•  

    Mais qui a écrit la chanson" Petit Papa Noël" que le monde entier connaît ? Une sacrée colle hein........

    Ce chant repris partout a été écrit par Raymond Vincy, composé par Henri Martinet sur une orchestration de Raymond Legrand et enregistré pour la première fois en 1946 à l'occasion de la sortie du film "Destins "  de Richard Pottier. Personne ou presque ne se souvient d'eux par contre succès immédiat pour Tino Rossi qui a vendu plus de trente millions d'exemplaires de ce petit papa Noël, un sacré cadeau tombé de la hotte du petit vieux à la barbe blanche, et dont ce chanteur parfois raillé reste encore avec 400 millions de disques vendus dans le top trois des meilleures ventes mondiales.......

    Tino était un petit pêcheur à Ajaccio, mais sa voix était unique. Je vous présente en titre une version Corse sans mise en scène par un groupe connu qui est revenu pas loin des quais Ajacciens.

    Noël reste et doit rester la fête des enfants pour sa partie profane et c'est la raison qui fait que je vous propose ce chant de fête en Corse mais avec une traduction qui vous permettra d'en apprécier les paroles.

    Alors profitez bien du 25 Décembre. Comme d'habitude certains seront très heureux et auront de splendides cadeaux, d'autres seront dans la souffrance ,mais j'espère que ce jour sera un peu porteur d'espérance pour les plus démunis auxquels je pense.

    Bon Natale à tutti ! ( Pas besoin de traduction )


    62 commentaires
  •  

     On dit que ce Noël ne sera pas comme ceux que nous avons connus jusqu'à présent, ce que je crois volontiers.Alors moi je vous propose  de supprimer la traditionnelle bûche de Noël avec la petite branche de houx et le petit vieux à la barbe blanche qui passe par la cheminée.

    Je serais à Paris sûr et certain que j'aurais fait un saut à la pâtisserie de Luke Vincentini un  jeune artiste confectionnant des gâteaux vraiment spéciaux.

    Un pelote de laine pour tricoter un bas pour y planquer quelques économies dont on aura besoin, un paire de godillots chers au général, un sac de voyage dont on rêve sans se prendre pour un gland,, un citron que l'on pressera dans cette belle canette et tout cela avant de sucrer les fraises.... et de prendre un bon café .....Mdrrr

    Moi je suis preneur et je vous laisse cogiter une semaine jusqu'au réveillon du 24 au soir pour me dire ce que vous en pensez.

    Je crois que cette année il nous faut mettre un peu de fantaisie  et un gros grain de folie pour oublier cette horrible année 2020 qui heureusement s'achève.

    Passez une bonne fin de semaine et soignez vos préparatifs en demeurant prudents, car ce P.... de virus a même réussi à rentrer à l'Elysée !


    52 commentaires
  • Petit cadeau......

    Les fêtes de fin d'année approchant je voulais vous réserver un petit cadeau. Je vous emmène, au Rajasthan, dans un lieu mystérieux où je suis allé deux fois , un lieu sacré pour les Hindous et surtout pour les femmes qui fréquentent assidument ces lieux. Dès l'entrée on est déjà dans une autre dimension, on voit des femmes étaler des bouses de vaches sur les murets, qui seront vendues comme combustible un peu plus tard quand elles seront sèches.

    Petit cadeau......

    Petit cadeau......

    Le roi du coin vous accueille avec un regard qui vous transperce et vous suit des yeux pour s'assurer que vous vous rendrez bien auprès des prêtres du temple qui moyennant quelques oboles vous donneront leur bénédiction dans une pièce qu'il vaut mieux photographier pour être sûr de ce que vous avez vu. En tant que bienfaiteur on vous nouera au poignet un petit bracelet de fil tréssé.

    Petit cadeau......

     

     

    Petit cadeau......

    Dés lors  dans un véritable labyrinthe orné de statues diverses vous regagner la sortie  et vous pourrez aller où vous voulez.

    Partout des femmes superbement vêtues d'ensembles  dont les couleurs vous submergent.

    Petit cadeau......

     

    En passant par les escaliers vous verrez l'image classique du charmeur de cobra et le gardien qui donne à manger aux jeunes singes.

    Petit cadeau......

    Petit cadeau......

    Enfin vous  vous arrivez aux bassins sacrés où les femmes se baignent. Ce sont des dévotions pour que les dieux des singes exaucent leurs voeux et surtout pour beaucoup d'entre elles avoir la possibilité d'avoir des enfants.Un spectacle que j'ai rarement vu.....

    Petit cadeau......

    Petit cadeau......

     

    J'ai lu que compte tenu du confinement et de la désertification des rues de New Dehli les singes ont envahi la ville, peut être que ceux du temple veulent prendre quelques vacances.....

    Voila en cette période morose de quoi rêver un peu en regardant ces photos qui sont toutes de mes collections personnelles

    Prenez soin de vous et passez une très bonne semaine


    52 commentaires
  • Où n'est 'il pas ?.......

    Je me suis posé la question de savoir où je pourrais aller me dépayser sans risques dans les prochaines semaines.Je suis certain que beaucoup de personnes se posent la même question.

    Un endroit où il y a du soleil, très peu de monde, et où ce sacré virus n' a pas envie d'aller.

    J'ai trouvé. Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j 'adore les déserts et les palmiers. Et si on partait au Pérou dans l'oasis de Huacachina.

    Bon pas facile d'y arriver. 27 heures d'avion, jusqu'à Lima et puis pratiquement cinq heures de train et un taxi mais quand on aime n'est ce pas.

    Je me verrais bien assis au sommet d'une dune, comme ce Monsieur entrain d'admirer ce somptueux paysage.

    Où n'est 'il pas ?.......

     

    Et puis il y a un désert superbe où l'on peut aller se perdre, avec une belle chaleur dans la journée et des nuits fraîches dans l'oasis le rêve.

    Où n'est 'il pas ?.......

    Et puis renseignements pris il y a aussi une belle légende sur l'endroit , celle de cette princesse à la recherche de son bien aimé et qui pleura tant qu'elle créa ce petit lac , et s'enfonça à l'interieur quand elle fut pourchassé par un Monsieur subjugé par sa beauté.

    Mais bon dieu ( le blasphème est autorisé en France) je suis trop rationnel. Un bruit assourdissant qu'est ce ? Un orage de grêle sur la propriété.

    Le charme est rompu, cette pandémie va me rendre fou.

    Et puis je vais vous dire, en poursuivant mes recherches , je me suis  rendu compte que le passe temps favori des vacanciers était de parcourir l'endroit avec des buggys qui font un bruit d'enfer ( excuse moi Lucky ) ou de dégringoler des dunes sur des planches....

    Alors là avec mes oreilles  sensibles et mes yeux fragiles, j'abandonne.

    Le rêve est  passé....je poursuis mes recherches.

    Très bonne journée.

    PS:Comme je ne suis jamais allé au Pérou toutes les photos sont du net

     


    55 commentaires
  • Pierre Perret nous a promis de tout nous faire  savoir sur le zizi ! Sa chanson culte a été fredonnée par tous les Français.

    Mais comme dirait Romanoff on ne nous dit pas tout....

    Je voudrais vous compter aujourd'hui par le menu l'histoire du zizi de Napoléon. Grand homme pour certains, vomi par d'autres, l'empereur était finalement de  petite de taille.

    Après sa mort à Saint Hélène, le docteur Antomarchi, son compagnon de toujours et qui l'avait suivi dans son exil, a été chargé de la toilette mortuaire et de la recherche des causes de la mort. L'abbé Vignali autre Corse se chargeant lui de la partie spirituelle. Mais les Anglais méfiants au nombre de 16, ne quittaient pas des yeux les opérations. Imaginez vous les conditions sanitaires de l'époque sur une île si isolée du monde. L'odeur du cadavre étant insupportable, les Corses se retrouvèrents finalement seuls dans la chambre.

    Antomarchi, profita de l'occasion et examinant le corps avec dans sa poche un mètre ,mesura avec exactitude le sexe de Napoléon et s'aperçut qu'il ne mesurait que 3,8 centimètres de long. Il décida de prélever cet organe et le confia avec précaution à l'abbé Vignali qui je le rappelle ici, avait fait voeu de chasteté.

    L'histoire du zizi de Napoléon commence à cet instant.

    Il l'utilisait souvent mais très rapidement dit on, il eu plus de 60 maîtresses répertoriées et deux épouses. Il lui arrivait de quitter son bureau le temps d'honorer, vite fait bien fait , une dame qui faisait antichambre ( c'est le cas de le dire) et revenait au travail comme si de rien n'était. La petite chose dont je vous offre l'unique photo connue dans son précieux petit coffret, fut conservée par les héritiers de l'abbé Vignali jusqu'au jour ou persuadé que ce petit bijou de famille avait pris de la valeur un héritier décida de le vendre.

    Zizi célèbre......

     

    En 1916 la vente de ce que l'on présenta comme un tendon momifié fut acheté par un Anglais ( encore un ) qui le revendit à un Américain  ( le rêve) dénommé Rosenbach. Celui ci organisa sa présentation dans un museum à New York sur un petit coussin de velours rouge.Des journalistes moqueurs dirent que ce zizi qui avait fondu comme peau de chagrin ressemblait a une petite anguille désséchée. En 1977 un autre Américain Lattimer s'en rendit acquéreur pour 13 000 francs ( 2000 euros ) et le donna en héritage à sa fille qui le garde depuis précieusement et a refusé une offre d'achat  à 100 000 dollars.

    Vous m'excuserez d'avoir été si long, pour une chose si minuscule !

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.


    44 commentaires