• Voila dix jours que j'ai mis mon blog en pause, cela m' a paru long.

    Confiné à la maison j'ai réussi à attraper une cochonnerie, je vous rassure ce n'était pas le Coronavirus, qui m' a plongé au fond de mon lit avec une fièvre de cheval.

    Un peu compliqué pour se soigner en cette période de pandémie.Les médeçins ne se déplacent pas, les infirmiers non plus s'il s'agit d'effectuer des prélèvements. Je dois dire objectivement que toutes les personnes qui s'occupent de ma santé se sont mobilisés et je ne peux que les remercier du fond du coeur. Un diagnostic par internet, des analyses réalisées rapidement, une transmission des résultats par mail, un traitement prescrit avec diligence et mis en application grâce à ma pharmacienne, et des examens radiologiques complémentaires qui confirment qu'il n'y a finalement rien de sérieux, le mal disparaissant comme il est venu.

    C'est bizarre quand on est malade , comme on cogite plus rapidement et comme on relativise bien des situations. En dix jours des amis sont partis, des connaissances sont dans le deuil, et on sent l'angoisse dans les relations humaines que vous pouvez avoir malgré un confinement qui devient lourd à supporter.

    Chaque jour qui passe nous rapproche d'un lendemain  qui ne sera plus comme celui d'avant, d'un monde qui je l'espère prendra conscience que beaucoup trop de choses sont éphémères,  sans importance ou trop artificielles.

    D'autres valeurs sont a regénérer et à cultiver.....

    J'espère que je vais vous retrouver dans de bonnes conditions.

    Pour cette reprise, un texte anonyme, qui remet les choses en place pour attendre, un monde nouveau.

    Très bonne semaine.


    73 commentaires
  • Blog en pause

    Mais pas a cause du Coronavirus

    A très bientôt


  •  

    Ben voila on va attaquer la troisième semaine de confinement, mais on ne s' y habitue que difficilement  ainsi qu' aux informations bien contradictoires qui circulent de partout .C'est lassant et je préfère m'informer en faisant une revue de presse le matin  pour me forger une opinion. Malgré les recommandations, malgré les avertissements trop de personnes encore ne les respectent pas. C'est de l'inconscience quand on voit déjà le nombre de morts que l'on compte.

    Mais paradoxalement l'imagination est au pouvoir et elle nous divertit.

    Même les petits comprennent que la situation n'est pas normale.Regardez par exemple ce clip de quelques secondes il est éloquent non?

    Tout le monde comprend....

     

    whatsapp-video-2020-03-24-at-02.43.36.mp4

    Même nos animaux de compagnie sont aux aguets, ils perçoivent  bien que nous ne sommes pas comme d'habitude.

    Et puis il y a les angoissés qui se demandent comment ils vont survivre s'ils ne peuvent rien trouver à manger,

    Tout le monde comprend....

    et ceux que le confinement ne dérange pas beaucoup et qui pensent à la reprise du travail après ce véritable cauchemar.

    Tout le monde comprend....

    Allez on ne désespère pas, et on essaye de passer au mieux cette semaine.

     

     

     

     

     


    61 commentaires
  • Le poisson est passé trop vite......

    Avant hier c'était le premier Avril, traditionnellement réservé aux blagues et aux farces.Objectivement le coeur n'y était pas et je n'ai rien remarqué de bien saillant. On était loin du temps où l'on accrochait sur la blouse de nos maîtres d'école de beaux poissons en papier.

    dans ce temps de confinement je voulais cependant saluer l'enseignante de ma petite fille âgée d'un peu plus de quatre ans et qui reçoit par mail les devoirs qu'elle doit faire.Elle a eu la lumineuse idée d 'organiser un grand concours de dessin sur le poisson d'avril. Elle a promis de beaux cadeaux aux cinq premiers et des friandises pour les autres. Succès fou  surtout en période de confinement.

    Ma petite fille est donc sortie dans son grand jardin a trouvé de jolies petites fleurs sauvages et a réalisé avec un peu d'aide de sa maman ce magnifique poisson.

    Bien sûr elle nous l'a envoyé par mail et nous a appeler en Face Time pour recueillir nos avis.

    Vous vous doutez bien de nos réactions.

    Saluons toutes ces belles intiatives qui allègent le confinement de nos petites têtes blondes

    Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et surtout prenez bien soin de vous.


    44 commentaires
  •  

     

    Courses Corses Express......

     

    Si , si c'est moi en tenue de combat revenant des courses au Drive !

    Une demi heure aller- retour en comptant sept minutes au Drive pour être servi dans des conditions de sécurité absolues et sans rien toucher. C'est rassurant.

    Dora, ma chatte qui avait du reconnaître mon pas et mon odeur ,  a pris la poudre d'escampette en me voyant comme si elle avait vu le diable !

    La vie m' appris que dans chaque épisode tragique, reste toujours une séquence risible. Tel cet Italien qui se débrouille pour fabriquer un masque de protection. ( cliquez sur le lien )

    Télécharger « Vidéo.mov »

    Plus sérieusement, je pense d'abord à tous ceux qui sont morts dans des conditions difficiles sans famille autour d'eux. A ceux qui restent et qui vont avoir des jours pénibles sans pouvoir faire réellement leur deuil.

    Et puis il y a ceux qui sont au feu combattant pied à pied contre ce satané virus. Je pense en particulier  à ceux et celles qui gagnent chichement leur vie et dont le dévouement est sans limites auprès des malades et vont contribuer à sauver des vies. Respect ,admiration et soutien  sans réserves pour eux.

    On n'imagine pas encore les conséquences de cette pandémie.Elles vont être terribles, mais que faire sinon d'aviser au jour le jour pour optimiser les situations les plus difficiles.

    Déja bien des personnes ne croient plus à grand chose , cette image que nous avons tous vu du pape seul place Saint Pierre est éloquente, mais chaque fois un homme qui a de l'humour la retourne en sa faveur. ( Cliquez sur le lien )

    Télécharger « 6d52aa1e-10f1-413f-a0e6-b72b8d9b7698.MP4 »

     

    On est bien d'accord je ne me moque de personne, mais malgré les aléas les plus terribles de la vie celle ci continue et l'humour en fera toujours partie.

    Prenez soin de vous

    Carpe Diem

     

     

     

     

     


    46 commentaires