• Plus riche est celui qui se contente de peu,
    car la richesse est dans la nature.

    Socrate

     

    En parcourant cet après midi quelques albums sur la vie rurale en Asie, je me disais que finalement  s'il faut manger pour vivre, autant savoir ce que l'on mange et surtout comme cela est produit.

    J'ai vu là bas des jardins magnifiques et des produits superbes. Ici on consomme ce que l'on produit.

    Cela m'a fait penser à la vie dans nos montagnes corses , ce blé produit à 1000 mètres qui donnait une farine et du pain cuit au feu de bois dont je n'ai jamais  plus retrouvé le goût.

    Chez nous les normes édictées par des technocrates , font que rien n'est plus naturel quoiqu'on en dise.

    Alors je voulais rendre un petit hommage à tous ceux qui travaillent la terre sans subventions et qui produisent de quoi se nourrir.

    Regardez ce poulet élevé au grain volé en pleine nature, j'imagine sa saveur.

    Enfin une bonne tête de veau dont raffole Jacques Chirac dit' on et qui savait flatter le cul des vaches au Salon de l'agriculture  dont l'édition 2018 va ouvrir ses portes cette semaine.

    J'espère que le Président Macron aura trouvé les mots qui conviennent pour rassure les 700 jeunes agriculteurs qu'il avait convié hier en son palais.

    Je vous souhaite une excellente fin de semaine.


    26 commentaires
  • Saisons....

    Les données Météo que l'on voit à la télé  sur la Corse ne sont pas toujours exactes. Les stations sont situées en bord de mer à Ajaccio et à Bastia.Or la Corse comme je le dis souvent c'est la montagne avec plus de vingt sommets au dessus de 2000 mètres. Nous avons eu des épisodes neigeux importants et quelques difficultés sur les routes entre les deux pôles économiques de l'île qui eux bénéficient de bonnes conditions climatiques  avec des températures dans la journée autour de 15°

    Pour illustrer mon propos; la première photo représente Ghisoni le village de madame baba il y a quelques jours.

    Dans six mois les fêtes du mois d'Août seront terminées  le village ressemblera à cette deuxième photo et il fera bon se promener dans les forêts de pins en respirant un bon air des montagnes.

    Saisons....

    Je vous souhaite de passer une excellente semaine.

    Tiens au fait en Corse on annonce du mauvais temps et de la neige au dessus de 800 mètres.


    54 commentaires
  •  

    J'émerge.........

    Laissez moi tout d'abord vous remercier pour vos commentaires et vos messages. Madame baba s'associe d'ailleurs à moi car elle aussi a été surprise par le soutien apporté. Je vais beaucoup mieux heureusement et j'ai eu l' autorisation de revoir ma petite fille qui m'a fait une fête pas possible, le meilleur des médicaments je vous le dis. Mon épouse plus fragile traîne encore , et le beau temps aidant je pense que tout va rentrer dans l'ordre.mais objectivement on a été bien secoué !

    J'émerge.........

    Je suis donc resté tranquille, l'occasion aussi de revoir les albums photos des voyages lointains auxquels je pense en permanence, on ne se refait pas !

    Je n'ai pas de photos de neige, elle est tellement rare à Ajaccio,mais j'ai suivi vos galères à travers vos derniers articles.

    Je vais donc reprendre la publication de mes articles et viendrait vous rendre visite, ce que j'ai malgré tout continué de faire.

    J'émerge.........

    Je reprends la mer, je vais explorer l'actualité et ce soir je verrais peut être le soleil se coucher de façon différente.

    Très bonne soirée....


    62 commentaires
  • Dur...dur......

    Plus d'une semaine que je n'ai mis le bout du nez dehors.

    Je ne me souviens pas d'avoir été aussi fatigué, sauf au lendemain d' opérations relativement lourdes.

    Pas de grippe, ni d'infection pulmonaire mais un état viral.Mon médecin me prescrit des antibiotique et c'est à ce moment que cela devient cauchemardesque. Forte fièvre, toux profonde, perte de sommeil et apparitions d'effets secondaires, rougeurs, gonflement des lèvres et surtout sensation de perte de respiration et difficultés pour reprendre le souffle.

    La notice

    consultez immédiatement un médecin si vous présentez l’un des effets indésirables graves mentionnés ci-dessous, car vous pourriez avoir besoin d’un traitement médical d’urgence.

    Les effets indésirables suivants sont très rares (pouvant affecter jusqu’à une personne sur 10 000) :

    · Réactions allergiques ; les signes peuvent inclure : démangeaisons ou éruptions cutanées, gonflement du visage, des lèvres, de la langue, du corps ou difficultés à respirer. Ces réactions peuvent être graves et parfois être fatales 

    · Éruptions cutanées ou taches rouges en forme de tête d’épingle sous la peau, ecchymoses. Ceci est causé par l’inflammation de la paroi des vaisseaux sanguins en raison d’une réaction allergique. Ces symptômes peuvent s’accompagner de douleurs articulaires (arthrite) et de problèmes rénaux 

    Dur...dur......

     

     

    J'arrête le traitement après avoir lu la notice ci dessus du médicament en question.Le médecin rapplique dare dare et me change finalement le traitement et me demande d'être extrêmement attentif aux évolutions.

    Heureusement elles sont positives et j'ai retrouvé quelques forces.

    Je n'ai rien pu faire ces dix derniers jours et vous m'excusez de n'avoir pas lu vos articles ni d'avoir déposé de commentaires.Je vais reprendre dès demain mon cycle habituel de lecture des blogs.

    Madame Baba est toujours malade et doit garder la chambre avec un gros traitement.

    Pourtant à Ajaccio on n' a pas encore eu d'hiver, c'est ce qui est bizarre. Mon médecin m' a confirmé qu'en 40 ans de carrière il n'avait jamais vu autant de malades que cette année. M'étonnant de ne plus l'avoir revu avec sa stagiaire, il m'a confirmé que elle aussi était malade......

    Bon et en plus pas la moindre crêpe pour la Chandeleur, la scoumoune totale.

    Dur...dur......

    Bonne semaine et prenez soin de vous.....


    81 commentaires
  • Petit matin calme.......

    A force de cotoyer des gens malades, il fallait bien que cela arrive.

    Je tousse, je mouche, j'expectore, je râle car dehors il fait beau.

    Mon médecin ( de campagne ) appelé est venu à la maison et pan antibiotiques pour la semaine.

    Il était accompagné d'une stagiaire dont il n'était pas difficile de deviner qu'elle avait des origines Asiatiques.

    Petit matin calme.......

    Alors je me suis mis à rêver, même fièvreux, comme souvent à mes voyages et aux petits matins calmes à Hanoï.C'est paradoxal car la capitale du Vietnam compte des millions d'habitants et aux heures de pointe les embouteillages sont nombreux.

    Petit matin calme.......

     

    Mais si vous avez le temps examinez un plan de cette ville, vous y découvrirez en pleine ville de très beaux lacs aux abords bien aménagés.Le matin et le soir ces endroits son magiques et je peux vous dire que j'en ai profité.

    Petit matin calme.......

    Un plaisir aussi de s'attabler dans les petits cafés et profiter de ces moments magiques.

    Ce que peut faire une simple visite à un malade, Tiens je me sens déjà mieux....

    Bonne semaine

     


    53 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires