• Rentrée pour lui aussi

     

    Il a souffert de la chaleur lui aussi.Certes je le voyais passer haut dans le ciel ces dernières semaines, mais il a attendu qu'il fasse meilleur et un vent plus frais pour reprendre ses habitudes.

    Il est toujours aussi beau et pour mon grand plaisir il est resté un très long moment sur son fil électrique préféré.

    Rentrée pour lui aussi

    Le temps pour moi de le photographier tranquillement pour vous offrir ces quelques clichés.

    Il va recommencer ses parties de chasse dans les parages et je vais le voir pratiquement tous les jours.

    Rentrée pour lui aussi

    Pour lui aussi c'était jour de rentrée.

     

    Très bonne soirée.

     

     


    52 commentaires
  •  

    J'ai pensé au Cantal en ce début septembre, car c'est un département et une région que j'avais beaucoup apprécié lors d'un séjour estival.

    Il y a d'abord une belle nature, c'est vert et reposant. Des lacs, des retenues d'eau, des rivières et des fleuves qui sont que des moments de bonheur  arrivé l'été. El y a les villages, les petites villes accueillantes où il fait bon promener au milieu de ces constructions en pierres qui rappellent leurs origines volcaniques avec ces toits de lauzes bien taillées et posées sur ces toits pentus. Le Cantal est agricole et partout où l'on passe on déguste des spécialités cuisinées avec les richesses du terroir. Charcuteries, fromages sont excellents. Les vaches Salers et les Percherons sont partout et profitent de ces herbages et de ces estives entretenues.

    On passe sur ce viaduc de Millau une ville étape incontournable et animée l'été venu.

    Avec mon épouse nous avons recherché ces villages au fort caractère, ces auberges conviviliales, à partir d'un chambre d'hôtes où des éleveurs passionnés nous ont parlé de leur vie.

    C'est eux qui nous ont convié à partager avec eux cette soirée inoubliable,un véritable banquet où l'on chante on mange et on boit, pour danser ensuite la bourrée Auvergnate.

    Un très bon souvenir. Cela change un peu de mes aventures lointaines mais n'oublions rien.La France est belle et agréable.

    Très bonne soirée à vous.


    46 commentaires
  • Dans la région de Nin Binh près de la baie d'Ha Long se trouve une zone dénommée la baie d' Halong Terrestre. C'est un territoire immense traversé par des centaines de canaux insérés dans des massifs karstiques. Des paysages si particuliers à la beauté originelle où vivent des milliers de personnes qui cultivent ces terres grasses et humides.

    Ha Long Terrestre....

    Nous avons préféré avec mes amis éviter le grand embarcadère de Tam Coc, pour privilégier celui de Linh Coc plus discret et où l'on ne rencontre pas les cohortes de touristes venus du monde entier. Bien nous a en a pris. Un circuit en barque pour deux personnes dirigées par des Vietnamiens ramant avec les pieds et vraiment très sympas.De plus on évite aussi tous les petits commerçants qui naviguent toute la journée auprès des embarcations pour tenter de vous vendre des babioles dont vous n'avez aucune utilité.

    Ha Long Terrestre....

    Vous sillonnez des canaux aux eaux sombres, admirez ces cônes calcaires qui enjolivent un paysage sublime. Vous passez dans des grottes à double entrée où les stalactites frôlent vos têtes comme le font aussi les chauves souris qui y habitent. On allume des torches dans les grandes grottes uniques. On est dans l'inconnu.On longe de belles promenades  avec des arbres sculptés  et où zigzaguent au milieux des nénuphars en fleurs et des herbes aquatiques. C'est un moment de tranquillité et de sérénité appréciable au lever du soleil.

    Votre visite peut continuer en visitant des temples entourés de jardins splendides où les échanges avec les autochtones sont faciles.

    Ha Long Terrestre....

    C'est un très bon souvenir .

    Passez une très bonne fin de semaine.


    47 commentaires
  • Je vous présente une vidéo que j'ai visionné sur le net .Il m'a fallu effectuer diverses manipulations pour que je puisse vous la présenter sur le blog, mais il me semblait que c'était important de le faire, car la réalité est parfois belle aussi. Cliquer donc sur le mot Ici ci dessous.

    ICI

    Que je n'entende plus personne se plaindre !

    Bonne journée


    44 commentaires
  • La première fois que je suis allé à Rusio je devais avoir une dizaine d'années.On y accédait par des sentiers muletiers à partir du pont de Saint Laurent, en une petite heure de marche.La communauté villageoise vivait en autarcie.Cultures vivrières abondantes, élevage de porcs et de chêvres et bien sûr  à 950 mêtres d'altitude  entretien d'une magnifique chataîgneraie. Beaucoup d'eau qui surgissait aux quatre coins du village. C'est certainement là que j'ai dégusté la meilleure charcuterie Corse.

    On allait rendre visite à une famille très proche qui vivait dans la même ville  que nous en Allemagne.Ils avaient six enfants, mais deux cadets restaient au village, ne parlaient Français qu'à l'école et n'avaient jamais quitté ce village. Il étaient élevés par une tante d'origine polonaise, que leur grand père avait ramené avec lui à la fin de la deuxième guerre Mondiale.Elle vivait là sans papiers ,une clandestine protégée par les autochtones.Elle avait appris la langue Corse et savait tout faire  et seuls ses yeux bleus pétillants de slave pouvaient à la rigueur trahir ses origines. Grâce à nos connaissances elle obtint enfin ses papiers et une petite retraite d'agriculteur.

    Rusio

    C'était aussi la patrie de Charles Rocchi   le célèbre chanteur Corse  qui fit les beaux jours des soirées de années 1960.

    Les messes dans cette église typique chantées en Corse et en latin sont uniques et heureusement ont pu être enregistrées pour le fonds des  arts populaires.

    Fortes traditions aussi pour les fêtes de Noël et du premier de l'an où tout le monde se réunissait pour partager  un repas en commun. Lady Carrington qui a tant écrit sur  les traditions Corses ne manquait que rarement cet évènement. Ces souvenirs de mon enfance sont ancrés au plus profond de moi c'était une autre époque et un autre   monde que l'on ne retrouvera plus.

    Rusio est maintenant bien désenclavé et son accès est facile, j'y suis retourné il y a deux ans pour faire ces photos.

    Je vous souhaite une excellente soirée

     


    46 commentaires