• A qui pensiez vous hein  ?

    Lui c'est sûr au moins et avant le mois de Mai.

    Passez une bonne semaine.


    50 commentaires


  •  

    Voila bien des jours que j'admire sur vos blogs des paysages enneigés et que je lis les galères que vous subissez à cause de la neige ou du froid. La Corse aussi a été touchée par un épisode neigeux important, mais à Ajaccio où j'habite rien de rien et aujourd'hui encore on annonce 16° dans l'après midi.

    Alors baba est obligé de puiser dans ses souvenirs pour revoir neige et glace.

    Je vous emmène donc en Autriche à Zell am See une station touristique très connue pas très loin de Salzburg.Mon amie Autrichienne Emy m'avait dit qu'il fallait qu'au moins une fois j'aille me promener sur un lac glacé dans ce paysage somptueux. Ne connaissant l'endroit qu'en été, je m'étais laissé convaincre.

    J'avoue que j'ai été bluffé à l'époque car je découvrais des impressions inconnues mais si belles !

    Alors sans plus de mots partagez les avec moi en regardant ces images que j'avais tourné par une très belle journée.

    Un beau souvenir.

    Très bonne fin de semaine


    56 commentaires
  • Quittons Sienne et son Palio agité, et poussons à l'est, vers la côte Adriatique.

    Je ne vais jamais directement à Venise.Je préfère faire étape à Padoue , que l'on connaît surtout pour sa basilique consacrée à Saint Antoine, alors que la ville recèle des trésors qu'il faut savoir découvrir..L'ambiance y est vraie, c'est une ville avec une belle jeunesse qui fréquente des écoles connues et qui sait animer la ville le soir venu.

    Le matin de bonne heure vous prenez le train, type RER, et immédiatement vous vous trouvez dans l'ambiance italienne inimitable.

    Ce sont les travailleurs qui vont travailler à Venise. Le contact est facile et si vous pratiquer la langue de Dante, c'est un vrai régal, c'est l'Italie populaire , celle que l'on retrouve dans tous les bons films produits par la péninsule.....

    A l'arrivée, vous descendez une volée d'escaliers et vous prenez le Vaporetto qui vous amènera Piazza San Marco.

    C'est cette balade que je voulais vous offrir.....



    Le soir venu, vous faites le trajet en sens inverse au coucher du soleil, le moment devient romantique avec les gondoliers chantant ,les vieilles romances Vénitiennes.

    Souvenirs,souvenirs....

    Excellent Dimanche et bonne semaine.


    39 commentaires
  • Folie à Sienne.

     

    J'aime cette ville.Elle a du caractère et elle est très belle.Sa place centrale  en forme de coquille Saint Jacques est splendide avec sa belle fontaine en marbre et son palais que je vous recommande de visiter si vous passer par là.

    Folie à Sienne.

    J'aime surtout la fin de soirée ,quand le soleil décline, je m'en vais au Café Manganelli qui offre une vue d'ensemble unique pour déguster une glace maison, juste un petit bonheur.....

    Folie à Sienne.

     Folie à Sienne.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais je voulais surtout vous parler de cet évènement qui se déroule deux fois par an sur cette place: Le Palio.

    Une Course de chevaux aux règles immuables. Chaque quartier de la ville à son champion et ses armoiries et c'est une compétition qui déchaîne les passions.Prenez le temps de regarder cette vidéo et regardez comment cela s'est terminé en juillet 2013 ! 

    Je vous souhaite une excellente fin de semaine.


    37 commentaires
  • Cantal......

    Vous avez certainement remarqué que le blog de Baba a fait peau neuve. Normal c'est le printemps.

    C'est mon ami Micromick qui s'est chargé de ce changement et je ne sais trop comment le remercier.Un travail de spécialiste qu'il est et ce n' est que justice de lui rendre hommage.

    Seule victime collatérale l'article sur le Cantal ! Certains d'entre vous ont souhaité que je republie  les photos de cette belle région

    J'accède bien volontiers à cette demande.

    Cantal......

    J'ai adoré ce département.Une nature verdoyante avec fleuves et nombreux lacs.Des vieilles pierres dans des villages superbes et quelques cités médiévales qui à elles seules méritent le détour.

    Cantal......

    Un département agricole avec un élevage florissant dominé par les vaches Salers si facilement reconnaissables , paissant tranquillement sur les côtes vallonnées des monts d'Auvergne et de ses volcans éteints.

    Cantal......

    Et puis la gastronomie que l'on vous présente dans des petits restaurants typiques à l'accueil chaleureux. C'est un souvenir de vacances inoubliable.Partis sans but précis je me suis retrouvé dans des coins superbes !

    Cantal......

    Je vous souhaite un excellent week end  , qui s'annonce ensoleillé et chaud sur la Corse.


    42 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique