la chance d'avoir vécu de pareils moments!

    Merci comme chaque fois de nous partager tes souvenirs, si riches!

    A bientôt

    Gigi

    9
    Vagamonde-bis
    Samedi 1er Avril 2023 à 09:48
    Oh, oui, magnifiques ces marchés au Viêtnam ! J'ai eu le bonheur de m'y arrêter il y a quelques années déjà !
    10
    Samedi 1er Avril 2023 à 09:50

    bonjour Baba

    Tout m'impressionne!

    A commencer par ces pics montagneux qui annoncent le reste!

    Coloris, formes, tout est nouveau pour moi et incroyablement beau!

    La foule nombreuse, les produits , tout dépayse et à la fois attire!

    Tu as la chance d'avoir vécu de pareils moments!

    Merci comme chaque fois de nous partager tes souvenirs, si riches!

    A bientôt

    Gigi

    11
    Samedi 1er Avril 2023 à 09:58

    Les paysages sont à couper le souffle, c'est magnifique!

    Très dépaysant ce marché , je me demande quel goût peut avoir le serpent!

    Merci pour cette très belle page

    Bonne journée

    12
    Samedi 1er Avril 2023 à 10:20

    encore un  grand dépaysement
    Alors, si tu penses y retourner, bonne préparation

    dominique

    13
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:13

    bonjour Baba  , waouhhhhhhhhhhhhhh  magnifiques photos et paysages  j'aime ++++

    et ce marché ah oui on doit passer un beau moment  

    un pays qui nous plairait  mais bon  ?  

    merci +++++    passez un beau weekend a+ 

    14
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:16

    Bonjour Baba, comme c'est beau et coloré, magnifiques ces paysages et ces personnes sur le marché. Il y eu du vent fort cette nuit et je n'ai pas très bien dormi, ca soufflait! ce matin le ciel est gris et il y a toujours du vent mais bien moins fort que cette nuit. Bonne journée et bisous a vous deux.

    15
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:41

    Bonjour,

    C'est un marché comme je les aime.

    C'est triste ce 1er avril avec ce temps déplorable . Vent , pluie et froid sont au menu alors pas de quoi aller se balader dans la nature.

    Et puis il y a ces augmentations qui ne s'arrêtent pas alors on se met au régime pour les gâteaux et les friandises.

    Heureusement il nous reste le moral malgré la maladie.

    J'espère que de votre côté tout va pour le mieux.

    Bonne journée

    Non , je ne me marre pas le 1er avril ...

     

    16
    Samedi 1er Avril 2023 à 12:50

    de beaux clichés qui nous rappellent notre voyage en 2003.

    Bon weekend ....Jacques

    17
    Samedi 1er Avril 2023 à 13:40

    Bonjour Baba,

    Tu as le chic pour dénicher de beaux endroits et les plaquer sur tes photos, un exemple pour les baroudeurs.

    Les couleurs sont chatoyantes.

    Bon W-E, Chris et Mary

    18
    Samedi 1er Avril 2023 à 18:01

    Bonjour

    Des photos surprenantes 

    rien que de voir des serpents ...même mort ! je prend la fuite en courant

    c'est bête !!mais j'y peut rien

    autrement les paysages sont superbes

    bonne journée bisous

    19
    Samedi 1er Avril 2023 à 18:14

    Bonsoir Baba

    Lorsque je vois ces photos je ne m'étonne pas que tu veuilles retourner au Vietnam, c'est vraiment très beau. Mon fils y est allé deux fois et il a adoré !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    20
    Samedi 1er Avril 2023 à 18:16

    c'est très impressionnant toutes ces bestioles en vente pour les manger. pouah! peut-etre n'aiment-t-ils pas les escargots , j'en raffole à la sauce au pineau de mon poitou natal,  chacun ses goûts , je n'y vois pas d'inconvénient mais manger du serpent, horreur!!!!!!!!!!!

    21
    Samedi 1er Avril 2023 à 18:38

    Tu dois commencer à compter les jours pour repartir, superbe JL

    22
    Samedi 1er Avril 2023 à 19:31

    bonsoir 

     c'est superbe 

     un autre monde  oui 

     j 'espére qu'il est toujours ainsi  

     bonne  soirée 

     et bon mois d avril 

     kénavo Baba 

    23
    Samedi 1er Avril 2023 à 20:47

    Bonsoir Baba,

    Des photos dépaysantes dans un autre monde. Bonne soirér. Huguette

    24
    Samedi 1er Avril 2023 à 21:23

    bonsoir magnifiques toutes ces couleurs  , du côté météo , c'est de la pluie et du grand vent toute la journée , bonne soirée , bisous et bon dimanche

    25
    Dimanche 2 Avril 2023 à 10:35

    En lisant ton titre, je m'attendais à voir le Cap Corse... mais dès ta première photo, les couleurs m'ont détrompé ! yes

    Je comprends que tu aies envie de retourner là-bas, c'est tellement... ailleurs !

    Chez nous, la tramontane semble s'être réveillée, mais toujours pas de pluie...

    Bon dimanche Baba

    26
    Dimanche 2 Avril 2023 à 10:57

    Bonjour,

    Le mauvais temps est toujours présent et cela m'étonnerait que cela s'arrange.

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille .

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche .

     

    27
    Dimanche 2 Avril 2023 à 12:14

    Bonjour Baba, ici temps gris et 7°, il fait frisquet! Bon dimanche et bisous a vous deux.

    28
    Dimanche 2 Avril 2023 à 17:12

    Bonjour Baba, je suis heureuse de voir tes photos du Vietnam, cela va me rappeler de bons souvenirs. Bravo déja pour cette belle page. Je te souhaite un bon dimanche, bisous.

     

    29
    Dimanche 2 Avril 2023 à 18:11

    Bonsoir 

    Dans le nord du Vietnam les paysages sont grandioses, je ne suis pas allé si haut, j'ai fait la région de Lao Cai et Sapa .

    Deux randonnées qui nous ont permis de rencontrer et manger chez les villageois .

    Si un jour j'y retourne je resterai plus longtemps dans ces régions du nord. Bonne soirée 

    30
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:04

    Magnifiques paysages et mode de vie des habitants de la région.

    Je dois dire qu'en cliquant sur ta newsletter, je m'attendais à autre chose (hi, hi, hi !). Je m'attendais à voir des marchés dans le Nord de la France (lol), mais je fus très agréablement surpris.

    31
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:50

    ça change de nos étals

    32
    Lundi 3 Avril 2023 à 10:24

    Bonjour Baba,

    c'est avec plaisir que j'ai regardé tes belles photos du nord Vietnam..

    Bonne journée, bons baisers

    33
    Lundi 3 Avril 2023 à 11:37

    très bon début de semaine baba, avec un beau soleil ce matin , ça fait du bien mais par contre il va faire plus froid le matin glagla ..

    j'ai eu maman au téléphone demain on ira en courses.. la semaine va encore passer vite , que ça passe le temps déjà avril...

    un gros bizzou à toi baba, et une bonne journée je t'embrasse bien fort, biz flo

    34
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:31

    Salut

    Incroyable, il fait beau  et bon.

    Il était temps pour ma sciatique.

    J'espère que vous passerez une bonne semaine

     

    35
    luce
    Lundi 3 Avril 2023 à 18:23

    Bonjour Baba,

    Ces photos me donnent le vertige, mais le panorama est grandiose!

    Par contre pas envie de manger du serpent que je trouverais peut-être bon si je ne sais pas ce qu'il y a dans mon assiette. 

    Bonne semaine. 

    36
    Lundi 3 Avril 2023 à 21:30

    bonsoir , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien pluvieux le dimanche des rameaux et bien ensoleillé et vent froid ce lundi , retour des gelées matinales , bonne soirée , bisous

    37
    Mardi 4 Avril 2023 à 09:17

    bon mardi baba avec un beau soleil, mais 2° le matin glagla .. 

    on va faire les courses, on a trouvé de l'essence vendredi j'en ai remis la moitié du plein car je dois ramener les jeunes dimanche soir chez eux, à paris et la semaine suivante MF fête ses 70 ans en seine etmarne du coup, je me demande si on pourra y aller car maintenant y a plus une goutte de 95  dans le coin... et encore restait plus de 98 ... heureusement j'avais prévu le coup javais mis du 98 ya  pas longtemps comme ça , je fais une fois 98 une fois 95 ...

    te souhaite une bonne journée, et te fais un bizou , flo

    38
    Mardi 4 Avril 2023 à 09:59

    Bonne journée Baba, bons baisers

    39
    Mardi 4 Avril 2023 à 12:46

    J'ai beaucoup apprécié ton article sur ce beau pays !

    Hélas je n'ai pas le plaisir de le connaitre.

    J'ai adoré tes belles photos!

    Ici à Toulouse c'est un beau soleil pour cette journée.

    Passe un bon mardi . Cordiales amitiés & à +   yes

    40
    Mardi 4 Avril 2023 à 14:56

    Bonjour,

    Le temps est superbe .

    On dirait que le printemps est arrivé, il ne reste plus qu'un peu plus de chaleur.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

     

    41
    Mardi 4 Avril 2023 à 20:56

    Bonsoir Baba

    Sincèrement, en voyant ce serpent dans la cuvette, ça ne me donne pas du tout envie d'en manger. Rien que de le savoir je ne pourrais pas croquer dedans  !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    42
    Mercredi 5 Avril 2023 à 06:10

    Bonjour cher Baba

    Quel magnifique endroit, un paysage à couper le souffle tellement c'est beau, j'aime bien ce genre de marché et quel bonheur de voyager si délicieusement avec toi et tes superbes photos, je suis passionnée par l'Asie et comme j'aimerais un jour y aller et le Vietnam du Nord me semble bourré de charme.

    Je te remercie pour ta gentille visite sur mon blog.

    ***

    "Chaque instant est un cadeau. Voilà pourquoi nous l'appelons le présent. Bonne journée !"

    "Chaque jour qui passe est un jour de plus alors profite de cette chance pour que le jour qui commence soit encore meilleur qu'hier. Bonne journée !".

    ***

    Je te souhaite une merveilleuse journée remplie de soleil, de couleurs et de parfum.

    Gros bisous d'amitié.

    43
    Mercredi 5 Avril 2023 à 10:15

    bonjour baba

    c'est vraiment un marché hétéroclite ou on trouves de tout ! le vietnam est un pays accueillant d'aprés ce que j'en sais ! passes une bonne journée

    44
    Mercredi 5 Avril 2023 à 10:46

    Bon mercredi Baba, bons baisers

    45
    Mercredi 5 Avril 2023 à 11:34

    très bon mercredi à toi baba avec le soleil mais frisquet le matin , de bonne heure.. 

    balnéo en début d'am je vais manger de bonne heure, j'ai pris une douche et plus qu'à m'habiller avant de filer à la balnéo 

    je t'embrasse baba, peut être que tu as ta petite fille aujourd'hui qui devient bien grande maintenant, ça passe le temps ...

    un gros bizou flo

    46
    Mercredi 5 Avril 2023 à 16:52

    Salut,

    Il fit beau alors on est sorti s'aérer c'est pourquoi je suis en retard sur les visites de blogs.

    Tout va bien en ce moment mais la sciatique continue quand même.

    J'espère que tout va bine chez vous.

    Bonne journée.

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

     

    47
    Mercredi 5 Avril 2023 à 17:22

    Beau dépaysement Baba j apprécie le marché moins le serpent, et pourtant .... Bon mercredi Amitiés Bérénice

    48
    Mercredi 5 Avril 2023 à 21:29

    bonsoir  , journée bien ensoleillée mais un peu de vent , grosse gelée cette nuit , bonne soirée , bisous

    49
    Mercredi 5 Avril 2023 à 21:55

    Bonsoir baba,

    Beaux paysages sur les deux premières. 

    Ils sont courageux, il faudrait que certains de chez nous aillent y travailler pour voir ce qu'est vraiment la pénibilité du travail.

    J'ai une grande admiration et un grand respect pour ce peuple.

    Le Vietnam m'a toujours fascinée, je ne peux qu'aimer ton article, de belles photographies.

    C'est super si vous pouvez y retourner, l'été n'est pas loin. 

    Merci pour ce beau partage.

    Bonne soirée.

    50
    Jeudi 6 Avril 2023 à 08:24
    francinea

    Bonjour, c'est vriament un autre monde, ne serait-ce que pour le marché ! je te souhaite une bonne journée, et un bon week end, bisous 

     

    51
    Jeudi 6 Avril 2023 à 09:36

    Un vrai dépaysement, c'est sûr . Ce doit être très vivant  et coloré.

    Bonne journée

    52
    Jeudi 6 Avril 2023 à 09:46

    Bon mercredi Baba, bons baisers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :