•  

     

    Regards croisés.......

    J'ai beaucoup voyagé et croisé beaucoup de personnes à travers le monde. J'ai appris que le contact se gagne toujours par le regard.

    Deux regards se croisent et déjà une première impression de la rencontre se dégage. La peur de l'autre se dissipe,  alors qu'apparaît le sourire.

    Regards croisés.......

    Combien de fois m 'a t' on demandé d'où je venais,  ce que je faisais dans le pays, si cela me plaisait , quand on ne m'invitait pas à venir boire un thé ou un café.

    Regards croisés.......

    J'aime ces instants  de vrai partage, qui ne peuvent avoir lieu que quand vous voyagez en individuel, sans horaire à respecter, et au gré de votre humeur.

    Regards croisés.......

    Voila des portraits que j'ai pris moi même au Népal, sur le vif ; sans faire poser vos interlocuteurs, dans leur attitude naturelle, celle de tous les jours.

    Regards croisés.......

    Il y a les enfants au regard innocent, les jeunes filles et les jeunes femmes dans la splendeur de la jeunesse, les adultes qui connaissent la vie , et les personnes âgées plus curieuses.

    Regards croisés.......

    Cela a toujours été ma conception du voyage; à la rencontre de l'autre, de sa culture, sans jugement, sans à priori.

    Regards croisés.......

     

    Je n'ai jamais eu de problèmes, le regard et le sourire c'est la clef de rencontres insolites et enrichissantes...

    Regards croisés.......

    Je vous souhaite une très bonne semaine.

     


    55 commentaires
  • Une vie de chien......

     

    En fouillant dans mes archives de voyage, j'ai retrouvé des clichés de chiens  pris au Népal.

    Pas de chiens de race ici. Que des chiens errants, des bâtards de bâtards, n'appartenant à personne ou à tout le monde.

    Une vie de chien......

    Une vie de chien......

    Chaque quartier à ses gardiens et les bagarres de territoires ne sont pas rares, mais les habitants y mettent rapidement fin.

    Ils vivent en symbiose avec la population et ne sont jamais maltraités.Bien au contraire ils sont bien portants.Il est vrai que là bas la cuisine dans la rue est une institution et que les poubelles sont bien cachées.

    Une vie de chien......

     

    Ayant assité à la fête des lumières j'ai pu voir un tas de chiens avec des colliers de fleurs et aucun d'eux ne semblait être gêné par cette marque d'attention.

    Une vie de chien......

    Une vie de chien......

    Ce voyage au Népal reste inoubliable.j'ai vu tellement de choses insolites dans ce pays particulier.Je voulais vous faire partager quelques images des chiens Népalais. Ici pas de caniche bien toiletté courant après les pigeons !

    Une vie de chien......

    Bonne fin de soirée.


    52 commentaires
  • t iq the zTouristes or not touristes ?

     

    C'est la grande question en Corse dont l'économie repose pour grande partie sur le tourisme. La polémique enfle entre les partisans d'un contrôle strict de l'entrée dans l'île et les professionnels qui sont pour la libre circulation assortie des gestes barrière. On est le 15  Juillet, et à vrai dire peu de contrôles aux ports et aéroports, et peu de touristes qui ont même du mal à trouver des voitures de location, les loueurs ayant été très prudents pour disposer de véhicules.

    Mais bon des touristes il y en a quand même, les fins limiers de notre quotidien local Corse Matin ont en même débusqués dans la baie de Cupabia dans le sud de l'île.

    Touristes or not touristes ?

     

    Regardez plutôt il s'agit du plus grand voilier du monde avec ses mats qui font 100 mètres de haut, oui vous avez bien lu cent mètres....

     Je vous avais déjà parlé de ce bâteau, dessiné par Philippe Starck, et qui vient régulièrement dans les eaux turqoises de Cupabia,  et dont les passagers vacanciers doivent ne pas trop s'inquiéter des dangers du Covid-19.

    Il a coûté pas loin de 420 millions d'euros et est la propriété du milliardaire russe Andreï Melnichenko. Je vous épargnerais la longue liste de ses équipement pas plus que je ne vous dévoilerais ( c'est le cas de le dire ) le prix de la croisière que d'ailleurs je ne connais pas..Mdrrr

    j'ajoute une photo toutes voiles déployées, 3600 m2 quand même ,car la vidéo ne le montre que marchant au moteur.

    Touristes or not touristes ? that is the question....

    Pour le commun des mortels il y a bien sûr  les plus ou moins modernes rafiots qui rallient la Corse.Le spectacle que l'on soit très riche ou pas est identique et les émotions sont les mêmes.....

    Touristes or not touristes ?

     

    Toutes les photos de cet article ont été prises sur le net, c'est, pour une fois, mon petit luxe à moi.

    Je vous souhaite une excellente fin de semaine


    53 commentaires
  • Des dieux et du Saint esprit......

    Il niche dans les bosquets de chênes pas loin de la maison. Je le vois voler dans le ciel bleu, mais l'autre jour il s'est posé à environ 40 mètres et mes vieux reflexes aidant j'ai réussi à prendre deux photos.

    C'est un oiseau que j'aime beaucoup car il est élégant et mystérieux.

    Mais pourquoi ce titre que certains jugeront racoleur ? parce que le faucon crécerelle ( un mâle sur la photo ) est porteur d'une très forte symbolique religieuse.

    Les Amérindiens le considèren comme un messager du grand esprit, les Incas  un messager du dieu Soleil, les celtes quand à eux le dotait d'un grand savoir que l'on transférait aux Druides dans de grandes cérémonies.Mais c'est certainement dans l'antique Egypte que l'oiseau était le plus vénéré en relation avec les dieux et Osiris en particulier. J'ai vu au musée du Caire des exemplaires momifiés de ce faucon.

    Et le Saint esprit alors?

    Quand vous regardez des tableaux religieux le saint esprit est généralement représenté par un oiseau aux ailes déployées. Le faucon crécerelle a une particularité dans son vol. Il est capable d'effectuer le vol stationnaire face au vent et détecter ses futures proies. Ce vol est aussi dénommé " du Saint Esprit"

    Voila vous savez presque tout de ce faucon que les dieux ont certainement incités à venir se poser sur ce vulgaire cable électrique pour me donner l'occasion de vous parler de lui.

    Un petit bonus :

    Des dieux et du Saint esprit......

    Que ce papillon vous apporte pour la semaine qui vient le soleil et des senteurs de lavande du sud !

     


    49 commentaires
  • Soir de pleine lune...

    J'ai été étonné après la publication de mon dernier article, de recevoir de nombreuses demandes pour que je publie les photos de la pleine lune du 5 Juillet courant.

    C'est vrai que que je voulais faire des tests avec le Nikon 950 recemment acquis sur les conseils de Micromick.

    J'avais donc potassé comme un étudiant fébrile la notice en ligne de l'appareil. J'y apprenais donc que l'on pouvait choisir sa focale 1000 ou 2000 MM; la coloration de la cible, et éventuellement la luminosité en fonction de la vitesse de prise de vue avec ou sans retardateur.

    Soir de pleine lune...

    C'est déjà tout un programme et comme je suis plutôt du genre photo reportage pour saisir rapidement mon sujet en soignant mon cadrage, je dois dire que j'étais un peu perturbé. Mais bon je savais aussi que les femmes sur le point d'accoucher un soir de pleine lune l'était aussi, de même que les potentiels assassins ! Là je m'aperçois que je suis vraiment perturbé...Mdrrrr

    Alors voila les essais réalisés. peut mieux faire j'en suis certain.

    Soir de pleine lune...

     

    Voila chacun choisira sa couleur.... la lune est pourtant la même !

    Et puis comme l'instant est romantique et poétique ces quelques vers de Pierre Moreau qui vont m'inciter à suivre le grignotage.

    Soir de pleine lune...

     

     

    Je vous souhaite une bonne nuit !


    46 commentaires