• Rescapées.........

    Rescapées.........

    Il fait chaud, très chaud même et les commentaires et articles que je lis quotidiennement montrent que ce n'est pas simplement le Sud qui est concerné, mais que le Nord l'est encore plus. 2020 sera qualifiée d'Annus horribilis  sans aucun doute pour de multiples raisons.

    En Corse nous avons finalement un été quasi normal avec des températures tournant autour de 30-32°. Nous ne manquons pas d'eau potable les nappes phréatiques étant confortablement garnies.Mais il ne pleut pas ;donc tout grille d'autant que le jardin a un sol de Tuf et que l'eau est absorbée illico presto.

    Rescapées.........

    Donc il reste des zestes de fleurs, des rescapées de la dernière heure. Cela s'aggrave aussi car la lune est descendante depuis le 3 Août.

    Rescapées.........

    J'ai pris cette photo vers trois heures du matin, de ma terrasse en toute  petite tenue bien sûr et je peux vous assurer que j'étais bien.Pas d'insomnie car je me suis endormi aussitôt.

    Alors il faut résister à la Covid d'abord, qui circule à nouveau avec force face à l'inconscience de bien des gens, contre cette chaleur qui fatigue les organismes ensuite.

    Ici on attend et on se demande si l'on ne va pas organiser quelques processions comme dans les temps.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine

    Prenez soin de vous !

    « Coucou.....Le masque et le goupillon.... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Août 2020 à 18:20

    Oui, les jardins souffrent aussi...

    Rares les fleurs qui ont résisté !

    Belle photo de la lune.

    2
    Mercredi 12 Août 2020 à 18:21

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    Les pauvres rescapées, par contre la lune est superbe !! il fait chaud même en Auvergne, aujourd'hui la température a un peu baissé,
    une journée à Besse  vers le lac Pavin, nous avions 25° à 1400m.Bonne soirée et prenez soin de vous.Jacques

    3
    Mercredi 12 Août 2020 à 18:48
    Bonsoir Baba waouh tes photos avec le fond noir et ces fleurs j'aime+++++++ et la lune est magnifique on voit bien les cratères merci belle semaine à+ ici il fait 26 degrés en Bretagne ... A+
    4
    Mercredi 12 Août 2020 à 19:02

    belle photo de la lune.

    5
    Mercredi 12 Août 2020 à 19:19

    Une bonne averse de pluie serait la bienvenue !

    Bonne soirée

    6
    Mercredi 12 Août 2020 à 19:46

    bonsoir , y a un grand vent actuellement , ça va faire mal si ça tombe ,j'espère que tu as passé une bonne journée , toujours bien chaude chez nous , bonne soirée , bisous

    7
    Mercredi 12 Août 2020 à 19:53

    Bonsoir Baba

    Nous avons eu jusqu'à 42 degrés, mais ce jour il y a eu des orages donc ça a bien baissé.

    Les pelouses sont grillées mais bon ça reviendra bien vite

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    8
    Mercredi 12 Août 2020 à 20:16

    ..je ne sais pas s'il faut organiser des processions mais je sens que je vais bientôt chanter,

    tant pis pour vos oreilles mais il faut de l'eau quoi!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Mercredi 12 Août 2020 à 20:51

    BONJOUR

    Oui il fait chaud ici aussi tout et grill au jardin

    quelques pieds de tomates on résistes

    se soir on a du vent l'orage gronde dans les environs

    bonne soirée bisous

    10
    Mercredi 12 Août 2020 à 23:47

    Coucou Baba,

    hé oui qq rescapées, nous il faut beaucoup chercher, qq pavots de Californie increvable et poussent même à travers a paillasson de la porte d'entrée.

    Ce soir l fait meilleur, tout d'abord nous sommes allés du coté de la piscine (car la petite Solène voulait se baigner l'eau est à 31°1/2 pendant ce temps nous admirions les chauves souris qui tournaient fiévreusement  en long et en large au dessus de nous et vers les sapins. Il faisait bon c'était bien agréable.

    La nuit sera meilleure. Bonne soirée, amicalement.

    11
    Jeudi 13 Août 2020 à 02:55

    Bonjour baba

    super la photo de lune

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    12
    Jeudi 13 Août 2020 à 06:14

    La nature souffre elle aussi de cette chaleur trop intensive et tout s'en ressent !

    Avec la covid en plus, ce sera vraiment une des plus mauvaises années depuis des lustres ...

    Je te souhaite un bon jeudi avec un temps nettement moins chaud ! 
    C'est enfin redevenu supportable et hier, j'ai eu l'impression de revivre avec tout grand ouvert à la maison 
    au lieu d'être calfeutrés dans le noir. 
    Maintenant, il va falloir supporter les orages qui s'annoncent nombreux et quasiment quotidiens. 
    Gros bisoux, cher baba.
     
    13
    Jeudi 13 Août 2020 à 08:16

    arf tes fleurs sont dans le même etat que nous , les marguerites de mémé, n'ont pas résistées à la chaleur, au pavillon on les gardait jusqu'en septembre car ombragé !!! ici, dès le début aout elles ont fanées .. snifff

    magnifique ta demi lune ! bravo.. belle macro.. on s'y croirait..  on serait peut être bien mieux sur la lune hein, ça va finir que l'on ne pourra plus jamais sortir dehors, s'ils annoncent des 50° sur terre en 2050 on ne résistera jamais à cette température va falloir que l'on aille vivre sous terre, avec l'air climatisé  une peu comme dans les films de science fiction ! quelle horreur.. je veux revenir aux années 80 ...  j'ai envoyé un sms au fiston en disant de ne pas aller à st tropez.. y a un cluster là bas énorme.. des touristes qui fréquentent st trop, bar, discothèque resto etc..  ils seront mieux dans l'arrière pays, bon après pierre doit prendre son CC , va pas les emmener à st trop ça m'étonnerait plutot vers un lac ou une rivière dans l'arrière pays.

    quel monde !!! faut se planquer ça suffisait pas du sida déjà , nous on a vecu mais nos jeunes, ça me rend malade..

    un bizou baba et bon courage, nous ça y est on est délivré de cette chaleur infernale.. ce fut difficile ma mère n'en pouvait plus et est devenue très détestable, la chaleur surement, maintenant faut se reposer pour récuperer.

    je t'embrasse bon jeudi à toi et caresses à dora , bibi flo

    14
    Jeudi 13 Août 2020 à 09:16

    Superbe ta photo de lune

    JP

    15
    Jeudi 13 Août 2020 à 09:17

    Jolie photo de la lune ! Chez nous aussi c'est plutôt un été tout à fait normal et on ne manque pas d'eau (il faut dire qu'on est dans une zone karstique et que le sous-sol regorge d'eau).

    Le monde tourne à l'envers maintenant, c'est le nord qui a trop chaud !

    Bonne journée

    16
    Jeudi 13 Août 2020 à 10:36

    Oui tous souffrent, Baba, les hommes, la nature, Qui est responsable? 
    La nature dépend aussi des hommes! L'industrialisation de plus en plus nombreuse, la déforestation, l'homme est responsable, je le crains, et le réchauffement climatique se se fait sentir!

    Que faire, subir? Protester? 

    Je suis impuissante comme beaucoup de personnes, même si je fais très attention à mes dépenses d'eau, au tri de mes déchets, etc..

    Tes rescapées seront peut-être de moins en moins nombreuses!

    Pessimiste? Oui on ne vit pas plus de 80 ans de vie sans en tirer des leçons, Baba!

    Mais cultivons l'amitié! Si nécessaire!

    Je t'embrasse
    Gigi

    17
    Jeudi 13 Août 2020 à 10:38

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    belle photo de la lune..

    Nous avons le même temps chez nous, plus de pelouse, l'herbe est desséchée..

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Jeudi 13 Août 2020 à 11:04

    Superbe photo de la Lune Baba,

    les jardins ne sont pas trop secs car nous avons un puits dans le Domaine et le jardinier veille ,

    mais pour les fleurs sur les terrasses, elles ont soif , soif, surtout pas oublier de les faire boire,

    comme nous .

    Bon jeudi Baba,

    Amitiés,

    Christiane

    19
    Jeudi 13 Août 2020 à 14:43

    Bonjour,

    Le sol est asséché, mais les nappes phréatiques sont bien remplies, la pluie est attendue, mais avec parcimonie, car les orages sont à craindre.

    Les fleurs pâtissent bien évidemment, mais un arrosage bien ciblé permet d’en sauvegarder la majeure partie.

    Belle photo de la Lune avec le P 950 et sur pied ?

    Bonne journée, Chris

    20
    Jeudi 13 Août 2020 à 15:59

    Salut,

    Il reste quelques roses mais ca diminue.
    On a eu pas mal de pluie mais il fait encore très chaud.
    Pas de vent frais !
    Bonne journée

    21
    Jeudi 13 Août 2020 à 17:03

    bonjour 

      vous êtes plus habitués que nous à la  chaleur en Corse 

     pour moi je trouve que notre région cette année , à chaud , et c'est quand même le nord finistére 

     ou d habitude il pleut un peu plus 

     heureusement , depuis trois jours nous avons de la brume  qui nous rafraichit 

     18 degrés le  matin  cet aprem 25 ..

     bonne  soirée Baba 

     kénavo

    22
    Jeudi 13 Août 2020 à 17:11

    Bonjour Baba.

    C'est vrai que cet été est particulièrement torride.

    La Corse est en première ligne.

    Ici, en Auvergne, depuis deux jours, les nuages nous offrent un parasol naturel. Ça fait du bien.

    Les reliefs de la lune ressortent très bien. Tu as bien fait de sortir du lit.

    Bon, certaines photos sont un peu surexposées. C'est pourquoi, les prendre en RAW+JPG aurait permis de les sauver.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Amitié, Michel

    23
    Jeudi 13 Août 2020 à 17:27

     

    Le post-traitement  peut améliorer les photos

    A gauche sans traitement, à droite avec camera Raw.

    Clique pour agrandir.

      • Jeudi 13 Août 2020 à 19:57

        Effectivement la retouche améliore le rendu !

    24
    Jeudi 13 Août 2020 à 20:19

    Donc comme ça on prends des photos (belle)nocturne en petites tenues, lol, JL

    25
    Jeudi 13 Août 2020 à 20:23

    Mais oui, tout ce qui est sur terre est concerné par la chaleur et le manque d'eau. Et voilà qu'il y a un orage et c'est l'inondation. Qui, quoi, comment, où, faut-il maudire ?? Le genre humain n'a qu'à s'adapter...joli parole. Il n'y a que dans le temps qu'on s'y mettra.

    Prend bien soin de toi et bonne fin de soirée.

    26
    Vendredi 14 Août 2020 à 02:00
    Bonjour baba Termine bien la semaine Avec amitiés René
    27
    Vendredi 14 Août 2020 à 06:48

    Bonjour cher Baba

    De bien jolies fleurs ces rescapées et une splendide photo de la lune, avec ce fond noir çà ressort superbement bien avec de beaux reflets.

    A la Réunion hélas des clusters de Covid-19 et chaque jour de plus en plus de cas, je crains que çà s'empire, pourtant je trouve que là où je vais (grandes surfaces, magasins divers...) les gens respectent bien le port du masque et on ne peut pas rentrer sans le masque, mais le problème c'est qu'il y a des touristes, des réunionnais qui reviennent de métropole et d'ailleurs, des mariages, des pique nique avec beaucoup de monde.... et le Covid-19 reprend de plus belle, je t'avoue que nous qui avions l'habitude de faire des pique nique en famille très souvent (mon mari a 4 soeurs et 3 frères...+ les enfants + les petits enfants...) donc très nombreux et bien depuis le confinement nous n'avons plus du tout fait de pique-nique, on préfère rester prudents.... et laisser passer cette année 2020 qui est vraiment une désastreuse année.

    Je te remercie pour ton gentil passage sur mon blog.

    J'espère que tu as passé un beau lundi au soleil, sans orage, sans canicule. A la Réunion beau temps mais trop de sécheresse en ce moment avec des températures agréables en hiver austral la journée mais les nuits restent toujours bien fraîches.

    Je te souhaite un beau mardi gorgé de bonheur.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

    28
    Vendredi 14 Août 2020 à 07:31

    Une année dont je me rappellerais , la canicule et ce foutu virus qui ne nous lâche pas..

    On est dans le sud et on a des températures normales...

    Belle fin de semaine gros bisous

    29
    Vendredi 14 Août 2020 à 10:22

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    La température ne montera pas au dessus de 28°.. On respire mieux

    Bonne journée, gros bisous

    30
    Vendredi 14 Août 2020 à 11:15

    Oui, il fait très chaud mais bien moins que dans certaines régions et j'apprécie beaucoup. Si je n'arrose pas tous les jours mes 2 pieds de tomates sur ma terrasse, ils vont finir par dépérir. J'en ai déjà un qui a passé l'arme à gauche (sourire) Tant que ce n'est que lui, ce n'est pas grave.

    Ta photo de la lune est superbe mais je ne me lève pas pour la voir car c'est à cette heure que je commence à m'endormir. Autant te dire que je suis crevée lorsque je me lève.

    Quant au corona, j'en ai très peur et je suis tous les conseils qui nous sont donnés. Hélas ! de nombreux irresponsables n'en n'ont rien à faire et mettent la vie des autres en danger.

    Merci de ta gentillesse Baba.

    Bon week-end du 15 août à vous deux même s'il ne sera pas comme les autres années.

    A bientôt Baba. Bises à Madame Baba.

    31
    Vendredi 14 Août 2020 à 12:10

    Bonjour Baba,

    Oui, cette année 2020 serait à oublier le + vite possible ! Mais je crois qu'on ne pourra jamais l'oublier... malheureusement.

    Et tant que nous le pouvons, nous résistons, et nous résisterons... Que faire d'autre ??? Nous sommes bel et bien pris au piège...

    Je te souhaite une agréable journée

     

    32
    Vendredi 14 Août 2020 à 17:08

    Salut
    La pluie tombe par averses et c'est très bien parce qu'au moins ça rafraichit drôlement .
    On a pu sortir et la voiture est lavée gratuitement.
    Bon week-end

    33
    Samedi 15 Août 2020 à 12:15

    Salut Baba,

    Je te confirme que dans la moitié Nord du pays, la chaleur fût intense la semaine passée, et le sec a grillé pelouses et autres plantations.

    Le potager demandait un arrosage quotidien, mais c'est désormais stoppé car depuis mercredi, on est servi en pluie !

    La nature en avait bien besoin.

    Bonn WE.

    34
    Samedi 15 Août 2020 à 13:47

    la création du jour

    Bonne journée Baba, bons baisers

    35
    Samedi 15 Août 2020 à 16:53

    Bonjour Baba, eh oui tout grille et c'est môche! il a plus dans l'Oise et la température est plus clémente! Bon week-end et gros bisous

    36
    Dimanche 16 Août 2020 à 09:27

    la création du jour

    Bonjour Baba, 

    plus que 24° ce matin, on respire mieux..

    Bonne journée, gros bisous

    37
    Dimanche 16 Août 2020 à 11:54

    bon dimanche baba ... on a eu une bonne ondée ce matin qui nous a fait du bien..

    oui le p'tiot n'a pas de bol, il s'est déjà fait piquer par une vive, lorsqu'il etait plus jeune là il avait eu très mal, pendant plusieurs jours, bon là , ça devait être une petite anémone, ça lui fait une cloque mais bon il en fait pas un fromage.. il a du aller se baigner dans les rochers.. moi c'etait une méduse, une grosse qui m'avait entouré toute la cuisse ! j'étais partie 5 semaines a dénia en espagne en dessous de valence au dessus d'alicante, je m'en souviendrai première semaine on nous fait une leçon de planche à voile impossible de rester sur la planche.. je tombais tout le temps donc j'ai nagé en faisant des longueurs ou j'avais pied, et d'un coup un coup de fouet, une horreur.. je suis sortie de l'eau j'ai cru qu'un requin m'avait bouffé la jambe.. j'ai morflé fièvre etc... mais bon plus possibilité de me baigner ni de rester au soleil ! ça fiche les vacances en l'air ..du coup je me suis vengée sur les boites de nuit lol..

    font du barbecue chez pierre, j'ai vu sur instagram.. lol c'est kevin qui fait le cuisto..

    allez un gros bizou et une bonne journée à toi, moi je continue à ramener des trucs chez moi, mon dieu, j'en finis plus , j'ai encore plein de choses à ramener, gros bizou flO.

    38
    Dimanche 16 Août 2020 à 16:39

    Salut

    Aujourd'hui c'est la journée orages.

    De temps en temps on voit le soleil mais timide.

    Bonne semaine

    39
    Lundi 17 Août 2020 à 01:53
    Bonjour baba Commence bien cette semaine Avec amitiés René
    40
    Lundi 17 Août 2020 à 09:21

    dur,dur cette chaleur.j'avais moins chaud en Afrique..lol

    bonne semaine.

    41
    Lundi 17 Août 2020 à 09:30

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    ce n'est pas encore aujourd'hui

    que j'irai au jardin car la météo annonce 31° pour tantôt..

    Bonne journée, gros bisous

    42
    Lundi 17 Août 2020 à 11:08

    Oui ! Il fait très chaud j'ai relevé 44,4 °!

    Me voila de retour de Dordogne .

    Je suspends ma pause et je remets mon blog à jour dès cette semaine.

    Passe un agréable lundi . Cordiales amitiés & à + yes
     

    !

     

    43
    Lundi 17 Août 2020 à 11:23

    Ces jours-ci nous avons eu des températures assez élevées mais les nuits sont quand même assez fraîches.

    J'arrose un jour sur deux  car ça sèche vite .

    Cela devrai s'arranger maintenant que le 15 août est passé . Bonne semaine

    44
    Lundi 17 Août 2020 à 17:17
    Salut On n'a plus de pluie mais du soleil. Il fait bon mais plus de canicule. Bonne semaine
    45
    Lundi 17 Août 2020 à 18:12

    Bonsoir cher Baba

    Un ravissement pour les yeux ta lune avec ces superbes macros de fleurs sur fond noir çà rend bien.

    J'espère que tu as passé un beau week-end et je viens te souhaiter une belle soirée et te remercier de ton gentil passage chez moi.

    Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    ***

    « L’espérance est la clef qui ouvre les portes du bonheur donnant sur un champ où poussent les fleurs de la sérénité et de l’épanouissement personnel. »

    ***

    « Le bonheur n'est pas à rêver, il est à vivre. C'est un droit pour tous, à nous de le trouver en allant jusqu'à lui. Chassons de nos vies les nuages, et laissons le soleil y entrer pour réchauffer nos jours.»

    ***

    «  Il faut positiver, c'est une façon formidable de vivre.»

    ***

    « Lorsqu’une porte du bonheur se ferme, une autre s’ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu’on ne voit pas celle qui vient de s’ouvrir à nous. »

    ***

    « Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés.»

    **********

    46
    Lundi 17 Août 2020 à 18:13

    Après une période de chaleur, nous avons eu de la pluie certes pas assez mais ça a permis de rafraîchir.

    Très belle ta demi-lune. Merci de se lever la nuit pour la prendre en photo.

    bonne soirée a vous deux.

    47
    Lundi 17 Août 2020 à 22:41

    Bonsoir Baba

    Un petit coucou, ça y est nous avons un peu de fraicheur on est quand même mieux, même si j'aime ça.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    48
    Mardi 18 Août 2020 à 10:33

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    je suis contente de savoir que mes articles sur les communes de France

    te font découvrir des coins que tu ne connaissais pas..

    Bonne journée, gros bisous

    49
    Mardi 18 Août 2020 à 11:52

    Allo la lune ???? ça va ? je rigole, je viens dans ma "pause" te faire un petit coucou et lire tes textes toujours intéressants, bravo aussi pour tes photos. Dans mon Estérel je crois que j'ai le même climat que chez toi chaud mais du vent donc ça va. Je te souhaite une bonne fin de mois d'août, bisous bisous

    50
    Mardi 18 Août 2020 à 13:05

    Salut,

    Tout se passe bien au royaume de Gardincour.

    On va déjeuner sous parasol un menu d'été.

    Est-ce la dernière ligne droite pour l'Islam?

    51
    Vendredi 28 Août 2020 à 11:10

    Où faut-il aller durant l'été pour trouver un peu de fraîcheur maintenant que le réchauffement climatique frappe un peu plus la planète ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :