• Rencontre souhaitée.......

    Rencontre souhaitée.......

    Voila déjà longtemps que l'on  avait envisagé avec Maïté Corsinette qui réside en Corse de se rencontrer.

    Son blog  ICI

    On a profité aussi du séjour de Cricrimary et de son épouse chez Maïté,  pour finalement programmer une rencontre dans un des plus beaux coins de Corse à Porto pour être précis que les peintres ne se lassent pas d'immortaliser.

    Son blog se trouve  ICI

    Rencontre souhaitée.......

    Même parti de bonne heure, j'ai rencontré beaucoup de monde dans les calanques de Piana Porto qui dominent le golfe du même nom et donne accès à la réserve de Scandola.Une halte au chalet des Roches bleues pour boire un café et déguster une pâtisserie locale au broccio de Piana l'un des meilleurs de l'île et j'arrive à Porto envahi par des touristes.

    Rencontre souhaitée.......

    Nous avons préféré fuir le tumulte et nous sommes allé déjeuner chez Marie, une auberge familiale située à Ota où installés confortablement nous avons dégusté une cuisine authentique et savoureuse, issue des richesses du terroir.

    Rencontre souhaitée.......

    Alors bien sûr nous avons été heureux tous les quatre d'échanger sur nos vies respectives, nos familles, nos voyages, sur la Corse et sur les blogs communs  que nous fréquentons.

    Une superbe journée , cette rencontre  attendue que nous souhaitions.

    Rencontre souhaitée.......

    Un beau moment de partage sans chichis, en toute simplicité saupoudrée d'une amitié naissante et bien réelle .

    Nous renouvellerons c'est certain cette rencontre car il est toujours agréable de passer du virtuel anonyme à la possibilité de mettre un visage sous un pseudo.

    Je suis rentré heureux de cette journée, mais pour tout  vous dire je suis rentré chez moi en passant par la montagne, bizarre il n'y avait pratiquement personne.....

    Bonne journée.

    « A Santa.....Les squatters...... »

  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 23:16
    Super ce moment partagé avec Maïté qui nous régale de votre belle île.
    2
    Maya61
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 23:16
    Waouh quelles couleurs ! Douce nuit
    3
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 23:37
    Bonsoir Baba Voilà des superbes rencontres qui font chaud aux cœurs. Tout simplement super. Bonne soirée. Huguette
    4
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 06:19

    Bonjour Baba

    Une rencontre très conviviale avec un ami virtuel (Baba) qui s’est transformée en une réelle amitié.

    L’avantage positif des réseaux sociaux alors qu’ils sont tellement décriés par ailleurs.

    Ota, loin de la foule, charmant village haut perché, où chez Marie l’on déguste de bons plats régionaux.

    En quelque sorte, une belle journée à renouveler, Christian

    5
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 06:43

    Une rencontre bien sympa.

    Bon vendredi.

    Christian

    6
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 06:58

    De telles rencontres sont tellement agréables que

    l'on a envie de se retrouver encore et encore....

    Vive le net qui le permet!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    7
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 07:35

    Bonjour Baba, 

    Vous voici partager de belles rencontres, très sympathiques

    Bon vendredi Bon weekend Amicalement Bérénice

    8
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 07:36

    En étant bien renseigné sur les gens (de par les commentaires sur les blogs, on peut déjà éventuellement se faire une idée), ce doit être agréable de se rencontrer enfin...

    9
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 08:07

    Ce fut une belle rencontre... c'est bien dd mettre un visage sur un pseudo.. 

    Belle fin de semaine Baba gros bisous

    10
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 09:08

    Quels jolis paysages tu nous donnes !

    Bonne fin de semaine

    11
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 09:11

    Mes petites-filles m'ont promis d'aller en Corse, Baba! Si cela se réalise, peut-être nous verrons-nous?
    Ce serait une grande joie pour moi!

    Je t'embrasse

    Gigi

    12
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 09:16

    Oui je la suis aussi Maïté et ses belles photos

    Merci pour ce partage 

    Bonne fin de semaine 

    Invité surprise sur la porte du garage 

    13
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 09:34

     Photo d'Aaron en Italie

    Bonjour Baba,

    un bel endroit pour se rencontrer..

    J'y ai séjournée une nuit lorsque j'ai fait le tour de la Corse avec mon mari ..

    Bonne fin de journée, à lundi, bons baisers

    14
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 09:39

    une rencontre dans un lieu magnifique et agrémenté d'un bon repas régional,tous les ingrédients sont réunis pour transformer une amitié virtuelle en réelle...

    bonne journée.

    15
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 09:57

    une belle initiative que cette transformation du virtuel en réel!

    bon week-end.

    16
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 10:48

    Bonjour Baba

    Avec ta pâtisserie locale au broccio de Piana, tu nous fais saliver !

    @+

    17
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 12:20

    magnifiques blogs chez tes amis virtuels, vous avez dû être heureux de vous voir en "vrai ", une belle journée dont vous vous rappelerez longtemps tous, c'est beau la Corse et ses villages.

    18
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 15:29

    J'ai déjà eu l'occasion de faire des vraies rencontres du net, tu le sais, et c'est un réel plaisir, bravo JL

    19
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 15:47

    ah c'est beau !!! la corse est belle , MF qui en revenait puiqu'elle a marié son fils en juin me disait que toute la cote ouest ressemble à la corse mais pas du tout le nord.. et elle me disait qu'il n'y avait pas de sapin en corse mais je pense qu'en haute montagne doit en avoir non ??? elle aime les deux c'est different dit que la corse est plus sauvage, moins de plaine comme au nord ou au sud bien que je lui ai montré surtout la serra tramuntana et le nord , sauf formentor qui comme en corse est devenu un site protégé et du 15/6 au 15/9 interdit aux touristes ou faut s'inscrire sur internet pour avoir accès au bateau, je te dis pas le nombre de jours qu'il faut attendre comme les iles machin choze chez toi.. dommage c'est tout nouveau de cette année mais sa calobra reste encore visitable et elle a été impressionnée par la descente , ayant une voiture de location nouvelle génération avec le bouton pour demarrer j'ai attendu 2jrs de l'avoir bien en main et ne plus caler quand je suis en seconde, car contrairement à la mienne faut debrayer en seconde même quand on roule un peu encore.. et une fois bien en main j'ai attaqué sa calobra !!! des cars entiers de touristes mon dieu c'est l'usine malgré que le parking soit à 1km du site .. on  a pu passer avec la reconnaissance handicap et la carte de mobilité occlusion, on etait juste à coté du resto et de la crique ou les bateaux accostent , quel dommage que ça soit si frequenté , le site va se détériorer s'ils ne régulent pas comme à formentor.. trop cest trop l'avenir devient specail..les gens qui vienennt une journée ne pourront plus aller le nez au vent et visiter dommage j'aimais cette liberté ! 

    hé bien ça devait être sympa cette rencontre toujours agréable j'ai jamais été déçue sauf uen fois au début un détraqué qui menaçait de se suicider je ne sais plus si on se connaissait il s'appelait saudade .. mais bon je ne l'ai jamais revu.  ça fait quand même depuis 2006 que je blogue , mai 2006 ou 2005 je sais plus .. 

    pas loin de 20 ans ! ça passe .. un bon vendredi à toi baba et un bizou flo

    20
    luce
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 16:11

    Bonjour Baba,

    Je n'ai pas de blog, mon âge ne me le permet plus, mais je vais avec un grand plaisir sur celui de Cricrimary que j'ai eu la chance de rencontrer visuellement il y a quelques années et celui de maite qui est d'une grande gentillesse, cela m'apporte beaucoup de joie dans ma presque solitude .  C'est grâce à eux que j'ai connu ton existence où je pose souvent une petite patte sur ton blog toujours très intéressant et magnifiquement développé.  Je connais très peu la Corse mais je garde un excellent souvenir de mon unique voyage. 

    Bon week-end baba.

    21
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 17:07

    bojour 

     rencontre bien sympathique   avec  des blogeurs 

     je l' ai fait  une fois  , j 'étais sur une autre plateforme il y à une 15aine d 'années  je blogue depuis  20ans   rires 

     c'était  des auvergnats qui passaient par chez moi  en vacances  , une belle rencontre aussi 

     bravo à vous 

     bonne fin de  semaine Baba 

     la Corse  vraiment  un pays qui me plairait    ( son coté sauvage  )

     kénavo  

    22
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 18:30
    Bonsoir Baba waouh superbes photos qui font rêver et de belles rencontres coucou à Maïté, beau weekend à+
    23
    Samedi 17 Septembre 2022 à 08:50

    j'aime cet endroit

    24
    Samedi 17 Septembre 2022 à 09:48

    Oui Baba, ce fut un réel plaisir de te rencontrer "pour de vrai". Nous en avons profité pour faire connaissance dans un restaurant à la nourriture excellente, sans chichi, à l'accueil chaleureux et ça, j'adore. Moment à renouveler sans modération.

    Merci beaucoup d'avoir mis nos liens dans ton article fort intéressant, comme toujours.

    Vent très violent et ça ne fait que commencer car il doit encore forcir dans l'après-midi. Nos amis Cricri et Mary embarquent à Ile-Rousse dans une heure pour Toulon, heure avancée en raison de la météo.

    Encore merci de ta gentillesse, bon week-end à vous deux, à bientôt Baba.

    25
    Samedi 17 Septembre 2022 à 11:03

    Je connais le blog de Maïté .C'est  formidable d'avoir pu vous rencontrer  et échanger.

    Porto n'est pas fréquentable l'été, trop de monde .  Je ne connais pas Ota . Ces jours -ci j'étais à Calvi pour les rencontres polyphoniques  où j'ai chanté avec mon groupe de Pigna

    Bon week end

    26
    Samedi 17 Septembre 2022 à 11:40

    Bonjour 

    Les paysages corses sont magnifiques, en 2010 j'ai fait le tour de l'île en campant. Il y a longtemps que je connais le blog de Maïté et Christan nous avons fait connaissance il y a bien 8 ou 9 ans, nous habitons à 160 km l'un de l'autre . Bon week end 

    27
    Samedi 17 Septembre 2022 à 12:03

    Bonjour,

    Magnifique la vue.

    Il fait beau et c'est tant mieux.

    Demain je vais essayer de bouger bien camoufler du soleil pour aller au carnaval des Niafs.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez Tiot.

     

    28
    Samedi 17 Septembre 2022 à 16:03

    c'est génial de passer du virtuel au réel.

    Superbes photos.

    Belle journée

    29
    Samedi 17 Septembre 2022 à 18:50

    Ces rencontres sont toujours un grand plaisir, car après avoir sympathisé dans le virtuel, rien de mieux que faire connaissance dans le réel...

    Très bonne soirée à toi

    30
    Samedi 17 Septembre 2022 à 19:30

    bonsoir , c'est toujours un plaisir ces rencontres , j'espère que tu as passé une bonne journée , à part la météo qui fut pluvieuse et un peu ensoleillée et beaucoup venteuse et comme la température a un chouia descendue , du coup , j'ai rallumé la chaudière pour la journée , bonne soirée et bon dimanche , bisous

    31
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 10:45

    bon dimanche baba, ben comme tu dis on a bien fait d'y aller avant, j'ai souvenir que le cabo t'avait beaucoup plu tu trouvais des similitudes avec la corse.. j'ai bien peur que chez toi aussi, vont réguler tout ça , tous les sites superbes que les touristes abiment à force de venir les voir, faut voir à sa calobra le nombre de gens .. qui déboulent des cars, des bateaux une horreur .. ça nous en a dégouté, on a pas apprécié sa calobra comme d'habitude tellement y avait du monde.. c'est là que tu t'aperçois qu'on est de trop vraiment ...

    bon sinon pas grave MF viendra en automne ou au printemps et elle verra formentor mais pour la baignade ça aurait été top d'y aller là qu'elle etait à 30 ... un régal.. 

    bon ben ça caille ce matin 7° j'ai froid ça change du tout au tout et même à majorque ce matin faisait 21° j'ai vu alors que quand on etait là bas faisait 26/27 la nuit .

    va y avoir des orages et de la pluie ce qui est rare en septembre .. 

    bon soleil tant mieux ça va chauffer le toit et moi par la même occasion , bon dimanche à toi baba et un gros bizou flo

    32
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 12:51

    Salut,

    C'est un bon moment de rencontre.

    Le temps est variable.

    La température est bien descendue jusqu'à 16 degrés.

    L'automne est à nos portes.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez Tiot.

     

    33
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 18:06

    Bonjour baba,

    Rencontre souhaitée et réalisée c'est super et de plus ça a collé tout de suite alors quand c'est comme ça, c'est plus que génial. Je pense que derrière son pseudo si l'on ne se transforme pas en quelqu'un d'autre, que l'on est comme l'on est réellement, ça passe direct, il n'y a pas de déception.

    Je suis contente pour vous, une belle journée et à renouveler alors c'est une amitié naissante. J'aime quand les gens sont heureux.

    Merci pour tes belles photographies et de partager avec nous votre rencontre.

    Je ne suis pas en avance, j'irai voir les liens plus tard.

    Bonne fin de journée.

    34
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:24

    Aquarelle de Liisa  Corbière

    Bonne journée Baba, bons baisers

    35
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:36

    Bonjour cher Baba

    C'est formidable ces amitiés virtuelles qui deviennent réelles, j'ai eu la joie d'accueillir à plusieurs reprises une amie blogueuse de longue date (elle a arrêté son blog depuis) à plusieurs reprises ainsi que d'autres amies blogueuses et c'était merveilleux de se rencontrer et de faire visiter les coins de mon île ensemble et je suis bien contente pour toi et ton amie blogueuse de cette belle rencontre pour faire visiter ta belle île de beauté.

    Tes photos sont superbes avec des couleurs magnifiques.

    C'est sur le sentier de l'amitié

    Que je viens me promener

    Pour venir y déposer

    Toute mon amitié à ton égard

    Laisse moi pour aujourd'hui

    Te souhaiter une merveilleuse journée

    Riche de joie et de tendresse

    Gros bisous d'amitié.

    36
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:53

    C'est beau tout ça M. BABA !

    Faire les rencontres du virtuel au réel est toujours émouvant.

    Merci pour vos visites sur mon blog.

    Belle journée à vous et caresses à Dora

    37
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:21

    Bonjour Baba, un bien bel article sur cette rencontre avec des ami(e)s bloggeurs. c'est génial! Moi aussi j'ai rencontré cystelle, son mari et leur fille laféériedehada. et je suis toujours en contact téléphonique avec eux. nous habitons a 40kms l'un de l'autre. Ici 10° a 10h30, c'est vrai que cela s'est bien rafraichi! l'automne arrive! A part ça, j'ai passé 4 belles journées au Crotoy avec mon amie Marlène, nous avons fait des promenades, manger au restaurant tout les midis et le soir c'était repas a notre location. Tout était parfait, d'ailleurs nous programmons un prochain séjour l'année prochaine et en juin nous irons passés 3 semaines près de Collioure ensemble. Bon Lundi a vous deux et gros bisous.

    38
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:24

    Très bonne semaine de Bourgogne.

    Merci pour l'article , magnifique

    Chez nous il fait froid ce matin

    René

    39
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:33

    Bonjour Baba. Que dire devant de telles beautés de paysages . Je comprends que les peintres ne se lassent pas d'immortaliser ces splendeurs . Merci de ce partage fantastique . PS: j'ignorais que les calanques n'étaient pas une exclusivité Marseillaise . Je vais vois lr blog de ton amie . Merci aussi de ta gentille visite. Je te souhaite une bonne et belle semaine .

    40
    Lundi 19 Septembre 2022 à 15:54

    Bonjour,

    Le temps est au beau fixe et il fait bon.

    Bonne semaine

    Cet hiver il vaut mieux qu'il y ait toujours du soleil!

     

    41
    Lundi 19 Septembre 2022 à 21:11

    C'est sympa et très étonnant ces rencontres entre bloggeurs, j'ai eu l'occasion de le vivre. On se connaît sans se connaître mais ça fonctionne tout de suite sans doute parce que sur les blogs on construit déjà un lien. J'ai même vécu cela au Canada et c'était très émouvant. 

    Si tu vas en 2023 au Pays Basque toi et ton épouse je pense que vous ne serez pas déçus c'est vraiment très beau.

    Bonne semaine. Biz. Aline

    42
    Lundi 19 Septembre 2022 à 21:22

    bonsoir  , du côté météo , c'est soleil , du vent et du brouillard le matin , demain , pas moins de 4 degrés le matin  ,bonne soirée , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :