• En République Démocratique du Congo on chante beaucoup. Dès les premières images on parcourt le trajet de Kinshasa jusqu'à l'aéroport dans une ambiance dantesque. Les passagers chantent et tapent dans les mains alors que défilent des images incroyables de la circulation sur la voie rapide, et l'agitation des personnes tout au long de la route.

    Cinq minutes en RDC

    L'Antonov 24 est collector et après un départ différé , il décole enfin, alléluia chante les passagers, piloté par un équipage Russe, je dois le dire peu convaincant au départ mais très compétent finalement. Première frayeur avec ces nuages de fumée blanche qui s'échappe du plafond sous l'oeil goguenard des habitués, c'est simplement de l'oxygène car la pressurisation.... 

    La découverte ensuite de paysages incroyables. La première expérience ( il y en aura d'autres) de la traversée du fleuve sur un bac manœuvré à la main et relié à la berge par un câble pour éviter qu'il ne dérive.Je riais jaune ....

    Et puis sur des pistes défoncées on visite  le gouffre de Ludwilla aux couleurs extraordinaires avant de terminer aux chutes de Kakobola aux eaux tumultueuses. Cela dure des heures et des heures et vous en cinq minutes vous avez un résumé  qui je l'espère vous apprécierez

    Bonne journée.


    25 commentaires
  • Ma parole ils se sont refilés l'adresse du restaurant !

    Bizarre  cette année il y a des oiseaux que je n'ai pas vu comme le chardonneret élégant , d'autres que j'ai vu  pour la première fois sur les arbres situés sous les fenêtre de mon bureau.

    J'ai eu du mal à identifier ce premier juvénile à tête rousse.Il est resté immobile un long moment sans aller picorer.

    Tête noire, tête rousse....

    Puis est arrivé un adulte 

    Tête noire, tête rousse....

     

    Après recherche il s'agit de grives à tête rousse. Rien à voir d'ailleurs avec un grive musicienne comme, ci dessous.

    Tête noire, tête rousse....

    Puis un juvénile à tête noire. Pensif...

    Tête noire, tête rousse....

     

    Puis son aîné.....

    Tête noire, tête rousse....

     

    Sans compter la tête gris bleu

    Tête noire, tête rousse....

     

    Je le proclame bien haut ,il y a de quoi perdre la tête

    Je vous souhaite une très bonne semaine

     

     


    43 commentaires
  • Un petit Melo printanier de Sardaigne. L 'île soeur est superbe à découvrir en cette saison. Il fait bon et on profite   de très belles journées ensoleillées qui tardent maintenant  à se terminer. Il n'y a pas trop de monde encore. Les promenades de bord de mer ou dans les campagnes sont tranquilles. Le maquis est en fleurs et il embaume l'atmosphère. On visite les grottes de Neptune à Alghéro sans être bousculé et on flâne sur la promenade toujours animée des remparts. On peut s'allonger sur les plages  de sable blanc et   se baigner dans une mer qui enregistre une température acceptable, et le soir venu on boira une Prosecco à la terrasse d'un café  dominant la mer.

    On va à la rencontre des bergers en moyenne montagne, et on déguste dans les restaurants locaux ( à privilégier) de somptueux plats de poissons ou de fruits de mer.

    Mais rassurez vous , pour les puristes, la pizza et les gelati sont toujours présents.Et puis la période pascale est très animée, avant qu'à Sassari se déroule la traditionnelle cavalcade qui rassemble  les groupes folkloriques de toute la Sardaigne. Un spectacle unique .

    Je vous souhaite une excellent première journée de Printemps.


    44 commentaires
  •  

    Une petite vidéo filmée derrière les vitres des fenêtres de mon bureau qui donnent sur le jardin.

    J'ai disposé tout l'hiver des boules de mélange pour les oiseaux, sur les arbres élagués . J'ai d'ailleurs posté les photos de ces moments.

    Le merle moqueur me connaît et il s'approche de moi dès que je travaille dans le jardin. la dernière boule de 500 grammes s'étant vidée très rapidement , ce qui restait avait basculé sur le côté. Le Merle ne peut s'accrocher au filet car trop lourd et voyait sa pitance dévalisée par les bergeronnettes et les moineaux.Il faut que ses pattes reposent sur du solide pour qu'il puisse manger.

    Mais le merle est intelligent. Observez son manège pour remonter le filet et chasser les petits affamés.....

    Pour moi un amusement ou une distraction comme une autre

    Je vous souhaite un très bon dimanche.


    42 commentaires
  • Petites conserves...

     

    En bon Méditerranéen, j'adore les produits de la mer. Dans ma jeunesse on mangeait de la morue que l'on trouvait séchée dans tous les commerces alimentaires et que ma grand mère préparait en sauce tomate, des Sardines en conserves et plus tard du poulpe.

    Il y a un restaurant Portugais à Ajaccio qui sert des spécialités et je vais y aller pour déguster le baccalau.

    Mon petit fils se rendant quelques fois à Lisbonne je lui avait demandé de me ramener quelques boîtes de Sardines Portugaises qui sont délicieuses.

    Il s'est donc rendu dans le grand magasin bien connu dans la capitale et m'a ramené ces préparations très appréciées.

    Des collectionneurs font d'ailleurs la part belle aussi à ces boites qui sont superbement décorées comme vous pouvez le constater sur les photos. Il m' a ramené aussi le catalogue des produits vendus et m'a indiqué que cette maison expédiait dans le monde entier avec ces enveloppes spéciales. Donc quand l'envie me prendra.... 

    Petites conserves...

    Une fois dégusté tout cela, je vous tiendrais au courant....

    Bonne journée


    43 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires