• Quand tout s'embrase......

     

    Lever de soleil sur l île d'Elbe prise de Bastia.

    On arrive fin Mai et on ne peut pas dire qu'il nous a gâté.Aujourd'hui encore il pleut avec quelques rafales de vent et la neige qui continue à tomber sur les hauteurs.Il nous faut de l'eau c'est évident, mais ce temps influe sur le moral et de plus on relève  des températures qui ne nous réchauffent guère....

     Le ciel chargé  en permanence  oblige le soleil à combattre des nuages bas avant d'aller se lever ou se coucher. Si l'on est attentif on s'aperçoit qu'il y arrive quand même, en embrasant bien souvent l'horizon.L'occasion de réaliser de belles photos.

    Quand tout s'embrase......

    Le quotidien local Corse matin en publie d'ailleurs régulièrement pour le bonheur de ses lecteurs.

    J'en ai retenu trois sur les dernières publiées que je voulais vous faire partager

     

    Quand tout s'embrase......

    La semaine qui arrive ne devrait pas voir de grands changements Espèrons cependant que dimanche prochain le grand soleil reviendra pour  les mamans dont on célèbrera la fête.

    Bonne semaine.


    52 commentaires
  •  

    Un 15 Mai un peu spécial en Corse. Une offensive inattendue du général hiver qui était resté en embuscade .

    Bien qu'annoncées les chutes de neige ont été importantes sur les reliefs  et rapidement à partir de 900 mètres tout a été bloqué. L'axe routier stratégique entre Ajaccio et Bastia est coupé dans la nuit occasionnant de sacrés problèmes dans le col de Vizzavona.

    Pour avoir essuyé il y a quelques temps une galère dans ce même col que je vous avait narré par le menu, j'imagine facilement ce qui s'est passé  sur ces routes sinueuses.

    La plaine n'a pas été épargnée et dans la région d'Ajaccio tempête de vent et chutes de grêles se sont succédées toute la journée avec une chute des températures.

    Dois je en conclure que la Corse est épargné par le réchauffement climatique ?

    Le ciel s'est dégagé vers 19 heures et Météo France annonce du beau temps pour demain.On n'y comprends plus rien, mais enfin les saints de glace sont maintenant passés et les jardiniers vont pouvoir tranquillement reprendre leurs activités

    Bonne journée.


    47 commentaires
  • Sortie de léthargie........

    Non non, je ne suis pas sorti de léthargie ! J'ai été très occupé ces derniers jours entre l'entretien de mon jardin en profitant du beau temps et ma petite famille..J'ai eu du flair car depuis hier au soir le temps s'est mis au mauvais avec du vent violent, de la pluie et du brouillard , et même de la neige ce matin à 1000 mètres d'altitude.

    Et puis ma petite fille était en vacances avec ses parents  dans la montagne Corse qu'elle adore , car c'est la liberté totale dans ces endroits peu fréquentés en cette saison et j'ai donc  effectué une escapade pour la voir.

    Sortie de léthargie........

     

    Sortie de léthargie........

    La nature est superbe en ce moment et les vieilles pierres qui m'attirent toujours autant me transmettent leur énergie.Enfin trésorier d'une association qui va tenir son assemblée générale la semaine qui vient, il faut faire les comptes et rédiger les rapports à présenter,mais bon je suis habitué.

    Sortie de léthargie........

    Pour faire plaisir à Lacalobra qui les adore deux photos de félins.Le premier rencontré sur son trône en plein maquis Corse , qui n'a même pas daigner faire attention à moi et Dora qui sur la terrasse de la maison cherche le moindre rayon de soleil.....

    Sortie de léthargie........

     

    Sortie de léthargie........

    Voyez vous la vie se déroule ....tranquillement.....

    Bonne semaine.


    43 commentaires
  • Le rocher du Gozzi........

     

    Le mont Gozzi est  situé sur la commune d'Appietto là où je vis.C'est un endroit magique d'où l'on a une vue panoramique sur le golfe d'Ajaccio.

    C'est un endroit aimé aussi par les randonneurs qui profitent de tout ces atouts. Le plaisir est de s'asseoir tout là haut et de contempler dans le silence le sublime panorama qui s'offre aux yeux.

    Le rocher du Gozzi........

    Photo prise au zoom 300mm

    Au pied de ce massif vivent des bergers.Des troupeaux de chèvres parcourent le maquis avoisinant.

    Allez à leur rencontre , visiter leurs installations et surtout leur acheter des fromages à nul autre pareil.

    Le rocher du Gozzi........

    Il y en a pour tous les palais du tendre jusqu'au plus affiné aux saveurs incomparables, celui que je préfère !

    Le brocciu est ce produit exceptionnel et unique à la Corse que les puristes dont je suis, aiment  déguster encore tiede et sortant de production, sans aucun autre ajout.

    Le rocher du Gozzi........

    On aura le temps de confectionner ensuite, de merveilleux petits beignets sucrés recherchés par les Ajacciens

    Le rocher du Gozzi........

    Une matinée tranquille sous le soleil du printemps

    Bon mardi.

     


    53 commentaires
  • Une artiste Corse qui a une très belle voix et qui se fait une place importante dans le monde du spectacle en Corse.

    Née dans l'île de beauté cette belle jeune femme, licenciée en langues étrangères, a débuté sa carrière à l'âge de 16 ans, en partant à Paris où elle a fréquenté :   Dave, Bonney M, Patrick Fiori, Pierre Bachelet, Bernard Lavilliers, et bien d'autres encore.   Elle signe un contrat avec Universal en Suisse en 2001. Le succès tarde à venir car malheureusement, elle tombe sur un entourage de managament qui ne lui épargne pas les déboires.Le rêve se brise.

    La renaissance aura lieu chez elle grâce au studio Ricordu qui  a produit les meilleurs artistes de Kalliste , et à son dirigeant Antoine Leonardi qui a passé sa vie à promouvoir et faire connaître ce qui se fait de mieux en matière de musique et de chant dans l'île de beauté.

    J'ai choisi ce clip du renouveau, intitulé le "temps du rêve", en ce début de printemps, car il est illustré par des vues somptueuses de la Corse.

    Pour une fois l'adage qui dit que nul n'est prophète en son pays, se trouve pris en défaut.

    Très bonne soirée.


    48 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique