• J- 4

     

    Chacun de nous a découvert finalement les contraintes de ce confinement qui touche à sa fin.

    Etant assez casanier, quand je ne voyage pas , pour tout vous avouer j'ai supporté assez facilement cet état de fait imposé et je m'aperçois que je n'atteindrais certainement pas les objectifs que je m'étais fixé pour occuper mon temps. J'avais entendu dire des psy dire qu'il fallait s'imposer des programmes tous les jours. Pour une fois je crois qu'ils avaient raison.

    Ainsi je m'aperçois que mon blog s'est confiné tout seul , et que je vous ai un peu délaissés, quel honte......

    J- 4

    Mais je vous rassure tout va bien , le jardin n'a jamais été aussi propre depuis fort longtemps, les oiseaux chantent à gorge déployés, mais je crois qu'on les entend davantage avec le silence appréciable qui règne dans mon environnement proche. Tout bouge quand même, la nature nous fait un grand pied de nez en reprenant ses droits ce qui étonne bien des personnes.

    J- 4

     

    Les arbres ont retrouvés leur beau feuillage vert, les arbustes sont en fleurs, les couleurs sont au rendez vous, le ciel bleu n'a pas disparu, la vie continue.....

    J- 4

    Alors bien sûr dans quelques temps,on fera je l'espère le bilan humain, social, financier de cette pandémie , qui vient de nous rappeler que tout est éphémère et fragile dans ce monde. Malgré cela je pense qu'il n'y aura pas grand changement en fin de compte. Tout va revenir à la normale , peut être retiendra t'on quelques principes supplémentaires de sécurité.

    En ce qui me concerne je retiendrais les grands exercices de nos politiques qui sans coup férir nous disent tout et le contraire de tout avec un aplomb incroyable. Responsables mais non coupables.

    J- 4

    Merci à tout ceux qui se sont mobilisés et qui se mobilisent contre ce fleau, sans calcul, ni arrières pensées . Certains y ont laissé leur vie pour en sauver d'autres,  ce qui prouve que fondamentalement l'homme est bon.

    J- 4

    Passez une bonne fin de semaine et malgré la fin de ce confinement soyez sur vos gardes et prenez toujours les précautions qui s'imposent car rien n'est fini.


    46 commentaires
  • Clin d'oeil à Cabu........

    Je voulais aujourd'hui faire un clin d'oeil à Plantu. C'est l'un des dessinateurs humoristes les plus connus en France, collaborateur immuable du Monde et de l'Express.

    Plantu est un sacré personnage et il a depuis très longtemps des attaches avec la Corse, sa mère tenant commerce à  l'époque à Calvi.

    Il revient très souvent dans l'île et rage de ne pouvoir y venir dans cette période difficile du confinement, d'autant qu'il reste confiné dans un tout petit appartement à Paris.

    Bien sûr, il est évident que pour lui la période actuelle est du pain béni tant il y a d'évenements qui se déroulent chaque minute dans le monde entier. 

    Dans un récent dessin il évoque la Corse inaccessible en ce moment et démunie. Les parachutages , la venue du bâteau de la marine Nationale  " tonnerre " venu évacuer  des patients gravement atteints vers le continent, mais aussi la solidarité entre les insulaires.

    Il a été moins tendre avec les Chinois , convoqué à l'ambassade de Chine à Paris il a eu un long entretien où il a pu expliquer sa position et oh surprise l'ambassade lui a fait parvenir des dessins de ses collègues Chinois tout aussi critiques que les siens.

    Pour lui, le monde change et ne sera plus le même, il estime que le coronavirus a commencé à grignoter un peu de la démocratie, et que les crises économiques et sociales à venir vont être difficiles...

    Clin d'oeil à Cabu........

     

    Enfin il suit l'actualité Française avec attention et n'est pas forcément  d'accord avec les déclarations relayées par les médias.

    Clin d'oeil à Cabu........

     

    A ce sujet rien n'est clair et le premier ministre que je viens d'écouter , n'a vraiment pas été convaincant sur le problème des masques.

    Je reste confiné sagement, mes sorties ne sont que de première nécéssité, madame baba  a fabriqué nos masques après avoir visualisé plein de tutos sur Internet.

    Il pleut aujourd'hui, ce qui fera un bien fou au jardin.

    En Corse rien ne bougera à mon sens avant le début Juillet, hôtels , restaurants étant fermées .

     Mais on ne se plaint pas , on ne déplore pas de malades ni dans notre famille, ni parmi nos amis. Cela est réconfortant.

    Bonne soirée. Prenez soin de vous et Confiance

     

    Ps: merci à Mireille du Sablon qui vient de me faire prendre conscience que j'avais commis une grossière erreur en confondant Cabu et Plantu. En plus elle me l' a fait remarquer avec une grande diplomatie.je la remercie donc bien vivement pour sa délicatesse.

     


    64 commentaires
  • Voila dix jours que j'ai mis mon blog en pause, cela m' a paru long.

    Confiné à la maison j'ai réussi à attraper une cochonnerie, je vous rassure ce n'était pas le Coronavirus, qui m' a plongé au fond de mon lit avec une fièvre de cheval.

    Un peu compliqué pour se soigner en cette période de pandémie.Les médeçins ne se déplacent pas, les infirmiers non plus s'il s'agit d'effectuer des prélèvements. Je dois dire objectivement que toutes les personnes qui s'occupent de ma santé se sont mobilisés et je ne peux que les remercier du fond du coeur. Un diagnostic par internet, des analyses réalisées rapidement, une transmission des résultats par mail, un traitement prescrit avec diligence et mis en application grâce à ma pharmacienne, et des examens radiologiques complémentaires qui confirment qu'il n'y a finalement rien de sérieux, le mal disparaissant comme il est venu.

    C'est bizarre quand on est malade , comme on cogite plus rapidement et comme on relativise bien des situations. En dix jours des amis sont partis, des connaissances sont dans le deuil, et on sent l'angoisse dans les relations humaines que vous pouvez avoir malgré un confinement qui devient lourd à supporter.

    Chaque jour qui passe nous rapproche d'un lendemain  qui ne sera plus comme celui d'avant, d'un monde qui je l'espère prendra conscience que beaucoup trop de choses sont éphémères,  sans importance ou trop artificielles.

    D'autres valeurs sont a regénérer et à cultiver.....

    J'espère que je vais vous retrouver dans de bonnes conditions.

    Pour cette reprise, un texte anonyme, qui remet les choses en place pour attendre, un monde nouveau.

    Très bonne semaine.


    73 commentaires
  • Blog en pause

    Mais pas a cause du Coronavirus

    A très bientôt


  •  

    Ben voila on va attaquer la troisième semaine de confinement, mais on ne s' y habitue que difficilement  ainsi qu' aux informations bien contradictoires qui circulent de partout .C'est lassant et je préfère m'informer en faisant une revue de presse le matin  pour me forger une opinion. Malgré les recommandations, malgré les avertissements trop de personnes encore ne les respectent pas. C'est de l'inconscience quand on voit déjà le nombre de morts que l'on compte.

    Mais paradoxalement l'imagination est au pouvoir et elle nous divertit.

    Même les petits comprennent que la situation n'est pas normale.Regardez par exemple ce clip de quelques secondes il est éloquent non?

    Tout le monde comprend....

     

    whatsapp-video-2020-03-24-at-02.43.36.mp4

    Même nos animaux de compagnie sont aux aguets, ils perçoivent  bien que nous ne sommes pas comme d'habitude.

    Et puis il y a les angoissés qui se demandent comment ils vont survivre s'ils ne peuvent rien trouver à manger,

    Tout le monde comprend....

    et ceux que le confinement ne dérange pas beaucoup et qui pensent à la reprise du travail après ce véritable cauchemar.

    Tout le monde comprend....

    Allez on ne désespère pas, et on essaye de passer au mieux cette semaine.

     

     

     

     

     


    61 commentaires