• Retour d'escapade......

    Retour d'escapade......

     

    J'avais choisi de m'évader, avec mon épouse, deux semaines en Sardaigne, en allant retrouver mon gîte de charme chez mes amis Martine et Beppino. Séjourner chez eux est toujours un moment d'amitié et de partage.Ce fut le cas cette fois encore.

    Pas une goutte de pluie, mais une forte chaleur avec des pointes à 38° certains jours du côté de Sassari. Mais le lieu de villégiature sur la colline qui domine Porto Conte  à quelques kilomètres d'Alghero, bénéficie d'une agréable brise marine et notre chambre, toujours la même est dans une environnement superbe.

    Retour d'escapade......

     

    Le matin est particulièrement agréable quand on prend son petit déjeuner, trop copieux, sur la terrasse extérieure. l'occasion d'échanger aussi avec d'autres résidents qui viennent de toute l'Europe, même si cette adresse est confidentielle....

    Retour d'escapade......

    La mer est à quelques centaines de mètres et mouettes et goélands viennent nous survoler gracieusement

    Retour d'escapade......

     

    Enfin le soir, on profite du silence absolu qui règne autour de la villa. Il fait bon est on profite de la fraîcheur qui tombe. Cela nous repose immédiatement des promenades de la journée près d'un bord de mer superbement fleuri en Mai.

    Retour d'escapade......

     

    En résumé un séjour superbe avec bien sûr des découvertes nouvelles dans cette Sardaigne qui ne se lasse pas de nous surprendre. Je vous en reparlerais.

    On en a aussi profité pour faire notre cure de poissons de de fruits de mer que nous adorons et avant de rejoindre directement Ajaccio via Porto Torres, nous n'avons pas oublier de faire nos provisions de produits identitaires toujours délicieux, d'autant que le coût de la vie dont on parle beaucoup en ce moment, est d'environ 30% moins cher qu'en Corse.

    Je vous souhaite une excellente semaine.

     

    « Pause de Printemps......Remparts...... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2022 à 00:03
    Bonsoir Baba, Une superbe escapade sur une île que hé ne connais pas et que commence à découvrir avec toi. Je suppose que tu nous fera revivre en image cette superbe pause qui semble être salutaire malgré la chaleur. Douce nuit et bon début de semaine. Huguette
    2
    Lundi 30 Mai 2022 à 01:58

    Ma fille y a des amis en Sardaigne j'en ai vu de belles photos qu'elle m' a montrées il y a QQ années avant la pandémie 

    38° bien trop pour moi 

    Le lieu est magique d'après ce que tu nous  montres

    C'est paradoxale ce que tu nous en dis , lieu secret mais tu y côtoies des gens qui viennent y séjourner yes

    Te revoilà avec la tête pleine de bons souvenirs 

    Bonne journée 

     

    3
    Lundi 30 Mai 2022 à 06:36

    Une bien jolie découverte.

    Bon lundi.

    Christian

    4
    Lundi 30 Mai 2022 à 06:59

    Quelles belles photos de ce lieu tenu secret,

    tu nous as fait rêver!

    Bonne semaine à venir,

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Lundi 30 Mai 2022 à 07:15

    Cher Baba

    Tu nous a manqué, mais ce serait égoïste de ne pas songer à votre plaisir qui oublie les blogs qui prennent tant de  temps!

    Très beau pays si je le comprends à travers ton article, et heureuse pour vous d'en avoir profité!

    Je vous embrasse, toi et Madame Baba

    Gigi

    6
    Lundi 30 Mai 2022 à 08:04

    Quelle belle escapade ! 

    Cela fait du bien avec les privations qu'on a eu..

    Belle journée Baba gros bisous.

    7
    Lundi 30 Mai 2022 à 08:12

    bonjour  un escapade superbe 

     je revient sur la derniére photo   vraiment magnifique 

     couleurs  de dunes  , sous un ciel  d 'un bleu  magique .

     devant de tels paysages  on doit rêver 

     kénavo BABA

    8
    Lundi 30 Mai 2022 à 08:18

    Une île que je ne connais pas.

    Un voyage à programmer, merci pour les photos.

    bonne journée

    9
    Lundi 30 Mai 2022 à 09:22

    une escapade surement très agréable malgré la chaleur...

    bon retour dans la blogosphère!

    10
    Lundi 30 Mai 2022 à 09:54

    Une escapade dans un cadre magnifique ! 

    Bravo !

    11
    Lundi 30 Mai 2022 à 10:23

    Photo d'Aaron et peinture de Julie For Doliver

    Bonjour Baba,

    je vois par tes photos que tu as passé d'excellentes vacances en Sardaigne..

    Bonne journée, bons baisers

    12
    Lundi 30 Mai 2022 à 13:19

    Très agréable , vous deviez être bien tous les deux !

    Bonne semaine 

    13
    Lundi 30 Mai 2022 à 13:35

    Quelle chance !!! La Sardaigne n'est pourtant pas très loin de la Corse mais....................faut descendre à Bonifacio (sourire). Vous descendez dans un joli coin, une maison d'hôtes sympa, que demander de plus, autant en profiter avant l'affût de touristes.

    Merci pour la jolie découverte du jour, bonne semaine, le temps change, il fait moins chaud et c'est très bien !

    14
    Lundi 30 Mai 2022 à 15:07
    ah ça vaut le coup ! 30% moins cher, un peu comme en espagne, bien que chez eux ça grimpe aussi.. mais toujours moins que nous puisque nous grimpons également ! je m'en doutais un peu que tu etais partis en sardaigne j'hésitais avec le piémont, ou l'inde lol.. ce coin doit être une petite merveille ça fait un moment que tu y retournes hein quand on dégote un endroit idyllique on n'a de cesse de vouloir y retourner, sans se lasser , un peu comme moi et mon "soller" !!! lol j'espère que tu as vu de beaux dadas ..; et hâte de découvrir les nouveautés que tu vas nous montrer ... très bon retour à la casa corse et une caresse à petite dora qui doit être contente de retrouver papa et maman.. je vous embrasse flo.
    15
    Lundi 30 Mai 2022 à 15:23

    Magnifique escapade vers une ile paradisiaque pour celui et celle qui le souhaite Bon lundi Baba Amitiés Bérénice

    16
    marylou
    Lundi 30 Mai 2022 à 15:37
    marylou

    Coucou Baba j'ai hâte d'être à Ajaccio , bisous de Marseille

    Je n'arrive plus à récupérer mon blog 

    pas grave

    Marylou 

    17
    Lundi 30 Mai 2022 à 16:10

    j'y ferais bien un petit tour, tout est au top.

    18
    Lundi 30 Mai 2022 à 16:41

    BONJOUR

    ça fait du bien de temps en temps d’allée voir ailleurs ,de changer de décor 

    même si on aime le notre

    se changé les idées ,vidé le sac

    et dans un décor pareil !moi je veux bien

    bonne semaine bisous

    19
    Lundi 30 Mai 2022 à 17:27

    De retour l'ami,

    Belle escapade dans un super lieu, repos détente, tout ce qu'il faut pour se requinquer.

    Bonne soirée, Chris

    20
    Lundi 30 Mai 2022 à 18:56

    Difficile de trouver mieux comme paysage !

    Très bel endroit

    Bises

    21
    Lundi 30 Mai 2022 à 21:20

    bonsoir Baba , ah oui un beau dépaysement qui me plait beaucoup , ce doit être agréable 

    de séjourner là bas !  on espère pouvoir y aller un jour mais ?   c'est un bel endroit 

    et que de belles photos en partage et vous avez eu raison d'en profiter +++

    belle soirée A+ 

    22
    Mardi 31 Mai 2022 à 06:46

    En résumé... et d'après tes photos... Tu étais au Paradis !

    Tu as bien fait d'en profiter... Mais, bon retour parmi nous car j'avais hâte de découvrir tes nouveaux articles.

    23
    Mardi 31 Mai 2022 à 10:05

     peinture de Julie For Doliver

    Bonne journée Baba, bons baisers

     

    24
    Mardi 31 Mai 2022 à 10:31

    J'ai retrouvé mon mot de passe

    Gros bisous de marseille

    25
    Mardi 31 Mai 2022 à 10:46

    Donc ce fût une belle évasion dans un endroit  confidentiel, (toute l'Europe, lol), avec en plus le ravitaillement de fait, cool, JL

    26
    Mardi 31 Mai 2022 à 14:28

    Bonjour, très belle vue depuis la terrasse, un bel endroit calme et reposant, tout ce qu'il faut pour se ressourcer,  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    27
    Mardi 31 Mai 2022 à 15:56

    Bonjour Baba, pff, j'ai mis un commentaire hier mais apparemment, il n'est pas passé....donc je disais que la Sardaigne est une île très belle et je t'enviais toi et ton épouse d'être la-bas, lol! cette année je ne pars pas en vacances car j'entreprends des travaux chez moi, a part 1 ou 2 courts séjours chez mon fils et ma belle-fille pour voir mon petit-fils Milo. voila les dernières nouvelles! gros bisous et bonne journée a vous deux.

     

     

     

     

    28
    Mardi 31 Mai 2022 à 16:47

    Une escapade comme celle-là, on en redemande ! J'imagine le p'tit déj sur la terrasse, avec ce beau paysage et la mer en face...

    Un endroit bien choisi pour rester au calme et oublier les nouvelles du monde...

    Bonne fin de journée à toi

    29
    Mardi 31 Mai 2022 à 21:14

    bonsoir , contente de ton retour ,merci pour ces jolies photos , on attend la suite , je trouvais drôle de ne pas avoir de coms de ta part ,mais maintenant , je sais pourquoi , je vais te mettre dans mes favoris ,38degrès un peu trop pour moi , il a fait chaud encore et ça va continuer toute la semaine , bonne soirée , bisous

    30
    Mercredi 1er Juin 2022 à 09:15

    Un beau et bon séjour, je vois. La Sardaigne est une île magnifique . Moi aussi,j'y vais toujours  avec plaisir.

    Alghero est une jolie petite ville. Nous avons chanté le Dio vi salvi Régina, avec mes amis , dans l'église ,pour le plaisir .

    Cette année la chaleur est arrivée tôt même chez nous.

    Bonne journée

    31
    Mercredi 1er Juin 2022 à 09:53

     peinture de Julie For Doliver

    Bonne journée Baba, bons baisers

    32
    Mercredi 1er Juin 2022 à 10:50

    une petite escapade bien sympathique!

    bonne journée;

    33
    Mercredi 1er Juin 2022 à 20:20

    Wouahhh, super cet endroit. Bon retour dans la blogosphère. 

    Merci pour mon pastel.

    Bises. Aline

    34
    Jeudi 2 Juin 2022 à 10:29

     peinture de Julie For Doliver

    Bonne journée Baba, bons baisers

    35
    Jeudi 2 Juin 2022 à 17:33

    si c'est 30 %  moins cher tous en Sardaigne,

    car les prix on commence à déguster vraiment ici en france...

    merci du voyage, à bientôt !

    36
    Jeudi 2 Juin 2022 à 18:21

    26° qu'il a fait aujourd'hui ,  on a fait les courses ce matin puis tout ramené chez maman et ensuite on a été manger dans un bistrot sur la place des marronniers, un plat + un dessert 14.50 euros..  maman a pris des pennes aux crustacés et moi un tartare , frites salade on s'est régalé  ! à l'ombre des marronniers on etait bien.  puisla coiffeuse pour maman la coupe et moi m'a désépaissit les cheveux et je suis rentrée ... kevin s'est fait une contracture musculaire ne peut plus plier la jambe, je dois l'emmener chez le docteur demain, je vais le chercher à paris peut pas prendre les transports ni trop marcher, la galère partent en grèce vendredi en 8 , espérons que ça passe .. 

    un bizou et une bonne soirée baba, j'espère qu'on n'aura pas d'orage j'aime pas ça .. je t'embrasse bibi flo.

    et caresses à dora.. flo

    37
    Jeudi 2 Juin 2022 à 20:43

    bonsoir   , toujours un beau soleil mais toujours ce vent , demain , des gros orages sont annonçés , bonne soirée , bisous

    38
    Vendredi 3 Juin 2022 à 10:33

     peinture de Julie For Doliver

    Bonne fin de semaine Baba, bons baisers

    39
    Vendredi 3 Juin 2022 à 13:35

    très jolies ces petites villas , une adresse à garder , vous etiez comme papa à la campagne ! 

    j'ai été trimbaler mon fils dans paris ce matin et chez le doc poru sa contracture, et retour à paris .. il boite et n epeut plus plier la jambe le voilà bien enfin il a pu assister à la rénion importante qu'il ne fallait pas louper ! déjà ça .. vais me faire une sieste cet am car là je suis morte me suis levée de bonne heure.. 

    et ce w.end, je ne fais rien.. sauf un peu de rangmeent ménage on verra. 

    je t'embrasse bien fort, baba, la caresse à petite dora et un gros bizou flO.

    40
    Vendredi 3 Juin 2022 à 17:34

    Je te réponds suite à la question sur mon blog, je ne peux pas poster des photos, ce n'est pas l'artiste que je connais mais une amie qui habite à Voiron et s'occupe de la bibliothèque et m'a demandé de partager cette affiche car il y a peut-être des personnes de cette région qui viennent sur mon blog. Je ne sais d'ailleurs pas qui passe sur mon blog, j'ai parfois 80 visites dans la journée et deux à trois commentaires lol 

    Je te souhaite un bon week-end avec du soleil, c'est peut-être plus garanti en Corse qu'en Normandie où la pluie est à nouveau de mise.

    Bises.Aline

    41
    Vendredi 3 Juin 2022 à 18:26

    Voila une belle et agréable escapade dans un beau coin !

    C'est toujours un plaisir de voir de belles photos : merci beaucoup!

    Passe une bonne fin de semaine . Cordiales amitiés & à + yes

    42
    Samedi 4 Juin 2022 à 17:32

    Superbe escapade reposante  et bien agréable dans ce superbe environnement .

    Bon week-end

    43
    Lundi 13 Juin 2022 à 16:07

    Bonjour baba,

    38 et pas de pluie, aïe aïe aïe, là j'ai 25 à m'ombre et suis rentrée, j'ai assez dégusté surtout que je ne suis pas seule, j'ai toujours les Moustiques qui m'aiment beaucoup trop. 

    Un bel endroit et secret c'est le mieux et je sais que la Sardaigne est magnifique par ce que j'aie lu.  Je me verrai bien sur la 3, sirotant un p'tit rafraîchissement en plus il y a la mer en face.

    Adresse confidentielle mais connue je suppose que des habitués qui comme vous, ont le plaisir de venir passer quelques temps. 

    Dans ma prochaine vie si prochaine vie il y a et que l'on peut choisir, je travaillerais beaucoup moins et prendrais le temps de voyager.

    Merci pour ce beau partage. 

    Bon après-midi, je poursuis mon retard.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :