• Regards croisés.......

     

     

    Regards croisés.......

    J'ai beaucoup voyagé et croisé beaucoup de personnes à travers le monde. J'ai appris que le contact se gagne toujours par le regard.

    Deux regards se croisent et déjà une première impression de la rencontre se dégage. La peur de l'autre se dissipe,  alors qu'apparaît le sourire.

    Regards croisés.......

    Combien de fois m 'a t' on demandé d'où je venais,  ce que je faisais dans le pays, si cela me plaisait , quand on ne m'invitait pas à venir boire un thé ou un café.

    Regards croisés.......

    J'aime ces instants  de vrai partage, qui ne peuvent avoir lieu que quand vous voyagez en individuel, sans horaire à respecter, et au gré de votre humeur.

    Regards croisés.......

    Voila des portraits que j'ai pris moi même au Népal, sur le vif ; sans faire poser vos interlocuteurs, dans leur attitude naturelle, celle de tous les jours.

    Regards croisés.......

    Il y a les enfants au regard innocent, les jeunes filles et les jeunes femmes dans la splendeur de la jeunesse, les adultes qui connaissent la vie , et les personnes âgées plus curieuses.

    Regards croisés.......

    Cela a toujours été ma conception du voyage; à la rencontre de l'autre, de sa culture, sans jugement, sans à priori.

    Regards croisés.......

     

    Je n'ai jamais eu de problèmes, le regard et le sourire c'est la clef de rencontres insolites et enrichissantes...

    Regards croisés.......

    Je vous souhaite une très bonne semaine.

     

    « Une vie de chien......Visions du sentier..... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juillet 2020 à 17:13

    Un regard bienveillant et un sourire ouvrent toutes les portes.

    Superbes instants !

    Bonne fin d'aprem

    2
    Lundi 27 Juillet 2020 à 17:15

    C'est ça le voyage ! La rencontre des autres, de leur façon de vivre, de l'échange... tellement de gens disent j'ai "fait" tel ou tel pays, en étant restés sur le transat de la piscine de l'hôtel...

    Mais aujourd'hui, les voyageurs individuels se font plus rares... les voyages en solde ont attiré la foule des encadrés all inclusive, pour lesquels l'important est de "ne pas se faire avoir"...

    Bonne soirée cher ami !

    3
    Lundi 27 Juillet 2020 à 17:15
    Bonjour Baba qu'elle chance tu as eu de voyager, et que de beaux regards en partage merci belle semaine à+
    4
    Lundi 27 Juillet 2020 à 18:19

    Quels sourires merveilleux, hauts en couleurs!

    Ici et maintenant, même avec un masque,

    on peut y arriver .... avec le regard...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    5
    Lundi 27 Juillet 2020 à 18:24

    bonjour 

     tu as  su  capter de beaux sourires 

     oui maintenant sous le masque  nous devons aussi sourires 

     kénavo  Baba 

    6
    Lundi 27 Juillet 2020 à 18:55

    Bonjour Baba

    Quelle chance d'avoir beaucoup voyagé; mais je pense que c'est pour ton boulot !

    Oui c'est vrai que c'est agréable le sourire, et entrer chez l'habitant quoi de plus merveilleux.

    Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous

    7
    Lundi 27 Juillet 2020 à 19:07

    De beaux regards avec de magnifiques couleurs!

    Bonne semaine

    8
    Lundi 27 Juillet 2020 à 19:49

    ça se voit à leur sourire qu'elles n'ont aucune contrainte et  les photos superbes, vraies.

    9
    Lundi 27 Juillet 2020 à 19:59

    Que j'aime ce genre de clichés que tu as su capter quand il fallait

    j'adore la photo de la petite fille la numéro 3 je crois  j'ai craqué pour cet enfant si belle !!!!

    et j'aime aussi monsieur moustaches lol..  la vieille dame, toutes ont ce petit quelque chose..

    j'espère que tu pourras continuer à voyager et encore échanger avec des gens vrais comme ceux ci !

    c'est une richesse que de les rencontrer.  tu pourrais en faire un livre de tes voyages baba !

    j'espère que tu racontes tout cela à ta petite fille, bien mieux qu'une histoire ça lol..

    "les voyages de baba le corse" 

    bon 32° calor calor mais moins chaud qu'à majorque, 35 qu'il fait , comme chez toi surement

    par contre on a de l'air.  la cousine repart le 4 aout enfin elle espère..

    me tiendra au courant.

    on n'a pas pu se voir à cause du covid, elle préfère pas, a peur de l'attraper. et nous aussi..

    belle saloperie, je me demande ce que va donner le vaccin expérimental, je vais voir si je le ferai..

    tout dependra du moment si c'est extrêmement critique oui, sinon j'attendrai..

    bon le pire reste à venir, 39° vendredi ..

    à suivre..

    un gros bizou et un bon début de semaine à toi, caresses à dora. bibi flo

    10
    Lundi 27 Juillet 2020 à 20:28

    Des photos bien sympathiques et naturelles, super pour ce regard, JL

    11
    Lundi 27 Juillet 2020 à 21:16

    bonsoir , voilà de jolis sourires, j'espère que tu as passé un bon wk-end , il a fait chaud et ce n'est pas fini , bonne soirée , bisous

    12
    Mardi 28 Juillet 2020 à 03:36

    Bonjour baba

    fort bien ton article, j'ai aussi fait cette expérience dans de nombreux pays

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    13
    Mardi 28 Juillet 2020 à 05:09

    Rien de mieux pour une rencontre qu'un regard avec le sourire : le contact est établi !

    Je te souhaite un bon mardi toujours dans la chaleur avec la température qui reste élevée la nuit !  
    Encore levée peu après 3 heures, je ne peux plus dormir depuis plusieurs jours et devient complètement amorphe pendant la journée ...  
    Heureusement, je vois le doc ce matin, mais il ne va pas pouvoir y faire grand chose ...  
    S'en fout, lui, il revient de polynésie ! Pfff 
    Gros bisoux, cher baba.
     
    14
    Mardi 28 Juillet 2020 à 08:02

    Salut,

    Elle est super longue la moustache
    Le soleil est de retour.
    Il parait que cela va être caniculaire alors je reste en slip.
    Bonne journée

    15
    Mardi 28 Juillet 2020 à 09:10

    j'ai la même idée du voyage
    partir à la découverte, sans à - priori et aller à la rencontre des autres
    Dans tous les pays, photographier les gens comme tu l'as fait n'est pas possible  (certaines croyances font penser qu'on prend ainsi leur âme ...) et c'est quelque chose à respecter
    En tout cas lors de mes voyages, j'ai toujours demandé la permission
    Tu as fait là de belles images

    16
    Mardi 28 Juillet 2020 à 09:17

    Excellent partage, j'apprécie surtout l'avant dernière

    JP

    17
    Mardi 28 Juillet 2020 à 10:29

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    merci pour tous ces magnifiques portraits que tu as faits lorsque tu visitais le Népal..

    Toutes ces personnes te faisaient un beau sourire, elles étaient confiantes...

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Mardi 28 Juillet 2020 à 10:36

    Bonjour Baba, quelles belles photos! et de beaux sourires! tu a fait la de belles rencontres! Merci pour ce partage et belle journée. gros bisous

    19
    Mardi 28 Juillet 2020 à 10:58

    Des beaux regards pleins de tendresses  ,de gentillesses

    des photos que j’aime beaucoup

    j'ai rencontré ça a Madagascar c'était "tu me prend en photo "

    par contre au Sénégal c'est "combien tu paye ?"

    ha ha !!! rien au revoir .....

    passe une bonne journée bises

     

    20
    Mardi 28 Juillet 2020 à 11:29

    Que de magnifiques souvenirs tu nous fais partager Baba,

    de superbes sourires, des regards que j'ai aussi rencontrés maintes fois dans ma vie de "voyageuse" ,

    Merci, merci Baba pour cette merveilleuse news !!!

    Bonne journée,

    Amicalement à tous les deux

    Christiane

    21
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 01:46

    Bonjour baba

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés René

    22
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 07:47

    Bonjour,

    Très beaux moments de vie, prendre du recul sur les mauvais instincts de nos sociétés est important.

    Bravo pour cet article.

    Bonne journée, Chris

    23
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 09:28

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    le soleil est déjà haut dans le ciel, il va faire chaud aujourd'hui..

    Bonne journée, bons baisers

    24
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 11:02

    C'est bien vrai, tout passe par le regard. Je déteste les gens qui ne me regardent pas en face lorsqu'on parle, c'est très mauvais signe.

    Merci pour tes superbes photos de gens, heureux de te rencontrer, ça se voit dans leurs sourires bienveillants envers toi.

    Merci aussi pour ce joli partage coloré.

    Bonne journée Baba, bises à Madame Baba, à bientôt.

    25
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 11:23

    Salut,

    Le temps est beau et il commence à faire chaud.
    On va rester à l'ombre des parasols.
    Bonne journée

    26
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 19:49

    magnifiques photos prises sur le vif...

    bonne soirée.

    27
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 21:20

    bonsoir , le soleil nous tape sur la tête aujourd'hui et le restant de la semaine  et en plus faut supporter le masque mais c'est pour une bonne cause, bonne soirée , bisous

    28
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 09:39

    Salut

    Il fait déjà 20° ce matin.

    Ca risque de chauffer aujourd'hui alors on met les parasols pour ce midi.

    Pour cet après midi on ferme tout et on s'enferme à double tours pour éviter les migrants , MDR

    Bonne journée

    29
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 10:14

    la création du jour

    Bonne journée Baba, gros bisous

    30
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 14:39

    bon jeudi baba, arf 35 fait chaud hein , à soller aussi il fait très chaud il parait mais y a l'air de la mer, c'est sûr que toi en traversant la corse, dans les terres tu n'as pas du avoir froid.. j'espère que ta maman se porte bien, qu'elle supporte la chaleur, (bientôt son anniversaire non ???) j'y pense.. lol..; hâte qu'elle les fête !!! 

    oui pour kevin, ennuyeux  l'histoire de cherbourg , lol pas qu'il ne veuille pas y aller mais ça risque de lui faire beaucoup de frais pour un poste à cherbourg, pas comme si c'était à londres, madrid, rome , bref, sur le CV ça donnerait quelque chose, là cherbourg.. en plus il a déjà plein d'abonnements ici, à la salle de sport, qu'il ne peut pas annuler .

    et comme tu dis, le prix du studio, et tout le reste, bref, faut voir, là il se présente dans une multinationale avec des succursales un peu partout en france, sont entre 30 à 50 par succursale, donc la grosse boite on croise les doigts, il préfèrerait ce genre de boite ! 

    à suivre.. un bizou et une bonne fin de semaine à toi baba, aux abris, demain 40 dans la capitale aujourd'hui 34° 

    je t'embrasse bibi flo.

    31
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 18:53

    Bonsoir Baba

    De magnifiques visages très souriants et ravissants, j'aime beaucoup aussi le Monsieur avec sa belle grande moustache ouah !!!!! 

    Tu as tout à fait raison et j'ai beaucoup aimé tes mots sur "regards croisés" car avoir un regard bienveillant et un sourire cela fait du bien à la personne qui le reçoit.

    J'aime beaucoup cette citation sur le don du sourire : Si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne sait plus avoir le sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre, car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

    Merci pour ton amitié et pour ta fidélité à mon blog.

    Je te souhaite une belle soirée remplie de bonheur et de douceur.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

     

    32
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 19:37

    Tous ces regards, ces sourires, te remplissent de bonheur et de sérénité.

    Ce doit être une réel plaisir de les contempler souvent !  

    Je te souhaite une agréable soirée, Baba

    33
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 02:27
    Bonjour baba Termine bien la semaine Avec amitiés René
    34
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 10:05

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    il fait chaud, 29°, mais ça n'ira pas jusqu'à 40 comme dans certaines régions..

    Bonne journée, gros bisous

    35
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 15:17

    BONJOUR,

    IL fait beau et chaud.

    On s'est enfermé et on tient le coup .

    On vous souhaite un bon week-end

    Chez le poissonnier ça chauffe....

     

    36
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 20:59

    bonsoir  , , aujourd'hui c'était vraiment l'extrème avec cette chaleur ,du coup , on reste à l'ombre , demain , je ferais mes courses de bonne heure , et je ne bouge plus , bonne soirée , bisous

    37
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 21:48

    Merci pour ce voyage magnifique

    Bon samedi aussi.

    René

    38
    Samedi 1er Août 2020 à 02:15

    bon w.end baba,  quelle chaleur ça devient pas drôle même si toi tu crèves aussi remarque ça ne m'étonne pas j'ai vu qu'il faisait 35 a majorque ,  nous hier à paris 39 une bonne partie de l'apres midi et pendant 2H on a eu 40 !!! un séchoir dehors, je suis sortie un minimum pour fumer, du coup .. et là il fait chaud encore 28° à 1H du matin ...

    le fiston a passé son entretien hier , et espère qu'il sera pris ça lui plait énormément comme boite, a demandé à celle de cherbourg un délai pour donner sa réponse qu'il faut qu'il sache exactement les modalités de l'hébergement, les prestations qu'il va toucher etc.. ça lui donne du temps pour avoir la réponse de la 2ème boite qui lui plait plus !!!

    le voilà parti une semaine dans le sud, chez mon pote pierre puis lundi ou mardi à hyères les palmiers avec ses potes du nord..

    car s'il signe bientot, ça lui fera toujours ça comme vacances.

    s'il n'y avait pas de silure dans la marne j'irai bien me tremper dans l'eau !!!

    l'ordi ce soir a eu chaud il s'est fermé tout seul ...

    un gros bizou et un bon w.end, à toi baba, je t'embrasse bien fort, biz flo.

    caresse à dora qui doit plus savoir ou se mettre.. pauvrette..

    39
    Samedi 1er Août 2020 à 03:13

    Bonjour baba

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    40
    Samedi 1er Août 2020 à 10:53

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    il va encore faire chaud aujourd'hui..

    Bonne journée, gros bisous

    41
    Samedi 1er Août 2020 à 16:34
    Bonjour, Il fait chaud alors on est dans le salon avec les rideaux tendus. On ne fera pas de balade aujourd'hui surtout que j'ai une rage de dents. Bon dimanche
    42
    Samedi 1er Août 2020 à 16:58

    Bonjour 

    Tu as su immortaliser dans ton apn des instants merveilleux, c'est fabuleux !

    J'ai visité beaucoup de pays et je suis toujours allée à la recherche du "comment vivent les gens du pays" oiu je mitraillais tout ce qui me plaisait réellement, sauf des visages par crainte de la "CNIL" ...aussi chapeau bas pour ces clichés des merveilleux visages...superbes captures ! 

    Bonne journée 

    Bises amicales

    Méline

    43
    Dimanche 2 Août 2020 à 02:36
    Bonjour baba Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    44
    Dimanche 2 Août 2020 à 09:31

    Que de magnifiques regards! Merci pour ce partage!

    Bon dimanche

    45
    Dimanche 2 Août 2020 à 10:18

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    les peintures abstraites sont parfois difficile à comprendre..

    Bonne journée, bons baisers

    46
    Dimanche 2 Août 2020 à 12:26

    Ce sont de telles rencontres que j'adore...

    Il est vrai que lorsque l'on est seul, le contact est plus facile et plus spontané. 

    Bien que voyageant en groupe, j'ai aussi vécu de tels moments lors des "temps libres" accordés et ça n'a pas de prix !

    J'en suis toujours émue lorsque j'y repense.

    47
    Dimanche 2 Août 2020 à 15:52

    Salut,
    Il fait beau et pas trop chaud.
    Je suis entrain de faire une brioche façon Tiot.
    Bonne journée

    48
    Dimanche 2 Août 2020 à 21:49

    bonsoir ,merci pour ces jolies photos , j'espère que tu as passé un bon wk-end , il fut ensoleillé et aujourd'hui c'était BBQ avec les jeunes mariés mais il faisait un poil frisquet derrière chez nous  et parfois le soleil brulait ,bonne soirée , b isous

    49
    Lundi 3 Août 2020 à 02:06
    Bonjour baba Commence bien cette semaine Avec amitiés René
    50
    Lundi 3 Août 2020 à 02:35

    un dimanche agréable avec des températures respirables !

    on en profite, deux jours encore corrects et zou on recommence à taper à 34/35° avec des nuits à plus de 21°

    mon amie gisèle de nice a qui j'ai tel, est très fatiguée, il fait très chaud la nuit à nice + de 24° et elle n'a pas la clim va surement la faire mettre l'année prochaine car a de + en + de mal à supporter cette chaleur, du coup elle a plus chaud chez elle dedans que dehors ! ça ne rafraichit pas ..

    le fiston s'éclate dans la flotte sont allés sur la plage des sablettes hier  ils visitent peu pour le moment cest plage, resto , bar dodo .. lol.. récupère de la fatigue du voyage mdrrr ..

    un bizou et un bon début de semaine à toi baba, courage pour la chaleur, jusqu'au 15 aout va faire très chaud .

    une caresse légère à dora qui ne doit pas avoir froid. jet 'embrasse flo

    51
    Lundi 3 Août 2020 à 07:39

    Bonjour !

    Beaux clichés en partage, beaux sourires pris sur le vif, Merci à toi

    je viens te souhaiter une bonne semaine Amicalement Bérénice

    52
    Lundi 3 Août 2020 à 10:11

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    il fait moins chaud ce matin seulement 25°..

    Bonne journée, bons baisers

    53
    Lundi 3 Août 2020 à 10:58

    Bonjour Baba

    Un petit coucou en passant, j'espère que tout se passe bien

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    54
    Lundi 3 Août 2020 à 11:15

    Bonjour cher Baba

    Comme cela est beau et doux de voir d'aussi beaux visages souriants, çà fait chaud au coeur, tes photos sont si belles pleines de tendresse.

    Merci pour ta gentille visite sur mon blog.

    J'espère que tu as passé un beau WE et je te souhaite un beau lundi (premier lundi d'août !!!! déjà !!!!) ensoleillé et chaud, sans canicule et orage je l'espère !

    Prends soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et venteux.

    55
    Vendredi 28 Août 2020 à 09:36

    Salut Baba

    Je partage pleinement ton approche du voyage, donc des rencontres avec les habitants des pays visités. Plus tard, revenus chez nous on a plaisir à revoir ces visages si souvent souriants dont on conserve le portrait grâce à nos APN  .

    Amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :