• Baignade et Baignade.......

    Image du net....

    Une image de Chinois à la plage. Je me  suis dis mais quel plaisir éprouvent ' ils d'aller , agglutinés les uns aux autres, au bord de mer. 

    C'est incroyable, du moins pour moi qui  aime espace et tranquillité. On ne voit même pas l'eau.....

    En voyant cette image j'ai pensé à un endroit où cela ne risque pas d'arriver.

    Baignade et Baignade.......

    Nous sommes à Mandwi dans le golfe du Kutch, dans l'état du Gujarat en Inde.

    Nous sommes hébergés dans le Lodge du Maharadjah, des tentes luxueuses dotées de tout le confort.

    Baignade et Baignade.......

    Vous marchez une centaine de mètres et vous vous trouvez sur la plage qui lui appartient.A perte de vue du sable doré qui borde des eaux calmes. Quelques chaises longues sous des parasols en palmes. Quelques chiens qui cherchent de la compagnie et de l'ombre viennent vous accompagner.

    Baignade et Baignade.......

    La marée monte et le soleil décline,le moment de nager dans la dernière lumière de l'astre solaire. Un vrai régal..

    Baignade et Baignade.......

    Le soir on dîne dans le restaurant de plage de merveilleux poissons grillés.Seul bémol alcool et vins sont interdits, mais bon je dois vous dire que l'on s'en passe facilement.

     


    49 commentaires
  •  

    De lac en lac......

    Quittons ce lac au milieu de la jungle du Vietnam et partons  visiter un lac au milieu d'un paysage lunaire.

    Avec mon amie Sofa nous avions eu l'adresse de ce lieu très particulier. Nous sommes dans les environs de Budj au Gujarat en Inde.Vous arrivez au milieu de nulle part et vous découvrez des bungalows blancs construits sur un colline . Des pelouses vertes à l'Anglaise, une salle de réception et un restaurant donnant sur une terrasse circulaire, endroit idéal soit pour le petit déjeuner soit pour le dîner.

    De lac en lac......

    C' est alors que l'on voit ce lac collinnaire aux eaux bleues entourés de vallons arides déclinant des tons d'ocres.

    Je suis allé deux fois dans cet endroit.Une tranquillité absolue .

    De la terrasse couverte de chaume , couleur locale oblige, vous pouvez passer des heures à contempler le spectacle de quelques pêcheurs sur le lac et suivre la vie de quelques familles sur les hauts des collines.

    De lac en lac......

    Les vols d'oiseaux et d'échassiers sont constant mais au petit matin dans les lumières roses tout devient magique.

    Et le soir venu les couchers de soleil sont somptueux enrobant d'or le paysage .

    De lac en lac......

    Il y a des moments qui valent la peine d'être vécus.

    Je vous souhaite une excellente semaine.


    47 commentaires
  • Ba Be.....

    C'est le nom d'un lac à 250 kms au Nord d' Hanoi au Vietnam. Il est classé parmi les 100 plus grands lacs du monde et dans les 20 de ceux qui sont les plus beaux.

    C'est une réserve d'eau douce de plus de 500 hectares entouré de montagnes calcaires de plus de 1000 mètres d'altitude.

    Ba Be.....

    De ses berges vous rentrez dans une forêt vierge de 23 400 ha . C'est vous dire si l'endroit est mystérieux. La zone est bien sûr classée et protégée. Pas d'hôtels, on dort dans des chambres d'hôtes au confort sommaire ou chez l'habitant.C'est le sacrifice que l'on doit obligatoirement faire pour partir découvrir cette petite merveille !

    Ba Be.....

    La navigation sur les trois lacs successifs est fascinante.dans certains endroits cela ressemble au paysages que l'on pouvait voir dans le film "Apocalypse Now" c'est superbe.

    Ba Be.....

    Deux bras de rivière navigables vous permettent ensuite de découvrir des villages de pêcheurs et des cultures vivrières. Quelques buffles et chevaux broutent une herbe grasse

    Ba Be.....

    Vous arrivez ensuite dans la grotte calcaire de Puang encombrée de rochers aux couleurs surprenantes.Vous êtes dans l'un des plus beaux coins du Vietnam du Nord,  pas loin de la Chine.

    Ba Be.....

    Quelques photos qui ne rendent que l'essentiel de la découverte de Ba Be...

    Ba Be.....

    Je vous souhaite un très bon week end.


    47 commentaires
  • Je crois que vous avez apprécié la sérénité qui se dégageait de ce village pastellisé du Gujarat ! 

    C'est une image de l'Inde profonde. Ce n'est pas  je dois vous le dire l'impression que vous avez de ce pays quand vous circulez dans les grandes villes de ce pays qui compte plus d'un milliard d'habitants.

    Pour que vous ayez un aperçu de ce que vous vivez quand vers six heures du soir vous déclenchez votre petit caméra dans le quartier du marché et de la tour de l'horloge à Jaïpur je vous offre cette petite vidéo.

     


    J'ai un ami grand reporter à FR3, qui me disait toujours, la caméra doit être toujours le plus près de l'action, si tu veux des belles images.

    Il a raison. Un léger montage,pas de retouches, un son d'ambiance, une lumière naturelle , tout est authentique dans ces images qui parlent d'elles mêmes !

    C'est l'autre aspect de l'Inde, celle du désordre, de la crasse , de la promiscuité, du bruit infernal, des vaches, de la vie grouillante.

    On aime et on y retourne, on aime pas et on aura eu une impression du pays....

    Je vous souhaite une belle journée.


    50 commentaires
  • Maison pastel.....

    Nous sommes dans le Nord du Gujarat en Inde dans la région de Niroa. Un lieu isolé où vivent des communautés particulières.

    Ici la couleur est reine ! Cela commence par les maisons ,blanches et décorées de jolis motifs, les intérieurs sont très propres et parfaitement rangés.Ici rien de sophistiqué, ni de superflu, mais le nécessaire est présent.

    Maison pastel.....

    Les femmes sont habillées de costumes traditionnels ,on a l'impression qu'elles vont partir à une fête, non c'est leur quotidien.

    Là une femme brodeuse nous invite à visiter sa maison qui fait office d'atelier.je suis surpris par tous les petits miroirs incrustés dans les murs.Il y a des reflets partout c'est magnifique.

    Maison pastel.....

    Enfin un homme nous invite à venir boire un thé chez lui.dans un petit berceau artisanal son fils dort. Accompagné de son aîné il chante pour nous une mélopée venue de la nuit des temps.Dehors il fait chaud, à l'intérieur il fait bon.

    Maison pastel.....

    Le temps s'écoule lentement, on vient de passer un agréable moment dans un autre monde , avec des personnes qui vivent heureuses et tranquilles même si leur vie n'est pas facile...

    Maison pastel.....

    Souvenir d'une partie de l'Inde que l'on n'oublie pas.

    Je vous souhaite une agréable semaine.


    44 commentaires