• Portraits du Gujarat

     

    Portraits du Gujarat

    Voila bien longtemps que je n'est plus  mis en ligne quelques portraits saisis lors de voyages lointains. Je vous transporte donc au Gujarat en Inde où j'ai effectué un voyage vraiment en dehors des sentiers habituels.

    Portraits du Gujarat

    J'ai visité des villages isolés, des marchés , des temples , assisté à des cérémonies rituelles , accompagné des bergers.

    Portraits du Gujarat

    Portraits du Gujarat

    Portraits du Gujarat

    Chacun des portraits exprime les vrais sentiments humains. Des enfants rieurs, des femmes heureuses ou gardienne des traditions, des hommes farouches, des bergers sages , des religieux silencieux.

    Portraits du Gujarat

    Portraits du Gujarat

    Aucune de ces photos n' été volée. Toujours l'émotion des rencontres dans l'instant.Ma conception du voyage.Le Bonheur 

     

    Une Très bonne fin de semaine


    46 commentaires
  • San Bastiano.....

    Je vous emmène aujourd'hui à quelques kilomètres de chez moi au col de San Bastiano entre Ajaccio et Tiuccia.

    Là est érigée La Chapelle de San Bastiano sur la commune d'Appietto à un peu plus de 400 mètres d'altitude qui d'après les recherches faites date de la fin du moyen âge.C'est un lieu où l'on s'arrête volontiers car on y découvre de beaux panoramas et où se situe aussi un excellent restaurant....

    San Bastiano.....

    Juste au dessus de La Chapelle s'étend un grand territoire , royaume incontesté des bergers. On découvre des vues splendides sur le golfe de Sagone et l'on y retrouve aussi les vestiges des anciennes bergeries construites à l'abri de gros rochers pour se protéger des vents dominants. Pas de pollution et pas de constructions ,un petit paradis.

    San Bastiano.....

    La deuxième chose importante à connaître c'est que c'est à cet endroit que le 14 novembre 1886, il y a donc  137 ans aujourd'hui, Louis Capazza un ingénieur Corse et aéropostier réalisa avec son fidèle compagnon Fondère la première traversée de la méditerrannée. Cette traversée s'effectua avec un ballon  dirigeable de 800m3, dénommé  Gabizos, en reliant en  5h30 , par fort Mistral , Marseille à San  Bastiano Une stèle commémorative salue ce véritable exploit. 

    San Bastiano.....

     

    San Bastiano.....

     

    Quand on pense que l'on va à Marseille en moins de 45 minutes en Airbus.....

    Je vous souhaite une agréable semaine 


    47 commentaires
  • L'informatique des seniors.......

     

    Allez rions un peu car la conjoncture climatique n'est pas faite en ce moment pour  nous arracher quelques sourires trop occupée à déraciner les arbres...La tempête a causé bien des dégâts dans l'île de beauté, et on subit une rincette avec Domingos.

    L'informatique pour les seniors c'est une galère, surtout pour ceux qui durant leur carrière n'ont pas touché beaucoup les ordinateurs.

    La prise de rendez vous sur Doctlib est un bon amusement et la consultation des sîles officiels  pour savoir où l'on  en est sur ses comptes bancaires, ou des impôts pour faire sa déclaration, parfois compliquée, mais heureusement qu'annuelle.

    J'ai des amis qui me demandent de les aider pour certaines démarches. Il n'est pas toujours facile de naviguer  et les arnaques piégeuses sont légion et traîtresses!

    Alors faites attention quand vous ouvrez un compte sur Internet. En cas de doute faites vous aidez pour ne pas rire jaune.

    Jecrois que l'hiver débarque il commence a faire froid et il pleut

    Très bon Jeudi


    51 commentaires

  • Un coin tranquille......

    Dans ce monde devenu fou,  où les guerres succèdent aux conflits, où les bombes précèdent les massacres ,où l'on ne peut plus tourner un bouton de télé ou de radio, sans voir des morts et des blessés évacués dans des conditions inhumaines vers des hôpitaux saturés, en entendant simultanément des détonations des armes, dans ce climat plus qu'anxiogène je me demandai où l'on pouvait trouver un peu de sérénité.

    Un coin tranquille......

    Un coin tranquille......

    Je me suis rappelé que j'avais visité un village excentré au Népal d' où j'étais reparti avec une impression  de jamais vu. Une certaine lenteur d'abord, pas d'excitation, chacun vaque à ses occupations , tout le monde est à sa place. La convivialité et le partage ensuite que ce soit au niveau des enfants souriants, des femmes se lavant ou nettoyant leur linge, des personnes âgées profitant du soleil et de leurs souvenirs.

    Un coin tranquille......

    Pas de véhicules visibles. On marche à pied ,on traverse la rivière sur un pont de singe où sèche le linge. Humains et animaux vivent en symbiose, quel bonheur.

    Un dépaysement total, un autre monde, dans une nature préservée. On a l'impression que dans un décor presque irréel, on se contente de peu en étant heureux de savoir que la communauté dans son intégralité vous protègera en cas de problèmes.

    Un coin tranquille......

    C'est rassurant de savoir que de tels lieux existent encore. Bien sûr il ya bien d'autres contraintes et sacrifices, mais ici ce qui est d'abord mis en avant c'est de vivre tranquillement.

    Juste de retrouver ces photos m' a apaisé.

    Dehors c'est la tempête, mais peu importe !

    Très bonne fin de semaine


    51 commentaires
  • Plaine Lune....

     

    Chose promise, chose due.

    Me voila de retour ! Beaucoup parmi vous ont pensé que j'étais parti pour un long voyage lointain. Il n'en n'en a rien été. Je suis resté à la maison en m'occupant de temps en temps de mon jardin.

    Il y a des périodes comme cela, vous avancez en âge et vous êtes assailli par de nombreux petits tracas. Rien de grave me dit on, mais comme la mouche du coche vous êtes importuné en permanence et cela fatigue physiquement et moralement. Je me suis même fait gronder par mon épouse qui trouvait que mon absence sur la blogosphère n'était plus permise.

    L'été a été pénible avec une chaleur incommodante et actuellement le soleil est encore chaud dans la journée. Les saisons ne sont plus tranchées comme avant et les organismes souffrent. On est passé à l'heure d'hiver, on en est encore loin ici.

    Alors je me remets tranquillement en route. Je vais reprendre le chemin de vos blogs dès demain matin et voir ce qui s'est passé pendant mon absence, car même si je ne veux pas le claironner, vous m'avez manqué.

    Très bonne soirée


    43 commentaires