• Remparts......

    Remparts......

    Quand je vais à Alghéro je prends une matinée seul pour me promener le long des remparts, un des charmes de cette ville.

    Il faut y aller vers 10 heures du matin quand les gens de la vieille ville toute proche font leur promenade  en observant la mer et le golfe.

    J'aime cette ambiance où les gens s'interpellent ou répondent avec amabilité à vos questions. Il y a l'échange des informations de la soirée et les bonnes blagues que l'on se raconte

    Remparts......

    Remparts......

    Popi est une star des remparts. Ce petit chien veut absolument gambader en haut des murs. Son patron , un personnage, est connu et le cabot réclame un petit morceau de croissant ou de brioche quand il passe devant les cafés...

    Remparts......

    Alghéro est catalane et sur les remparts on trouve des bombardes et des vieux canons.

    Tout est propre et avec la lumière du matin c'est très beau.

    Remparts......

    On dépasse le bastion pour arriver à la statue qui protège tous les gens de mer.

    Remparts......

    Qui va à Alghéro doit faire les remparts à pied. Il y a très souvent de vrais musiciens qui jouent dans cet endroit qui est fait pour les rencontres.

    Remparts......

    Bien sûr rien  à voir avec la saison estivale, en Octobre  c'est la dolce vita !

    Remparts......

     

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    « Moment d'histoire.......Tour des Tours........ »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Octobre 2019 à 18:35

    Superbe balade. Trop mimi le petit chien !

    Douce soirée

    2
    Mardi 29 Octobre 2019 à 19:01

    Bonsoir Baba, tu as raison ! L'été indien est le meilleur moment pour profiter des coins en général surpeuplés à la belle saison ! Tu prends ainsi le temps de flâner, le temps de t'arrêter, le temps de bavarder, ... et de découvrir à ton rythme les beautés insoupçonnables !!! Très bonne soirée,

     

    3
    Mardi 29 Octobre 2019 à 19:03

    Merci pour cette agréable promenade, c'est bien sympa, JL

    4
    Mardi 29 Octobre 2019 à 19:03

    ah oui cest top et il fait encore très bon, les gens se ruent sur septembre mais octobre dans ces îles il y fait tres bon, 

    la baignade un peu fraiche , me suis baignée un 13 octobre l'apres midi, ça commence à descendre en degrés hein, 

    que c'est beau et le chien est marrant ! popi c'est comme cela que l'on appelait notre amie claude ! il nous manque on pense souvent à lui. 

    je te vois attablée en terrasse et partager ton croissant avec le chien, et écouter les locaux parler entre eux !!! 

    de bien beaux clichés pas loin du cabo que l'on aperçoit sur la première photo..

    fatiguée, c'est physique, et là j'ai du mal, surtout que kevin rentre tard le soir et que les lundis mardis comme il est à l'école a des devoirs donc le soir ne peut pas m'aider, et moi le soir suis morte.. enfin on va y arriver, y a pas de raison.

    l'electricien vient lundi 4 mais les plombiers ont pris du retard, ne viendront qu'à noel pas avant .. (travaux de plomberie importants..) du coup là je vais chez maman une fois l'electricité faite on peint les murs dans les pièces sèches (celles qu'ils ne font pas, , chambre et salle à manger, là ou je dors) tout le reste ils feront.. 

    et j'attends que ça sente plus pour revenir dormir là … et je repartirai quand les plombiers viendront car ensuite les peintres vont venir pour faire les peintures de la cuisine, de l'entrée, de la salle de bain et des wc.. mais je ne dormirai pas là je  ne supporte pas la peinture même sans odeur ça me fait sorte d'intoxication.. c'est quand même contraignant hein, mes deux mémés de 80 et 85 ans du 2ème et du batiment d'en face en font une maladie de nerfs.. les pauvres, y en a une qui répond à personne lol. fait le mort. 

    j'ai dit à mamère tu aurais du me faire avant on serait déjà à Majorque et j'aurai pas à supporter ça .

    pierre abandonne son projet d'achat en corse, trop cher , ou des ruines.. il pourrait acheter s'il vendait sa maison à ollioules mais veut garder son petit coin de paradis à la campagne colonna.. se dit que bon il ira en CC dans un camping quand il vient car bon dans la famille des fois ça l'énerve. voulait son petit chez lui..

    il viendra avec moi à Majorque , on ira en bateau avec son CC pour visiter les maisons, j'ai 2 agents sur place à soller qu eje contacterai dès qu'on aura le feu vert pour moi (la retraite et vente de l'appartement de maman)..

    à mon avis pas avant 1 an et demi.. 2 ans en gros.

    une bonne soirée à toi baba et un gros bizou flO

    5
    Mardi 29 Octobre 2019 à 19:23

    Je ne doute pas une seconde que tout est plaisant là-bas, rien qu'à admirer tes photos!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Mardi 29 Octobre 2019 à 20:13
    Belle promenade sur les remparts
    Sympa le petit chien
    C est encore un bel endroit
    Bonne soirée baba

    Kenavo
    7
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 02:57

    Bonjour baba

    c'est fort beau, cela respire le calme

     

    Déjà la moitié de la semaine

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    8
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 06:03

    Bonjour Baba, il est bien éduqué ce chien..

    On ressent une belle ambiance, c'est vrai qu' hors saison..  c'est royal...

     Bonne journée gros bisous 

    9
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:24

    Magnifique partage

    JP

    10
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:39

    C'est donc la passegiata mais une passegiata en matinée et non en fin de journée, tout est plus calme et chacun apprécie le moment de tranbquillité.

    11
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:50

    Balade tranquille sur les remparts, avec une petite ressemblance avec Essaouira...

    J'aime bien le chien, en vieil habitué qui a ses petites habitudes !

    Bonne journée

      • Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:55

        Essaouira  est unique. J'ai parcouru ses remparts plus vastes , encore plus de bonne heure, c'est magique et à Alghéro on ne voit pas les chalutiers remplis de poissons comme à Mogador.....

    12
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:53

    Salut Baba

    Cette belle ville était bien défendue!

    Excellente journée

    13
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 09:04

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    merci pour cette balade sur les remparts de cette petite ville...

    C'est un bel endroit et je comprends très bien que tu aimes y retourner..

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 10:49

    C'est un petit malin , ce petit chien .

    Nousavions mangé dans un restaurant , près des remparts,l'an dernier;il y avait un musicien qui nous cassait les oreilles : c'était affreux .

    Mais c'est une ville très agréable . Bonne journée

    15
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 11:18

    Salut,

    Elles sont belles les images.

    Le temps est agréable avec une pointe de fraicheur.

    Bonne journée

    16
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 11:28

    bonjour Baba , ah oui donc un port à faire avec ses remparts et les gens sympas  !

    et ce petit chien  hi hi   bein il a faim  hi hi !  

    et en + il y a à voir +++ tes photos sont magnifiques ! merci

    belle fin de semaine a +

    17
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 11:49

    bonjour baba

    une belle ballade toute en convivialité

    tes photos de vie  sont fort belles

    merci pour ce moment

    amitié et belle journée à toi

     

    18
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 11:59

    Une superbe balade et des clichés topissimes Baba, 

    et le petit chien, un amour !!!!

    L'ambiance douce d'arrière saison se ressent bien , j'adore,

    merci pour ce bon moment Baba ,

    sur l'écran de TV, je me suis promenée sur les remparts ... Super ..

    Ici c'est toujours la fête à la grenouille,

    Bonne journée

    et bises amicales de Christiane

    19
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 12:02

    les remparts me font toujours plonger et rêver dans les siecles antérieurs. belle promenade et un clin d'oeil à ce beau petit caniche, le malin il a trouvé la place idéale pour se nourrir de bonnes choses.

    20
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 14:45

    Ce fut que du plaisir ! Merci pour ce super partage !

    Je te souhaite de passer une bonne journée .

    Cordiales amitiés & à +  yes

    21
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 14:59
    francinea

    Bonjour, cette balade a l'air bien agréable, ça me plairait bien de m'attarder et d'admirer la mer et le paysage environnant; le matin tôt, hors saison, rien de mieux, pas de touristes pour nous embêter ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 15:04

    Bonjour Baba, bel article!   je rève de flaner dans cette ville! bonne journée et gros bisous

    23
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 19:11

    Bonjour baba

    je serai peu présente

    Agnès souffre énormément de son opération


    Même la morphine ne la soulage pas!

    Je donnerai de ses nouvelles

    Bises

    Gigi

    24
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 21:24

    bonsoir , trop mignon ce chien , merci pour ces belles images , malheureusement , aller visiter la corse , ce n'est pas pour moi , à cause de mes ennuis de santé , mais bon , je fais avec , déjà pour aller en Espagne cette année c'était la croix et la bannière  , petite  sortie ce matin , mon mari avait rendez-vous chez la dentiste , ensuite , nous avons fait les courses et acheter les chrysanthèmes ,2 sont déjà au cimetière , on n'est pas à une journée près , il a fait gris et froid mais bon , c'est l'automne , bonne soirée , bisous

    25
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 00:43
    Bonjour baba Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    26
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 07:30

    Merci de cette formidable promenade vivifiante et des diverses rencontres faites
    De belles images
    Beau jeudi

    27
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 08:55

    La création du jour

    Bonne journée Baba, gros bisous

    28
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 11:20

    Bonjour Baba

    Il sait ou il faut aller pour avoir une galerie ce toutou

    Un bel endroit que je ne connais pas mais qui doit attirer du monde car ça parait bien sympa

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    29
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 13:52

    Bonjour Baba

    Oh que oui c'est la meilleure période pour se balader, loin de la foule de l'été, et cette balade est magnifique en compagnie de tes superbes photos et ce ciel bleu, c'est vraiment un endroit paradisiaque et ce beau toutou pose rien que pour toi, ce port est ravissant, vraiment on ne peut qu'être sous le charme de ce bel endroit.

    Je te souhaite un bel AM en ce dernier jour du mois d'octobre.

    Merci de ta fidélité à mon blog.

    A la Réunion la chaleur s'est installée et il va falloir que je m'y fasse !!!!

    Bises ensoleillées.

    30
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 15:34

    Salut,

    il fait beau alors ce matin on est sorti pour faire une balade.

    Demain c'est la fête des seins  saints.

    Bonne journée

    31
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:26

    une belle promenade à faire sans oublier de gâter le petit chien!!!

    bonne soirée

    32
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:24

    C’est très joli cet endroit, ça donne envie de s’y balader. Comme il est mignon Popi, je croyais que c’était ton chien.... il aime être en hauteur lol

    Bon week-end. Biz. Aline

    33
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 01:25
    Bonjour baba Termine bien la semaine Avec amitiés René
    34
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 01:38

    Merci pour cette jolie balade comme je les aime...

    35
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 10:29

    La création du jour

    Bonne fête de la Toussaint Baba, bons baisers

    36
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 11:35

    oh lalala le chien sur le rebord me fait peur, sans laisse en plus, s'il tombe .. aie..

    une catapulte que ça s'appelle le machin pour lancer les boulets non ?

    ça devait pas être facile de viser avec ce machin là ..

    bon demain je debranche tout  les ordis.. donc je viens te dire que ce sera mon dernier com pour le moment, je vais m'installer chez maman samedi soir, dimanche je reviens ici, pour tout bien mettre en place avec kevin pour les electriciens, ensuite il y aura les travaux de peinture.. du salon et de la chambre du fiston que kevin fera, car le bailleur ne refait que les pièces humides, le reste est à notre charge, et comme kevin veut reprendre l'appart, quand je partirai à majorque, il refait le salon, surtout, sa chambre juste un coup de lessivage, une couche de peinture, et un pan de mur en papier peint, comme ça se fait assez tendance en ce moment.. moi je reste en peinture, avec un mur plus foncé que les autres, j'aime bien et lui aussi comme on a fait chez maman.

    je serai chez maman pour bien 2/3 semaines voire plus ..  mais je passerai chaque jour faire mon chef de chantier lol.. je sens que je vais agacer le conducteur de travaux mais tant pis. ils ont vite fait de faire betement ce qu'on leur dit, donc je rabache que je veux me lavabo, à tel endroit et non ou ils voulaient me le coller.. lol.. la fille pas emmerdeuse.. enfin tu connais les ouvriers ce sont des moutons.. on leur dit ça et hop ils font, même si toi ça ne te va pas et faut répéter plusieurs fois, y a que le chef de chantier qui parle français en plus, sont pas agréables ceux là , des malgaches,  qui ne parlent pas baissent la tête me paraissent louches, j'embarque tout ce qui "pourraient avoir de la valeur" pas gd chose hein, mais bon sait -t-on jamais, autant les ouvriers des fenêtres volets etaient ouverts et souriants que ceux là font la tronche. faut dire que comme boulot ya mieux, ils ont tout exposé leur matos enfin une partie hier fin d'am chez moi, un bordel mon cher baba, sans nom 4 escabeaux, 4 immenses caisses à outils, c'est un parcours sportif pour venir de la cuisine au salon ! enfin contente du vide que j'ai fait jaurai plus grand chose à virer quand on partira à majorque.

    si j'arrive à me connecter je  passerai de chez maman mais j'aurai moins le temps que  chez moi, car maman me parle beaucoup. lol.

    hihi.. sinon je mettrai un message dans mes commentaires pour donner des news avec mon tel portable.

    je t'embrasse,  bon w.end de la toussaint et pensées à vos disparus, dans ta famille baba.

    une caresse à dora, bizou flo

    37
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 14:11

    Salut
    Le temps est pluvieux et froid.
    La sciatique est de retour et je déguste.
    Bon week-end

    38
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 21:46

    bonsoir  , de la flotte toute la journée et demain idem , un vrai temps de toussaint , une bonne nouvelle , nous allons être grands-parents , je ne sais pas pour quand , mais le bébé est en route , j'ai vu ça sur facebook , ça ne nous rajeunit pas  , et un galon de plus ,bonne soirée , bisous

    39
    Samedi 2 Novembre 2019 à 09:55

    La création du jour

    Bonne journée Baba, bons baisers

    40
    Samedi 2 Novembre 2019 à 23:11

    Une très jolie promenade Baba,

    un bord de mer tranquille et sans la foule de l'été, quel plaisir!

    Amitiés et bise de Sylvie

    41
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 01:22
    Bonjour baba Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    42
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 09:29

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    des orages également chez nous..

    Bonne journée, gros bisous

    43
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 10:41

    Un superbe endroit, avec ces ramparts et canons...trop beau sous le ciel bleu et le soleil, et en prime, il n'y a pas foule, que des habitués...le petit chien Popi est trop mimi, et comme il a l'habitude de le faire, ne risque pas de tomber...les clients en terrasse doivent s'amuser de ses visites pour quemander des bouts de croissant ou autres friandises...Merci pour ce bel article qui donne envie de soleil et de vacances, alors qu'ici il tombe des cordes, et qu'il y a du vent...l'automne et son cortège de désagréments..Bises

    44
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 11:18

    je reviens voir ces beaux coins qui nous plairaient +++ merci Baba pour tes photos  

    j'aime beaucoup ces remparts et +++

    merci  beau weekend a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :