• Deux ans déjà.......

    Le temps passe avec cette pandémie qui réserve de trop fréquents rebonds et variants, qui font que l'on ne peut plus voyager comme auparavant. Ne parlons pas de voyages lointains à mon sens trop risqués, mais ceux que l'on peut réaliser sans trop de problèmes près de chez nous.

    Voilà deux ans maintenant que je n'ai pris ni bateau , ni avion pour quitter mon île actuellement prise d'assaut par les touristes
    Je pense à ces merveilleux paysages des Dolomites Italiennes que j'ai beaucoup fréquenté avec mon épouse.Nous n'avons jamais été déçus.

    Deux ans déjà.......

    Dès que l'on quitte, villes et villages on se retrouve dans une nature sublime,magnifiquement entretenue.Les grands espaces et ce vert omni présent qui est un enchantement pour nous gens du Sud.

    Deux ans déjà.......

     

    Deux ans déjà.......

     

    Que dire de cette chaîne de montagnes, de sommets granitiques qui virent au rose le soir venu, on ne s'en  lasse jamais.

     

    Deux ans déjà.......

     

    et puis il y a les endroits magiques avec ces petites chapelles en position dominante qui vous forcent à l'arrêt et parfois à la méditation.

    Deux ans déjà.......

     

    Deux ans déjà.......

     

    Alors je vous le dis, tout cela me manque, mais je veux rester prudent et patient .Je me vois mal parti en portant un masque, me laver cinquante fois les mains par jour, rester méfiant et subir les contraintes que vous connaissez.

    On verra à la rentrée quand le grand flux migratoire sera terminé.....

    Je vous souhaite une excellente semaine, celle où l'on saute en Juillet !


    46 commentaires
  • Pierres d'Auvergne.....

     

    Il se dit que les Français vont visiter un peu mieux leur pays, car voyager au loin présente quelques contraintes imposées par la crise sanitaire actuelle.Cela me fait penser à un séjour effectué dans le Cantal , un Département que j'ai beaucoup aimé, car ceux qui me connaissent savent pertinemment que je suis un amoureux des vielles pierres.

    Zone volcanique, les pierres il n'en manque pas, pas plus d'ailleurs que de belles églises, de beaux châteaux implantés dans des immensités vertes qui sont bien reposantes.

    Pierres d'Auvergne.....

    Pierres d'Auvergne.....

     

    Il est agréable aussi de flâner dans les petites ruelles de ces bourgs , où les véhicules sont bannis.Un vrai régal.

     

    Pierres d'Auvergne.....Pierres d'Auvergne.....

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ici la

     

     

     

     

     Ici la nature est généreuse et offre des paysages superbes où le fleuve serpente à travers des forêts où il n'y a aucune construction, on reste admiratif.

     

    Pierres d'Auvergne.....

     

    Les petites chapelles sont aussi magnifiques et dominent  les beaux villages et châteaux construits à leurs pieds..

     

    Pierres d'Auvergne.....

     

     

     

     

     

     

     

    Parfois on rêve même de s'installer ici en achetant une belle propriété...Mais ce n'est qu'un rêve, la Corse me manquerait trop !

    Encore que je risque de craquer !!

     

    Pierres d'Auvergne.....

     

    Alors je vous le dis, si vous ne savez pas où aller, n'hésitez pas, partez pour le Cantal, j'oubliais aussi de vous dire que vous y ferez en même temps de belles découvertes gastronomiques

    Je vous souhaire une excellent fin de semaine.


    54 commentaires
  •  

    Après mes derniers articles consacrés à L'Afrique, au dunes, au sable et à la chaleur parfois écrasante , beaucoup d'entre vous pensent que je ne pars qu'au sud ! Que Nenni,  parfois je me dirige aussi au Nord et pour prouver mon affirmation je vous emmène en Autriche pas loin de Salzburg.

    Alors imaginez la surprise d'un Ajaccien bon teint quand il débarque par un après midi quand même ensoleillé à Zell am See, un lac superbe découvert un été et que je retouve complètement gelé dans un panorama incroyable.

    Je crois que cela devait être pendant un week end, et je découvre avec mon épouse une autre vie inconnue pour moi.Les gens se balladent au milieu du lac, les familles  promènent les enfants dans les poussettes. D'autres patinent dans des mouvements naturels innés pendant que je regarde attentivement où je mets les pieds car je crains les fractures.

    Moi qui ai l'habitude de voir les joueurs de pétanque, je découvre un autre jeu de curling que je n'avais vu qu'à la télé aux jeux Olympiques.....On discute on se pose, on boit un coup, et on grignote, pour moi c'est vraiment un dépaysement total et un souvenir incroyable.

    Bon vous avez compris j'aime aussi le Nord. Mdrrr

    Prenez soin de vous, ici les touristes nous ont laissé leur Covid, les hôpitaux et les Ephads sont fermés c'est la galère !

    On résiste. 

    Très bonne soirée.


    47 commentaires
  • Finale.....di Gardena

    Dixième et ultime article sur le Val Gardena, où j'ai passé un  magnifique séjour.

    Je savais dés la préparation du voyage que je ne serais pas déçu, car la région est si belle si accueillante et offre un réel contraste avec mon lieu habituel de vie.

    Finale.....di Gardena

    J'ai tout aimé , je crois que les images postées ces derniers temps montrent la quiétude des lieux.

    Finale.....di Gardena

    J'aime ces grands espaces au pied des imposants massifs montagneux, ces villages au charme désuet parfois , ces ruelles pavées  d'une propreté méticuleuse et ce respect de l'environnement.

    Finale.....di Gardena

    Cela me change du lascia core que je rencontre souvent dans l'île ou dans les pays du Sud.

    Finale.....di Gardena

    J'aime ces petites églises perdues en pleine nature et que l'on peut visiter pour découvrir des petits trésors ,alors que les nôtres bien plus   riches parfois sont désespèrement fermées.

    Finale.....di Gardena

    Pourtant tout évolue ici aussi et le modernisme est visibles dans les villes et agglomérations, mais la dimension humaine est respectée. Pas vu de centres commerciaux surdimentionnés qui vident les centres villes.Ici ils sont animés et le commerce de proximité est privilégié.

    Finale.....di Gardena

    le Val gardena est un endroit stratégique , car il donne accès à ses proches voisins que sont l'Autriche et l'Allemagne. Et puis c'est un formidable terrain de jeux où les sportifs et les amoureux de la nature sont comblés.

    Un endroit superbe pour les vacances.....

    Bonne semaine.


    51 commentaires
  • Ambiance.....

    Pour moi partir en voyage c'est m'éloigner un temps de mon quotidien , découvrir des environnements différents, juger de la façon de vivre des personnes que je rencontre, et goûter aux produits identitaires que je ne connais pas.

    Ambiance.....

    En ce sens le Val Gardena  a de quoi répondre amplement à ces attentes.

    Il suffit de prendre la voiture et je me retrouve dans des paysages somptueux où je ne vois ni le bleu de la mer, ni le maquis désséché par la chaleur.Ici tout est vert et fleuri. Il y a de l'eau et des boutons d'or qui sont au pied des massifs rosés des Dolomites c'est superbe.

    Ambiance.....

    Les espaces sont vastes et travaillés,les blés sont encore verts, la tranquillité est de mise.

    Ambiance.....

    Rentrer dans les villages ,parcourir les ruelles, se désaltérer à la fontaine près de l'église, s'amuser des aménagements particuliers et de la décoration créative.

    Ambiance.....

    Voila ce que je voulais traduire en vous offrant ces quelques photos.

    Ambiance.....

     

    Ambiance.....

    Je vous souhaite une bonne soirée.Le temps est redevenu agréable dans ces derniers jours de Juillet.


    42 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique