• Ohhhhhh Soleil

    Ohhhhhh Soleil

     

     

     

    Photo de Mme Claude OLIVIER prise sur le net.

     

    Le temps a changé , c'est celui de l'automne qui s'est installé. Une seule journée de pluie insuffisante pour abreuver une terre assoiffée.

    C'est une saison que j'aime, car les couleurs sont plus douces ,les matins et les soirs plus flamboyants, les journées plus courtes.

    Il fait 28 ° dans la journée , on profite mieux de la journée.Hier une amie excellente cuisinière m'avait invité avec quelques amis pour un repas identitaire pantagruélique. On était bien à l'ombre de la treille  de raisin framboise auquel nous avons tous fait la fête. Une journée comme je les aime !

    Les bons souvenirs sont évoqués et nos oreilles qui depuis longtemps ne sont plus chastes ont entendu, quelques histoires et blagues qui nous ont ragaillardis.

    Alors en vous souhaitant un excellent dimanche je vous offre cette superbe photo publiée il y a quelques temps dans notre quotidien régional. Il est 5h 30 du matin au large de Bastia, le soleil se lève sur les côtes Italiennes.

    Pour célébrer un jour nouveau qui je l'espère vous sera favorable.

    Bonne semaine

    « Automne......Capra Corsica..... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Septembre 2019 à 17:45

    Alors la mon cher Baba , la photo est superbe et bravo au photographe anonyme .  Je . veux croire que passer des soirées à faire un peu la fête et se retriuver avec quelques amis autours d'une bonne table est très gratifiant . La pluie chez nous tombe sans arrêt depuis quelques jours et même si elle est la bienvenue , les activités (photos) se font bien entendu plus rares . Bonne fin de w-e Baba . 

    2
    Samedi 28 Septembre 2019 à 18:32

    Que cette photo est belle, bravo à l'auteur!

    Profite bien de ce temps, ici, nos nappes "frénétiques" commencent à se remplir.

    Bon w-end,

    Bises de Mireille du sablon

    ... frénétiques: une de mes anciennes collègue de travail ne se rappelait jamais du mot "phréatiques"!

    3
    Samedi 28 Septembre 2019 à 18:54

    Belle photo, un repas pantagruélique, hum une belle journée, super, JL

    4
    Samedi 28 Septembre 2019 à 18:57

    superbe photo, bravo à madame la photographe. plus que 20 degrés chez moi depuis quelques jours avec de la pluie et du vent. Il en faut pourtant mais cette grisaille me met du vague à l'âme. vivement le printemps et les longues journées.

    5
    Samedi 28 Septembre 2019 à 19:54

    Trop trop beau ce cliché, oui l'automne arrive mais on aura bien profité de l'été, et moi en plus je pars en Sicile j'espère encore avoir quelques belles journées d'été. Bonne semaine, bisous et merci de ta visite.

    6
    Samedi 28 Septembre 2019 à 20:00
    Très belle photo
    Moi aussi j aime cette arriere saison
    Mais hélas elle est courte et presque de l hiver
    Bonne fin de journée
    Baba
    Kenavo
    7
    Samedi 28 Septembre 2019 à 20:07

    Bonsoir Baba.

    C'est sympathique un bon dîner festif entre amis.

    Toujours agréable les couchers de soleil. Surtout quand il y a un peu de nuages!

     

    Cadeau pour toi.

    Un coucher de soleil sur la plage de kerhillio en Bretagne.

    Passe un bon dimanche.

    Amitiés, Michel

     

     

    8
    Samedi 28 Septembre 2019 à 20:58

    Bonsoir Baba, quelle belle photo! tu as bien raison de te régaler et de voir tes ami(e)s. demain je vais chez mon beau-frère a 60 kms de chez moi et ensuite nous allons voir une personne de notre famille qui est malheureusement en fin de vie. Cancer....comme mon mari. depuis l'an passe, nous en sommes au 5éme décès.....c'est dur! bonne soirée et gros bisous

    9
    Samedi 28 Septembre 2019 à 21:09

    Magnifique !

    Bonne soirée

    10
    Samedi 28 Septembre 2019 à 23:22

    Magnifique Baba,

    pour avoir su récupérer ce beau coucher de soleil, celui de Micromick est superbe aussi.

    Mais une soirée de ripailles n'est pas à dédaigner quand c'est en bonne compagnie et quand la chaire est bonne.

    Bon dimanche et bise amicale.

    11
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 00:22

    Magnifique coucher de soleil Baba, merci au photographe anomyme ,

    et une soirée pantagruélique avec des amis,

    un programme  superbe ..

    De bons souvenirs avant les prochaines retrouvailles ..

    Douce nuit à tous les deux sans oublier Madame Baba

    12
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 02:00

    Bonjour baba

    c'est la réorganisation d'un travail de 15 ans, les 108 volumes sont déjà écris

    Passe un très bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    13
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 07:28

    On a la chance d'avoir un automne qui commence plutôt bien... le petits repas dehors entre amis sont toujours d'actualité et on souhaite que ça dure encore un peu !

    Bon dimanche au soleil !

    14
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 08:07

    C'est encore un bel automne que nous avons, autant en profiter!

    Magnifique coucher de soleil

    Bon dimanche à toi

     

    15
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 08:35

    Cete année je n'ai pas pu aller en Corse et ça me manque terriblement

    JP

    16
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 08:36

    oui l'automne est là mais le soleil fait de la résistance  tout en étant plus supportable!

    bonne journée.

    17
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 09:27

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    demain nous partons pour la Croatie pour une quinzaine de jours...

    Tu peux passer sur mon blog, les articles sont programmés comme d'habitude..

    A bientôt, bons baisers

    18
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:30

    Bon dimanche, Baba, ici aussi full soleil... 28°...  que du bonheur, petits déjeuners au soleil et à vol d'oiseau, vraiment pas très éloignée de vous  glasses  Ce cliché est superbe et oui, l'automne ne manque pas de charme dans le sud ^^ bisoux à vous :-)

    19
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 11:34

    Salut,

    L'image est belle .

    Le temps est pluvieux mais avec 20°.

    On ne se plaint pas car le chauffage ne se met pas en fonctionnement.

    Bonne journée

    20
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 14:46

    Magnifique, la photo,

    oui moi aussi j'aime l'automne dans nos îles, j'ai une amie qui en revient ils ont eu très beau

    la mer est bien chaude, jusqu'à la mi-octobre normalement ça devrait le faire !!!

    bon j'imagine que tu as du t'en mettre plein le lampion si l'amie est bonne cuisinière lol..

    vous avez passé un bon moment, ça fait du bien mine de rien..

    nous il a flotté toute la nuit encore là il ne pleut pas mais y a des nuages et surtout du vent qui m'agace car il va faire tomber toutes les feuilles , et j'aimerais bien prendre des photos d'arbres avec leurs belles couleurs d'automne ..

    normalement va faire plus frais la semaine prochaine mais avec du soleil..

    ça fait 2 automnes que ça me passe sous le nez à cause du vent, mine de rien ..

    bon dimanche à toi baba, et une caresse à dora , biz flo

    21
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 20:57

    bonsoir magnifique en effet ce soleil , j'espère que ton wk-end s'est bien passé , de la pluie toute la journée , il en fallait mais je crois quelle est arrivée un peu tard mais c'est toujours bon à prendre , bonne soirée , bisous

    22
    Lundi 30 Septembre 2019 à 00:04

    Coucou Baba,

    Nous sommes bien en automne avec des t° de saison et ça fait du bien, d'avoir de la pluie dans nos jardins desséchés.

    Quelque fleurs font leur apparition, ça fait du bien de voir cela. Et les roquettes sauvages poussent même dans l'allée (si le ajrdinier vient il a défense de les tondre.

    Bon début pour cette nouvelle semaine.

    Amitiés et bises.

    23
    Lundi 30 Septembre 2019 à 01:45
    Bonjour baba Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    24
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:26

    Salut Baba

    Très belle photo ! Tu ne t'es pas essayé à faire la même ?

    Amitiés

    25
    Lundi 30 Septembre 2019 à 13:47

    Bonjour Baba

    Félicitations à Mme OLIVIER pour son magnifique cliché, quelles ravissantes couleurs chaudes c'est une splendeur.

    Profite bien du beau temps, ici aussi maintenant nous avons environ 28° la journée.

    Nos oreilles ne sont plus chastes depuis longtemps ih ih ih !!!! et çà fait du bien de rigoler sur des blagues.

    C'est parti pour une semaine ! Alors, on y va... Bon pied, bon oeil... Et surtout bon coeur. Excellent lundi au soleil en ce dernier jour de septembre.

    Bises ensoleillées.

    26
    Lundi 30 Septembre 2019 à 13:54
    Bonjour Baba
    C'est un magnifique couché du soleil, que c'est beau.
    C'est aussi une saison que j'aime tout particulièrement.
    Très bon après-midi.
    Bisous
    27
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:28

    bonjour Baba , oui magnifique photo  et l'automne est là  mais le soleil aussi !

    oui un manque de pluie ça c'est sur et partout en France et ailleurs !!

    belle semaine  et profitez en bien sous la treille et ...  vous avez raison ! 

    A+

    28
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:46

    Très belle photo de l'astre ☼ se levant. Nous sommes dans le même thème .

    J'aime particulièrement cette saison pour sa douceur et ses saveurs.

    Bon lundi automnal à vous deux.

    29
    Lundi 30 Septembre 2019 à 15:40

    Salut
    On a un ciel gris et de la fraicheur.
    Cette nuit le chauffage s'est mis en route.
    Bonne semaine

    30
    Lundi 30 Septembre 2019 à 18:11

    BONJOUR

    Cette année je vois beaucoup de photos de coucher de soleil il y en a des très belles

    un repas entre amis (es) ...  c'est pas désagréable ! si personne prend la voiture yes

    passe un bon WE bisous

    31
    Lundi 30 Septembre 2019 à 18:53

    Splendide photo , un vrai plaisir pour mes yeux !

    Je pars en voyage et je serai absent durant une dizaine de jours ...

    Passe une bonne semaine . Cordiales amitiés & à +

    32
    Lundi 30 Septembre 2019 à 20:17

    Magnifique cette photo.... moi aussi j’aime bien l’automne pour peu qu’il y ait encore un peu le soleil qui brille car si nous devons déjà être dans la grisaille c’est un peu dur.

    Bonne semaine. Biz. Aline

    33
    Lundi 30 Septembre 2019 à 21:02

    Salut Baba,

    C'est vrai qu'elle est belle la photo !

    Bonne soirée.

    34
    Mardi 1er Octobre 2019 à 02:17
    Bonjour baba Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    35
    Mardi 1er Octobre 2019 à 10:19

    Bonjour Baba, je suis toujours en pause, mais je passe faire un coucou...Cette photo de coucher de soleil est superbe ! quel talent cette photographe..Réunion sympathique autour d'un bon repas, avec des amis, partage des plats et des rires, blagues, tout ce qu'il faut pour passer une agréable journée...Je te souhaite une bonne semaine, dans ton île de beauté..grosses bises

    36
    Mardi 1er Octobre 2019 à 10:57

    Bonjour Baba

    D'agréables moments entre amis c'est toujours agréable

    J'adore ces photos ce sont mes préférées

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    37
    Mardi 1er Octobre 2019 à 14:08

    Bonjour Baba

    Passe un très bon après-midi.

    Bise à jeudi

    38
    Mardi 1er Octobre 2019 à 17:44
    francinea

    Bonjour, évidemment que tu aimes l'automne, tu ne vis pas sous les même s latitudes que nous !  ici c'est un temps bien automnal pourri, si tu veux je t'envoie la pluie ! par contre j'aime les belles journées ensoleillées d'automne, les couleurs, les petits matins frais et brouillasseux,  je te souhaite une bonne journée, bisous

    39
    Mardi 1er Octobre 2019 à 20:50

    Salut

    On est en octobre .

    Il pleut et la température diminue.

    Bonne journée

    40
    Mardi 1er Octobre 2019 à 21:01

    bonsoir , merci pour ces jolies photos , quelle journée encore , de la pluie , du vent et un timide rayon de soleil , bonne soirée , bisous

     

    41
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 02:47
    Bonjour baba je ne peux te dire qu'une chose, un voyage en chine, ne s'oublie jamais Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    42
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:40

    bonjour baba

    bravo à l'auteur de la photo

    ah quelle chance d'avoir encore du bon temps

    nous ça y est on est en plein automne  pluie,vent et grisaille

    amitié et belle journée à toi

    43
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 17:42

    Salut

    Je viens de rentrer car il fait beau cet après midi.

    Et puis j'ai bossé en nettoyant le garage.

    Bonne journée

    44
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 02:00
    Bonjour baba j'ai mis la réponse pour la grille Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    45
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 08:19

    Beaucoup de personnes ne le savent pas mais .... 
    la photo est belle mais je trouve que au minimum cela aurait été bien de mettre en lien le nom du site où tu as pris (je dis volé) la photographie
    Je suis photographe et toute photo que l'on prend et qu'on édite sur un site (que ce soit celle d'un photographe du dimanche, non professionnel ou professionnel) n'est pas libre de droit. Cela veut dire que pour chaque utilisation d'une image qui ne nous appartient pas il faut en demander l'autorisation à l'auteur), la prendre et mettre son © ne suffit pas

      • Jeudi 3 Octobre 2019 à 09:13

        L'auteur de la  photo est clairement indiqué sur mon article, ce qui  prouve bien que je n'ai rien volé d'autant que cette photo  a été rendue publique  par les médias du Département.

        Je comprends que vous défendiez vos droits d'auteur et votre profession mais ne faites pas de procès d'intention.Les gens me connaissent suffisamment pour savoir que je suis pas un voleur de photos.

        En ce qui me concerne, pas de blocage sur mes photos qui veut prendre prends ! J'ai retrouvé mes photos et même mes textes sur bien des sîtes sans mention d'origine mais bon chacun peut avoir son point de vue sur le sujet....

        Je considère cette polémique comme close et vous remercie de m'avoir donné l'occasion de m'expliquer.

        Je ne censure personne , j'aurais tout simplement pu détruire votre commentaire et personne n'en n'aurais jamais rien su.

        je vous souhaite une bonne journée.

    46
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 11:27

    Coucou Baba

    Passe une excellente journée.

    Bise

    47
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 15:40

    Bonsoir Baba

    C'est magique cette photo dont tu as mis l'auteur yes avec ce ciel en feu et ce bel oiseau, j'aime les couleurs chaudes des couchers de soleil.

    Petit coucou sous la chaleur qui commence à se faire sentir et il va falloir que je m'y habitue.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Aujourd'hui, maintenant et toujours, je te souhaite tout ce qui te rendra heureuse, heureux.

    Bon après-midi et belle soirée pleine de douceur.

    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    48
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 20:54

    bonsoir  , j'espère que tu vas bien , triste temps encore , on a frôlé la gelée  ce matin , bonne soirée , bisous

    49
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 21:11

    Salut
    Il faisait beau alors on est allé à la cueillette .
    On a prix des légumes pour les soupes .
    Il y a même encore des tomates.
    Bonne journée

    50
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 02:59
    Bonjour baba Termine bien la semaine Avec amitiés René
    51
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 09:31

    Très beau cliché, au coucher du soleil.

    Et oui, l'automne est bien là !

    Nous avons quitté Majorque sous 29°C, pour arriver sous la pluie à Roissy, avec 15°C.

    Je peux te dire, que ça fait tout drôle.

    En plus, nous avons pris toute la pluie sur le dos, pour aller au parking !

    Profite bien de ta saison préférée.

    Bonne journée.

     

    52
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 10:49

    Coucou Baba

    Je te souhaite un bon vendredi

    Bisous

    53
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 15:22

    ça je veux bien te croire que ce déjeuner était agréable! C'est toujours sympas de se retrouver autour d'une table avec les personnes qu'on apprécie!

    Bonne journée et bravo au photographe!

    54
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 12:07

    On imagine bien votre repas avec vos amis comme si on y était !

    Vous avez bien raison.

    Quant à la photo, elle illustre bien votre propos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :