•  

    Un 15 Mai un peu spécial en Corse. Une offensive inattendue du général hiver qui était resté en embuscade .

    Bien qu'annoncées les chutes de neige ont été importantes sur les reliefs  et rapidement à partir de 900 mètres tout a été bloqué. L'axe routier stratégique entre Ajaccio et Bastia est coupé dans la nuit occasionnant de sacrés problèmes dans le col de Vizzavona.

    Pour avoir essuyé il y a quelques temps une galère dans ce même col que je vous avait narré par le menu, j'imagine facilement ce qui s'est passé  sur ces routes sinueuses.

    La plaine n'a pas été épargnée et dans la région d'Ajaccio tempête de vent et chutes de grêles se sont succédées toute la journée avec une chute des températures.

    Dois je en conclure que la Corse est épargné par le réchauffement climatique ?

    Le ciel s'est dégagé vers 19 heures et Météo France annonce du beau temps pour demain.On n'y comprends plus rien, mais enfin les saints de glace sont maintenant passés et les jardiniers vont pouvoir tranquillement reprendre leurs activités

    Bonne journée.


    48 commentaires
  • Isolé dans le silence..........

    J'ai passé deux jours dans le sud de la Corse.Un temps magnifique et une mer d'un bleu profond.Un ancien collègue m'a fait visiter quelques endroits particuliers et m' a fait découvrir un monastère dont j'ignorais l'existence. On monte sur les hauteurs de Sari Solenzara et on roule deux kilomètres d'une piste poussièreuse au milieu d'une forêt de résineux avant d'arriver au monastère.Il se détache tout blanc  sur un ciel d'un bleu limpide ce jour là.

    Isolé dans le silence..........

    On n'entend rien et des écriteaux appellent au silence....
    On accède directement en étage au dessus de la chapelle dédié à la méditation et à la pr!ère. En bas dans un décor dépouillé des soeurs de Béthléem prient enveloppées dans des aubes blanches.Pas un bruit, c'est pratiquement impréssionnant.

    Isolé dans le silence..........

    Isolé dans le silence..........

    Même si on est pas croyant, cela interpelle de voir cela. Et c'est ce qui s'est passé pour moi.Je fais partie de la communauté Chrétienne pour autant je ne cours pas les offices.

    Isolé dans le silence..........

    Ces bonnes soeurs font elles partie d'une communauté qui a des ramifications dans le monde entier. Elles ont un réseau d'échanges et d'entraides trés organisé. Elles vivent grâce aux dons et à la vente de produits qu'elles fabriquent ou d'objets qu'elles créent.Celles de Solenzara sont spécialisées dans la poterie.

    J'ai remarqué des sculptures sur bois qui venaient de l'étanger, ainsi que des bracelets d'ambre fabriqué en Lituanie.

     

    Isolé dans le silence..........

    Isolé dans le silence..........

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai été surpris par cette découverte , moi qui croyait connaître tout de la Corse.

    Quelques images de ma visite.

    Isolé dans le silence..........

     

    Je vous souhaite une excellente semaine 


    42 commentaires
  • Pour moi la vie va commencer.....

     

    Les premières naissances de merles sont précoces cette année car il a fait beau et chaud au mois d'Avril.

    Plusieurs couples vivent dans les nombreuses haies de mon jardin.

    Ce matin j'ai vu cette petite boule voletant tous près de la maison.Le temps de la photographier et bien vite je lui ai fait regagner un abri naturel, car Dora et ses copains lui auraient fait sa fête!

    Pour moi la vie va commencer.....

     

     

    Pour moi la vie va commencer

    Et sous le ciel de ce pays sans jamais connaître l'ennui

    Mes années passeront sans bruit

    Entre le ciel et mes amis 

    Comme le chantait notre brave Johnny.

     

    Je vous souhaite une bonne journée


    49 commentaires
  • Sortie de léthargie........

    Non non, je ne suis pas sorti de léthargie ! J'ai été très occupé ces derniers jours entre l'entretien de mon jardin en profitant du beau temps et ma petite famille..J'ai eu du flair car depuis hier au soir le temps s'est mis au mauvais avec du vent violent, de la pluie et du brouillard , et même de la neige ce matin à 1000 mètres d'altitude.

    Et puis ma petite fille était en vacances avec ses parents  dans la montagne Corse qu'elle adore , car c'est la liberté totale dans ces endroits peu fréquentés en cette saison et j'ai donc  effectué une escapade pour la voir.

    Sortie de léthargie........

     

    Sortie de léthargie........

    La nature est superbe en ce moment et les vieilles pierres qui m'attirent toujours autant me transmettent leur énergie.Enfin trésorier d'une association qui va tenir son assemblée générale la semaine qui vient, il faut faire les comptes et rédiger les rapports à présenter,mais bon je suis habitué.

    Sortie de léthargie........

    Pour faire plaisir à Lacalobra qui les adore deux photos de félins.Le premier rencontré sur son trône en plein maquis Corse , qui n'a même pas daigner faire attention à moi et Dora qui sur la terrasse de la maison cherche le moindre rayon de soleil.....

    Sortie de léthargie........

     

    Sortie de léthargie........

    Voyez vous la vie se déroule ....tranquillement.....

    Bonne semaine.


    43 commentaires
  •  

     

    Tulipes...

     

     

    Tulipes...

     

    Le temps des Tulipes, si belles et si colorées.

    Je pense tout de suite à Fanfan.

    Je vous souhaite une excellente  semaine


    70 commentaires