• Ohé du bateau....

    Le bateau du sud......

    Image du net

    Dés que l'on s'approche du sud de la Corse et plus particulièrement de Bonifacio, on trouve de véritables  monuments de roches friables qui au fil des ans  sont sculptés par les éléments et nous laissent ,pauvres humains , tout loisir d'imaginer de multiples interprétations.

    Je me suis aperçu que je ne vous avait jamais parlé du fameux bateau qui s'est échoué du côté de Pertusato et que tous les plaisanciers connaissent bien.

    Bien sûr il faut savoir bien choisir son angle de prise de vue ,pour que la réalité se rapproche de la fiction.

    C'est la raison pour laquelle je vous présente le sîte complet avec la belle plage de Saint François. Il faut préciser aussi qu'aucune route ne vous permettra de vous rendre sur les lieux, le moyen le plus simple étant de venir par la mer.

    Il ne doit pas y avoir grand monde en ce moment et les mérous doivent y être tranquilles.

    Ohé du bateau....

    Image du net

    Je vous souhaite une agréable dernière semaine  avant la Noël

    « Voyage voyage.....On bascule....... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Décembre 2017 à 15:42

    Pour avoir vu ce rocher, c'est clair que sous un certain angle on voit bien un bateau, et même un navire de querre avec son énorme radar.
    Il ne resterait pas encore deux semaines pour finir 2017 ?
    Bonne journée Baba

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 16:25

        J'ai rectifié et je te remercie de ta remarque.Je voulais dire dernière semaine avant la Noël que je te souhaite la plus heureuse possible.

    2
    Lundi 18 Décembre 2017 à 15:44
    Xtian

    C'est un torpilleur qui s'est vautré par là ? Peut-être qu'une recherche dans l'histoire pourra t'en donner le nom LOL

    3
    Lundi 18 Décembre 2017 à 15:50

    L'illusion est totale !

    Bon début de semaine : la toiture est entièrement réparée, grâce à mon gendrounet ...
    Mais je suis HS : les jeunes vont trop vite pour moi. Lolll
    Gros bisoux, baba


    PS : absente demain matin : RDV dentiste pour continuer à soigner mes dents qui sont toujours noires ...
    Et, pas d'ordi l'après-midi ...

    4
    Lundi 18 Décembre 2017 à 15:57

    magnifique bateau!

    5
    bob69
    Lundi 18 Décembre 2017 à 16:10

    superbe ! merci

    6
    Lundi 18 Décembre 2017 à 16:17

    magnifique rocher/bateau !!

    Bonne dernière semaine de l'année Baba, gros bisous Rozy

    7
    Lundi 18 Décembre 2017 à 16:21

    Magnifique cool

    un vrai plaisir d'imaginer des objets à la vue des rochers et là, bleuffant, une véritable réussite !!!

    Bonne semaine Baba,

    Amicales bises de Christiane

    8
    Lundi 18 Décembre 2017 à 16:35

    il y a plusieurs roches comme celle-ci sculptée par la nature, mais je ne connaissais pas ce bateau. C'est magnifique, merci pour la découverte Baba. Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année, bises.

    9
    Lundi 18 Décembre 2017 à 16:36

    BONJOUR

    JOLI TON BATEAU ! il faut surement être du coin pour trouver le bon angle de tire

    en tout cas les photos sont belles

    bonne soirée bises

    10
    Lundi 18 Décembre 2017 à 16:43

     eh  bien    je constate  que   dans certain  endroit de Corse 

     çà ressemble  à la BRETAGNE 

     en tous cas  cette photo est  insolite   et les fonds  doivent être   superbes  la dessous 

     bonne  soirée baba 

     kénavo

    11
    Lundi 18 Décembre 2017 à 17:13

    impressionnant, très beau cliché..

    Bonne soirée...Jacques

    12
    Lundi 18 Décembre 2017 à 17:49

    .. la photo laisse vraiment fonctionner l'imagination.

    Bravo pour ce cliché!

    Bises du soir de Mireille du sablon

    13
    Lundi 18 Décembre 2017 à 17:54

    Effectivement  , ce rocher  ressemble à un bateau . Il y  des très beaux rochers dans le sud  .

    Je  vais manger ou fumer de l'herbe pour vieillir comme le chinois, je n'ai pas encore décidé !

    J'imagine que tu as eu un deuil peut-être mais tu as raison,il faut continuer et profiter de chaque jour.Bonne semaine

    14
    Lundi 18 Décembre 2017 à 18:20

    Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bien la forme d'un bateau.

    Merci pour ces photos ☼, ici pluie toute la journée!

    Bonne semaine à toi aussi.

    15
    Lundi 18 Décembre 2017 à 18:29

    bonsoir Baba , ah oui ces rochers sont superbes !  et ça ressemble bien !!

    superbes clichés  belle soirée  A+  

    merci ...

    16
    Lundi 18 Décembre 2017 à 18:58

    Incroyable car je suis venue souvent à Bonifacio par la mer et je n'ai jamais remarqué ce rocher en forme de bateau, comme j'y retourne tous les ans je te dirais cela l'été prochain hihihi.... Belle photo. En ce qui concerne les friandises de noël !! ne m'en parle  pas, moi j'ai déjà commencé à en grignoter, mais comment veux tu faire autrement, il y a des chocolat partout, on est envahit, et moi j'adoooooore le chocolat !!! Je te souhaite une belle soirée, merci de ton article.

    17
    Lundi 18 Décembre 2017 à 19:02

    c'est vraiment bluffant , wouah, super bateau !

    18
    Lundi 18 Décembre 2017 à 19:15

    Et pourquoi pas, Baba, comme le dit  Xtian, un torpilleur qui se serait échoué là et investi par les coquillages et autres?

    Pure fiction de ma part que j'aurais aimée véridique!

    Permets-moi de rêver!!!

    Bises, cher Baba

    Gigi

    19
    Lundi 18 Décembre 2017 à 20:20

    Ah oui, la forme est étonnamment ressemblante ! C'est superbe.
    Bises, Baba, et bonne soirée.

    20
    Lundi 18 Décembre 2017 à 20:44

    Insubmersible et solide comme un roc !

    Bonne soirée .

    21
    Lundi 18 Décembre 2017 à 21:19

    Bonsoir Baba

    Ah oui c'est superbe, je n'ai pas vu ça dommage

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    22
    Lundi 18 Décembre 2017 à 21:43

    C'est super beau!

    Madame nature est une grande artiste!

    Bonne semaine à toi.

    23
    Mardi 19 Décembre 2017 à 01:45
    Bonjour baba la nature fait de belle chose Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    24
    Mardi 19 Décembre 2017 à 10:26

    Bonjour Baba

    C'est superbe et insolite , ce doit être impressionnant à voir .

    Très beau partage , comme toujours cool

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    25
    Mardi 19 Décembre 2017 à 13:27

    Waouh, c'est magnifique !

    Gros bisous

    26
    Mardi 19 Décembre 2017 à 13:36

    Ah oui, c'est impressionnant !

    Joyeuses fêtes de fin d'année à toi également.

    27
    Mardi 19 Décembre 2017 à 14:24

    Une épave à visiter absolument ! lol 

    Bonne journée

    28
    Mardi 19 Décembre 2017 à 16:29

    Le voir isolé est particulièrement frappant ! Chris

    29
    Mardi 19 Décembre 2017 à 17:54

    Salut

    C'est magnifique ces rochers.

    Bonne journée

    30
    Mardi 19 Décembre 2017 à 18:19

    celui là ne finira pas comme le titanic....lol

    bonne soirée

    31
    Mardi 19 Décembre 2017 à 18:42

    Je le découvre grâce à toi, je ne l'ai jamais vu. Lorsque je descendrai dans le sud, j'essaierai de m'en souvenir. Au moins, lui, ne chavirera pas.

    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année avec tous ceux que tu aimes.

    A l'an prochain Baba.

    32
    Mardi 19 Décembre 2017 à 21:26

    bonsoir , en effet , on y voit bien un bateau , , cet après-midi , j'ai fait mon sapin avec la moitié des décos , pffff! je sens que d'ici quelques années , je ne ferais plus rien ,c'est encore gris aujourd'hui ,avec quand même un petit rayon de soleil et quelques gouttes de pluie , bonne soirée , bisous

     

    33
    Mardi 19 Décembre 2017 à 23:24

    ahhh la petite crique me plait bien ! mais bon me faudrait une barque, ou un zodiac pour y accéder ! lol..

    ou bien une corde pour descendre la falaise mdrrr..

    l'est top ce rocher, la première photo on imagine bien un bateau, par contre vue d'en dessus moins,  oui c'est bizarre comme les rochers, pierre, nuages des fois representent des objets, personnages !

    ah la mer, j'y retournerai bien mais bon, quand elle est chaude hein !!!

    du mérou c'est bon ça .. bien cuisiné .. un poisson moche mais très bon !

    maman va mieux, très étonnée, que sa toubib l'ait soignée si vite !!!  peut être grace à son vaccin pneumo machin choze, qu'elle l'a eu moins forte ??? pourtant elle est rudement prise et hop dimanche ça allait déjà mieux.

    on va faire des courses demain mais de bonne heure, car le peuple en ce moment je ne t'en cause pas !!!

    te fais un bisou, une caresse à dora, et une bonne soirée, nuit, bibi flo

    34
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 00:23

    Oh magnifique Baba,

    tu as bien réussi ton cliché le 1er on dirait vraiment un bateau!

    La Corse est un endroit sublime et en plus je me régale avec ses clémentines (les meilleures)

    Joyeux Noël au cas où on ne se croiserait plus.

    Paix Joie Bonheur ... et la santé.

    Amicalement. 

    35
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 01:54
    Bonjour baba bonne préparation de Noël Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    36
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 11:14

    bonjour Baba , oui ce rocher est magnifique !! un régal de les revoir !

    merci pour tes coms et visites qui me font très plaisir !

    belle journée et   bonne préparation de Noël ...   a+

    amicalement 

    37
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 11:46

    Ah dis donc, c'est impressionnant !! On dirait vraiment un bateau !!
    Comme quoi la nature nous étonne sans cesse...

    Merci pour ces belles photos, mon petit baba...

    Voilà, j'ai terminé mon petit tour chez toi... un petit voyage bien agréable qui m'a, tour à tour,
    ému, fait rire, fait réfléchir, m'a étonnée, épatée... bref, un voyage très complet, finalement wink2

    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année mon cher baba. Merci pour tous ces articles si passionnants.
    J'espère que ces fêtes se passeront bien pour toi, avec tes proches, entouré d'amour et de joie.

    A très bientôt.

    Cath

    38
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 11:51

    Bonjour Baba

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    39
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 14:18

    Bonjour Baba

    Je passe te souhaiter une bonne journée et de bonnes fêtes de Noël, bisous à bientôt

    40
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 14:43

    whaouuuuuu c'est magnifique. tu habite une région tout à fait extraordinaire....

    je viens te souhaites de bonnes Fêtes de fin d'année

    demain ce sera mon dernier article de l'année 2017

    je te retrouverais avec plaisir en 2018,

    Milles bisous de fée

    41
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 16:22

    Salut

    le temps est gris alors on reste au chaud.

    Bonne journée

    42
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 12:07

    Sympa ce bateau... Vous avez trouvé le bon angle !

    JOYEUX NOEL ainsi qu'à Mme Baba.

    43
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 22:49

    Effectivement, vu sous cet angle, la ressemblance est frappante !
    Bonne soirée

    44
    Mardi 26 Décembre 2017 à 09:05

    Bonjour .

    Jolie photo de cette frégate en forme de rocher .

    je viens de faire un agréable tour sur ton blog.

    A très bientôt et bonnes fêtes de fin année.

    Kenavo.

    45
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 16:25

    Bonjour,

    Effectivement suivant l'angle de prise de vue, ce rocher a bien la silhouette d'un bateau.

    Bonne journée, Chris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :