• Pozzi de Bastelica : hiver ...été

     

     

    Les pozzi au dessus de Bastelica ce sont des petits trous  d'eau au milieu de pelouses naturelles.Un superbe terrain de jeu pour ceux qui aiment la nature et les beaux paysages. Il a bien neigé sur les hauteurs. Le soleil est bien sûr revenu et il y a de belles journées avec un ciel azur et des températures autour de 15°. L'occasion d'aller se promener en raquettes au dessus de Bastelica. Les panoramas sont superbes et la randonnée ne nécessite qu'une bonne forme physique.Je vous laisse découvrir cette balade hivernale .

    Mais j'ai voulu vous donner aussi un aperçu de l'endroit à la belle saison de façon a ce que vous puissiez apprécier des endroits magnifiques.

    Les amoureux de la Corse venant parfois de loin connaissent ces endroits de la Corse profonde, celle que j'aime. A mois d'une heure  de là, l'été d'autre se grillent au soleil, pas la même motivation.

     

    Je vous souhaite une excellente semaine.

    « Millions dormant....Souvenir du Gujarat....... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Février à 17:25

    bonjour magnifique merci j'adore amicalement  

    2
    Dimanche 10 Février à 17:32

    Je découvre et c'est si beau été comme hiver, de quoi respirer loin de la ville!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Dimanche 10 Février à 18:01

    Oh Baba, que ce soit avec la neige ou dans la montagne aux trous d'eau, ces vidéos sont une splendeur!

    Et cerise sur le gâteau, tu sais comme j'aime vos chants corses, je suis sortie éblouie par les deux vidéos!

    Merci pour ce bon moment avec la découverte étonnante de ces trous d'eau!

    Je t'embrasse

    Gigi

     

    4
    Dimanche 10 Février à 18:31

    Aussi beau à voir à chaque saisons, super, cela donne envie, JL

    5
    Dimanche 10 Février à 18:41

    de beaux paysages,mais pour la randonnée j'attendrai d'être en forme(si elle arrive!! lol)

    bonne soirée.

    6
    Dimanche 10 Février à 18:50

    C'est vraiment surprenant et magnifique. Merci pour le partage

    Bonne soirée

    7
    Dimanche 10 Février à 18:53

    bonsoir Baba , ah oui ces paysages avec la neige  et ces montagnes  !!! waouh c'est magnifique  !

    et surement filmé avec un drone  ou ?  

    et l'autre vidéo avec ces étendues d'eau morcelés   c'est vraiment très beau !

    merci pour ce partage   !  j'ai passé un beau moment à regarder ta belle Corse 

    belle soirée  a+  

    8
    Dimanche 10 Février à 18:55

    BONJOUR

    Superbe les deux vidéos j'aime autant l'été que l'hiver  j'ai vue un chien heureux au sommet !

    l'été il y a beaucoup de monde sur les photos ,comme quoi tout le monde n'aime pas la bronzette ...

    bonne semaine bises

    9
    Dimanche 10 Février à 20:34

    Bonjour Baba

    Ces paysages de neige sont magnifiques, mais je préfère quand même la deuxième vidéo on découvre mieux le sol avec ces trous d'eau.

    Je te souhaite une très bonne soirée, bisous

     

    10
    Dimanche 10 Février à 23:09

    Toujours aussi beau ! Merci

    Bonne semaine

    11
    Lundi 11 Février à 01:19
    Bonjour baba comme pour moi rien n'est visible, je ne sais rien dire, sinon bon début de semaine Avec amitiés René de Chine
    12
    Lundi 11 Février à 05:27

    Merci pour cet article !

    Quelle beauté...

    J'aime beaucoup la 2ème vidéo

    Bonne semaine également.

    Michel

    13
    Lundi 11 Février à 05:36

    Deux magnifiques vidéos aussi belles l'une que l'autre !

    Je comprends que tu l'aimes, ta corse.

    Et, heureusement, il y en a qui y vont pour autre chose que se faire bronzer sur vos non moins magnifiques plages.

    Merci pour ces découvertes.

    Bon début de semaine, après la tempête d'hier ...
    Des tuiles envolées.
    Bisoux, cher baba.

    14
    Lundi 11 Février à 06:35

    Les deux vidéos sont magnifiques !!

    Merci de nous faire découvrir ta belle île !

    Gros bisous 

    15
    Lundi 11 Février à 07:32

    c'est pas le moment que j'y aille en ce moment hein ptdrrrr je n'irai pas loin...

    vu ma forme physique, j'irai un peu mieux ce matin au bout de 2 jrs de repos total, mais bon je ne rêve pas ça va recommencer vais donc tel au toubib cet am dès que je sors des cours, et lui demander qu'il me refile cachetons en attendant de passer cette fichue irm.. mais je ne me fais guère d'illusions je sens bien que ce n'est pas une sciatique normale, pas comme celles que j'ai d'habitude… j'ai bien peur d'avoir une hernie discale bref on verra bien.. en attendant je fais tout, tout doucement….

    je reviendrai voir  tes vidéos, là je passais juste te faire un petit coucou, avant d'aller sous la douche, et me préparer ce matin je commence à 8H55 , ensuite j'enchaine 3jours à 7H55, pour cela qu'il faut qu'il me soulage rapido.. 

    en tout cas, moi qui adore les baignades à la mer j'aime aussi les balades en montagne et si je venais en corse en juillet ou aout, le matin de bonne heure j'irai me baigner, à 9H pendant que les touristes ronflent et ensuite je me barrerai en montagne et le soir vers 17H30/18H je retournerai à la plage une fois que les touristes sont barrés un peu comme je fais sur la côte d'azur ou à Majorque ! 

    aux heures les meilleures..  bon début de semaine à toi baba, et un gros bizou , caresses à dora, flo

    16
    Lundi 11 Février à 09:20

    Salve Baba

    Très jolis paysages dans la blancheur des sommets. magnifique accompagnement musical.

    Amicalement

    17
    Lundi 11 Février à 09:20

    La création du jour

    Bonjour BABA,

    merci pour ces deux vidéos qui nous font découvrir cet endroit .

    C'est aussi beau en hiver qu'en été..

    Voici l'ouvrage que j'ai réalisé cet hiver, une broderie au point de croix..

    Bon début de semaine, bons baisers

    18
    Lundi 11 Février à 09:52

    je t'envie

    JP

    19
    Lundi 11 Février à 10:38
    Bonjour Baba
    Que c'est beau ! J'ai adoré visionner les vidéos! Été comme hiver,les paysages sont magnifiques.
    Bonne journée.
    Bise
    20
    Lundi 11 Février à 11:36

    Bien que je connaisse, à mon grand regret je n'ai jamais vu de pozzi "pour de vrai". Étant seule, je ne m'aventure plus loin. J'essaierai en septembre avec des amis qui viennent du continent et qui aiment marcher comme moi.

    Merci pour ce partage sous la neige et sous le soleil, j'ai adoré visionner les vidéos.

    Bonne semaine Baba, à bientôt, grisaille et grand vent ici.

    21
    Lundi 11 Février à 11:53

    ah la Corse 

     je n' aime pas bouger 

     mais  pour la Corse   je me déplacerai bien  ma foi 

     merci pour tout

     bonne journée 

     kénavo Baba 

    22
    Lundi 11 Février à 12:06

    Bonjour Baba .

    Cette Corse là , peu de touristes la connaissent et c'est absolument magnifique / Merci de ces vidéos qui montrent toutes les richesses de ton beau pays . Merci de ce beau partage et bonne semaine .

    23
    Lundi 11 Février à 14:09
    Superbes vidéos, je connais bien la Corse mais je ne suis jamais allée en montagne l'hiver et je ne connais pas non plus les trous dans les prairies de montagne c'est très beau. Bonne semaine bisous.
    24
    Lundi 11 Février à 14:57

    deux décors différents mais superbes, merci pour ce partage.

    Bon lundi à vous deux

    25
    Lundi 11 Février à 15:11

    Salut

    Je me rappelle qu'en avril 2005 il y avait pas mal de neige dans les cols.

    J'étais venu voir ma fille à Zicavo.

    Bonne semaine

     

    26
    Lundi 11 Février à 15:25

    Ta Corse est magnifique Baba,quel beau cadeau tu nous fais.

      Je n'y suis jamais allée en hiver mais que de belles découvertes .

    Merci pour tes partages . Ici grand soleil et balade à la mer ...

    Amicalement, Christiane

    27
    Lundi 11 Février à 17:58

    Encore un nouveau côté de la Corse que tu nous fais découvrir Baba. J'aime bien la première vidéo.

    Bonne semaine. Bizz

    28
    Lundi 11 Février à 17:59

    Bonjour Baba, Comme c'est beau! merci de ce partage qui nous fait rever. bonne journée et bisous

    29
    Lundi 11 Février à 19:10

    C'est très chouette mais la neige , le froid ça ne me tente pas comme on dit il en faut pour tout le monde ,

    désolée je préfère griller au soleil mais pas toute la journée , j'apprécie les marches par beau temps aussi .

    Bonne soirée

    30
    Lundi 11 Février à 21:07

    C'est superbe : j'aime beaucoup !

    Pour information , je fais un copier coller «  J’ai mon blog qui sur eklabog marche très mal, je n’arrive plus à mettre mes photos 1 h 30 pour 2 photos, je vais donc redémarrer mon ancien blog sur over-blog où j’ai mis à jour mon article en moins de 15 minutes. J’ai l’habitude de préparer avant et de faire un copier coller , puis importer les photos. J’utilise aussi blogspot mais je pense que pour mettre des commentaires c’est pas toujours facile et les photos sont plus petites. Pour me suivre si vous le souhaitez Servez vous de ce lien : http://gabray31.over-blog.com/

    Cordiales amitiés & à +

    31
    Lundi 11 Février à 21:53

    Salut Baba,

    J'avais repéré ces pozzi, mais j'ai jugé que l'accès était était un peu trop dur pour nous.

    C'est vraiment beau en tous cas.

    Bonne soirée.

    32
    Mardi 12 Février à 01:16

    Bonjour baba

    passe une bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    33
    Mardi 12 Février à 08:43
    francinea

    Bonjour, ces paysages enneigés sont de  toute beauté; quant aux pozzi, je ne les ai pas vus, c'est une  curiosité,   je te souhaite une bonne journée, bisous

    34
    Mardi 12 Février à 10:59

    Hello Baba

    Passe une agréable journée.

    Bise à jeudi

    35
    Mardi 12 Février à 11:01

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    nous avons de la chance d'avoir beau temps sur la côte (15° hier)..

    Bonne journée, gros bisous

    36
    Mardi 12 Février à 15:32

    Salut

    Pas de pluie et c'est bien pour la balade.

    Il suffit de se couvrir un peu.

    Bonne journée

    37
    Mardi 12 Février à 21:03

    bonsoir  ,waouh! que c'est beau , merci pour le partage, j'espère que tu as passé une bonne journée ,moi , à part faire du ménage , faire un gâteau au chocolat pour le fiston que j'attendais et qui n'est pas venu et quelques courses , et sans oublier détendre une lessive , le mardi est vite passé , du côté météo , c'était brouillard et moins 2 ,bonne soirée , bisous

     

    38
    Mercredi 13 Février à 01:51
    Bonjour baba oui un seul vase, devant un miroir Avec amitiés René de Chine
    39
    Mercredi 13 Février à 09:52

    bonjour Baba , merci pour tes visites et coms et +++

      belle fin de semaine  A+++   amicalement   prend soin de toi et ++

    je  suis en pause !

    40
    Mercredi 13 Février à 10:08

    La création du jour

    Bonjour Baba, 

    le mois de février est celui de ta naissance, moi c'est septembre...

    Bonne journée, gros bisous

    41
    Mercredi 13 Février à 14:44

    Salut

    Le temps est au beau fixe avec 10°.

    Une petite balade nous a fait du bien.

    Bonne journée

    42
    Mercredi 13 Février à 15:21

    C'est superbe en toutes saisons ; ma nièce y passe l'été pour la transhumance.Il faut absolument que j'y aille .

    Merci pour ce bol d'air; bonne soiré

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    43
    Campanule
    Mercredi 13 Février à 17:26

    2 belles vidéos, j'aime la montagne; sur la vidéo d'été quel paysage sauvage, reposant.

    44
    Mercredi 13 Février à 19:26

    ah ben voilà faut que j'y vienne l'hiver, la nana a dit que c'était plus accessible avec la neige !!! lol...

    il a du bol le chien, d'avoir des maitres qui font de belles balades.. bon j'ai visionné celle de l'hiver, je finis mon com et je vais visionner celle de l'été ! 

    j'ai été sur le blog de ton pote thierry qui met des photos de ton île, là la superbe plage de palombagia machin truc chose, il me semble que c'est sur cette plage que mes parents avaient été, et que ma mère avait posée ? tu te souviens… 

    http://fr.tinypic.com?ref=qnprvs" target="_blank"><img src="http://i63.tinypic.com/qnprvs.jpg" border="0" alt="Image and video hosting by TinyPic"></a>" alt=""/>

    j'ai bien l'impression que c'est là hein.. c'était plus sauvage à l'époque mais bon c'était en 85/87 environ..

    ah j'irai bien faire un tour sur ton île …. un jour je pourrai faire, paris nice chez mon amie gisèle, nice, la corse, pierre viendrait nous y rejoindre, on irait chez sa pote qui a des gites au dessus de propriano, ou st florent, je sais plus, et ensuite on prend le boat pour Alcudia à Majorque !!!  bon pour le moment avec ma sciatique, ou hernie discale, je me contente des photos … 

    espère que toi ça va , que tu as la forme..  un bizou  et une bonne soirée, calinou à dora, à tout à l'heure pour mes impressions pour la vidéo d'été …. bibi flo

    45
    Mercredi 13 Février à 19:37

    ah c'est une curiosité ce truc, ça me plait bien aussi, quand on crève de chaud en bas hop une virée en montagne, on doit y être bien.. et ces ilots ! jamais vu un truc pareil.. mais bon ça doit être haut ! 

    et le reflets des nuages dans les trous d'eau superbe !!!! 

    les beaux jours vont bientôt arriver ça va être sympa de voir la nature s'éveiller.. 

    bizou et merci de nous montrer de si belles choses !!! 

    46
    Jeudi 14 Février à 01:33
    Bonjour baba un instrument de musique fort commun en Chine, Japon et Corée Avec amitiés René de Chine
    47
    Jeudi 14 Février à 10:40

    La création du jour

    Bonjour BABA,

    Bonne journée aux amoureux..

    Gros bisous

    48
    Jeudi 14 Février à 10:51

    Bonjour Baba

    Un petit coucou avant le week-end sous un grand soleil mais il ne fait pas vraiment chaud

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    49
    Jeudi 14 Février à 11:24

    Coucou Baba

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Bise

    50
    Jeudi 14 Février à 15:39

    Salut,

    J'ai pas assez de sous pour un dîner aux chandelles alors j'ai acheté pour la Tiotte un paquet de M etM' avec 10% de gratuit.

    Bonne fête de la Saint Valentin.

    Bonne journée

    51
    Jeudi 14 Février à 18:06

    Bonjour bonsoir Baba,

    quelle merveilleuse balade à faire de mon fauteuil sur les hauteurs de la Corse!

    C'est beau avec de la neige et sans neige, quel beau pays, superbe.

    Bonne soirée et amitiés.

    52
    Jeudi 14 Février à 20:46

    bonsoir  , j'espère que tu as passé une bonne journée , à part du ménage ce matin , pas fait grand chose l'après-midi , journée bien ensoleillée mais gelée le matin , bonne soirée , bisous

    53
    Vendredi 15 Février à 01:50
    Bonjour baba très bonne journée l'ami Avec amitiés René de Chine
    54
    Vendredi 15 Février à 10:23

    Quelle que soit la saison, ces paysages me font rêver...

    55
    Vendredi 15 Février à 10:36

    La création du jour

    Bonne journée Baba, gros bisous

    56
    Vendredi 15 Février à 12:19

    Coucou Baba, deux belles vidéos pour découvrir les trésors cachés de ton île superbe !
    J'ai regardé les deux mais je t'avoue que je préfère en été car moi la neige,c'est pas trop mon truc.

    De toute façon, vu qu'il m'est impossible d'aller au-dessus de 400m d'altitude, ce sont des lieux où je n'irais plus jamais, c'est sûr et c'est bien dommage car j'aime beaucoup ces paysages.. Au début de la deuxième vidéo, on se demande quelle est l'échelle de ces trous d'eau jusqu'à ce qu'on voit apparaître des humains, tout petits sarcastic et là on a une notion de la dimension de ces grands trous d'eau. Est-ce qu'on sait d'où ils viennent ? pourquoi ils sont là ? et s'ils sont profonds ? Tu sais, comme je suis toujours curieuse, j'aime bien comprendre et donc je pose toujours plein de questions... ça fait partie de mon charme he

    Si jamais tu viens me répondre ici, merci de me prévenir car je ne repasse pas forcément sur les articles où je suis déjà passée.
    En tout cas, si tu le fais, je t'en remercie à l'avance.

    Je te fais de gros bisous. J'espère que tu vas bien... A bientôt.

    Et merci pour ces trésors corses ou d'ailleurs que tu nous fais découvrir à chaque fois.

    Cath

    57
    Vendredi 15 Février à 12:43

    C'est beau!!!

    58
    Vendredi 15 Février à 12:56

    Hello Baba

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Bise et à lundi

    59
    Vendredi 15 Février à 15:50

    Salut
    On a beau temps.et on a 12°.
    Une petite balade nous a fait du bien.
    Bon week-end

    60
    Lundi 18 Février à 21:55

    C'est la Corse des amoureux de la nature, superbes paysages !
    Bonne soirée Baba

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :