• Mosaïque Sarde.....

    C'est le dernier article que je publie sur mon séjour du mois de Mai  en Sardaigne qui fut très riche en découvertes.J'espère que les articles publiés à cette occasion vous ont intéressés, car cette île voisine de la Corse mérite une visite.

    Pour moi chaque image est déjà un souvenir, et pouvoir les regrouper dans un clip en méli Melo avec des présentations aléatoires m'a beaucoup amusé.

    J'ai relaté les grands moments de mon voyage, qui comme d'habitude j'ai beaucoup apprécié. Mon premier voyage en Sardaigne en 1968 m'avait beaucoup interpellé car j'avais rencontré une île sauvage et mal équipée. Mais le territoire a beaucoup évolué  et s'est équipé d'infrastructures modernes. Son réseau routier en particulier qui permet  des liaisons rapides entre  les différentes agglomérations. L'attention portée aux  moyens de transports aériens et maritimes ont font maintenant une destination prisée. Et puis on peut organiser très facilement un voyage en individuel qui réservera des surprises. Les traditions sont très présentes, les cavalcades, les processions ,les fêtes populaires sont nombreuses. La cuisine y est excellente, et le folklore jamais loin.

    Je sais si Dieu me prête vie que cela ne sera pas mon dernier voyage dans l'île Italienne proche des rivages Corses, d'autant que mon épouse adore elle aussi l'ambiance qui y règne....

    Il fait 35 ° sur Ajaccio et vivre normalement devient très compliqué surtout si l'on  doit se déplacer. On voudrait un peu de pluie, je dis de la pluie pas des grêlons.....

    Je vous souhaite une bonne semaine

    « Puits sacré de Santa Cristina.Routine Estivale...... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juin 2022 à 06:52

    Tout ces articles passionnants donnent vraiment envie de découvrir cette ile.

    Bonne journée.

    Christian

    2
    Mardi 28 Juin 2022 à 07:14

    Bonjour l'ami,

    Tu as fait un bon résumé de ton séjour, sur que cette île mérite une découverte dont j'aurai peut-être l'occasion de faire.

    Merci du partage, pour la pluie, pas de pb je t'en donne, mes récupérateurs d'eau sont plein.

    Bonne semaine, Chris

    3
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:13

    Très intéressant.. on voyage via les blogs.. 

    Je connais cette île très peu car j'y ai juste fait une escale..

    J'aime beaucoup cette île.... belle journée Baba gros bisous 

    4
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:16

    Merci c'est vraiment très beau !

    Bonne journée

    5
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:21

     

      une ile que j 'aurais aimé visiter 

     mais hélas c'est trop loin  pour moi  mais grâce à tes  films   cela permet de voyager 

     ( tu parles d e35 degrés  sur Ajaccio , bien sur c'est trop pour moi

     j 'ai vu   chez nous grimper les degrés  , et vraiment  je n 'ai pas aimé  , mais le temps est repartit 

     sur notre climat   avec  des 11degrés les matins et les aprems  pas plus de  22 defrés et du vent  )

     bonne journée  et merci beaucoup  pour ce petit film 

    Kénavo Mister BABA 

    6
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:26

    Sardaigne la belle 

    Tes photos parlent d'elles 

    Que de beauté 

    Paysages merveilleux

    Et tout et tout 

    Merci pour la musique d'ambiance 

    Bonne semaine 

    7
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:38

    Bonjour Baba, comme c'est beau! je comprends que tu sois passionné par la Sardaigne, c'est très beau! 19° ce matin en Picardie, le temps repart a la chaleur! Passe tout de même une bonne journée, gros bisous a vous deux. 

    8
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:51

    Très beau diaporama,  merci pour tous tes articles qui donnent envie

    de connaître cette île.

    Très belle journée

    9
    Mardi 28 Juin 2022 à 09:23

    Un joli résumé des articles précédents.

    Je découvre une île magnifique dont on entend rarement parler.

    Merci pour ce joli reportage

    Bonne journée, à l'ombre !

    Bises

    10
    Mardi 28 Juin 2022 à 09:32

    Merci pour cet avant-goût de la Sardaigne

    Le renard c'est un clin d'oeil à Saint Ex ?

    Je vais penser t'envoyer un lien vers mes photos de Corse

    dominique

     

    11
    Mardi 28 Juin 2022 à 09:48

    J'ai bien apprécié ton petit récapitulatif, dans lequel j'ai pu découvrir la vieille Remington sur laquelle St Ex a écrit "Citadelle"... 

    lol !

    Chez nous, température agréable ces jours-ci, grâce à une tramontane raisonnable qui souffle juste ce qu'il faut pour nous rafraîchir ! Mais il paraitrait que ça va chauffer fort à nouveau...

    Bonne journée à toi

    12
    Mardi 28 Juin 2022 à 10:25

    Peinture de : Evelyne Deuil

    Bonjour Baba,

    j'ai bien aimé le méli-mélo de ta vidéo avec toutes ces photos de la Sardaigne..

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Mardi 28 Juin 2022 à 13:57

    D'accord avec toi; c'est une très belle île  qui conserve jalousement ses traditions . Les paysages sont superbes, la vie n'y est pas très chère; moi aussi j'espère y retourner.

    Un beau film  qui donne envie d'y aller tout de suite! Bonne soirée

    14
    Mardi 28 Juin 2022 à 14:12

    Splendide vidéo fort réussie sur votre séjour en Sardaigne ! J'ai eu beaucoup de plaisir à la visionner. Faudrait que j'y aille un jour, c'est tellement près de la Corse. Merci pour la balade du jour.

    Bonne journée à vous deux ! Vent violent ici et météo pas jojo.

    15
    Mardi 28 Juin 2022 à 15:34

    j'ai fait avec plaisir un beau voyage en Sardaigne grâce à tes photos et explications, je t'en remercie

    16
    Mardi 28 Juin 2022 à 15:50

    bonjour Baba , ah oui merci pour toutes tes photos de cette Sardaigne qui nous plairait c'est sur  !!

    et ce toit est vraiment de toutes beautés  et  les avions waouh et 

    ces falaise , les fleurs et ++++ !  oui vivement le prochain séjour pour toi et ta femme !!

    on vous souhaite une belle semaine a +  avec le beau temps et un peu de pluie bien sur ! pour le jardin ...

    17
    Vagamonde-bis
    Mardi 28 Juin 2022 à 16:06
    Joli clip résumant votre séjour. Tout près de chez vous, c'est sûr, vous y retournerez.
    18
    Mardi 28 Juin 2022 à 18:09

    bien sur que tes articles nous ont intéressés!en tous cas pour moi c'est oui car je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en Sardaigne et là j'ai découvert un peu de cette ile sans me déplacer...lol

    bonne soirée.

    19
    Mardi 28 Juin 2022 à 18:16

    Bonjour, très joli diaporama, c'est une très belle île,  je te souhaite une bonne soirée, bisous  

     

    20
    Mardi 28 Juin 2022 à 18:41

    un beau séjour que tu as passé.

    bonne fin de journée.

    21
    Mardi 28 Juin 2022 à 19:06

    Article fascinant, mon ami Baba!

    Les images! La musique ( trompette ou clarinette, je ne sais) qui irrigue mes sens, je suis immergée dans un univers qui m'emporte!

    Je viens de l'entendre deux fois et j'y reviendrai car il y a longtemps que je n'ai eu un tel plaisir!

    Un immense merci!

    Je t'embrasse

    Gigi

    22
    Mardi 28 Juin 2022 à 21:16

    bonsoir , superbe ta vidéo , on en redemande , j'ai une rhinopharyngite , je ne sais pas ou je l'ai attrapée , en attendant ça pique grave dans la gorge et là , je ne peux pas parler ou alors en forçant ,et je tousse , le plus c'est la nuit , toujours une journée bien ensoleillée et j'en profite pour laver les blancs puisqu'hier ce fut un temps gris , bonne soirée , bisous

    23
    Mardi 28 Juin 2022 à 22:42

    Comment ne pas être intéressé et ne pas aimer tes articles, je ne m'en lasse pas. Malgré mon retard pour commenter, je regarde toujours à la parution.

    Bonne idée la vidéo  qui fait un petit récapitulatif de ton voyage. j'ai beaucoup aimé revoir les photographies et de plus elle est accompagnée d'une belle musique. La Sardaigne est très belle. 

    Pour être franche, en voyant tes articles, ceux de papydom de bebert et de lucky, je regrette de plus en plus de n'avoir pensé qu'à travailler .

    Merci pour tous tes beaux partages et je souhaite de tout cœur que vous puissiez y retourner.

    Bonne soirée baba.

    24
    Mercredi 29 Juin 2022 à 09:19

    impressionnante cette grotte soutterraine à faire , j'ai revu la machine à écrire !!! 

    les cistes sont superbes .. les coquelicots aussi..

    j'ai aimé la belle arches de fleurs blanches pour un mariage laïque par exemple 

    et à la fin le fameux renard.. que j'adore !!! 

    merci du partage.. baba, bien sûr que tu vas y retourner, cest pas loin de chez toi en plus !

    ah 35 fin juin ça fait beaucoup, c'est ce qui arrive frequemment à majorque fin juin on a souvent eu des canicules avec kevin quand on y allait et je te parle des années 2009 , 2017 , là c'etait plus en mai qu'ils ont eu très chaud, une chaleur pas normal en ce moment ils ocillent entre 29/30 et maxi 31/32  ce qui est suffisant... avec de l'air quand même .. 

    je me doute que tu voudrais qu'il pleuve tu ne veux pas de tornades ni grêlons qui abiment tout .. 

    moi non plus je déteste  la grosse chaleur et ensuite la tempête et tous les ravages que ça fait !!! 

    pauvre dora qui doit se trainer, mais qui doit rester au frais à la villa pas folle hein .. 

    un bon mercredi à toi baba, et une bonne journée bizou flo

    25
    Mercredi 29 Juin 2022 à 10:22

    Peinture d' : Evelyne Deuil

    Bonne journée Baba, bons baisers

    26
    Jeudi 30 Juin 2022 à 07:07

    Je n'y ai jamais mis les pieds... Mais, une amie m'a dit qu'ils faisaient tout pour éviter le tourisme de masse. Est-ce que ces changement que tu as remarqué feront-ils changer cet état de chose ? Espérons que non, pour la population ?

    27
    Jeudi 30 Juin 2022 à 08:49

    C'est vraiment à visiter grâce à ta vidéo.

    Pour sûr que tu y retourneras, avec tous ces moyens de transports mis en place!

    Reste bien à l'ombre avec ces températures étouffantes.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    28
    Jeudi 30 Juin 2022 à 10:12

    Peinture d' : Evelyne Deuil

    Bonne journée Baba, bons baisers

    29
    Jeudi 30 Juin 2022 à 15:17
    C'est un super article qui m'a bien intéressé ! Bonne journée . Cordiales amitiés & à +
    30
    Jeudi 30 Juin 2022 à 20:45

    bonsoir  , du côté météo , c'était grisaille le matin et pluie l'après-midi , mais ces jours-ci , on devrait retrouver du soleil, bonne soirée , bisous

    31
    Jeudi 30 Juin 2022 à 23:33

    Bonsoir Baba,

    je viens un peu de voyager sur cette île grâce à toi. Merci Bonne nuit. Huguette

    32
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 10:19

    Peinture d' : Evelyne Deuil

    Bonne fin de semaine Baba, bons baisers

    33
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 12:57

    bon vendredi baba, espère que vous allez avoir moins chaud, je n'ai eu aucune nouvelle de MF j'espère que personne n'a été malade vu qu'ils etaient nombreux quand même à ce mariage. 

    je n'arrive pas à avoir la cousine isabel à majorque ça fait 3 fois qe j'apelle et qu"'elle ne répond pas je vais essayer de nouveau cet am .. en espérant l'avoir et qu'elle va bien.. vu son âge je m'inquiète un peu. mais à majorque y amoins de cas qu'ici, déjà ça .. 

    bon mes jeunes rappliquent ce w.end sont négatifs et presque plus de symptomes à part ma belle fille très fatiguée ! 

    elle a eu delta en janvier , + omicron aie aie aie.. 

    vont aller voir igor pour faire des examens ..

    je te souhaite une bonne fin de semaine, caresses à dora et t'embrasse bien fort flo

    34
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 17:12

    Peut être une image de fleur et texte qui dit ’Bonjour Je vous souhaite un bon vendredi Prenez vous soin de’ Bonjour Baba

    J ai apprécié la visite de ce site c est une découverte sublime pour moi Merci à toi

    Je viens te souhaiter un bon vendredi, un bon weekend Merci de tes visites Amitiés Bérénice

    35
    Samedi 2 Juillet 2022 à 07:12

    Bonjour Baba

    avec un grand merci pour ta visite d'une part et ce merveilleux voyage en Sardaigne d'autre part.

    J'apprécie de pouvoir ainsi visiter à travers ta vidéo des lieux magnifiques !

    Je te souhaite un excellent week-end !

    bises amicales

    Paula

    36
    Samedi 2 Juillet 2022 à 10:10

    Bonjour Baba, merci pour ton message, cela fait du bien au moral. heureusement mes 2 filles passent me voir chaque jour et mes ami(e)s prennent de mes nouvelles. Autrement ca va, je n'ai pas mal, sauf que j'ai l'air d'un clown avec ce plâtre sur le nez et les fils sur le contour des narines,  lol! mieux vaut en rire! passe une bonne journée et bisous a vous deux.

    37
    Samedi 2 Juillet 2022 à 20:47

    bonsoir   ,   encore et toujours du soleil , qui s'en plaindrait , bonne soirée , bisous et bon dimanche

    38
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 13:10

    te souhaite un bon dimanche baba, bonne température sur paris 27° faudrait plus que ça bouge .. 

    on va déjeuner et ensuite on file gouter chez maman.. 

    je te fais un gros bizou , bibi flo

    39
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 16:39

    une destination qui me plairait au vu de tes clichés variés. Super la photo du renard.

    Ici aussi on a eu très chaud + de 43° puis on est passé à 20 ° moins et on a eu de la pluie suite à des orages. 

    Très bonne fin de dimanche. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :