• La ville bleue......

     

    Nous restons au Rajasthan en visitant Jodhpur ,une très grande ville d'Inde.

    D'abord il y a cette citadelle avec ce palais construit sur une colline dominant la citée.Un repère incontournable pour tout le monde.La richesse intérieure est phénoménale et digne de la route de la soie.

    La ville bleue......

    Je voulais à tout prix rentrer dans ces quartiers populaires qui s'étendent au pied de la citadelle , en cet endroit où l'on emmène jamais les touristes. Je concluais le déplacement avec un chauffeur de Tuc Tuc parlant Anglais et il accepta de m'y conduire.

    J'ai d'abord été surpris par l'accueil des habitants, d'une gentillesse rare, qui voulaient m'inviter à voir leurs maisons, leurs terrasses et boire un thé.J'ai circulé à pied sans contraintes dans le quartier où le bleu domine. Couleur traditionnelle de la ville , On dit que ce bleu assainit les murs et chasse les parasites pendant la période chaude.

    La ville bleue......

    Une beauté simple. ici le temps ne compte pas.On vit tranquillement on discute beaucoup, et on veut partager avec l'étranger.La façon de voyager qui est devenu une règle pour moi.

    La ville bleue......

    Cette incursion finalement a été trop courte, mais mon chauffeur qui avait patienté dans un café, m' a indiqué que rares sont les personnes qui demandent à visiter le lieu.Moi j'ai vu comment vivaient ces communautés . Sachez qu'il y a des merveilles dans ces  demeures anciennes et des objets authentiques qui feraient frémir les antiquaires....

    La ville bleue......

    A Jodpur on voit la vie en bleu....

    Je vous souhaite une agréable semaine.


    37 commentaires
  • Ville blanche.....

    Nous sommes à Udaipur au Rajasthan. C'est une ville que j'adore et où je suis allé trois fois. Elle est agréable car elle est à dimension humaine.Si vous êtes logés dans la ville historique, tout est accessible à pied sans aucun problème.

    Vos pas vous feront traverser de vieilles ruelles où se trouvent de multiples échoppes où vous trouverez  tout ce vous pouvez imaginer...

    Vous passerez ensuite devant des temples très fréquentés pour déboucher sur un immense place où se situe le palais(City Palace ).

    Ville blanche.....

    C'est une merveille.On vous expliquera qu'il est construit en épousant le relief et en plusieurs fois.Ainsi vous aurez l'impression d'être au troisième étage alors qu'en réalité vous êtes dans un jardin .

    Ville blanche.....

    Du palais vous avez une vue unique sur le Lac Pichola et au milieu de celui ci un palais hôtel ( Lake palace ).

    En fin d'après midi vous prenez une embarcation ,vous faites le tour du point d'eau,vous vous arrêtez prendre un rafraîchissement au palais et au retour vous assistez à un somptueux coucher de soleil.

    Ville blanche.....

    On ne se lasse pas de cette ville, et si vous avez de la chance vous assisterez à quelque mariage dans les cours intérieures et verrez la relève de la garde du Maharadja qui vit encore dans son palais.

    Ville blanche.....

    A noter qu'il y a un aéroport à Udaipur qui est donc relié très rapidement à partir de New Delhi. J'oubliais de vous dire au'il y a dans la région de magnifiques temples Jaïns et que la ville est la porte d'entrée du Gujarat.

     

    Ville blanche.....

    J'y retourne sans hésiter si l'occasion se présente ! 

    Bon dimanche , bonne fête à tous les papas et bonne semaine.


    39 commentaires
  • Couleurs, couleurs......

    Que serait la vie sans couleurs?

    Quelqu'un a dit qu'un peintre avait des couleurs sur sa palette et que finalement il peignait des couleurs.Je  pense que c'est très juste.

    La couleur attire l'oeil et ses mélanges harmonieux aussi. Alors profitons.....

    Couleurs, couleurs......

     

    Toutes ces photos ont été prises en Inde, où tout est coloré, et où se déroule chaque année la fête des couleurs,période pendant laquelle des foules immenses s'aspergent de poudre de différentes couleurs. J'ai vu cela mais à l'abri dans un minibus.....

    La couleur c'est la vie !

    Couleurs, couleurs......

    Couleurs, couleurs......

    Je vous souhaite un bon dimanche et un agréable début de semaine.


    44 commentaires
  • Baignade et Baignade.......

    Image du net....

    Une image de Chinois à la plage. Je me  suis dis mais quel plaisir éprouvent ' ils d'aller , agglutinés les uns aux autres, au bord de mer. 

    C'est incroyable, du moins pour moi qui  aime espace et tranquillité. On ne voit même pas l'eau.....

    En voyant cette image j'ai pensé à un endroit où cela ne risque pas d'arriver.

    Baignade et Baignade.......

    Nous sommes à Mandwi dans le golfe du Kutch, dans l'état du Gujarat en Inde.

    Nous sommes hébergés dans le Lodge du Maharadjah, des tentes luxueuses dotées de tout le confort.

    Baignade et Baignade.......

    Vous marchez une centaine de mètres et vous vous trouvez sur la plage qui lui appartient.A perte de vue du sable doré qui borde des eaux calmes. Quelques chaises longues sous des parasols en palmes. Quelques chiens qui cherchent de la compagnie et de l'ombre viennent vous accompagner.

    Baignade et Baignade.......

    La marée monte et le soleil décline,le moment de nager dans la dernière lumière de l'astre solaire. Un vrai régal..

    Baignade et Baignade.......

    Le soir on dîne dans le restaurant de plage de merveilleux poissons grillés.Seul bémol alcool et vins sont interdits, mais bon je dois vous dire que l'on s'en passe facilement.

     


    49 commentaires
  •  

    De lac en lac......

    Quittons ce lac au milieu de la jungle du Vietnam et partons  visiter un lac au milieu d'un paysage lunaire.

    Avec mon amie Sofa nous avions eu l'adresse de ce lieu très particulier. Nous sommes dans les environs de Budj au Gujarat en Inde.Vous arrivez au milieu de nulle part et vous découvrez des bungalows blancs construits sur un colline . Des pelouses vertes à l'Anglaise, une salle de réception et un restaurant donnant sur une terrasse circulaire, endroit idéal soit pour le petit déjeuner soit pour le dîner.

    De lac en lac......

    C' est alors que l'on voit ce lac collinnaire aux eaux bleues entourés de vallons arides déclinant des tons d'ocres.

    Je suis allé deux fois dans cet endroit.Une tranquillité absolue .

    De la terrasse couverte de chaume , couleur locale oblige, vous pouvez passer des heures à contempler le spectacle de quelques pêcheurs sur le lac et suivre la vie de quelques familles sur les hauts des collines.

    De lac en lac......

    Les vols d'oiseaux et d'échassiers sont constant mais au petit matin dans les lumières roses tout devient magique.

    Et le soir venu les couchers de soleil sont somptueux enrobant d'or le paysage .

    De lac en lac......

    Il y a des moments qui valent la peine d'être vécus.

    Je vous souhaite une excellente semaine.


    47 commentaires