• Finale.....di Gardena

    Dixième et ultime article sur le Val Gardena, où j'ai passé un  magnifique séjour.

    Je savais dés la préparation du voyage que je ne serais pas déçu, car la région est si belle si accueillante et offre un réel contraste avec mon lieu habituel de vie.

    Finale.....di Gardena

    J'ai tout aimé , je crois que les images postées ces derniers temps montrent la quiétude des lieux.

    Finale.....di Gardena

    J'aime ces grands espaces au pied des imposants massifs montagneux, ces villages au charme désuet parfois , ces ruelles pavées  d'une propreté méticuleuse et ce respect de l'environnement.

    Finale.....di Gardena

    Cela me change du lascia core que je rencontre souvent dans l'île ou dans les pays du Sud.

    Finale.....di Gardena

    J'aime ces petites églises perdues en pleine nature et que l'on peut visiter pour découvrir des petits trésors ,alors que les nôtres bien plus   riches parfois sont désespèrement fermées.

    Finale.....di Gardena

    Pourtant tout évolue ici aussi et le modernisme est visibles dans les villes et agglomérations, mais la dimension humaine est respectée. Pas vu de centres commerciaux surdimentionnés qui vident les centres villes.Ici ils sont animés et le commerce de proximité est privilégié.

    Finale.....di Gardena

    le Val gardena est un endroit stratégique , car il donne accès à ses proches voisins que sont l'Autriche et l'Allemagne. Et puis c'est un formidable terrain de jeux où les sportifs et les amoureux de la nature sont comblés.

    Un endroit superbe pour les vacances.....

    Bonne semaine.


    49 commentaires
  • Ambiance.....

    Pour moi partir en voyage c'est m'éloigner un temps de mon quotidien , découvrir des environnements différents, juger de la façon de vivre des personnes que je rencontre, et goûter aux produits identitaires que je ne connais pas.

    Ambiance.....

    En ce sens le Val Gardena  a de quoi répondre amplement à ces attentes.

    Il suffit de prendre la voiture et je me retrouve dans des paysages somptueux où je ne vois ni le bleu de la mer, ni le maquis désséché par la chaleur.Ici tout est vert et fleuri. Il y a de l'eau et des boutons d'or qui sont au pied des massifs rosés des Dolomites c'est superbe.

    Ambiance.....

    Les espaces sont vastes et travaillés,les blés sont encore verts, la tranquillité est de mise.

    Ambiance.....

    Rentrer dans les villages ,parcourir les ruelles, se désaltérer à la fontaine près de l'église, s'amuser des aménagements particuliers et de la décoration créative.

    Ambiance.....

    Voila ce que je voulais traduire en vous offrant ces quelques photos.

    Ambiance.....

     

    Ambiance.....

    Je vous souhaite une bonne soirée.Le temps est redevenu agréable dans ces derniers jours de Juillet.


    41 commentaires
  • Bressanonne......

    A quelques dizaines de kilomètres d'insbruck en Autriche se trouve la ville de Bressanonne ( Brixen en Allemand ) C'est une ville très fréquentée surtout en période de vacances ou l'été.

    Bressanonne......

    De façon incontournable on débouche sur la piazza del duomo où la cathédrale Sainte Marie impose sa facade colorée et ses deux clochers.Il faut d'ailleurs aller dans un coin de la place pour pouvoir au grand angle prendre l'intégralité de ce bâtiment religieux.

    Bressanonne......

    Bressanonne......

    Le début de sa construction date du X ième siècle et elle a été le siège épiscopal des  évêques du Haut Adige .

    Il faut visiter la cathédrale et son cloître qui sont vraiment superbes.

    Bressanonne......

    Le style baroque peut paraitre chargé mais les grands artistes italiens ont réalisé des oeuvres remarquables entre le XIV ième et le XV ième siècle.Que ce soit les fresques ou les tableaux, tout ici attire l'oeil

    Le cloître est lui aussi très beau, et c'est un travail permanent de restauration qui en assure encore sa beauté.

    Bressanonne......

    On peut à la sortie se rafraîchir à l'étonnante fontaine de la place.Laquelle est bordée de petits restaurants sympathiques où sont servis les bons produits identitaires de la région.

    La promenade dans les ruelles est très agréable aussi.

    Bressanonne......

    Bien que je connaisse cette citée depuis très longtemps j'y retourne toujours avec plaisir.

    Je vous souhaite une bonne journée de jeudi en souhaitant que vous trouviez de la fraîcheur pour vous prémunir de la canicule.

    Paradoxalement la Corse semble épargnée.On annonce 32° demain ce que nous rencontrons habituellement en cette saison.Mais la mer est à cinq minutes et les forêts à 40 sans compter la brise marine qui nous assure des nuits agréables.

    Bonne soirée.

     


    47 commentaires
  • Merano......

    Image du net

    Pour moi soeur jumelle de Bolzano avec laquelle elle est dorénavant reliée par une voie rapide d'environ 25 kilomètres.

    J'ai fréquenté cette citée d'environ 40 000 Habitants, du temps de sa splendeur.A vrai dire elle a perdu de sa superbe.Je crois qu'elle n' a pas su s'adapter au changement de clientèle et aux évolutions de la façon de prendre ses vacances.

    Merano......

    Auparavant les couples avec enfants ou  des personnes plus âgées prenaient leurs quartiers pour minimum 15 jours et parfois un bon mois. En effet Merano est une ville thermale à l'ancienne où il faisait bon de promener le long du Passer, cette grosse rivière qui la traverse. On joignait l'utile à l'agréable.

    Merano......

    Hôtels connus ,concurrence active, il y avait un monde fou .Un casino, un magnifique théatre où une année j'ai pu entendre les plus célèbres  orchestres philarmoniques du monde.Des promenades somptueuses, des fleurs et des sculptures végétales uniques  qui ont dorénavant disparues du paysage.

    Merano......

    Bien sûr la vieille ville n'a pas changé et ses passages voutés d'une blancheur impeccable attirent beaucoup de touristes, mais l'ambiance n'est plus la même.Les terrasses des glaciers  sont parfois désertes et les belles tenues vestimentaires que l'on remarquait surtout le soir se font très rares.

    Les gens venaient aussi aux courses hippiques en saison et la ville était extrêmement animée.

    Merano......

     

    Merano......

    Reste les villages autour de Merano qui attirent toujours autant les montagnards, qui trouvent ici des sentiers de randonnées superbes.

    Merano......

    Heureux d'avoir revu Merano qui reste une belle ville où j'ai tant de souvenirs, mais un peu déçu quand même, la crise économique c'est certain, est passée par ici.

    Je vous souhaite un excellent dimanche et une bonne semaine.


    42 commentaires
  • Bolzano......

    Bolzano est une ville d'un peu plus de 100 000 habitants actuellement, que j'avais découvert il y a plus de trente ans maintenant, du temps oùelle était plus Autrichienne qu' Italienne. J'y étais retourné plusieurs fois depuis et toujours retrouvé l'ambiance d'antan.

    Bolzano......

    La vieille ville est toujours fréquentée et il y a toujours beaucoup de monde dans les galeries qui bordent l'axe principal qui va vers le marché.

     

    Bolzano......

    Bolzano......

    Certes les boutiques sont maintenant au goût du jour, mais on trouve encore quelques commerces à la décoration ancienne tout en bois.

    Les gens sont toujours accueillants et réservent de bons conseils aux touristes de passage.

    Bolzano......

     

    Bolzano......

    Le marché des fruits et légumes, de charcuterie, et de fleurs sont toujours aussi courus.Cette zone pietonne est vraiment agréable, d'autant que des cafés aux terrasses extérieures délimitées permettent de se reposer et de se désaltérer sans subir la pression de la foule.A l'heure du déjeuner il y a des petits restos sympathiques dans les ruelles avoisinantes.

    Bolzano......

    On est toujours surpris de voir se cotoyer des immeubles anciens et des facades d'immeubles modernes à la décoration parfois surprenante ou d' actualité comme cet hommage  au championnat mondial de VTT.

    Bolzano......

    Dernière grande ville Italienne avant la frontière Autrichienne , Bolzano reste une grande citée commerçante du Nord de la péninsule et le lieu de rencontre de tous les montagnards des Dolomites qui traversent l'Adige pour s'y rendre.

    Bonne journée à tous


    47 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique