• Accueil du Blog........

    Photo satellite de la Corse et de la Sardaigne....

    Je suis Corse, et je vis en Corse où j'ai pris ma retraite. De cette île je suis parti souvent à la découverte du Monde.

    Ceux qui me connaissent et me suivent savent quelle est ma passion pour le voyage.

    Je ne suis pas un touriste, je n'aime pas les voyages organisés. Je suis un voyageur qui aime préparer ses périples, se documenter et partir à la rencontre des autres, partageant avec quelques amis de beaux souvenirs.

    Mais j'aime aussi  chaque fois  retrouver mon île , celle de mes ancêtres , ma terre  à laquelle je suis viscéralement attaché. Il y a ici des trésors inestimables, le maquis et la mer les protègent.....

    C'est avec un grand bonheur que je vous accueille sur ce blog, prenez ce que vous voulez, ici on ne vend rien, je serais déjà heureux si vous prenez un peu de plaisir...

    A très bientôt..

     

     

     



    Accueil du Blog........

    Cliquez sur le petit triangle blanc !

     


    30 commentaires
  • Images d'avril......

    Le printemps est bien en avance sur Ajaccio.Des températures anormales pour la saison puisque nous avons eu jusqu'à 26°

    Cette semaine est annoncée comme très belle , et les vacanciers auront de la chance, même si l'eau de mer est encore fraîche...

    Le jardin est nettoyé et on profite des arbres en fleurs.

    Images d'avril......

    Kiki, le merle sédentaire du jardin s'en donne à coeur joie et attend le bruit de la tondeuse pour arriver à tire d'aile! Je m'en amuse chaque fois. En attendant il observe tout de la cîme du Cognassier en fleurs.

    Les hirondelles tournoient dans un ciel bleu, et se posent sur les fils électriques, elles sont bien belles!

    Images d'avril......

    Dans le jardin le néflier nous annonce une belle récolte, et plus loin le cerisier nous fait de belles promesses.

    Images d'avril......

    Images d'avril......

     

    Un dimanche tout simple de début Avril.

    Ne me dites pas que j'ai du pot, il est abandonné sur la terrasse !

    Images d'avril......

     

    Très bonne semaine


    42 commentaires


  •  

    Par ces temps de canicule  à Ajaccio où il a fait 26°, j'ai pensé à Zell am See en Autriche....

    Chaque été mon amie Autrichienne Emmy me chahutait  en me disant que l'Autriche c'est beau l'hiver!

    J'avais visité le lac de Zell am See l'été pour me reposer du bruit et de la foule de Salburg la ville de Mozart située à quelques dizaines de kilomètres .L'endroit est vraiment splendide et agréable en période estivale.

    Invité un hiver, et ne pouvant refuser, je me retrouve moi, le Méditerannéen, en Autriche complètement frigorifié,avec la goutte au  nez et les pieds gelés! 

    C'est une énorme surprise qui m'attend.Le lac est gelé sur au moins 25 centimètres de profondeur.C'est un dimanche,un ciel bleu, pas un nuage, un soleil éclatant, tout brille.

    Le lac est devenu un formidable terrain de jeux. personnes âgées, adultes, jeunes,venfants bébés tout le monde est sur l'étendue glacée.On s'amuse, on joue au curling ,on patine ,on pousse, on trébuche, on déjeune autour de barbecue, et la bière (fraîche bien sûr...) coule à flots dans les bars et petits restaurants qui bordent les rives.

    Finalement je m'aventure moi aussi, caméra à la main, et je me retrouve rassuré, aprés une petite marche, isolé du monde dans un calme bizarre, faisant éclater les cristaux de glace sous mes pieds, drôle d'impression! Je pense à ce que doivent ressentir les explorateurs sur une banquise!

    Au retour de cette excursion mon amie me demanda si j'avais apprécié cette journée.Je dois  bien admettre que le lac gelé, entouré de ces montagnes ourlées de blanc, c'est vraiment quelque chose de particulier et à voir au moins une fois dans sa vie pour un gars du Sud!

    Mais entre nous et vous le savez bien, moi c'est la chaleur que j'aime et en ce moment je suis gâté,la glace c'est bon quand on la déguste agrémentée de son parfum préféré non ?


    35 commentaires
  •  

     

    Je vous conseille de visualiser en plein écran

    Regagnons aujourd'hui des rives bien plus calmes.

    Ces photos sont relativement anciennes et datent de l'époque où j'allais passer chaque année des vacances d'été sur le Wörthersee,un des plus grands lacs Autrichiens qui échoue sur la magnifique ville de Klagenfurt.C'est un endroit unique.

    Vous êtes à deux heures de Vienne ou de Venise, à quarante minutes de la capitale Slovène ou d'Udine en Italie. l'environnement est exceptionnel, avec lacs et forêts , donc une faune très riche.

    Tous les sports aquatiques sont disponibles,40 kms de pistes cyclables,croisières sur de vieux bâteaux, une ambiance festive garantie.

    Je pourrais vous parler des heures de cet endroit ,mais pour l'heure je vous offre ces quelques photos...

    Bonne fin de semaine.


    37 commentaires
  • Vision particulière.......

    Ceux qui me connaissent savent que j'ai piloté et que j'ai effectué des milliers de kilomètres en Afrique à bord de petits avions.

    Je ne vous parlerais pas d'aviation légère, c'est un sujet particulier,mais je voudrais vous dire ce que l'on ressent quand on vole à basse altitude et que l'on regarde défiler des paysages grandioses sous les ailes , ou mieux à hauteur d'ailes.

    Vision particulière.......

    Sentiment de liberté d'abord et surtout une vision qui donne la bonne mesure de l'immensité. Pour moi ces voyages m'ont laissé des sensations que je n'arrive plus à retrouver car elles font partie de mes souvenirs......

    Vision particulière.......

    Je vous présente quelques images du Cameroun , et ensuite des vues du Sahara entre Niger et Algérie.......

    Vision particulière.......

    Vision particulière.......

    La photo de l'avion a quand à elle été prise au large de Libreville au Gabon. 

    Je vous souhaite une très bonne semaine


    43 commentaires