• Sans rien dire baba est parti douze jours en Sardaigne et plus exactement à Alghero où il a ses habitudes. Pourtant c'est un dépaysement complet à chaque fois. La ville d'origine Catalane est agréable à découvrir et il y règne une ambiance particulière.Les gens sont accueillants, aiment engager la conversation, et rendre service. Nous logeons en gîtes d'hôtes dans un cadre superbe. Beppino et Martine sont aux petits soins pour nous . Nous leur resterons fidèles . 

     

    Y allant  régulièrement, j'ai bien sûr mes repères, et je connais maintenant pas mal de monde. Adamo ( comme le chanteur) a voulu que j'achète ce tableau d'Alghero qu'il venait de peindre, en me disant que je penserais à lui tous les jours....Dans la ruelle Veronica la brodeuse m'interpelle quand je passe devant son échoppe.Elle a brodé pour les filles de belles petites choses. Au restaurant on me chine un peu sur Macron et Ajaccio et enfin Domenica me compose des plateaux des fameux amaretti de Pattada. C'est cela les vacances !

     

    En prime du soleil et des températures agréables permettant de déjeuner et de boire son expresso en terrasse.Le kitch des bistrots est à l'intérieur.

    Et puis il y a tout le reste, des paysages somptueux, des plages de sable fin, une mer d'un bleu profond et des ruelles ombragées dans des zones piétonnes tranquilles où les endroits pour faire chauffer la carte bleue ne manquent pas (mama mia) car il ne faut jamais oublier qu'Alghero est la capitale du corail ! et puis tout ce j'oublie.

    Je vais revenir sur vos blogs pendant le week end .Vous me pardonnerez mon silence et mon absence, mais ce matin plus de 600 messages m'attendaient !

    Passez un bon week end. Il fait 27° sur Ajaccio et les châtaignes sont à presque 9 euros le kilo !

    Bonne soirée.


    27 commentaires
  •  

     

    Ils sont repartis.......

    Photo du net

    Oui Baba est toujours vivant !

    Je n'ai pas publié ces quelques jours car j'ai eu un emploi du temps très chargé.Des obligations familiales m'ont amenés dans le Nord de l'île et il devient de plus en plus difficile de circuler sur ces routes Corses.

    Des gendarmes en surveillance, des radars pompeurs de fric, des travaux, des ronds points et les nouvelles limitations de vitesse, et un réseau routier pas très moderne font qu'il faut plus de 2 heures et demi pour faire 150 Kilomètres.....

    Par ailleurs des visites de contrôles programmées à la suite de mon opération des yeux, mais dont les conclusions sont bonnes, m'ont éloignés de vous, mais vous l'aurez remarqué, je suis passé sur tous les blogs.

    C'est l'automne mais on a encore 28° sur Ajaccio aujourd'hui, même si les nuits sont bien plus fraîches.

    Les chasseurs d'Afrique sont repartis , les guêpiers, leur autre nom sont des oiseaux superbes que j'observe depuis mon enfance.Ils sont malheureusement bien moins nombreux qu'auparavant.

    On a basculé dans le dernier trimestre et les occupations ne sont déjà plus les mêmes. Le cycle du temps qui passe !

    Demain un hommage sera rendu aussi à Charles Aznavour qui le mérite bien.Lui est parti définitivement mais ses chansons elles sont éternelles.

     

    .

     

    Bonne fin de semaine....

     


    66 commentaires
  •  

    Cantalissimo......

    Hier je fais un tour sur le contenu d'un disque extérieur de sécurité.Je tombe sur des photos de mon voyage dans le Cantal qui nous avait beaucoup intéressé mon épouse et moi.

    Cantalissimo......

    C'est une région superbe où l'on trouve de bien belles choses à visiter et à ......déguster aussi !

    Cantalissimo......

    Alors sans développer outre mesure quelques souvenirs en vrac

    Cantalissimo......

    Une belle nature, de très beaux villages où l'on sait conserver les traditions.

    Cantalissimo......

     

    Cantalissimo......

    En espérant que mes souvenirs retiendront votre attention

     

    Je vous souhaite un superbe week end.


    67 commentaires
  • Clin d'oeil à Thierry Corbalan....

    Regardez bien cet homme.Je voulais lui rendre l'hommage qu'il mérite.Il a 59 ans et c'est un policier à la retraite.Il a été amputé de ces deux bras suite à un accident peu banal.Sa canne à pêche en carbone  a en effet touché une caténaire de train et l'arc électrique qui s'est produit lui a fait perdre ces deux bras.

    L'homme est un battant. Sportif il choisi la natation mono palme pour faire face à l'adversité. Bien vite il devient un champion ce qui lui vaut son surnom de Dauphin Corse. Dès lors il enchaîne compétitions et défis. Après une tentative avortée l'an passé et pour ne pas rester sur un échec il tente l'impossible exploit. Effectuer le tour de Corse à la nage.500 kimomètres en six jours, excusez du peu. Ci dessous la vidéo de son arrivée à Ajaccio sur la plage du Ricanto qu'il affectionne particulièrement.

    Cet homme est admirable. Il vient de prouver qu'avec de la volonté et une foi inébranlable on peut arriver à flirter avec ses capacités extrêmes et relever  des missions ou des défis paraissant impossibles.

    Thierry Corbalan est un exemple et de plus il est généreux. Ce qu'il fait ce n'est pas pour sa gloriole personnelle.Il recueille des dons en faveur des associations s'occupant des handicapés. Un exemple qu'il convient de mettre  en avant dans une société où les stars ne sont pas celles que l'on voit ou que l'on nous présente tous les jours.

    Je suis certain que vous partagerez mon opinion, courage, générosité et simplicité pour cet homme qui me touche et mérite un profond respect.

     

    Bonne semaine 


    61 commentaires
  • Rencontres........

    J'ai toujours plaisir à rencontrer les amis de mon blog de passage dans la région Ajacienne.L'occasion de passer du virtuel au réel et de faire plus ample connaissance ou de revoir certains autres habitués des vacances insulaires.

    J'ai rencontré TCE 76 et son épouse qui réalisaient un tour de Corse à Porticcio dans le golfe d'Ajaccio. Une rencontre conviviale et animée  sur l'île bien sûr, mais aussi sur les pays que nous avons visité.Une soirée agréable autour d'un pot pris en bord de mer avec en toile de fond la citée Impériale.

    Rencontres........


    Je vous recommande d'aller jeter un coup d'oeil sur son blog.Vous y trouverez beaucoup de très belles photos , son épouse en réalisant aussi un bon nombre. Le beau temps aidant ils ont mitraillés les beaux sites de la côte et je pense que prochainement nous découvrirons quelques belles images.

    Rencontres........

    http://tce76.eklablog.com

    Rencontres........

    Et puis Bernard95740 , qui a des origines Corses par sa grand mère et qui est un habitué de Kalliste, qui  m'a proposé de partager un repas dans un village situé au dessus de Sagone et bien connu pour sa foire au miel qui se déroulera d'ailleurs dimanche prochain.. Avec nos épouses respectives nous avons passé une très agréable soirée à parler de choses et d'autres  avec beaucoup de plaisir.

    Rencontres........

    Nous nous connaissons déjà depuis quelques années et avons amis et membres de la famille en commun.Cela facilite les contacts ! Bernard a pris maintenant sa retraite et j'espère qu'il retrouvera du temps pour alimenter son beau blog avec des souvenirs  et des choses anciennes dont il raffole, perpétuant une tradition de collectionneur qu'il tient de son père.

    Son blog:

    http://bernard95740.eklablog.com

    Quelques images des endroits où nous sommes rencontrés aussi bien avec Thierry qu'avec Bernard et où nous avons  partagés nos souvenirs....

    Bonne journée.


    51 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires