•  

    Trouver l'eau........

    Nous sommes toujours au Gujarat en Inde mais au sud de cet état , du coté de Bhevnagar..

    Une région difficile mais où je dois le dire on retrouve ce que devait être l'Inde dans les temps très anciens.Il y a des édifices , des temples que je n'ai rencontré nulle part ailleurs.

    Trouver l'eau........

    Dans ce contexte, j'ai été amené à visiter un puits très particulier. Du point de vue technique il s'agit de creuser en oblique pour rechercher l'eau au plus profond. J'ai vu des puits construits de cette façon en Afrique, mais jamais dans des parois rocheuses comme ici.

    Trouver l'eau........

    Par contre celui ci est vraiment unique dans la mesure où il a été creusé dans des grès de toutes couleurs et aménagé en conséquence.Le travail effectué est énorme et je ne sais combien ont duré ces travaux pharaoniques . Le résultat  est impressionnant  et je dois vous dire que descendre juqu'à l'eau et ensuite remonter demande un peu de souffle.

    Trouver l'eau........

    Mais l'endroit est toujours animé car il est unique.Plus surprenant les escaliers sont peuplés de petits écureuils que l'on trouve partout au Rajasthan et au Gujarat qui font partie intégrante  de l'environnement des grands sites de ces Etats. Ils sont vifs mais peu farouches.

    Trouver l'eau........

    Voila un beau souvenir de voyage, quelque chose que l'on voit rarement et je voulais vous en parler depuis longtemps , c'est maintenant chose faite.

     Bonne soirée à vous tous.Le beau temps règne sur la Corse

     


    54 commentaires
  • Souvenir du Gujarat.......

     

    Chaque grand voyage non organisé et en petit groupe d'amis réserve parfois de grandes surprises.

    Nous sommes au Gujarat un état au sud du Rajasthan à Gondal plus exactement.

    Lors de la préparation du voyage, notre attention avait été attirée par une offre particulière d'un hébergement dans cette ville.

    Nous n'avons pas été déçus.C'était tout simplement une des résidences du maharadjah  de Gondal.Une bâtisse qui ne payait pas de mine mais dont l'intérieur était superbe.Des galeries qui gardent la fraîcheur sur lesquelles s'ouvrent les pièces d'habitation dont des chambres spacieuses et calmes .

    Souvenir du Gujarat.......

    Un jardin-parc bien aménagé où courent les paons.quelle ambiance.

    Et puis la rencontre avec le propriétaire des lieux tout heureux de rencontrer des Français dont il nous dit qu'ils sont rares à venir à Gondal.

    C'est là , que la rencontre tourne à la magie. D'abord un wagon de train superbement aménagé qui est sur des rails devant le petit palais.On nous explique que dans les années folles,le père du Maharadjah faisait accrocher son wagon personnel au convoi qui l'emmenait à la destination choisie.Incroyable.

     

    Souvenir du Gujarat.......

    Souvenir du Gujarat.......

    Et puis il y a la collection privé de voitures anciennes d'une richesses absolue.Cela part de vieille guimbarde jusqu à la voiture de course moderne, on rêve, on rêve vraiment..

    Souvenir du Gujarat.......

    Souvenir du Gujarat.......

    Souvenir du Gujarat.......

    Le soir nous sommes ses invités dans une salle à manger au style de la période victorienne.Une cuisine raffinée et un service de grand style par des employés en veste blanche galonnée.

    Souvenir du Gujarat.......

    Jamais au grand jamais vous ne pourrez voir cela en voyage organisé.

    C'est une adresse précieuse , des amis y sont retournés et l'accueil a toujours été chaleureux.

    Pour moi trois jours où j' ai été transporté dans une autre époque et un autre monde. Baba au pays des merveilles....

    Je rêve d'y retourner  à partir d' Udaïpur la porte entrée du Gujarat..... En Daimler1930 cela serait un autre rêve ! 

    Souvenir du Gujarat.......

    je vous souhaite une excellente semaine et avant cela un bon week end.

     


    54 commentaires
  •  

     

    Les pozzi au dessus de Bastelica ce sont des petits trous  d'eau au milieu de pelouses naturelles.Un superbe terrain de jeu pour ceux qui aiment la nature et les beaux paysages. Il a bien neigé sur les hauteurs. Le soleil est bien sûr revenu et il y a de belles journées avec un ciel azur et des températures autour de 15°. L'occasion d'aller se promener en raquettes au dessus de Bastelica. Les panoramas sont superbes et la randonnée ne nécessite qu'une bonne forme physique.Je vous laisse découvrir cette balade hivernale .

    Mais j'ai voulu vous donner aussi un aperçu de l'endroit à la belle saison de façon a ce que vous puissiez apprécier des endroits magnifiques.

    Les amoureux de la Corse venant parfois de loin connaissent ces endroits de la Corse profonde, celle que j'aime. A mois d'une heure  de là, l'été d'autre se grillent au soleil, pas la même motivation.

     

    Je vous souhaite une excellente semaine.


    61 commentaires
  • Millions dormants....

     

    Un temps superbe sur Ajaccio hier.Un ciel bleu et un beau soleil.

    Cela faisait très longtemps que je n'étais plus allé sur le port de plaisance. Il y avait un peu de monde sur les terrasses des cafés et des restaurants. J'ai marché jusqu'au phare marquant la sortie du port Charles Ornano du nom d'un ancien maire de la ville. Là pratiquement aucune activité et quelques rares personnes.

    Bizarre de voir des milliers de bateaux , des grands, des moyens , des petits , des à moteurs , dès à voiles.

    Millions dormants....

     Des millions dormant au grand soleil. J'en connais qui ne s'aventurent que très peu en dehors du golfe . Ici et souvent le bateau est un signe extérieur de richesse que l'on veut montrer.Le grand chic étant de faire l'apéro sur le pont et parfois sur le quai.Cela c'est la grande classe !

    Du temps où je travaillais, je recevais beaucoup de personnes de l'extérieur et quand c'était des bretons ils me disaient ne pas comprendre que l'on ne voyait guère de mouvements dans la baie. Et c'est vrai.

    Millions dormants....

    Maintenant il faut dire que les vrais professionnels de la mer ont un autre port près du centre ville.Des hommes fiers et courageux, burinés par les embruns et qui gagnent durement leur vie. Ils ont leurs tavernes et leurs lieux de rendez vous sur les quais.Des marins de vrais .L'ambiance n'est pas la même et les odeurs aussi.Une odeur d'iode et de pastis plus agréable à mon nez que celle du whisky ou  du champagne.

    Plus haut un goéland irrespectueux s'est perché sur la statue du comte  Abbatucci qui domine la rade !

    Millions dormants....

    Reste les couleurs et les reflets

    Quelques images prises avec un vieux portable ce qui explique la médiocre qualité des clichés.

    Bon mercredi


    52 commentaires
  • Pas de problèmes, je suis toujours là ! Je n'aime pas l'hiver même s'il est clément sur Ajaccio.

    Rendons à César ce qui appartient à César , toutes les photos de mon dernier article que beaucoup ont trouvé belles étaient de Madame baba qui m'accompagnait dans la galère neigeuse. elle m'a donné son commentaire de vive voix ...Mdrrr

    A première lecture la vidéo que je poste ce jour, va plaire à beaucoup de monde.Ce jeune normalien a retapé un abri d'altitude, cultive ses légumes, fait du sport et du yoga, et parcours de belles montagnes dans un espace de liberté superbe. Un mode de vie qu'il veut poursuivre pendant sept mois.Il publie d'ailleurs sur sa page Youtube d'autre vidéos  sur ce parcours.

    Un retour aux sources que beaucoup de personnes voudrainet tenter.

    Mais , car il y a un mais, il faut analyser ce petit film d'ailleurs parfaitement réalisé, peut être effectivement trop beau pour présenter la réalité. L'intéréssé se présente comme un ermite ce que je ne crois pas une seconde .L'endroit où il se trouve est près d'un  sentier de randonnée traversant des alpages où se trouve de belles vaches, ce n'est pas isolé , reculé de toute civilisation, où inaccessible.

    Devant certains commentaires un peu interrogatifs, le jeune homme st obligé de se justifier. Le point internet pour mettre les vidéos en ligne se trouve à 20 minutes , ce qui permet aussi sans doute de recharger les batteries de l'ordinateur , du téléphone , et du drône avec lequel objectivement il a réalisé de beaux plans. Reste le piano qui est arrivé là on ne sait comment, peut être à bord d'un 4x4 tout terrain. Enfin on apprend que la mairie du coin aide l'exilé.

    L'homme est certainement intelligent et réalise une expérience de vie ce qui n'est pas condamnable en soi, il a un club de fans qui suit son aventure.

    Alors disons qu'il se fait plaisir et fait plaisir aux autres. Un ermite moderne en somme. !

     

    Je vous souhaite un excellent week end   et une bonne semaine

    Le mien sera pluvieux et humide mais pas froid.

    A bientôt


    57 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires